Estimation de ma future Mégane RS

Modérateur: Modo

Estimation de ma future Mégane RS

Messagepar vitocorleone47 » Dim Fév 10, 2008 3:05 pm

Petite question,
Pour bien cibler le prix approximatif de la voiture que je souhaite acheter, je fais appel à vous pour me donner le prix moyen que je devrais débourser pour pouvoir m'acheter une MéganeRS noir de 3 portes avec moins de 40000km et au minimum de 2006 (phase 2).
Je ne sais pas trop si le chassis sport est une option reellement importante car je ne suis pas un pilote, j aime juste les voitures sportives.
Par contre si cela est possible je souhaiterai un toit ouvrant panoramique.
Merci à vous tous
vitocorleone47
 

Messagepar CRS83 » Dim Fév 10, 2008 3:35 pm

Salut à toi,

Tout d'abord, saches que si tu veux le toit ouvrant, alors tu n'auras pas le chassis sport :wink:
Je dirais même que (si tu peux) tu dois absolument que tu prennes le toit ouvrant si tu ne prends pas le CS, l'auto aura un petit "plus" lors de sa future revente........ :roll:

En ce qui concerne le budget, je pense que tu dois pouvoir trouver ton bonheur entre 18 k? et ... :twisted: peut etre même moins :oops:
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar vitocorleone47 » Dim Fév 10, 2008 3:54 pm

Ok merci a toi car je ne savias pas que le toit ouvrant n'étais pad dispo sur les chassis sport (mais c'est vrai que c'est logique :D )
Penses tu qu il est preferable d acheter une RS avec chassis sport ou une avec toit ouvrant?
vitocorleone47
 

Messagepar MrsAttacks » Dim Fév 10, 2008 7:14 pm

Il paraît que les CS se revendent un peu mieux.... C'est à vérifier. Sinon, à toi de voir en fonction de tes goûts ! :D
Avatar de l’utilisateur
MrsAttacks
Apprenti
 
Message(s) : 177
Inscription : Dim Sep 02, 2007 7:22 pm

Messagepar vitocorleone47 » Dim Fév 10, 2008 8:54 pm

Ok merci!
Donc je vais voir j sui encore en train de réflechir mais c'est vrai que je trouve ce toit ouvrant panoramique du plus bel effet.
Mais bon les jantes antracite avec chassis port sont aussi super classe!
En fait c'est super dur de se decider :oops: :cry: :?
vitocorleone47
 

Messagepar le mac ya velik » Dim Fév 10, 2008 8:55 pm

Tu prends le toit pano et après un pack de jantes auprès d'un membre du forum... :roll: Car l'inverse sera difficile et tu le regretteras
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar VIP » Dim Fév 10, 2008 11:47 pm

J'ai eu le Toit panoramique pendant 2 ans sur ma précédente mégane coupé, c'etait beau c'est vrai, mais des grincements à tout va et ce n'etait pas une RS avec chassis cup :cry:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Meg&Race » Lun Fév 11, 2008 12:23 am

j'ai actuellement le toit ouvrant panoramique sur ma voiture, et çà le fait ! 8)
:arrow: luminosité incroyable
:arrow: vue pour les passagers (arrières surtout)
:arrow: dès qu'il fait beau c'est le bonheur

:!: par contre quand il fait froid çà grince un peu
:!: et çà plus de bruit au delà de 130 sur autoroute


malheureusement cette option est incompatible avec le CS :evil:
j'ai donc hésité tt comme toi :roll:
mais je compte prendre le CS au final car je compte faire un peu de circuit, le TOEP va me manquer c clair
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar vitocorleone47 » Lun Fév 11, 2008 9:00 am

A ok c bizzare qd meme un Toit ouvrant qui grince :? J ai un toit ouvrant sur ma BMW qui a 5 ans et jamis j ai eu de grincements!!
Bon ok donc a voir pour un chasis sport plutot alors
Merci
vitocorleone47
 

Messagepar VIP » Lun Fév 11, 2008 10:33 am

Compare ce qui est comparable, même si Renault a fait de net progrès surtout pour cette MRS, BMW reste une référence pour la finition !
Pour exemple, en 2 ans, je suis repassé 2 fois au garage pour faire changer des pièces détachées de ce toit ouvrant, heureusement sous garantie et il necessite un outil spécial pour le démontage (je suis dans 59 et il parait qu'il n'y a qu'un outil pareil pour tout le département car il serait très cher) donc avoir de la patience.
J'ai un collègue qui a la dernière série 3 de BMW en version Touring (break) avec toit panoramique, celà fait maintenant presque 1 an et il n'a à ce jour connu aucun problème de grincement ou de bruit. :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar vitocorleone47 » Lun Fév 11, 2008 1:01 pm

Merci pour l info.
En fait ca fais pas mal de temps que je roule avec des mazouts allemands. Maintenant que je veux racheter une essence je regarde du coté des francaises (megane RS) car je pense qu'ils ont évolué en fiablité et en sportivité/prix c'est quasiment ce qui se fait de mieux. Maintenant j espere réellement pas être decu au niveau des pannes ou de la voiture qui vieillit mal.
vitocorleone47
 

Messagepar benoitc » Lun Fév 11, 2008 1:06 pm

VIP a écrit:J'ai eu le Toit panoramique pendant 2 ans sur ma précédente mégane coupé, c'etait beau c'est vrai, mais des grincements à tout va et ce n'etait pas une RS avec chassis cup :cry:


J'avais un to sur ma mrs et bonjour les rossignols :shock: . Vraiment options à fuir pour moi. De toute façon incompatible avec CS
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar vitocorleone47 » Lun Fév 11, 2008 1:15 pm

Bon ok par conséquent je pense que je vais réellement me rediriger vers une pack luxe avec chassis sport (tanpis pour le Toit ouvrant :cry: ) mais je pense que si cela grince ca va vite me soulé :?
vitocorleone47
 

Messagepar benoitc » Lun Fév 11, 2008 1:23 pm

vitocorleone47 a écrit:Bon ok par conséquent je pense que je vais réellement me rediriger vers une pack luxe avec chassis sport (tanpis pour le Toit ouvrant :cry: ) mais je pense que si cela grince ca va vite me soulé :?


Un chassis sport se revendra mieux qu'un non CS avec TOE :wink:
Avatar de l’utilisateur
benoitc
Admin
 
Message(s) : 1357
Inscription : Dim Fév 11, 2007 11:05 pm
Localisation : 22

Messagepar mercurial91 » Lun Fév 11, 2008 4:40 pm

vitocorleone47 a écrit:Ok merci!
Donc je vais voir j sui encore en train de réflechir mais c'est vrai que je trouve ce toit ouvrant panoramique du plus bel effet.
Mais bon les jantes antracite avec chassis port sont aussi super classe!
En fait c'est super dur de se decider :oops: :cry: :?

Fait comme moi, achete une 3p avec le TO et tu fais monter par la suite les jantes anthracite, comme ça, tu as tout ce que tu veux. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar mercurial91 » Lun Fév 11, 2008 4:41 pm

Meg&Race a écrit:j'ai actuellement le toit ouvrant panoramique sur ma voiture, et çà le fait ! 8)
:arrow: luminosité incroyable
:arrow: vue pour les passagers (arrières surtout)
:arrow: dès qu'il fait beau c'est le bonheur

:!: par contre quand il fait froid çà grince un peu
:!: et çà plus de bruit au delà de 130 sur autoroute


malheureusement cette option est incompatible avec le CS :evil:
j'ai donc hésité tt comme toi :roll:
mais je compte prendre le CS au final car je compte faire un peu de circuit, le TOEP va me manquer c clair

Je confirme le matin quand ça a gelé, tu as l'impression que ton toit va tomber. :lol: :evil:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar bibi » Lun Fév 11, 2008 4:56 pm

mon toi n'a jamais grincé...sur ma MRS avec 38500 km de 12/2005


ça s'entretien c'est comme tout ! un coup de silicon par ci par la et hop Zero souci :wink:
bibi
 

Messagepar frove » Lun Fév 11, 2008 10:08 pm

bibi a écrit:mon toi n'a jamais grincé...sur ma MRS avec 38500 km de 12/2005


ça s'entretien c'est comme tout ! un coup de silicon par ci par la et hop Zero souci :wink:


Tiens ça m'interresse, tu fais quel entretien particulier pour le toit ouvrant??
MRS 5p CS >> Clio RS 182 >> Clio R27>> Focus ST
Avatar de l’utilisateur
frove
Amateur
 
Message(s) : 1219
Inscription : Mer Fév 06, 2008 6:44 pm
Localisation : 74

Messagepar Romain » Lun Fév 11, 2008 10:15 pm

bibi a écrit:mon toi n'a jamais grincé...sur ma MRS avec 38500 km de 12/2005


ca s'entretien c'est comme tout ! un coup de silicon par ci par la et hop Zero souci :wink:


Je reviens du ski, pas de grincement du T.O non plus, pourtant il a pas fait chaud. Ca commnce a faire un souffle sensible au delà de 170 km/h mais ça reste raisonnable.
Gros sifflements lors d'un pointe à 230 avec beaucoup de vent, pas de sifflements à 240 sans vent... :?
Avatar de l’utilisateur
Romain
Amateur
 
Message(s) : 1436
Inscription : Mer Avr 04, 2007 3:13 pm
Localisation : Région lyonnaise

Messagepar antho » Lun Fév 11, 2008 11:22 pm

prends une chassis sport !!! ton plaisir sera meilleur !!!
antho
 

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)