Achat megane rs

Modérateur: Modo

Achat megane rs

Messagepar Nicoaero » Mar Mai 25, 2010 6:20 pm

Bonsoir,

inscrit depuis quelques semaines sur le forum et cherchant à acheter je suis tombé sur ce modele

http://www.leboncoin.fr/voitures/115566984.htm?ca=12_s

qu'en pensez vous, pouvez vous me donner des conseils sur ce que je dois surveiller lors de l'essai

quand à la couleur et la plaque, cela me rappelle un post (pas retrouvé depuis) concernant une série spéciale (modelés utilisé pour des démonstrations)

Merci d'avance de vos bon conseils

Nicoaero

ps: j'espere poster au bon endroit
Nicoaero
 

Re: Achat megane rs

Messagepar Miss-RS » Mar Mai 25, 2010 7:08 pm

PS : je t'ai déplacé ton topic dans cette section car les annonces sont verrouillées et personne ne pouvait te répondre ;-)
Lynda (alias Miss-RS)

MRS phase 1 ORANGE SANGUINE-> Vendue à JJ_RS70
MRS F1 TEAM N°3796 BLEU DYNAMO -> Vendue à Steph77
M3RS Cup Jaune Sport -> vendue
M3RS RB7 :arrow: celle-ci a des ailes !!! :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss-RS
Maître
 
Message(s) : 12442
Inscription : Mer Août 06, 2008 8:53 pm
Localisation : 21

Re: Achat megane rs

Messagepar Loïc » Mar Mai 25, 2010 7:56 pm

Elle a l'air très propre mais il y a des risques de gros frais à prévoir.

La courroie distribution va être à faire avec la pompe à eau (compte de 900 à 1200 € selon la concession).

De plus à 79 000 km il y a de forte chance que les amortisseurs commencent à fatiguer et donc à changer (1000 € supplémentaire).
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Achat megane rs

Messagepar XTCalex » Mar Mai 25, 2010 8:02 pm

Elle a l'air pas mal, le carminat est plutôt rare !
Je n'aime pas trop quand c'est marqué des choses de ce genre dans les annonces :
(très puissante) en général pour ce type d'auto on sait ce qu'on achète
"possede les deux clés" c'est des cartes :tongue: j'espère bien qu'il a les 2 sinon je n'achète pas ;-)

Ca n'engage que moi ;-)

Il va y avoir des frais à prévoir, c'est à prendre en compte ! La distrib notamment dès l'année prochaine (1000-1200 euros...)

Pour l'essai, comme toutes les autos, vérifie tout ce que tu peux !
Éteindre l'autoradio pour écouter les éventuels bruits suspects, lever le capot : même si tu n'y connais rien, quand tu vois un moteur tout crad ce n'est pas très bon signe :roll:
Usure des pneus, plaquettes pour éventuellement baisser le prix.

Test les régulateur / limiteur, quand je cherchais à acheter une MRS j'en ai essayée une sur laquelle ils ne fonctionnaient plus :-?

Mais le meilleur test : laisse le/la conduire pendant les 1ers kms, tu verras s'il/elle respecte les temps de chaufe ou s'il/elle veut te montrer "ce qu'elle a sous le capot" :roll:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Achat megane rs

Messagepar Nicoaero » Mar Mai 25, 2010 10:47 pm

Re Bonsoir

Merci pour vos réponses,
Voici donc le compte rendu de mon essai de ce soir (conduite de sa part en premier puis mon tour):

tout d'abord je tiens à dire que je n'était pas très chaud pour cette couleur et en fait... c'est tresss joli et quelle machine ouaaaa

bref après l'enthousiasme voici la raison:

Le vendeur et un jeune, il l'a depuis 4 mois, il change souvent de sportives... :-? (207rc, clioRS, Fiat Abart...)
petit hic il dit la posséder avec une carte grise (3 volets garage!!! sa famille dans un garage ou lui même) si quelqu'un peu m'en dire plus ?

ensuite il ne la malmène pas, mais n'est pas non plus ultra soigneux, (ca reste correct)
Son pare brise a pris un bon pet (très fissuré), il me propose de baisser le prix en cas de franchise (sinon de le faire lui même)
l'état général est, à mon sens très bon (quelques rayures sur les jantes et intérieur un peu sale tout au plus)...

essai route:

Très bon comportement général, pas de bruits parasites, direction ok, amortissement ok...

Il possède la facture de la dernière révision, batterie est neuve et dit que la voiture est répertoriée chez renault...

En conclusion:

Je suis très emballé !!! mais je ne peux m'empêcher de penser que le prix n'est pas élevé pour le modèle et les prestations
(version luxe, toutes options sans le toit ouvrant)

Le vendeur a l'air relativement pressé de la vendre et propose relativement facilement de baisser le prix

J'ai bien pris en compte la courroie de distrib et les amortos... mais à débourser d'ici 1 an...

PS: j'avais également suivi les infos suivantes

Vérifiez :
La direction :
Pas de bruit de crémaillère : claquement, craquements : vis à la base de la colonne à resserrer), durcissement de la direction : défaillance du module de gestion de l'assistance électrique
Amortisseurs :
Craquements en manœuvre ou au passage de ralentisseurs
Trains :
L'état des pneus arrière y compris l'usure sur les bords intérieurs (plus difficiles d'accès mais il faut regarder).
Vitres électriques :
Anti pincement trop sensible, à récalibrer chez Renault
Voyant d'airbag :
Allumages multiples sans raison, faire changer la connectique sous les sièges... 



source Autoplus n°904 du 03 Janvier 2006, pages 42-43
Nicoaero
 

Re: Achat megane rs

Messagepar Loïc » Mer Mai 26, 2010 10:07 am

Content pour toi alors si la voiture t'intéresse ;-)

Mais mets toi dans la tête que dans 1 an tu devras débourser entre 2000 et 3000 € de frais, ce qui n'est pas négligeable :pale:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Achat megane rs

Messagepar Ausiman » Mer Mai 26, 2010 10:15 am

la voiture n'est pas très chère en effet et semble "propre", xénon et GPS en plus !

il faut en effet que tu prévois les futurs frais qui vont vite arriver, après je ne connais pas du tout la cote d'un modèle équivalent ou tout est déjà fait, il faudrait que tu compares.

dans l'absolu, cela semble une bonne affaire en effet, je n'ai pas très bien compris le problème de carte grise ? Elle n'est pas à son nom c'est ça, elle appartient au garage ?

le top serait aussi de te renseigner sur le garage en question, il serait intéressant de connaître sa réputation, ça pourrait faire pencher encore un peu plus la balance dans le bon sens ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ausiman
Conducteur
 
Message(s) : 668
Inscription : Ven Jan 11, 2008 6:12 pm
Localisation : 25 / 45

Re: Achat megane rs

Messagepar lolo31 » Mer Mai 26, 2010 10:39 am

Salut,

As tu vérifié aussi les pneus (200 l'unité), les plaquettes et les disques? Parce que si tu les fait changer chez renault, changer les disques avant + AR (et donc aussi les plaquettes) c'est plus de 600 euros. Regarde si les disques avant ont des micro fissures autour des trous. Dans ce cas, tu devras les changer d'ici 15000 bornes maxi.

Mais dans l'absolu, je pense que tu peux faire une bonne affaire, car elle est vraiment pas cher. Puis, tu fera l'entretien petit à petit, ce qui aide aussi niveau budget.
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Re: Achat megane rs

Messagepar alexmrs57 » Mer Mai 26, 2010 5:54 pm

Dans l'absolu, elle n'est pas très cher.

Après comme il est écrit plus haut prévois la distri l'année prochaine. Sinon si tu veux avoir l'historique ce qui peut être intéressant essaye de récupérer le VF1... et essaye de voir avec quelqu'un ici qui bosse chez Renault ce que ça dit.
#6
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Re: Achat megane rs

Messagepar Nicoaero » Mer Mai 26, 2010 6:06 pm

Bonsoir,

Merci, tjs pour ces reponses et conseils

J'ai bien pris en compte vos remarques, pour les pneus (bons) et freins (plaquettes arrières neuves, avant bonnes, disques ok)

Amortisseurs, je fais tres peu de kms à peine 10000 par ans donc ce ne sera pas trop urgent, pour la distrib je prevois ok

Pour la carte grise, elle n'est en effet pas à son nom, donc on verra pour la transax si décision de la prendre...

La clim est à recharger (avez vous une estimation de prix?)

Merci encore, et donc j'en vois une autre ce soir: ;-)

celle-ci:

http://www.leboncoin.fr/voitures/116128549.htm?ca=12_s

je vous en parle tout à l'heure...
Nicoaero
 

Re: Achat megane rs

Messagepar dUdz_RS » Mer Mai 26, 2010 6:14 pm

Nicoaero a écrit:La clim est à recharger (avez vous une estimation de prix?)


Dans les 80/90 € il me semble, non ?
Megane RS Luxe 5p - Noir doré - Full glastint - Reprog 255ch.
Modifs à venir..
Avatar de l’utilisateur
dUdz_RS
Conducteur
 
Message(s) : 581
Inscription : Dim Sep 27, 2009 2:31 pm
Localisation : IDF

Re: Achat megane rs

Messagepar Loïc » Mer Mai 26, 2010 8:02 pm

Je suis pas sur qu'une simple recharge suffit, elle a quand même 5 ans.

http://www.midas.fr/nos-metiers-et-serv ... -auto.aspx

C'est 200 € la révision de la clim :sad:

Pour les amortisseurs si tu ne comptes pas faire du circuit alors effectivement pas ce n'est pas important, sinon le remplacement s'imposent ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Achat megane rs

Messagepar Nicoaero » Mer Mai 26, 2010 10:29 pm

Bonsoir,

Compte rendu du soir :lol:

Très belle voiture également, super couleur, plus discrète, plus flatteuse en fait (juste dommage vitres un peu trop tintés à mon sens, ca peut s'enlever ou se modifier, moyennant combien?)

intérieur un peu plus abîmé que la bleue de hier (quelques accros cuir, pas très grave)

la voiture a 88000kms révision complète effectuée à 80000 (bougies, filtres, plaquettes avant, clim etc...) pneu nickels
d'ailleurs tous les combiens faut-il effectuer les révisions, vidanges bougies etc?

essai route parfait, aucuns bruits suspects, bon comportement châssis... identique à la bleue

Point important, bon feeling avec le vendeur...

BILAN des 2

8000kms de plus que la bleue pour 500e de + et un aspect "technique" très légèrement meilleur... je préfère la couleur

Quand pensez vous? merci encore
Nicoaero
 

Re: Achat megane rs

Messagepar Loïc » Jeu Mai 27, 2010 11:27 am

L'entretien a l'air à jour.

Par contre elle est de quelle année, car comme la précédente faut prévoir la distribution je suppose.

Niveau entretien, normalement c'est tous les ans ou 20 000 km.

Mais bon vu qu'elle n'est plus sous garantie, tu peux faire toi même la vidange + remplacement des filtres.

Je pense que tu auras moins de frais avec elle là que la bleue :mrgreen:

Concernant les vitres par contre aucune idée :scratch:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Achat megane rs

Messagepar vwolive » Jeu Mai 27, 2010 11:52 am

en plus la grise a l'air d'avoir le chassis sport...
Megane RS Luxe Chassis Sport phase 2 Gris Makaha Cabasse
Golf II
Kawasaki ER6-n
Avatar de l’utilisateur
vwolive
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Mars 10, 2009 6:44 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)