Nomalement je me lance !

Modérateur: Modo

Nomalement je me lance !

Messagepar radium022 » Jeu Mars 04, 2010 9:12 pm

Bonsoir à tous !

Alors voilà, comme dit dans mon post de présentation, j'envisage l'achat d'une MRS ph1 (il me semble) année 2005, 5 porte noire.

Je viens de vendre ma voiture, une Subaru Impreza WRX 7 car pour rouler tous les jours c'est pas le meilleur choix ;)
Vu que je veux rester quand même dans le sportif mais avec plus de confort, d'insonorisation et de tranquilité je me suis orienté vers la MRS, une voiture qui m'a toujours fait de l'œil :eye:

Bon les Subs, je les connais mais les Méganes.... !
Comme tout bon newbie je viens me renseigner ^^

Donc c'est une MRS noire dans un état excelent qui comptabilise 62 000 kms, de mai 2005 que je paie 11500€.
Ma première question est la suivante, le prix est il correct ?
La carrosserie est impec, 4 Maxxis neufs en pneus et un intérieur qui a l'air de sortir de la concession !
Niveau conso la personne m'a annoncé 10.5L/100 en roulant normalement.
Niveau entretien je pense, à vous de me reprendre si je me trompe que c'est une vidange de bonne huile tous les 10 000km un temps de chauffe et de repos de turbo respecté, de l'essence et des plaquettes et ca roule ? :D

Niveau revente ca donne quoi ? je pense qu'avec ma Megane III les II ont pris un coup.

ET sinon pour une utilisation quotidienne, courses, allé au boulot et ballades le week end est ce une bonne voiture?

Bref, beaucoup de questions mais j'aimerais pas me tromper sur cet achat ^^

Merci d'avance, maintenant je file dévorer les pages du forum pour en apprendre le plus possible=)

A très bientôt sur ce forum ou sur les routes !
radium022
 

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar XTCalex » Ven Mars 05, 2010 10:13 am

Bah tu t'es déja renseigné apparament, tu as tout bon :mrgreen:

C'est préco tous les 20 000 la vidange mais c'est bien de le faire tous les 10 000 quand même, pour le prix d'un bidon d'huile et d'un filtre ce n'est pas ça qui va te ruiner ;-)

La Mg" a l'air de bien répondre à ton utilisation : pour tous les jours c'est très agréable, même a bas régime tu as de bonnes reprises, ce n'est pas bruyant...
Puis le WE, si tu veux t'amuser un peu tu rabas la banquette arrière et hop tu te retrouves avec une sportive (oui pour moi le bruit fait bien aprti des sensations :lol: )

Au vu du kilométarge le prix me semble correct, surtout si elle est en bon état comme ça a l'air d'etre le cas :cool:

Enfin pour la conso ça dépend vraiment trop des routes empruntées, mais une moyenne de 10 a 11 est totut a fait correcte en se faisant plaisir de temps en temps :bom:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar Morex » Ven Mars 05, 2010 10:52 am

Pour les Meg II RS phase 1 c'est 30 000 kms ou deux ans pour l'entretiens mais le turbo aura lâché avance la 3éme vidange :lol:

A faire tout les 10 000kms si tu as une conduite vraiment sportive ou que des petits trajet (<10 kms), 15/20 000 kms si tu fais principalement de la route ou autoroute en ce faisant plaisir de temps en temps ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar radium022 » Ven Mars 05, 2010 11:29 am

Morex a écrit:Pour les Meg II RS phase 1 c'est 30 000 kms ou deux ans pour l'entretiens mais le turbo aura lâché avance la 3éme vidange :lol:


Coucou !

Ah pourquoi le turbo des MRS ph1 est fragile ?
Pas grave je mettrais un Garett !! ;)

Bon si le prix semble correct alors je pense me lancer, puis pour la revente, d'ici 2 ou 3 ans avec 80 ou 90 000 km ca partira toujours je pense.

En tous cas merci pour les retours !
radium022
 

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar Morex » Ven Mars 05, 2010 11:46 am

Le turbo des Meg RS n'est pas vraiment fragile, comme tout véhicules les vidanges à rallonges ne favorisent pas du tout la fiabilité de la mécanique.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar Loïc » Dim Mars 07, 2010 9:31 am

Par contre vérifie bien que la courroie de distribution a été fait car c'est tous les 120 000 km ou 5 ans.

11500 ce n'est vraiment pas cher pour le kilométrage, mais si tu as la distribution à faire ca sera un bon gros chèque de 1000 € :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar pedro0217 » Dim Mars 07, 2010 9:41 am

+1 pour la distrib
apres le prix depend de là où tu habitude, à Clermont Ferrand par exemple c'est plutot dans les 600€ mais bon ça fait un gros chèque quand meme.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar super-brouette » Dim Mars 07, 2010 11:28 am

Ma sanguine est de 2004 avec + de 112000km au compteur. Elle est "bubuché" depuis environ 40000km. Pour ma part revision tous les 30000km et une intermediaire avec filtre à huile (15000). Elle consomme quasiment pas d'huile (jamais besoin de faire le niveau entre deux vidange) Donc, on peut dire que ça tient! (vaux mieux car,elle me sert tout les jours! env 30000km par an avec...) Le seul gros probleme que j'ai eu, c'est finalement le volant moteur qui m'a laché quand la sanguine arrivait à ses 100000km. ( en juin 2009)
Voilà pour mon experience!

Remarque:Suis mécanicien auto donc mes frais d'entretien sont plutôt bien diminués...Surtout en main d'oeuvre! :mrgreen:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar radium022 » Lun Mars 08, 2010 8:41 pm

Merci pour tous ces retours ;)

Bon je vais craquer, j'ai beau chercher et me retourner le truc, elle correspond a tout ce que je recherche la Megane :cheers:

Normalement je l'ai demain, à voir si ma banque me demande un délais pour le chèque de banque.

Dès que je l'ai je vous fait des photos et je vous la présente ;)

Affaire a suivre !!!
radium022
 

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar LE MARSEILLAIS » Lun Mars 08, 2010 8:58 pm

C'est une 2005 donc une ph1 auquel cas tes dans un prix correct ;-)

Essaie de voir si t'as pas des ph 2 dans ces prix tu perdrais moins sur 'laspect cote ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar lolo31 » Lun Mars 08, 2010 9:36 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:C'est une 2005 donc une ph1 auquel cas tes dans un prix correct ;-)

Essaie de voir si t'as pas des ph 2 dans ces prix tu perdrais moins sur 'laspect cote ;-)


Je suis pas d'accord. Plus une caisse est récente plus elle perd sa cote dans un laps de temps identique par rapport à une voiture plus vieille. Évidement, si tu trouves une phase 2 dans le même état, avec les mêmes bornes et avec le même entretien à faire, bah la c'est sur y a pas débat. Mais j'ai des doutes sur la possibilité de trouver une telle voiture.

en prenant une phase 1, tu perdras moins qu'en prenant une phase 2 mais t'auras "qu'une" phase 1 (c'est déjà une voiture qu'elle est bien à conduire).
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar Ron » Lun Mars 08, 2010 10:40 pm

et perso je trouve que la phase 1 est plus agressive, quand j'ai acheté la mienne, j'avais le choix avec une Phase 2, je n'ai pas hésité longtemps :mrgreen:
Ron
 

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar cs.sport » Mar Mars 09, 2010 9:03 am

Idem, je trouve une phase 1 plus agressive qu'une phase 2 et plus simpas à l'oeuil !
cs.sport
 

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar alexmrs07 » Mar Mars 09, 2010 12:01 pm

très bon choix j espère qu"elle te plaira
alexmrs07
 

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar radium022 » Mar Mars 09, 2010 5:16 pm

Ca y est, je l'ai !!

Par contre, une chose me dérange, le ralenti n'est pas stable, il monte et redescend de manière cyclique...

Support moteur ?

De toute façon je vais faire un post pour la présenter tout ca ^^
radium022
 

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar billll43 » Mar Mars 09, 2010 5:42 pm

je plusooiiiiiiiiiiii! félicitation et bien venu au "club" !

pour le ralenti normalement sa tourne comme une horloge........................................................................ :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar radium022 » Mar Mars 09, 2010 5:46 pm

Ah là ca tourne bien sauf que ca vibre 1 seconde et ca redzevient normal puis 3 secondes apres ca revibre 1 seconde :sad:
radium022
 

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar billll43 » Mar Mars 09, 2010 10:53 pm

soit doi pas etre bien grave ! tu vera quand il fera plus chaud!
Image
Avatar de l’utilisateur
billll43
Pilote
 
Message(s) : 2641
Inscription : Lun Avr 13, 2009 10:05 pm
Localisation : néptune

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Mars 10, 2010 1:44 pm

lolo31 a écrit:Je suis pas d'accord. Plus une caisse est récente plus elle perd sa cote dans un laps de temps identique par rapport à une voiture plus vieille. Évidement, si tu trouves une phase 2 dans le même état, avec les mêmes bornes et avec le même entretien à faire, bah la c'est sur y a pas débat. Mais j'ai des doutes sur la possibilité de trouver une telle voiture.
en prenant une phase 1, tu perdras moins qu'en prenant une phase 2 mais t'auras "qu'une" phase 1 (c'est déjà une voiture qu'elle est bien à conduire).



Je dis ca car quand j'ai chercher la mienne j'ai trouvé finalement une ph 2 a peine plus cher qu'une ph 1 et donc j'y gagné largement en cote. :mrgreen:

Aprés pour l'aspect esthetique c'est perso je prefere la ph2 pour sont int et ca fasse remodelé mais je preferais les pc av des ph1 plus agressif ;-)

Dans tous les cas belle achat ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Nomalement je me lance !

Messagepar chrisso » Mer Mars 10, 2010 3:00 pm

Ah là ca tourne bien sauf que ca vibre 1 seconde et ca redzevient normal puis 3 secondes apres ca revibre 1 seconde


c'est exactement ce que faisait la mienne, une vibration tres cyclique au ralenti !

j'ai changé le support moteur coté distribution (la piece fait environ 130 euros) et depuis c'est le bonheur, plus du tout de vibrations !
mes megane RS c'est par ici:
viewtopic.php?f=125&t=11327

ma clio 4RS , c'est par la:
viewtopic.php?f=126&t=36495&start=20
Avatar de l’utilisateur
chrisso
Débutant
 
Message(s) : 458
Inscription : Sam Sep 26, 2009 10:18 am
Localisation : ain

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)