MRS R26 , copie ou réelle ???

Modérateur: Modo

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Sagaris » Mer Juil 21, 2010 3:24 pm

t'aurais pas des photos par hasard?
et c'est qu'elle numéro sur ta plaque R26 sous le frein à main? parceque si elle est d'avril 2009, elle doit se situer dans les 3000/3500 vu que c'est ça serait une des dernière. Et si ton numéro c'est 1811 donne moi son tel j'aurai 2 mots à lui dire :mrgreen:
en tout cas c'est dommage que ça te gache ton plaisir...
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Mer Juil 21, 2010 4:04 pm

bon alors voici la suite et merci encore de l'aide que vous m'apportez !

je reviens du renault le plus proche de chez moi ! il ne savent rien car soit disant il ne peuvent connaitre que les véhicules suivis chez eux !!! donc rien de neuf...

j'appelle la concession ou le vendeur à fait suivre la voiture (grâce à la facture de révision qu'il m'a laissé) ; après plusieurs échecs, je suis tombé sur une personne très gentille (que je remercie au passage !) qui à fait des recherches pour moi (+ de 30min au tel, sympa non ?).
donc elle regarde le num de série et effectivement pour elle c'est une RS pack luxe "classique" sauf si ...(petite lueure d'espoir !!!), elle vient de l'étranger ce qui "pourrais" expliquer le numéro de série différent.

n'arrivant pas à en savoir plus, elle me conseille d'appeler la 1ère concession qui à eu la mégane pour avoir plus d'infos, car les archives sont normalement conservés ; il se peut que les gens n'aient pas autant de patience que cette personne donc je ne suis pas sur d'en savoir plus, mais je vais les contacter.

pour finir, ma MRS possède les sièges recaro et l'esp est déconnectable sans se remettre en marche au dessus de 50km/h ; la plaque numérotée au niveau de l'acoudoir centrale (avec les "fausses vis") porte le numéro 3006.

mais ce n'est pas tellement rassurant car les dernières mégane produite pouvaient très bien être : (si j'ai bien tout compris !)
1)3portes avec finition luxe
2)avec chassis cup
3)+ option recaro
4)et même option dgl ; ce qui explique que j'ai tout d'une R26 pack luxe... sauf le numéro de série !!!

bon pour le diff, je sais pas comment le voir mais même si je l'ais, il me manquera toujours les 5ch de plus et le son d'une R26, et ça c'est pareil, je peux pas le vérifier tout seul.

enfin pour les photos, j'en ai fais 2 lors de l'achat, je vais essayer de vous les mettre rapidement.
je prendrai le temps après la fin de mon histoire d'en refaire pleins d'autres avec l'appareil (même si je la regarde plus de la même façon dorénavant ! :sad: )et de poster tout ça dans la rubrique correspondante...

@+
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar L'intrépide » Mer Juil 21, 2010 4:10 pm

Clair que si c'est une M2RS Luxe avec Pack C-diff, il te manquera 5ch/10Nm par rapport à la R26 (quoique je doute que ça soit perceptible) et la ligne spécifique qui donne une sonorité plus sympa.

D'ailleurs, tu devrais demander à rencontrer une personne avec une R26 pour comparer le son sortant de ta ligne... Je pense que tu serais fixé.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Grognon » Mer Juil 21, 2010 4:15 pm

Ne te tracasses pas pour les 5cv, ils ne sont pas perceptibles et le bruit devrait être le même ;-)
Ce qui est embêtant, c'est le fait qu'on t'a vendu un véhicule en le faisant passer pour un autre.
Une MRS Pack Luxe avec un chassis Sport et le différentiel, c'est très bien, mais la R26 est numérotée et je pense qu'elle garde donc une plus grosse valeur.
Pas très cool, le premier garage que tu es allé voir: à ma connaissance ils ont accès à l'historique de tous les véhicules Renault pourvu qu'ils soient passés dans le réseau. Alors te dire qu'ils ne savent rien, ça veut plutôt dire qu'ils n'avaient pas envie de chercher :roll:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar L'intrépide » Mer Juil 21, 2010 4:22 pm

Grognon a écrit:Ne te tracasses pas pour les 5cv, ils ne sont pas perceptibles et le bruit devrait être le même ;-)


Le bruit n'est justement pas le même.
La ligne est spécifique sur la R26 parce qu'elle a été retravaillée pour sortir un bruit plus sympa.

De l'intérieur, je ne sais pas si la différence est perceptible.
Par contre de l'extérieur, à l'accélération, c'est assez flagrant par rapport à une M2RS classique.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Grognon » Mer Juil 21, 2010 4:28 pm

Désolé, je l'ignorais ;-)
Je pensais que c'était la même chose.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar jul-du-68 » Mer Juil 21, 2010 4:36 pm

je confirme, le son d'une r26 est carrement different d'une mrs "classique", le son est plus rauque, et il y a des petits retour fort sympathique en deceleration.
Après, avec un bon SB ca peut s'arranger pour faire du son sur une mrs "classique" ;-)
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar guibbs69 » Mer Juil 21, 2010 4:44 pm

si tu veux me donner ton immat en mp , je pense pouvoir te donner la vrai version , et les options a l achat du vehicule . ps , tout les renault maintenant peuvent te donner l historique et la version avec le nouvel icm .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar niicoo » Mer Juil 21, 2010 5:58 pm

je suis dégouté pour toi :pale:
megane rs r26 f1 team jaune sirius n°2721
Image
niicoor26@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
niicoo
Conducteur
 
Message(s) : 592
Inscription : Mar Août 04, 2009 6:53 pm
Localisation : normandie

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar pedro0217 » Mer Juil 21, 2010 6:53 pm

Arfff ça c'est franchement le truc con ! desolé pour toi mais ça devient assez facile de se faire avoir :roll:


L'intrépide a écrit:De l'intérieur, je ne sais pas si la différence est perceptible.

si, pour avoir roulé dans les 2 autos, on entend bien la difference de l'interieur... il n'est pas non plus énorme, mais on la perçoit assez sensiblement :cool:
Apres il suffit de remplacer le ligne par celle de la R26 et le tour est joué... d'autant que la ligne, si j'ai bonne mémoire, participait à une partie du gain de Chevaux supplémentaires... :-? à reverifier
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Morex » Mer Juil 21, 2010 8:02 pm

La ligne joue uniquement sur la sonorité et seul le silencieux est différent entre une R26 et une version 225ch ;-)
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar niicoo » Mer Juil 21, 2010 8:07 pm

Morex a écrit:La ligne joue uniquement sur la sonorité



je suis pas d accord avec toi , le ligne d échappement a était retravailler d ou le gain des 5 ch sur la R26
megane rs r26 f1 team jaune sirius n°2721
Image
niicoor26@gmail.com
Avatar de l’utilisateur
niicoo
Conducteur
 
Message(s) : 592
Inscription : Mar Août 04, 2009 6:53 pm
Localisation : normandie

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Morex » Mer Juil 21, 2010 8:29 pm

Mise à part le silencieux, tout le reste de la ligne est identique entre R26 et 225ch (info vérifiée sur Dialogys).

Les 5 ch et 10 Nm de plus sont uniquement le résultat d'une cartographie moteur différente.
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Loïc » Mer Juil 21, 2010 8:57 pm

Exact juste le silencieux est différent sur la R26 ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar axial » Mer Juil 21, 2010 9:00 pm

moi je l'a voulais en jaune sirius donc pas de question à se poser.
Mais un SB Madac ça change tout
Megane R26 jaune sirius
Avatar de l’utilisateur
axial
Apprenti
 
Message(s) : 104
Inscription : Dim Août 23, 2009 9:22 pm
Localisation : Tours

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar yuscht » Mer Juil 21, 2010 9:32 pm

bon j'en rajoute une couche même si tout a été dit

VF1cm2h c'est pour les R26 donc 230 ch
vf1cmom dans le numéro de chassis c'est pour les M2RS 225ch
cm1v c'est pour l'option chassis cup

effectivement avec le nouvel ICM n'importe quel garage Renault peut connaitre l'historique complet du véhicule (garantie constructeur et factures payées par le client) même si le véhicule ne vient pas de chez eux.

donc là ben t'as pas une R26 car même si le véhicule vient de l'étranger il aura toujours vf1Cm2h... comme numéro de chassis
par contre t'as une M2RS 225ch option pack luxe et option chassis cup
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar pedro0217 » Mer Juil 21, 2010 9:36 pm

reste plus qu'à savoir s'il a le plus important pour éviter la trop grosse deception : le DGL ;-)

Cedric, tu as moyen de trouver ça en consultant les options et configuration d'origine du vehicule ou pas ?
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar JPRS225 » Mer Juil 21, 2010 9:40 pm

il faut surtout qu'il retourne voir le vendeur et voir ce qu'il peut faire parce que là il y a arnaque !!!!!!
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar yuscht » Mer Juil 21, 2010 9:45 pm

pedro0217 a écrit:reste plus qu'à savoir s'il a le plus important pour éviter la trop grosse deception : le DGL ;-)

Cedric, tu as moyen de trouver ça en consultant les options et configuration d'origine du vehicule ou pas ?




en théorie oui
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Jeu Juil 22, 2010 9:21 am

bonjour à tous,

j'ai bien pris notes de vos remarques et conseils et j'espère continuer mes recherches pour savoir plus de choses sur la voiture.

je pense contacter plus tard certaines personnes par mp pour plus infos (y'en à qui bosse chez renault/RS ???).

maintenant je cherche surtout à savoir (avoir des preuves !) si le vendeur était au courant, même si légalement je pense pas pouvoir faire quelque chose contre lui, c'est juste pour savoir si je vais l'insulter de tous les noms ou pas (ça me défoulera un peu!)
pour moi, il savait et en repensant (bah oui, je cogite grave maintenant !) à tous ce qu'on s'est dit j'en suis de plus en plus convaincu.

effectivement, je voudrais aussi savoir si j'ai le dgl ! comme l'a dit pedro0217, ça limiterait la trop grosse déception !

quant au bruit et aux 230 chevaux, il faudra que je m'y fasse, c'est pas une r26 un point c'est tout! :sad: :sad: :sad:

pour finir, vous allez voir que c'est très facile de prendre une rs luxe "classique" pour une r26 avec les 2 photos suivantes (un peu de la faute à renault quelque part aussi !!!). promis je ferais un post plus détaillé, avec plus de photos, par la suite sur ma fausse r26 !



Image

Image

encore merci.

@+
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)