R26 ou R27 ??

Modérateur: Modo

R26 ou R27 ??

Messagepar frove » Jeu Jan 21, 2010 10:00 pm

Je commence a faire mes recherches sur la futur RS pour le printemps.
Après avoir goûté a la MRS ph1 CS et a la Clio rs2 182cv, j'hesite entre:

La clio R27 et la Mégane R26....

Donc j'aimerai avoir quelques avis sur ces deux autos, si vous avez déjà possédés les deux modèles, quelles sont vont impressions, sensations.
Je ne parle pas de performance a proprement parlé, mais de feeling avec l'auto.
Sachant que je ne ferai pas de circuit, mais certainement beaucoups de rassos :lol: , et de belles virées en montagnes( terrains de prédilections par ici ;-) ).

Merci par avance pour vos commentaires.
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar Nicodu29 » Jeu Jan 21, 2010 10:29 pm

Moi je dit, rien ne vaut le turbo :!: :mrgreen:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar frove » Jeu Jan 21, 2010 10:30 pm

Nicodu29 a écrit:Moi je dit, rien ne vaut le turbo :!: :mrgreen:


Je te l'accorde, mais un atmo qui respire c'est sympa aussi :mrgreen:
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar fouine38220 » Jeu Jan 21, 2010 10:38 pm

A priori, des retours qui ont été fait par les posseurs de R27, un meilleur ressenti de sensations comparé a la R26.... Pour avoir une r26 que tu as vu a villard de lans d ailleurs, moi j adore, la conduite est excellente, mais il est vrai que pour arriver a vraiment se faire plaisir, il faut rouler forttt !!!!! La ou la clio va peut etre arriver a te procurer de bonnes sensations a vitesse assez raisonnables dira t on, avec la megane je pense qu il faudra envoyer un peu plus pour arriver a un résultat similaire.... A voir avec les possesseurs de R27 ;-) En tout cas R26>>>>turbo>>>Tuerie !!! Mais de tout facon, tu as deja connu avec ta phase 1 ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar pedro0217 » Jeu Jan 21, 2010 10:49 pm

je n'ai pas roulé longtemps en C3RS R27 mais assez pour preferer mon turbo au quotidien :cool:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar frove » Jeu Jan 21, 2010 11:05 pm

Ce ne sera pas mon auto du quotidien, seulement balade week end.
En fait le turbo et le couple a bas régime me manque, mais l'agilité de la clio aussi :oops: .
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar pedro0217 » Jeu Jan 21, 2010 11:15 pm

la MRS est aussi reservée à un usage weekend et ballade chez moi ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar Alonso » Ven Jan 22, 2010 2:17 am

2 philosophie différente a toi de choisir suivant se que tu recherche turbo ou atmo !!!
Ta déjà gouter au 2 donc tu prends les 2 c’est plus simple !!! :lol:
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv
Avatar de l’utilisateur
Alonso
Conducteur
 
Message(s) : 810
Inscription : Lun Jan 11, 2010 5:26 pm
Localisation : 31

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 22, 2010 10:39 am

J'ai revendu ma C3RS pour une R26 mais j'ai hésité avec une R27 entre temps donc j'ai pu l'essayer à plusieurs reprises grâce à une connaissance ...

Pour arsouiller que le week-end sur des routes qui tournent bien, je prendrai la R27 car comme tu le dis si bien, le côté joueur de la C3RS est top sur ce genre de parcours (avec une vitesse moindre), là ou avec la R26 je passe plus fort finalement mais sur un rail de grand huit pour caricaturer ... alors j'adore les 2 au final :lol: Mais la R27 a ses limites aussi car pour en tirer son maxi il faut être au dessus de 5000trs tout le temps alors qu'avec la R26 tu peux rouler fort et te faire vraiment plaisir sans tirer à fond dedans, et c'est finalement super appréciable cette patate à 3000/4000, tu peux déjà te faire de bonnes sensations.

Le top, c'est de pouvoir faire une route fétiche avec l'une puis l'autre ... ce que j'ai pu faire, et là j'ai vu que la R26 m'a apporté une grosse banane! La relance avec l'auto-bloquant, c'est magique et ça donne un gros plus sur les petites routes.

Maintenant que je la découvre un peu plus la R26, il y a quand même de quoi lui rentrer dedans dans les virages et en jouant sur la pression pneu ARR, tu peux rendre la voiture plus ou moins joueuse, c'est faisable ;-) .

Sur des routes plus rapides, avantage R26 indéniable, vitesses de passages assez folles :shock: et grosse stabilité alors qu'en Clio c'est un peu coton à très haute vitesse (je parle de 120km/h en fond de 5 bien sûr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Après, je m'en sers tous les jours et le niveau sonore, l'habitabilité et la conso plus light que la R27 sur longs trajets m'ont convaincu. Mais ce n'est pas ton souci.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar frove » Ven Jan 22, 2010 12:42 pm

Question bête Yannick? Tu as ressenti une différence de confort entre les deux?
Mon gros regret avec le chassis sport de la MRS, trop trop raide
Mais comme il parait que la r26 est plus souple de l'arrière....
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 22, 2010 1:42 pm

Alors là oui bonne différence ... la r27 est assez "bout de bois", tout simplement :mrgreen: ! Les sièges Recaro qui tiennent très bien sont peu épais. En comparaison les Recaro de R26 sont un peu plus moelleux et agréables, mais maintiennent moins bien le haut du corps, bon c'est pas la mort non plus hein, faut pas pousser!

La R26 est raide c'est sûr mais filtre pas mal et les sièges aident bien. La R27 tu sens tout direct dans le baquet ;-) selon tes routes ça peut être un peu too much ... mais ça amplifie le côté précis et gros kart.

De la plus confort à la plus raide : C3RS > R26 > R27 :salut:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar méganistedu22 » Ven Jan 22, 2010 2:41 pm

j'ai roulé très peu de temps avec une Clio3rs2. résultat:
les plus de la R26:
-top pour le circuit, pour les petites route, la voiture est quand même volumineuse, mais sa passe :mrgreen: .
-pour les main d'oeuvre c'est pas top niveau visibilité
-pour les sensation de bruit, si on laisse la ligne d'origine, c'est mort!
-le turbo c'est cool
-tenue de route parfait

les plus de la R27:
-top pour les petites routes, passe partout et surtout joueuse.
-pour les main d'oeuvre elle est super facile
-de bonne sensation, car on entend assez bien la ligne quand même.
-meilleur position de conduite que dans la MRS
-on s'habitus plus vite à la prendre en main

après, personnellement, je préfère quand même la mégane. sa crache quand même mieux
méganistedu22
 

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar Yannick31 » Ven Jan 22, 2010 2:55 pm

Perso, en baissant la banquette Arrière sur la R26, c'est déjà beaucoup plus sympa ...

Et sur la R27, on entend surtout le moteur qui a un chouette son bien rageur (chiant sur longs trajets par contre), la ligne pas des masses voir trop peu (même en baissant la banquette) ... apparemment un peu plus sonore sur la phase 2!

Quand tu parles de "main d'œuvre" je suppose que c'est manœuvre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: R26 ou R27 ??

Messagepar méganistedu22 » Ven Jan 22, 2010 3:07 pm

Yannick31 a écrit:Perso, en baissant la banquette Arrière sur la R26, c'est déjà beaucoup plus sympa ...

Et sur la R27, on entend surtout le moteur qui a un chouette son bien rageur (chiant sur longs trajets par contre), la ligne pas des masses voir trop peu (même en baissant la banquette) ... apparemment un peu plus sonore sur la phase 2!

Quand tu parles de "main d'œuvre" je suppose que c'est manœuvre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oui :albino: :albino: :mrgreen:
méganistedu22
 


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)