megane rs 2 ou clio rs 3

Modérateur: Modo

megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar chris69 » Mar Juin 29, 2010 5:56 am

bonjour a tous

venant de vendre ma MRS 2 (sans chassis sport) j'ai tres envie d'une clio rs3 f1 team mais j'ai aussi peur d'etre decue par les performances quelq'un a t-il put comparer ces deux auto en live
merci pour votre aide dans mon choix
chris69
 

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar dan062 » Mar Juin 29, 2010 10:35 am

si tu aimes prendre des tours,tu adoreras la clio et son chassis de kart :cool:
par contre moins en perf qu'une mrs2,mais moins visible si tu aimes rester dans les tours régulièrement.. :cheers:
en recaro.....et c'est genial!!.....
dan062
Conducteur
 
Message(s) : 506
Inscription : Mer Avr 01, 2009 8:08 am
Localisation : 62

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar yuscht » Mar Juin 29, 2010 12:26 pm

sujet déplacé dans la bonne section

à moins que j'ai mal compris et que tu parlais de la Mégane 3 RS
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar jerome846 » Mar Juin 29, 2010 12:47 pm

Pour moi c'est le facteur "plus de place" dans la MRS qui a entre autre dicté mon choix...
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar YAYA » Mar Juin 29, 2010 6:15 pm

pour t'aider je peux te dire que je connais quelqu'un qui possède les 2 : certe la clio et un petit joué génial sensation kart mais le MRS envoi tout de même bcp plus et tu dois le savoir et en plus c'est vrai que le facteur place est super important surtout si c'est une voiture de tous les jours

a+
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar XTCalex » Mar Juin 29, 2010 6:31 pm

YAYA a écrit:pour t'aider je peux te dire que je connais quelqu'un qui possède les 2 : certe la clio et un petit joué génial sensation kart mais le MRS envoi tout de même bcp plus


Je nuancerais ça quand même... la Clio est vraiment proche en perfs ;-)
De plus le châssis est meilleur sur la Clio 3RS. La direction est plus précise avec un beau volant (trop fin sur la Meg).
La Clio est beaucoup plus jolie (agressive) que la Meg, mais bon c'est une histoire de goût :lol:

La Megane est par contre plus agréable au quotidien et sur les longs trajets grâce au turbo ;-)

Conso kif kif entre les 2

PS: j'ai la Meg, mon frère a la Clio... :cool:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar Ryo RS » Mar Juin 29, 2010 7:32 pm

C'est vraiment deux plaisirs différents ;-) , Turbo ou Atmo, petit ou compacte ...
Ce que j'aime avec la clio c'est le coté karting, sensation au volant, voiture rageuse dans les tours, son look vraiment sportif. Sans oublier Feeling direction et boite de vitesse bien meilleur.
La Megane 2 ca marche plus fort que la Clio, plus polyvalent mais à chaque fois que j'en ai eu volant en mains je trouve ca gros, pataud, ca gueule pas dans les tours, beaucoup moins de sensation au volant,

Maintenant mon avis personnel pour avoir une voiture de tous les jours, besoin de place, conduite coulé type diesel avec un turbo dans la vie de tous les jours, le top performance de chez RS, sans hésitation une Megane, pour une voiture fun a conduire, à sensation, de WE ou si on a pas besoin d'une compacte la clio ;-)
C'est deux excellentes voitures aux plaisirs différents :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar yoyo clio rs » Mar Juin 29, 2010 8:47 pm

+ 1 tout d'acore avec ryo rs il a tout dit ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar jerome846 » Mar Juin 29, 2010 10:32 pm

Ya que des C3RS sur ce forum MRS c'est pas possible :mrgreen:
Pour le look agressif je ne suis pas tout à fait d'accord, si t'as une R26 je la trouve plus agressive. En plus la Clio est beaucoup plus ronde que la Megane, et pour moi le côté plus carré de la még la rend plus agressive. C'est comme une Lamborghini et une Ferrari, la Lamborghini sera plus agressive. C'est mon avis.
Mais bon après c'est clair que moi aussi j'ai pas mal hésité entre ces 2 voitures mais finalement je voulais une voiture moyenne et pas compacte. Une clito reste une clito :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar chris69 » Mer Juin 30, 2010 5:35 am

merci pour vos reponses pour moi la place interieur n'a aucune importance (voiture plaisir week end) je recherche juste de bonne sensations d'accelerations et une bonne tenue de route
la megane je connais tres bien par contre pas la clio kan on ecoute se qui se dit dans la presse on dirait qu'elle fait 65 cv je pense qu'un essai serait le mieux a faire mais je veux pas jouer les acheteurs juste pour essayer je trouve ca degeulasse donc vos avis sont important
chris69
 

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar jerome846 » Mer Juin 30, 2010 8:45 am

Si tu roules sur des routes ou il y a beaucoup de circulations et de changements de file, le turbo c'est quand même très bien pour ne pas changer de vitesse toutes les 10 secondes... J'avais une C2RS avant, je la trouvais trop creuse avant 4000trs et c'est pareil pour la C3RS. Combien de fois je me suis fait bouffer par des mazout style tdi en reprise parce que t'as pas rétrogradé assez vite, c'est la loose. Après c'est clair que dans les tours c'était plus jouissif.
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar lance-vince » Mer Juin 30, 2010 11:13 am

Bonjour, mon ressenti quand j'ai essayé une Clio 3 RS, je me suis dis ça envoie rien ce truc. Comparé à la mégane II, il n'y a pas de turbo (je vous apprends rien), donc pas de poussée à bas régime. Après, je n'ai pas conduit assez la clio pour savoir ce que ça vaut vraiment. Après, dynamiquement la clio RS semble plus facile à emmener sur les petites routes, c'est moins lourd et plus agile que la megane.

Résumé :

Clio : j'ai aimé la boite et ses débattements court, passer les rapports après 7000 tr/min et reprendre dans les 6000 ( impression d'une boite 1000 tr), le comportement dynamique, je n'ai pas aimé : le creux à bas régime, la qualité intérieure

Mégane : j'ai aimé, le couple à bas régime, le bruit du turbo, le châssis, je n'ai pas aimé : le poids de l'auto
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar Ryo RS » Mer Juin 30, 2010 5:35 pm

chris69 a écrit:merci pour vos reponses pour moi la place interieur n'a aucune importance (voiture plaisir week end) je recherche juste de bonne sensations d'accelerations et une bonne tenue de route
la megane je connais tres bien par contre pas la clio kan on ecoute se qui se dit dans la presse on dirait qu'elle fait 65 cv je pense qu'un essai serait le mieux a faire mais je veux pas jouer les acheteurs juste pour essayer je trouve ca degeulasse donc vos avis sont important


Tu sais faut arrêter les radios moquettes et les on dit mensonger sur cette voiture ;-)
Pour commencer faudrait leur expliquer qu'une essence, c'est pas un diesel et le compte tour s'arrete pas a 4000 Tr :roll:. La 3RS devient méchante et pousse beaucoup à partir de la alors forcement ca peut pas marcher correctement si on passe le rapport comme son TDI :clown:
Le chassis / Frein, j'aimerais bien qu'on me dise qu'elle autre voiture concurrente peut se vanter d'avoir un chassis plus affuté et un freinage Brembo ??? :lol:

Après le ressenti au volant, je me rappelle toujours de la Golf 4 Tdi des Parents juste après mon permis à l'époque, ouahhhhhhh ca pousse, terrible le turbo, en fait j'avançais pas :mrgreen:. Sérieusement j'invite tout ceux à essayer cette voiture pour se faire un avis, petites routes et circuits et la c'est la timbale :eek: .
C'est sur si c'est pour faire des runs à la sortie du péage, faire de la ligne droite ou des tests de reprise, c'est pas la bonne voiture :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar Pouet69 » Mer Juin 30, 2010 8:52 pm

Pour avoir bien essayer les 2 :

- La clio : Super caisse, dans continuité depuis la 16s (mon amour de toujours...).
Look sympa, châssis sur dimensionné, moteur énergique (100 cx/L sa vous parle en atmo), freins de mégane RS.

Très facile à emmener, mais manque de Watt à un moment donné. Je la recommande surtout avec le châssis Sport/Cup.

- La Mégane : Pareil que la clio, mais avec tout de mieux. Notamment le F4RT (l)

Par contre elle demande un niveau de conduite plus élevé pour l'emmener très vite à cause du gabarit.
Avatar de l’utilisateur
Pouet69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mer Mai 19, 2010 5:09 pm
Localisation : Lyon

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar lance-vince » Jeu Juil 01, 2010 2:05 pm

+1 :mrgreen:

Ca serait à refaire, j'aurai pris une clio Rs world series plutot qu'une Megane, tout simplement pour parfaire mes capacités d'apprenti pilotes. Avec la mégane, il faut avoir quelques notions pour être vite, à défaut d'être rapide.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar alex meg » Dim Juil 04, 2010 10:18 pm

bon je vais te donner un avis tres tranché!

j'avais une meg rs phase 2 chassis cup

ensuite je suis pas a la derniere clio 203ch

beh je l'ai revendu dessuite!

y'a des trucs géniaux dans cette clio, les recaro sporster, la petite taille, le shift light, le look

mais c'est dingue j'avais l'impression qu'il n'y avais pas de moteur :shock:
et pourtant je vous garantie que j'étais dans les tours

sur autoroute t'es a 4500 tr a 130 :-?

je suis allé sur le meme circuit avec la meg et la clio beh pour moi je passé beaucoup plus fort avec la meg


donc maintenant j'ai acheté une R26 blanche et a chaque broummmmmmm ffffffffffffffffffffff pshittttttttt j'ai le sourire

ainsi que quand je passe un dos d'ane et que ca craque partout :lol:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar alex meg » Dim Juil 04, 2010 11:23 pm

et coté fiabilité, j'ai jamais autant était emmerdé avec la clio :-?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar jerome846 » Lun Juil 05, 2010 8:21 am

Ya pas photo :
http://www.zeperfs.com/duel1552-1594.htm
Les chiffres parlent d'eux même ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar Ryo RS » Lun Juil 05, 2010 12:35 pm

Bien sur qu'il y a pas photo si on compare les chiffres ... Avec 30 ch de plus et un turbo c'est normal ...
Après les chiffres c'est bien mais ça fait pas tout. Le plaisir de conduire, les sensations sont importantes pour moi ... Et sur ce terrain la clio se défend sans aucun problème avec son petit gabarie et les joies des montées en régimes d'une atmo.
J'ai bien un ami de ce forum qui avait une clio puis la une r26 qui veut repasser a la clio car il se fait chier un peu chier a la conduire : pas de sensation, bq moins joueur, montée lyrique de l'atmo lui manque.
Moi hier j'ai tester sur circuit une m3rs, finalement compare a la clio j'ai bien aime grace au turbo, une voiture bien plus pleine en bas régime :eek: mais je sais pas je m'ennuie a bord :-? . On entend pas le moteur, sensation zéro, c'est gros et pataud je trouve. Maintenant je peux lui enlever que a défaut de donner des sensations elle est efficace ;-)

Conclusion, bien ce que je dis depuis le depart, c'est 2 plaisirs différent
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryo RS
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Dim Avr 12, 2009 9:26 am
Localisation : Yvelines (78)

Re: megane rs 2 ou clio rs 3

Messagepar Pouet69 » Lun Juil 05, 2010 4:51 pm

La Mégane est moins joueuse car les sensations sont bien plus haut perchées qu'avec la Clio voila tout.

Perso pour rien au monde je passerai à la clio à la place de la Mégane. Même sur du sinueux la Mégane s'en sort très haut la main ;)
Avatar de l’utilisateur
Pouet69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 86
Inscription : Mer Mai 19, 2010 5:09 pm
Localisation : Lyon

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)