MRS R26 , copie ou réelle ???

Modérateur: Modo

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar jul-du-68 » Jeu Juil 22, 2010 9:24 am

en tout cas c'est une copie jusque dans les moindres details, ya meme l'ecussuon sur les custodes.... :shock: :-?
Vraiment impossible de la differencier d'une "vraie" r26
si le vendeur ta menti, bombarde le, ca sert a rien mais ca defoule :mrgreen:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Sagaris » Jeu Juil 22, 2010 10:01 am

n'oublie pas que t'as une protection juridique dans ton contrat d'assurance... qui sert justement dans des cas comme le tiens. En plus c'est tout benef pour toi car c'est ton assurance qui s'occupe de tout, et en général ça marche plutôt bien.

je serais toi (je suis du metier donc je suis un peu partial sur ce coup là) je les appelerais d'abord avant de contacter ton vendeur, histoire de pas faire de boulette et de lui mettre la puce à l'oreille.

pour moi ces démarches sont nécessaires après c'est toi qui vois.
Car le souci qui se pose c'est que le jour où tu la vendras tu ne pourras pas la vendre comme étant une R26... rien que là tu y perd (même si elle est belle ta voiture)

mettre les autocollants c'est une chose, beaucoup le font, mais aller mettre une plaque la c'est vicieux je trouve...
personne sur le forum a la vraie 3006 ? autant la 3006 n'est pas noire... renault ou dieppe ne peuvent pas le savoir ça, ça serait une bonne preuve?
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Jeu Juil 22, 2010 10:18 am

oui je compte pas en rester là et j'espère que le vendeur ne lis pas le forum car sinon il va commencer à préparer sa défense...
j'aurais peut-être pas du donner le numéro, mais bon tant pis !

vous verez plus tard sur d'autres photos que la copie est vraiment très belle, j'espère donc que mon histoire aura au moins le mérite d'aider de futures acquéreurs !

je suis donc très pris par mes recherches et démarches depuis hier ; vous comprenez pourquoi,non !!! ;-)

@+
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar jerome846 » Jeu Juil 22, 2010 10:19 am

pour finir, vous allez voir que c'est très facile de prendre une rs luxe "classique" pour une r26 avec les 2 photos suivantes (un peu de la faute à renault quelque part aussi !!!). promis je ferais un post plus détaillé, avec plus de photos, par la suite sur ma fausse r26 !


Ah ba oui effectivement j'ai la même :shock: mais en vrai :roll: Désolé pour toi, quelle frustration...
Tu as l'adresse du gars sur le certificat de cession non? et son numero de telephone? Tu peux peut-être faire pression sur lui car là c'est vraiment vicieux effectivement. Que l'on relooke une MRS en R26 c'est une chose mais de là à la vendre comme telle c'est dégueulasse :evil:
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar lance-vince » Jeu Juil 22, 2010 10:43 am

Et combien se sont déjà fait avoir :scratch: Tout le monde ne lit pas le forum non plus.

Mets ton vendeur devant ses responsabilités :evil:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Grognon » Jeu Juil 22, 2010 10:58 am

néphaste a écrit:
je suis donc très pris par mes recherches et démarches depuis hier ; vous comprenez pourquoi,non !!! ;-)
@+


Bon courage en tout cas ! ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar GregDOUDOU » Jeu Juil 22, 2010 2:19 pm

Je confirme Renault peut le savoir car je suis allé chez mon agent sur Paris et avec le numéro d'immatriculation il a sorti l'historique de la voiture, qui venait du 71.
Donc encore un garage qui ne veut pas se casser le c.... Normalement il pourrait tout te sortir et même te dire qu'elle modèle etc...
Mrs 3 Trophy Gris cassiopé :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
GregDOUDOU
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mer Avr 21, 2010 9:15 pm
Localisation : Ca dépend de mon boulot :p

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Jeu Juil 22, 2010 8:33 pm

bonsoir,

voici les nouvelles !

j'ai d'abord contacter la concession renault (dans le nord) qui à vendue la mégane au proprio avant moi.
donc une personne entre le num de série dans l'ordi et me dit ne rien avoir dessus !!! j'insiste, redonne le numéro une 2ème fois au cas où et à nouveau il me dit qu'il y a aucunne trace de la voiture ! sois y'a un gros foutage de gueule de la part du gars soit il me cache quelque chose.

je recontacte la concession renault d'ile de france (que j'ai eu hier au tel) leur explique mon entretien avec leurs "collègues" et ils me confirment ce que je pense, soit il foute rien soit il cache un truc. la concession d'IDF est à l'heure actuelle la seule à m'avoir donner des infos sur la voiture sur 3 différentes, eux me confirme bien que le num de série est une MRS "classique" et peuvent me le sortir sur papier si je le souhaite et venir le chercher. ils m'encouragent également à porter plainte contre l'ancien proprio, au courant ou pas de l'arnaque.

j'ai ensuite contacter les 2 sites ou était l'annonce. le 1er ne m'a pas encore répondu, le 2ème m'a envoyé un mail avec l'annonce telle qu'elle était sur internet. je vous copis l'intitulé de l'annonce : RENAULT - MEGANE - MEGANE 2 - II (2) 2.0 T 230 RS F1 TEAM R26 3P
donc là je crois que c'est clair !!!

passage chez mon assurance, le tarif ne change pour assurer une R26 d'une RS luxe. pas de protection juridique chez mon assurance car mon habitation n'est pas assurer chez eux.

demain, je prévois de contacter ma banque pour voir si j'ai un recours juridique pour entamer une procédure. si je n'ai rien, je porterais plainte tout seul ...commme un grand !

enfin, je pense voir un autre concessionnaire renault, et en dernier contacter le vendeur pour mettre les choses en clair.
j'avoue que la réaction de la concession du nord me parait très louche et du coup je me demande si le vendeur était au courant de la magouille...

alors, les questions que beaucoup me pose : qu'est-ce que je veux faire ? annulée la vente et me faire rembourser ? garder la voiture et me faire dédommager ? si oui, combien ?

j'en sais rien !!!

si j'avais su que la mégane était pas une R26, est-ce que j'aurais quand même acheté ?

bah c'est sur que non ! j'aurais pas calculé l'annonce du tout !


donc voilà ou j'en suis...

j'ai terminée la journée par une ballade avec un pote dans ma MRS FR26 (F pour fausse ! lol !), histoire de faire quelque photos pour vous la montrer plus en détails! je vais essayer de faire ça prochainement.

voilà, je vous souhaite une bonne soirée.

@+
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Grognon » Jeu Juil 22, 2010 8:49 pm

Ils sont vraiment pas cools la concession du Nord :-?
Ils ont peut-être fait une boulette et ils ont peur que ça leur retombe dessus :evil:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar L'intrépide » Ven Juil 23, 2010 9:17 am

La question maintenant est de savoir qui de la concession ou de l'ancien proprio a maquillé cette auto en R26 !

Dans un cas comme dans l'autre, tu as bien raison de porter plainte et d'aller jusqu'au bout de la démarche car le jour de la revente, tu seras certainement perdant et tu subiras certainement un préjudice financier.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar MRS 31 » Ven Juil 23, 2010 2:58 pm

En fait tout ce que tu ne sais pas c'est si ta MRS a le DGL ou pas.
Dans le cas ou elle a un DGL tu es entièrement gagnant puisque que tu as l'équivalent d'une R26 pack luxe.

Moi ce qui me fait "rire" si on puit dire c'est que Renault a tellement fait de série différente de la MRS que je suis sur que même eux sont pas capable de retrouver leur petit par moment :scratch:

En tout cas R26 ou pas ta MRS est très belle.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Ven Juil 23, 2010 5:19 pm

L'intrépide a écrit:La question maintenant est de savoir qui de la concession ou de l'ancien proprio a maquillé cette auto en R26 !

Dans un cas comme dans l'autre, tu as bien raison de porter plainte et d'aller jusqu'au bout de la démarche car le jour de la revente, tu seras certainement perdant et tu subiras certainement un préjudice financier.


effectivement, je cherche à savoir qui de la concession ou du proprio à maquillé la voiture.
j'ai appelé le vendeur, il avait l'air de tomber des nues...mais bon comment être sur de la vérité ? pour lui la concession renault du nord l'a vendue comme R26 packe luxe, il est très surpris quand je lui dit qu'ils n'ont pas de traces de la voiture. gros foutage de gueule quand j'y repense, la plaque d'immat possède le nom et le num de tel de la concession dessus !!!

financièrement, c'est là ou c'est très dur à estimer car il semblerait que la différence financière soit quasi nulle, d'après le tableau issue du fofo (31200€ pour une R26 luxe ; 31250€ pour une luxe) si je rajoute les options chassis cup et recaros, la luxe est même plus chère ! :shock:
donc seul justificatif de différence, le dgl (900€ en admettant que je ne l'ai pas!) et la carto avec 5ch de + (comment chiffrer ça ???).

l'assurance qui m'a renseigner me conseille un arrangement amiable avant d'aller plus loin !
mais je vais demander quoi ? combien ?

MRS 31 a écrit:En fait tout ce que tu ne sais pas c'est si ta MRS a le DGL ou pas.
Dans le cas ou elle a un DGL tu es entièrement gagnant puisque que tu as l'équivalent d'une R26 pack luxe.

Moi ce qui me fait "rire" si on puit dire c'est que Renault a tellement fait de série différente de la MRS que je suis sur que même eux sont pas capable de retrouver leur petit par moment :scratch:

En tout cas R26 ou pas ta MRS est très belle.


gagnant est pas le mot que j'utiliserais !!! pour moi, je suis de toute façon perdant, c'est pas une R26.
mais merci quand même d'essayer de me rassurer ! ;-)


certains sont très calés sur les numéros donc je voulais savoir si parmis vous quelq'un connaissait la signification de cette inscription : EPACKP
c'est écrit sur le montant de porte coté passager avec pleins d'autres numéros dont le num de série, CM1V, CUIR090, HARMO01, etc ... est-ce que ça correspond au dgl ?


@ bientôt !

merci.
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Ven Juil 23, 2010 5:47 pm

le lien pour les photos :

viewtopic.php?f=2&t=16301

@+
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar CC-RS » Ven Juil 23, 2010 6:10 pm

Et c'est pas possible d'appeler Dieppe pour savoir à quoi correspond la 3009?
Le meilleur moyen de se délivrer de la tentation...c'est d'y succomber !
Image
Opel GT 305 ch
Rover 45 DI 101 ch |------} total 477 chevaux et 1 ane .......au volant
R 14 TS 71 ch
CC-RS
Débutant
 
Message(s) : 405
Inscription : Mar Oct 28, 2008 12:18 pm
Localisation : NANCY

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar benz05 » Ven Juil 23, 2010 6:19 pm

aussi comment est ce possible qu'il t'es vendu la voiture en r26 "pack luxe" , si tu n'as pas les cuirs ? ( recaro cuir , panneaux de porte cuir .. )
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Ven Juil 23, 2010 8:25 pm

je ne savais pas que les R26 luxe avaient des recaros full cuir !!!

par contre, mes panneaux de porte sont tout cuir comme le reste de la voiture.

CC-RS a écrit:Et c'est pas possible d'appeler Dieppe pour savoir à quoi correspond la 3009?


oui, j'avais pas pensé... à voir ! sinon moi c'est "3006" !!! ;-)


mes dilemmes :

annulation de la vente et remboursement ou dédommagement ? si dédom, combien ?

DGL ou pas ?

vendeur au courant de l'embrouille ou pas ? concession arnaqueuse ?

que signifit EPACKP ?



je bosse ce week-end, ça va être dur de réfléchir à tout ça !!!

bonne soirée à tous.
@+
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar GregDOUDOU » Sam Juil 24, 2010 1:26 pm

Si cela m'était arrivé, j'aurai fait annulation de la vente avec remboursement de la voiture et CG. Car comme certains l'ont écrit elle RESSEMBLE à une R26, mais toi tu le sais que ce n'est pas une vrai. :evil:

Voilà man et courage
Mrs 3 Trophy Gris cassiopé :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
GregDOUDOU
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mer Avr 21, 2010 9:15 pm
Localisation : Ca dépend de mon boulot :p

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Dim Juil 25, 2010 11:30 pm

oui je vais réfléchir !

de toute façon, je n'ai pas 36 solutions :

soit j'annule la vente et j'en cherche une autre

soit je la garde, avec de préférence un dédommagement.


merci.

@+
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar pedro0217 » Lun Juil 26, 2010 7:01 am

des news du DGL ? car si elle l'a, alors je pense sérieusement que ça vaut le coup de la garder car il ne lui manquera que le nom de "R26" (et accessoirement le cuir sur les recaro, mais c'est sur ce point que doit intervenir le dedommagement s'il y a ;-) )
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Lun Juil 26, 2010 2:10 pm

non rien de neuf !
à priori, je ressent rien de particulier dans la direction lors des phases d'accélération en courbe ; la voiture ne sous-vire pas et garde son cap (dans une mesure raisonnable). il y a bien longtemps que j'ai conduit des r26 ou r26r et j'avoue que la comparaison m'est très difficile. je verais plus tard avec le ressentit d'autres personnes mais de toute façon cela restera du "feeling" et non une confirmation 100% fiable !

@+
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)