Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Modérateur: Modo

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar chrisso » Sam Fév 27, 2010 11:06 pm

:cheers: j'ai donc gagné... ta consideration. :lol:
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar DENISJRS29 » Dim Fév 28, 2010 8:12 am

sinon dans la série voleurs de poule
il y a aussi stan auto a sélestat
c'est regrettable que des gens comme ça continuent
d'exercer en vendant du vent a leurs clients
alors stan et fj je ne vous :salut: pas
CLIO RS CUP 2011 BLEU MONACO ET MEGANE 2 RS 2006 BLEU ARTIC
Avatar de l’utilisateur
DENISJRS29
Apprenti
 
Message(s) : 176
Inscription : Sam Juin 27, 2009 1:31 pm

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar juliend_r26 » Dim Fév 28, 2010 9:41 am

C'est vrai ce que tu dis , stan auto n'est pas très aimé... Que ça soit par certains clients, ou meme dans le monde de l'auto...
R26r Bleu dynamo 85/126
Image
Avatar de l’utilisateur
juliend_r26
Conducteur
 
Message(s) : 735
Inscription : Ven Fév 29, 2008 5:44 pm
Localisation : Bas rhin 67

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar porthefabien » Dim Fév 28, 2010 12:16 pm

Je trouve ca assez dommage de ne pas en avoir fait profiter un particulier a ce prix la au lieu de la refiler a ces types qui vont se faire 3000/5000e sur ton dos. Pour ma part j'aurai preferer la bradée a un particulier, t'aurais fait un heureux
porthefabien
 

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar Jeromeprost » Dim Fév 28, 2010 7:50 pm

porthefabien a écrit:Je trouve ca assez dommage de ne pas en avoir fait profiter un particulier a ce prix la au lieu de la refiler a ces types qui vont se faire 3000/5000e sur ton dos. Pour ma part j'aurai preferer la bradée a un particulier, t'aurais fait un heureux


Toi sans doute...mais ce n'est pas si simple.

Mon tout premier contact était sur ce site mais voulait la voiture de suite et je ne pouvais pas. Il a trouvé son bonheur ailleurs (la même MRS avec un peu plus de km)

J'ai eu un contact #1 mais pas très sérieux car jamais eu de proposition de prix et pas très sûr de ce qu'il voulait.

J'ai eu aussi des mandataires qui voulaient me vendre des annonces. J'ai dit non.

Un particulier #2 était intéressé (a contacté mon garagiste) mais le jour où il devait m'appeler il a eu un gros soucis et ne pouvait plus en discuter avant 2 semaines pour cause de problème de santé de ses parents... et je comprends qu'on a autre chose à faire qu'acheter une voiture. Bref un client potentiel mais très risqué.

Ensuite Team FJ m'a contacté pour me l'acheter...avec soit une livraison à côté de chez moi car ils étaient là pour une course soit je devais aller à Blois un peu plus tard.

Puis SHS (en normandie) m'a contacté en même temps pour un client...mais ce client ne voulait pas du gris mais du noir.

Il y a une semaine quand j'ai dit OK à Team FJ car le prix était raisonnable (pour un pro), j'ai été contacté par un particulier #3 qui voulait venir la voir. J'ai été honnête en lui disant que j'avais un acheteur pro et que si cela foirait, je le contacterai.

Et enfin pendant mes vacances (j'étais à l'étranger)j'ai reçu ton mail., soit particulier #4. Bref un autre client potentiel.

Sauf que je n'avais aucune assurance que #2 me contacte, que #3 me dise ok je la prends et pareil pour #4....et pareil pour le prix. Ces particuliers voulaient ils payer 13000 euros? ou un petit peu moins (car prix négociable)?

Et puis j'avais manqué un premier acheteur sérieux, je ne voulais pas laisser passer cette nouvelle occasion. Il était hors de question de me retrouver avec ma MRS non vendue à l'arrivée de la nouvelle...et la laisser pour 8500 à 9000 euros à Renault! Mais à ce prix là je ne la laisserai pas à un particulier car c'est plus risqué.
Je ne jugerai pas Team FJ. Pour ma part cela s'est bien passé. Et je ne pense pas qu'ils vont se faire autant de bénéfice. Après des particuliers préfèrent acheter à un pro pour la garantie. On verra mais je pense que ma voiture sera mise en vente vers 14000 euros.

J'ai aussi eu un mail d'un particulier avec une proposition à 10000 euros...faut pas exagérer non plus! Je ne voulais pas brader ma voiture. Et je ne considère pas l'avoir bradée en la vendant à Team FJ.

A+ ;-)
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar frove » Mar Mars 02, 2010 9:10 pm

En vente a 14500 si c'est la tienne ;-)
http://www.leboncoin.fr/vi/98456472.htm?ca=22_s
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar Jeromeprost » Mar Mars 02, 2010 9:57 pm

Bien vu, c'est bien ma MRS....et le prix correspond bien à celui que j'imaginai!

"Vends Très belle REANULT MEGANE RS 2.0 16V "
c'est vrai qu'elle est très belle :lol:

le km est celui auquel j'ai laissé la voiture :
ce qui veut dire qu'ils l'ont mise sur une remorque pour la ramener à Blois (car je l'ai laissée au circuit de Bordeaux Mérignac)

A+
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar yoyo clio rs » Mar Mars 02, 2010 10:27 pm

a oui la il font une jolis marge .... :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar le mac ya velik » Ven Mars 05, 2010 5:21 pm

Désolé mais je suis pas d'accord du tout !!! Efjie a été très sérieux avec moi et des connaissances à moi. Plusieurs voitures achetées et vendues par eux, et rien à redire !!! En plus Jérome GALPIN est un vrai passionné qui n'hésite pas à échanger sur sa passion. J'ai même fais une partie de mon entretien chez eux et RAS, c'était nickel et très compétitif !!!

Je recommande !!! Vous en connaissez beaucoup vous des garages qui proposent des reprises au dessus de l'argus pour nos sportives ??? :cool:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar le mac ya velik » Ven Mars 05, 2010 5:22 pm

yoyo clio rs a écrit:a oui la il font une jolis marge .... :lol:


Elle est pas encore vendue... ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar megane r26 » Sam Mars 06, 2010 9:11 pm

Ron a écrit:et tu as commandé ta MRS3 chez eux?

Non pas chez eux
megane r26
 

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar megane r26 » Sam Mars 06, 2010 9:12 pm

le mac ya velik a écrit:Désolé mais je suis pas d'accord du tout !!! Efjie a été très sérieux avec moi et des connaissances à moi. Plusieurs voitures achetées et vendues par eux, et rien à redire !!! En plus Jérome GALPIN est un vrai passionné qui n'hésite pas à échanger sur sa passion. J'ai même fais une partie de mon entretien chez eux et RAS, c'était nickel et très compétitif !!!

Je recommande !!! Vous en connaissez beaucoup vous des garages qui proposent des reprises au dessus de l'argus pour nos sportives ??? :cool:

Comme je l'ai dit en premiere page tres pro entierement d'accord avec le mac
megane r26
 

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar Jeromeprost » Dim Mars 07, 2010 5:14 pm

Ce n'est pas dit qu'ils vendent ma voiture au prix affiché...on doit pouvoir discuter :-?

En tout cas c'est bien qu'un pro rachète une sportive bien au dessus de l'Argus.

A+
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar megane r26 » Dim Mars 07, 2010 6:07 pm

Moi la mienne c'est la sirius a 20900
megane r26
 

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar le mac ya velik » Dim Mars 14, 2010 6:10 pm

Jeromeprost a écrit:Ce n'est pas dit qu'ils vendent ma voiture au prix affiché...on doit pouvoir discuter :-?

En tout cas c'est bien qu'un pro rachète une sportive bien au dessus de l'Argus.

A+


On est bien d'accord !!! :cool:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar killer » Mer Mars 17, 2010 1:24 pm

J'ai demandé à Team FJ une valeur de reprise pour ma R26 de 55 500 km, ils m'en proposent entre 15 et 16 K€, suivant l'état. Vu l'état de ma R26 je pense (et j'espère) être proche des 16 K€.
Venant d'un pro, je trouve ce prix très correct, presque tentant...
De quoi hésiter.
Dommage qu'ils soient si loin. J'ai vu sur leur site qu'ils avaient quelques Impreza STI a des prix également très corrects.
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar macumba » Mer Mars 17, 2010 1:56 pm

killer a écrit:J'ai demandé à Team FJ une valeur de reprise pour ma R26 de 55 500 km, ils m'en proposent entre 15 et 16 K€, suivant l'état. Vu l'état de ma R26 je pense (et j'espère) être proche des 16 K€.
Venant d'un pro, je trouve ce prix très correct, presque tentant...
De quoi hésiter.
Dommage qu'ils soient si loin. J'ai vu sur leur site qu'ils avaient quelques Impreza STI a des prix également très corrects.


pourquoi ne pas faire profiter un particulier à ce prix là ?
Avatar de l’utilisateur
macumba
Débutant
 
Message(s) : 205
Inscription : Mar Sep 01, 2009 9:25 am
Localisation : 92

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar killer » Mer Mars 17, 2010 8:16 pm

macumba a écrit:
killer a écrit:J'ai demandé à Team FJ une valeur de reprise pour ma R26 de 55 500 km, ils m'en proposent entre 15 et 16 K€, suivant l'état. Vu l'état de ma R26 je pense (et j'espère) être proche des 16 K€.
Venant d'un pro, je trouve ce prix très correct, presque tentant...
De quoi hésiter.
Dommage qu'ils soient si loin. J'ai vu sur leur site qu'ils avaient quelques Impreza STI a des prix également très corrects.


pourquoi ne pas faire profiter un particulier à ce prix là ?


Je n'ai pas dit que j'allais la vendre à Team FJ, attention!
J'ai juste dit que le tarif proposé était intéressant.
Si je veux la vendre, j'essayerai de la vendre à un particulier, pour un prix supérieur à 16K€.
Mais, quid des délais de revente après? 16 K€ tout de suite, c'est peut être mieux que 16.5 K€ ou 17 K€ dans 3 mois...
Avec Team FJ, c'est cash, tout de suite, donc pour celui qui est pressé ou qui ne veut pas s'embêter à faire essayer sa voiture à tous les tarés du coin, quelques centaines d'€ de moins ca peut se justifier.
En plus, les voitures proposées à la revente sont assez intéressantes. Les STI que j'ai pu voir étaient vendues dans la moyenne de ce qu'on peut voir sur leboncoin par exemple.
Evo VIII
killer
Débutant
 
Message(s) : 271
Inscription : Mar Juin 23, 2009 6:06 pm

Re: Conseil prix de vente MRS ph1 : TEAM FJ m'a fait une propo

Messagepar Jeromeprost » Mer Mars 17, 2010 10:49 pm

Effectivement si on vend à un pro c'est plus simple :
- essai très rapide dans mon cas (et l'essayeur n'a pas fait de folie avec mon ex-voiture)
- un paiement "sécurisé" (j'avais quand même fait vérifier par ma banque ;-) )
- pas de papiers à envoyer et en plus prépare tout, plus qu'à vérifier et signer
- ensuite moins de risque d'être embêté
- j'ai même livré la voiture à Bordeaux, pas besoin d'aller à Blois

point négatif
- le pro est plus difficile en négo pour fixer le prix...il va chercher le moindre défaut pour faire baisser le prix


Dans le cas de Team FJ, un prix plus qu'acceptable (pour un pro)


Pour finir c'est facile à dire "faire profiter un particulier"... En pratique si nous cherchons à vendre à un particulier c'est pour gagner un peu plus d'euros... Ensuite c'est Team FJ qui m'a contacté...et les particuliers à priori sérieux ensuite ... donc gros risque de ne pas faire la vente.. J'ai donc préféré vendre.
M4RS 280 edc Orange - ZOE Zen blanc nacré 17"

R5 TC blc / Clio Sph2 vert / Clio II 16V bleue / Clio RS2 RougeFeu / MRSph1 grisTechnique / III cassiopée / Trophy 275 Sirius :cry: / M4GT noire
60 - 80 - 110 - 172 -225 - 250 - 275 - 205 - 280 ch
Avatar de l’utilisateur
Jeromeprost
Débutant
 
Message(s) : 290
Inscription : Dim Déc 20, 2009 2:57 pm
Localisation : Sud Ouest

Précédent

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)