Les questions commencent...

Modérateur: Modo

Les questions commencent...

Messagepar arnaud38 » Mar Déc 15, 2009 8:26 pm

Bonjours a tous comme vous le savez j'envisage l'achat d'une rs au cours de l'année prochaine(appart enfin fini :cool: ).
J'aimerais une phase 2 finition luxe 3 ou5 portes mais quelqu'un aurait une 3 portes avec un siège auto pour savoir si c'est viable ayant un coupé pour aller derriere c déja la merde alors avec un enfant...vos avis.
Et la grande question acheté a un particulier ou a un garage avec une voiture garantie, pour un budget de 16000 voir 17000 quel est le meilleure choix??
Et les perfs par rapport a une type r qui est ma voiture de référence, a mon avis la conduite et plus souple mais au quotidien??
Je cherche une bonne routiere avec un plaisir de conduite importante est-ce un bon choix??
Voila pour l'instant j'ai fais le tour de ce qui me troté dans la tete :salut:
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

Re: Les questions commencent...

Messagepar chrisso » Mar Déc 15, 2009 8:59 pm

moi j'ai une fille de 3 ans et une megane rs 3portes, elle monte dedans sans probleme, il y a suffisament de place pour mettre un siege auto, si ton enfant est plus petit, ca sera peut etre plus pratique pour l'installer dans une 5 portes, mais y a pas de soucis meme dans une 3 portes et pourtant mon siege auto est assé imposant.

pour l'achat de ta mrs, tu trouves des voitures de particuliers qui sont encore sous garantie, ca te permet de la payer un peu moins chere et d'avoir la meme garantie que si tu l'avais acheté en garage.

moi perso j'ai opté pour une autre solution, je l'ai acheté a un particulier puis j'ai pris l'option garantie casse aupres de mon assurance auto, ca me coute une dizaine d'euros par mois en plus de mon assurance, et en cas de probleme les reparations seront prisent en charge par mon assurance.

apres par rapport a une type r, je ne peu pas te dire, j'en ai jamais essayé.

perso je trouve que la mrs est une tres bonne routiere qui te permet de faire de la route sans soucis tout en te permettant aussi de te faire vraiment plaisir quand tu en as envie, bref un tres bon compromis !
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: Les questions commencent...

Messagepar arnaud38 » Mer Déc 16, 2009 1:39 pm

Merci pour ta réponse qui m'eclaire un peu plus, mais j'en attend un peu plus de la part des autres qui pour des passionnés(e) ne sont pas très bavard tant pis je file chez pigeot.Je plaisante bien sur :lol:
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

Re: Les questions commencent...

Messagepar Grognon » Mer Déc 16, 2009 1:58 pm

Le problème c'est que tu poses beaucoup de questions en même temps qui sont pas vraiment en lien ;-)
Les sièges auto et les Meg sont parfaitement compatibles; j'ai une 5 portes et je préfère pour charger les enfants mais ça doit le faire avec une 3 portes
Particulier ou garage-->Aucune idée :-? J'ai une préférence pour les garages puisque les professionnels ont quelques obligations...
Par rapport à une type R, tu parles de laquelle ? La R26-R, la Civic type R, :scratch:
Quant à te dire si la MRS est un bon choix, sans être un taliban, on peut dire que c'est un excellent choix car un très bon compromis pour un usage quotidien associé à une excellente sportive :cheers:

Grognon
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Les questions commencent...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Déc 16, 2009 2:10 pm

Un peu comme grognon ;-)

- l'aspect enfin je ne sais pas j'en ai pas ;-) mais ca xsemble pas etre genant en 3 prts et encore plus facile en 5 prts ( avantage que tu n'auras pas sur une ctr )

- pour l'achat ben j'ai toujours favoriser le particulier car moins cher ( solution garantie assurance tres bien j'ai fais apreil ) mais tu dois pouvoir trouver ton bonheur en agent / pro avec une garantie mais un poil plus cher ;-)

- comparer a une ctr, stock vs stock , l'avantage revien a la megane en perfs mais surtout en agrement moteur car turbo donc plus typé toute utilisation que la type r plsu typé sport avec la monté dans les tours obligatoire ;-)

Voila mon point de vue meme si ce sont 2 tres tres bonnes autos ;-) au plaisir a mon sens un poil different ;-) la type r etant un atmo a cravacher et necessitant ( si on veu sortir du lourd ) un peu d'investissement, a contrario la megane rs est plus polyvalente et performante mais moi puriste ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Les questions commencent...

Messagepar arnaud38 » Mer Déc 16, 2009 6:50 pm

Merci pour vos réponses :eek: et pour etre plus clair avec la civic type r je la prend en comparaison car je l'est conduite trés souvent donc je sais ce qu'elle vaut sinon je vais naviguer dans les différent topic pour repondre a mes questions,en espérant vous rencontrez au volant d'une de vos belles. :lol: :salut:
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

Re: Les questions commencent...

Messagepar chrisso » Mer Déc 16, 2009 8:46 pm

qui sait, on se croisera peut etre, moi je suis dans l'ain mais je fais quelques passage dans l'isere pour voir de la famille !
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: Les questions commencent...

Messagepar ageron » Mer Déc 16, 2009 10:30 pm

yop moi de l isère aussi hoho trés bonne routière cette mégane biensur

pour les sièges autos il va de soit qu en 5 place tu choisira la commodité mais ca se fait trés bien en 3 porte même avec les récaros suffit d y mettre du sien ^^

a bientot sur nos routes alors quelle serait ta couleur de prédilection
ageron
 

Re: Les questions commencent...

Messagepar arnaud38 » Mer Déc 16, 2009 10:40 pm

Ma couleur de prédilection serait le gris manaka ou pour faire plaisir a ma Cherie je ne sais plus le nom c'est le gris qui tire vraiment sur le bleu,mais je ne sais pa si il existe sur la phase 2 :-?
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

Re: Les questions commencent...

Messagepar bez58 » Jeu Déc 17, 2009 9:47 am

Tu doit parler du gris technique, mais il n'existe en effet que sur la phase 1.
R26 Bleu Monako n° 3426

Image
Team Roulade

edit alex: Loli rouladier va ^^

Recensement plaque numéroté R26 ici : viewtopic.php?f=18&t=27058&p=654869#p654869
Avatar de l’utilisateur
bez58
Maître
 
Message(s) : 13819
Inscription : Lun Déc 24, 2007 3:44 pm
Localisation : 58 Nièvre

Re: Les questions commencent...

Messagepar jack67 » Jeu Déc 17, 2009 7:15 pm

et l'autre c'est gris Makaha je crois ;-)
jack67
 

Re: Les questions commencent...

Messagepar arnaud38 » Jeu Déc 17, 2009 8:12 pm

Désolé je me suis trompé :oops: .Sinon je suis allé en voir une aujourd'hui peut etre un peu cher mais très jolie discrete et ( portes pas mal,la voila:

http://www.leboncoin.fr/vi/81864493.htm?ca=22_s
mais avec ce kilométrage les pneus avant déjà changer bizarre :evil:
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

Re: Les questions commencent...

Messagepar PETANE58 » Jeu Déc 17, 2009 8:56 pm

quelqu'un avait deja été la voir celle là si mes souvenirs son bon, mais 14 000 kms dans l'isere ca ne me surprend pas...... ;-)
-Mégane RS DCI BlAcK! BY ATH 214Cv @ 452Nm
-Pajéro 2.5 td
-Z 1000 PpOoOwWwAa

MA MRS BY ATH ICI
28100 kms
Avatar de l’utilisateur
PETANE58
Amateur
 
Message(s) : 1772
Inscription : Dim Sep 28, 2008 10:15 am
Localisation : Issoire ( 63 ) / Nevers ( 58 )

Re: Les questions commencent...

Messagepar fabrice38 » Jeu Déc 24, 2009 3:38 pm

arnaud38 a écrit:Désolé je me suis trompé :oops: .Sinon je suis allé en voir une aujourd'hui peut etre un peu cher mais très jolie discrete et ( portes pas mal,la voila:

http://www.leboncoin.fr/vi/81864493.htm?ca=22_s
mais avec ce kilométrage les pneus avant déjà changer bizarre :evil:



moi cela ne m'étonne pas, ça ouvre, et en Isère, il y a des routes sympa, cela reste une traction :scratch: :scratch:
J'ai une vue de chez moi, le matin...
Avatar de l’utilisateur
fabrice38
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 59
Inscription : Ven Sep 11, 2009 5:20 pm
Localisation : Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)