MRS R26 , copie ou réelle ???

Modérateur: Modo

MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Mer Juil 21, 2010 12:14 pm

bonjour,

je rentre tout de suite dans le vif du sujet !
je viens d'acquérir une MRS 2 qui m'a été vendue par un particulier comme un R 26 avec pack luxe.
je ne m'étais pas posé de questions jusqu'à la découverte du forum et nottament un sujet ou on parle de fausse R26 et donc aujourd'hui j'ai de sérieux doutes...

elle est d'avril 2009, noire avec les stickers, étriers rouges, disques percés, jantes et rétros anthracites, GPS, changeur cd, full cuir, peu de bornes et garantie encore un bout de temps.
jusqu'ici tout va bien !

là ou ça me gène un peu, c'est que la plaque numérotée R26 ne possède pas de vis torx mais cruciformes, que je ne peu pas vérifier la puissance du moulin (225 ou 230), ni la présence du DGL (pas une flèche en mécanique !!!) et enfin le plus inquiétant (d'apres les infos que je lis sur le forum) c'est mon num de série sur la carte grise : vf1cmomo........... j'ai pas vf1cm2h !

voilà, si je pouvais avoir des avis éclairés car je voudrais être fixé !

bon je la trouve superbe mais dans le principe je déteste me faire rouler ...donc je voudrais être sûr !

merci
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar lolo » Mer Juil 21, 2010 12:19 pm

Je crois que le type de boite de vitesse est différent avec le DGL, demande aux pros qui pourront te donner la reférence.
Tu pourras ainsi vérifier.
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar jul-du-68 » Mer Juil 21, 2010 12:25 pm

sinon, ya un autre moyen de verifier, tu met gros gaz en sortant d'une epingle, en ayant encore les roues braquees, si ca patine pas et que tu sens que la voiture accroche, c'est que ta le dgl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Sagaris » Mer Juil 21, 2010 12:33 pm

jul-du-68 a écrit:sinon, ya un autre moyen de verifier, tu met gros gaz en sortant d'une epingle, en ayant encore les roues braquees, si ca patine pas et que tu sens que la voiture accroche, c'est que ta le dgl :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:


+1 ça se tente :mrgreen:
sinon moins risqué, le mieux je pense c'est d'aller voir renault. avec ton numero de série ils vont pouvoir te sortir tout l'historique qu'ils ont et surtout le modele exact.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Mer Juil 21, 2010 12:35 pm

lolo a écrit:Je crois que le type de boite de vitesse est différent avec le DGL, demande aux pros qui pourront te donner la reférence.
Tu pourras ainsi vérifier.



quand tu dis "pros" tu pense à renault ???

jul-du-68 a écrit:sinon, ya un autre moyen de verifier, tu met gros gaz en sortant d'une epingle, en ayant encore les roues braquees, si ca patine pas et que tu sens que la voiture accroche, c'est que ta le dgl


lol ; oui c'est une façon de faire !!!


merci à tous pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar XTCalex » Mer Juil 21, 2010 12:41 pm

néphaste a écrit: c'est mon num de série sur la carte grise : vf1cmomo........... j'ai pas vf1cm2h !

voilà, si je pouvais avoir des avis éclairés car je voudrais être fixé !

bon je la trouve superbe mais dans le principe je déteste me faire rouler ...donc je voudrais être sûr !

merci


C'est le même en bas du pare-brise au moins :?:

En tout cas Cmomo c'est le même qu'une R25 de type mine... pas qu'une R26 :-?
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar jerome846 » Mer Juil 21, 2010 12:45 pm

Salut néphaste. J'ai une R26 et le numero de série commence bien par vf1cm2h donc apparemment si tu n'as pas ce numéro c'est que tu t'es fais rouler dans la farine.
Avatar de l’utilisateur
jerome846
Débutant
 
Message(s) : 485
Inscription : Ven Avr 23, 2010 9:37 am
Localisation : 69/38

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Kique » Mer Juil 21, 2010 12:45 pm

Si le numéro de châssis ne commence pas par VF1CM2H alors ce n'est pas une R26 :cry:
Kique
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 11:14 pm

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar JPRS225 » Mer Juil 21, 2010 12:50 pm

Kique a écrit:Si le numéro de châssis ne commence pas par VF1CM2H alors ce n'est pas une R26 :cry:


+1 :-?
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Mer Juil 21, 2010 1:04 pm

oui le numéro de CG est le même que sur la pare-brise ! moindre mal je dirais. par contre une r25, ça me parait bizarre, la mienne est d'avril 2009 ! c'est quoi le num de série d'une MRS 2 "classique" ?

mais bon bah là je commence sérieusement à avoir les nerfs, je voulais absolument une r26 et pas une copie ... aussi belle soit elle !

j'en veux à l'ancien proprio du coup mais comment me retourner contre lui et prouver quoi que ce soit, surtout qu'il était peu-être même pas au courant (mais j'en doute !).

merci.
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Grognon » Mer Juil 21, 2010 1:16 pm

Il avait mis quoi sur son annonce ? Qu'est-ce que tu as fait comme document lors de la vente ?
Si tu as acheté suite à une annonce sur laquelle il était écrit R26, et que ce n'est pas une R26, il y a tromperie sur la marchandise qui peut justifier une annulation de la vente (ou un accord sur un nouveau prix prenant en compte la différence entre ce qu'il t'a vendu et ce que tu croyais acheter).
Si l'ancien proprio est de bonne foi et a été berné, ce n'est pas ton problème, c'est à lui de se retourner ensuite contre celui qui lui a vendu la voiture.
Essaie un accord amiable: il devrait au minimum te rembourser une partie de l'argent (je pense qu'il ne voudra pas reprendre la voiture).
Mais si t'as pas gardé des documents (comme par exemple l'annonce ou un document de vente décrivant ce qu'il te vend), c'est mal barré :-?

ce genre de choses ça me conforte dans mon choix de passer par des garages quand j'achète une auto.. :roll: Il y en a des margoulins qui trainent :evil:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar guibbs69 » Mer Juil 21, 2010 1:21 pm

type r25 est cm1v mais avec un vin vf1cm0m.... mais c est sur , c est pas une r26 :sad:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar jul-du-68 » Mer Juil 21, 2010 1:38 pm

contacte le vendeur au plus vite avant qu'il ne disparraisse dans la nature......
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Mer Juil 21, 2010 1:52 pm

la voiture était en vente sur 2 supports différents et elle était belle et bien décrite comme r26 !

mais les annonces ne sont plus sur les sites et je n'ai rien conservé si ce n'est la déclaration de cession ou n'apparait que les désigantions sous forme de numéro.

le pire c'est qu'il avait fait une lettre pour justifier l'accord de vente entre nous (pour que je puisse assurer et enprunter) et je viens de m'apercevoir qu'il ne précise pas la dénomination éxacte du véhicule ; il dit "renault mégane type renault sport 2.0l" ... comme ça pas inquiété le mec !

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

j'vais réfléchir encore un peu à ce que vais faire... mais là moralement, c'est très dur ! la R26 j'en révais depuis longtemps !!!

merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Morex » Mer Juil 21, 2010 1:56 pm

Tu n'as pas la facture d'achat du véhicule neuf du premier propriétaire :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar kalosio » Mer Juil 21, 2010 2:04 pm

ce genre d'histoire fou les boules et ne donne pas trop envie d'acheter ce genre de véhicule à un particulier :/
Bon courage dans ta recherche.
Avatar de l’utilisateur
kalosio
Débutant
 
Message(s) : 247
Inscription : Mar Juil 13, 2010 4:51 pm
Localisation : (79)

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar Grognon » Mer Juil 21, 2010 2:04 pm

Morex a écrit:Tu n'as pas la facture d'achat du véhicule neuf du premier propriétaire :?:

ça peut servir mais ça prouvera pas que son vendeur l'a roulé :scratch: Si il est marqué R25 ou autre désignation montrant que ce n'est pas une R26, ça ne prouvera pas pour autant que son vendeur a essayé de lui faire passer une R25 pour une R26 vu qu'il ne reste pas de trace de l'annonce et que sur le document de vente il s'est bien gardé de marquer qu'il vendait une R26 :sad:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar néphaste » Mer Juil 21, 2010 2:10 pm

non ; je sais qu'il avait acheter la voiture à une concession renault et j'ai vu le tampon (je crois) sur le livret d'entretien.

je viens de retrouver la facture de la révision qu'il à fait avant la vente : il y a écrit le num de série (vf1cmomo.........) et type de véhicule (cm1v). comprends plus rien ! pourtant la CG comporte bien la dénomination "cmomo6" (en case d2) et date de 1ère imat : ..... avril 2009.

...

bon en attendant je vais déjà voir chez renault ce que je peu apprendre de plus sur la voiture !

@+
Avatar de l’utilisateur
néphaste
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Mer Juil 21, 2010 11:48 am

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar L'intrépide » Mer Juil 21, 2010 2:40 pm

Sinon, il se peut aussi que ta M2RS soit une luxe 3 portes avec comme option le pack C-diff.

Vu qu'elle est d'avril 2009, ça n'est pas impossible puisque je sais que RST a produit des versions "full options" pour écouler les pièces en stock à la toute fin de production des M2RS.

Sinon pour info, type mine : CM2H86 sur R26 et CM2H96 sur R26-R

Pour les 3 portes et 5 portes en 225ch avec DGL, je ne sais pas si ce type mine est différent.
Avatar de l’utilisateur
L'intrépide
Amateur
 
Message(s) : 1188
Inscription : Jeu Déc 20, 2007 10:26 pm
Localisation : Cergy

Re: MRS R26 , copie ou réelle ???

Messagepar lance-vince » Mer Juil 21, 2010 2:54 pm

Je plussoie pour le type mine que tu as est bien une MRS ph 2 225. Après, dans ta description, tu ne parles pas des sièges récaro ? Y'en a ou pas dans ta voiture ? Sinon tu peux allègrement te retourner contre le vendeur. Sinon il semble qu'il y ait le chassis sport ou cup puisque disques percés + étriers rouges. Après tu peux vérifier en déconnectant l'esp et voir si il se réactive au delà de 50km/h. J'ose ésperer que c'est une Pack luxe avec le pack c-diff, sinon :-?

Après, niveau prix, même si tu as le pack c diff, il t'a vendue une R26 de 2009 alors que ce n'en est pas une !
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)