Conseil pour achat (urgent)

Modérateur: Modo

Conseil pour achat (urgent)

Messagepar citron 66 » Ven Jan 01, 2010 1:22 am

salut
depuis le temps que j'attends pour franchir le pas, j'ai un voisin qui vend la sienne.
c'est une megane RS normale 5 portes (peinture metal juste) donc pas version luxe.
de debut 2006 (phase 2) en excellent etat mais avec 160.000 bornes (dont 80% d'autoroute)
que faut il verifier et redouter sur un modele de ce kilometrage la.
il m'a dit de lui faire une proposition, combien cela peut il valoir?
pour l'entretien, distri faite a 120000 chez renault, disques et plaquettes ok, 2 pneux neufs et 2 mi usure, revisions a jour, toujours chez renault en concession, c'est une premiere main. je crois juste que les amortos sont d'origine car le mecano les a trouvé impec et efficaces malgré le kilometrage lors de la derniere revision).

merci pour vos conseils
Dernière édition par citron 66 le Ven Jan 01, 2010 2:50 am, édité 1 fois.
citron 66
 

Re: [RCH] conseil pour achat (urgent)

Messagepar Damilde » Ven Jan 01, 2010 2:08 am

J'ai déplacé ton post pour que tu ais des réponses car les membres ne peuvent pas repondre sur un post en section vente ou achat sauf en MP ;-)
Damien--->Mon ex M2RS--->Mon ex C3RS WSR--->Ma Sub STI 8

Dans un monde où l'on a de moins en moins de certitudes, il faut veiller à conserver quelques convictions et à ne pas tricher avec elles.
Avatar de l’utilisateur
Damilde
Maître
 
Message(s) : 11001
Inscription : Dim Juin 29, 2008 8:09 am
Localisation : 78 et 33

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar citron 66 » Ven Jan 01, 2010 2:10 am

ok, je te remercie
bonne année
citron 66
 

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar pedro0217 » Ven Jan 01, 2010 12:06 pm

j'ai du mal à estimer un prix... mais pour 13000€ tu trouves des phase 1 avec environ 70000km, ce que moi je préférerais plutot qu'une phase 2 de 160000km :cool:
donc je dirai à forciori que tu ne dois pas payer ca guère plus de 11000€... mais sans conviction aucune :roll:

d'autres avis ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar NicolasFoveau » Ven Jan 01, 2010 12:18 pm

Je rejoins l'avis de Pédro, trouves une belle phase 1 avec un CS pour 2 fois moins de kms, c'est pas rien ;-)
NicolasFoveau
 

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar arnaud38 » Ven Jan 01, 2010 12:35 pm

Bonjours à vous bonne année et bonne santé a tous si je peut donner mon avis (je suis a la recherche d'une rs moi aussi)je suis aussi d'accord avec les avis précédent on trouve des phase 1 avec ce kilométrage aux alentours de 9500 euros donc 11000 voir 11500 euros selon l'état général de la voiture me semble correct ;-)
Boire ou conduire vite, il faut choisir. Moi c'est fait!!!
arnaud38
Apprenti
 
Message(s) : 149
Inscription : Dim Déc 13, 2009 4:44 pm
Localisation : grenoble

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar citron 66 » Ven Jan 01, 2010 2:49 pm

bon apres essai et avoir tout regardé
les defauts
-2/3 pocs de parking
-rayure sur pare choc avant et arriere
-retro coté passager rapé
-vernis parti sur plusieurs plastiques interieurs (poignées porte, console centrale, pommeau)
-trou assez gros (piece de 1 euro) dans siege conducteur
-pneux arrieres a 2 mm du temoin
-disques d'origine avant et arriere ( ça freine encore tres bien) mais bon 160000 sans changer les disques?
-reste 5 mm sur les plaquettes
-amortos d'origine aussi
-tout d'origine (ligne , silent blocks, supports moteur, embrayage), rien n'a jamais été changé vu que tout marche bien mais je pense que si je la prends, ça va etre pour ma pomme d'ici peu.

pour le prix, 9000 euros mais bon si je dois changer 2 pneus arrieres, changer les plastiques abimés dedans, trouver un siege conducteur, changer disques, plaquettes et amortos dans pas longtemps, un peu de carosserie pour les grosses rayures et le retro rapé.... voir un embrayage d'ici 10.000 bornes, ça me reviendra cher.

sinon ras niveau comportement.

je vais reflechir mais je ne sais pas si tres interessant.
citron 66
 

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar Seeeeb » Ven Jan 01, 2010 2:54 pm

Passe ton chemin ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar benz05 » Ven Jan 01, 2010 3:48 pm

Oubli un conseil , ca vaut vraiment pas le coup .. si c'est pour l'acheter et avoir a payer la moitier de ce que tu l'achete en réparation non merci . Ne te presse pas tu trouveras certainement ton bonheur ailleurs ;-)
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar citron 66 » Ven Jan 01, 2010 3:53 pm

ok, c'etait tentant une RS 2006 a 9000 euros mais bon vu l'etat, c'est finalement pas une bonne affaire.
j'y mettrais plus et aurait une meilleure auto.

donc je vais me mettre a la recherche d'une RS avec chassis sport de preference.

juste une question, c'est possible de trouver une R26 5 portes (enfin je m'entends, une RS 5 portes avec chassis sport et un dgl, même si elle ne s'appelle pas R26).
citron 66
 

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar citron 66 » Ven Jan 01, 2010 7:41 pm

bon bin en cherchant j'ai eu ma reponse, si je veux une 5 portes avec chassis sport et dgl, c'est modele 2008.

donc je vais chercher une plus ancienne en sacrifiant les 2 portes arrieres et le dgl, ça sera trophy ou chassis sport, le moins de bornes possibles et maxi 13000 euros, je devrais trouver. (et si je trouve une R26 a 15000 je prendrais aussi)

merci pour les conseils
citron 66
 

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar méganistedu22 » Sam Jan 02, 2010 4:07 pm

je pense aussi que tu devrais trouver une phase 1 avec moins de km.
après c'est vrais qu'une phase 2 c'est plus jolie.
pour le km, je peut pas te dire grand chose, tous se que je sait, c'est qu'une laguna 2 à se km là, c'est de la grosse merde.
:cool:
méganistedu22
 

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar Seeeeb » Sam Jan 02, 2010 4:42 pm

méganistedu22 a écrit:je pense aussi que tu devrais trouver une phase 1 avec moins de km.
après c'est vrais qu'une phase 2 c'est plus jolie.
pour le km, je peut pas te dire grand chose, tous se que je sait, c'est qu'une laguna 2 à se km là, c'est de la grosse merde.
:cool:


Chacun ses goûts, je préfère le PC de la ph1 et les phares AR de la Ph2 par exemple :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar Brutus04 » Dim Jan 03, 2010 9:11 am

Bonjour
En MP.
Effectivement une phase 1 avec moitié moins de km et chassis cup . Et en, plus elle est nickel.
Mégane R26 jaune Sirius N° 0596.(Vendue)
Avatar de l’utilisateur
Brutus04
Débutant
 
Message(s) : 310
Inscription : Ven Juin 20, 2008 3:51 pm

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar phane13 » Dim Jan 03, 2010 2:37 pm

laisse tomber avec cette caisse cherche autre chose moins kilometré
phane13
 

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar alex meg » Mar Jan 05, 2010 8:30 pm

citron 66 a écrit:bon apres essai et avoir tout regardé
les defauts
-2/3 pocs de parking
-rayure sur pare choc avant et arriere
-retro coté passager rapé
-vernis parti sur plusieurs plastiques interieurs (poignées porte, console centrale, pommeau)
-trou assez gros (piece de 1 euro) dans siege conducteur
-pneux arrieres a 2 mm du temoin
-disques d'origine avant et arriere ( ça freine encore tres bien) mais bon 160000 sans changer les disques?-reste 5 mm sur les plaquettes
-amortos d'origine aussi
-tout d'origine (ligne , silent blocks, supports moteur, embrayage), rien n'a jamais été changé vu que tout marche bien mais je pense que si je la prends, ça va etre pour ma pomme d'ici peu.

pour le prix, 9000 euros mais bon si je dois changer 2 pneus arrieres, changer les plastiques abimés dedans, trouver un siege conducteur, changer disques, plaquettes et amortos dans pas longtemps, un peu de carosserie pour les grosses rayures et le retro rapé.... voir un embrayage d'ici 10.000 bornes, ça me reviendra cher.

sinon ras niveau comportement.

je vais reflechir mais je ne sais pas si tres interessant.

:lol: :lol: t'inquietes pas il les a deja fait plusieurs fois depuis 2006
:lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Jan 06, 2010 10:37 am

Oui ca c'est sur :mrgreen: impossible 160 000 km ;-)

9 000 € tres grand max je pense pour une auto dasn cet etat et ces kilometres ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar lance-vince » Mer Jan 06, 2010 1:43 pm

Vous allez me prendre pour un fou mais j'ai un type qui regardait ma voiture sur un parking l'autre soir, j'arrive et j'ouvre la porte, déjà le gars était :shock: Et il me dit, ça marche ça, j'en ai une phase II je la vends, elle a 160 000 km je la vends 9000. Il m'avait l'air un peu flying in the sky :alien: . Sur le coup j'ai pas relevé, mais quand je vois le post de départ, je me dis qu'une MRS avec 160 000 km y'en a pas 50. Vu le type, moi je lui achète passe caisse. :mrgreen:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar citron 66 » Jeu Jan 07, 2010 8:47 pm

ça doit pas etre le même, je suis tres loin du poitou charente quand même.
pour les disques, c'est possible vu qu'il ne fait que de l'autoroute, ça fait quand même 3000 bornes par semaine c'est enorme.
je les ait touché les diques, ils sont bien entamé quand même.
apres ça depende de la conduite.
ma mere a 180.000 et ses disques sont d'origine sur une clio.
de toute façon je ne la prends pas, pas pour les bornes mais pour l'etat de l'interieur qui fait super négligé.

donc a la recherche dune R26 nickelle.
citron 66
 

Re: Conseil pour achat (urgent)

Messagepar alex meg » Ven Jan 08, 2010 5:46 pm

citron 66 a écrit:ça doit pas etre le même, je suis tres loin du poitou charente quand même.
pour les disques, c'est possible vu qu'il ne fait que de l'autoroute, ça fait quand même 3000 bornes par semaine c'est enorme.
je les ait touché les diques, ils sont bien entamé quand même.
apres ça depende de la conduite.
ma mere a 180.000 et ses disques sont d'origine sur une clio.
de toute façon je ne la prends pas, pas pour les bornes mais pour l'etat de l'interieur qui fait super négligé.

donc a la recherche dune R26 nickelle.

non ne sois pas tetu :lol:

le freinage d'une clio avec etrier flotant peut le faire avec une conduite de femme

mais sur megane rs deja il a du faire quelques freinages appuiyés, et faire au moins une fois ses disques
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)