Avis futur achat Mégane rs

Modérateur: Modo

Avis futur achat Mégane rs

Messagepar spadkob » Dim Août 22, 2010 3:07 pm

Bonjour, a tous et a toutes.

Voila j'ai vendu mon Clio rs phase 1 début de semaine, et je m'orienterai vers l'achat d'un Mégane rs

j'ai un budget de 12500 euros maximum

Je voudrais vos avis sur cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/128453360.htm?ca=12_s

le prix est t'il correcte? que faut t'il vérifier absolument niveau entretien sur cette voiture a ce kilométrage?

Sinon a votre a vis avec ce budget, est ce que je pourrais trouvé un f1 team R25 ou un Mégane trophy?

merci de vos réponses et de vos conseils
spadkob
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Sam Juin 28, 2008 8:11 pm

Re: Avis futur achat Mégane rs

Messagepar olcheval » Dim Août 22, 2010 6:45 pm

j'ai vendu la mienne en 5 portes mieux entretenue avec 80000 kms pour 10500....

Si tu veux une 2004 tu pourras en toucher une très bien en dessous de 11000 en étant patient...
olcheval
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Août 13, 2009 8:08 pm

Re: Avis futur achat Mégane rs

Messagepar spadkob » Dim Août 22, 2010 11:00 pm

euh tu as bien regarder l'annonce? mieux entretenu c'est a dire?
car la 60000 KLM est tout a l'air fait pour 11900 soit en négociant environ 11500 euros je pense
spadkob
Apprenti
 
Message(s) : 107
Inscription : Sam Juin 28, 2008 8:11 pm

Re: Avis futur achat Mégane rs

Messagepar Loïc » Lun Août 23, 2010 12:43 pm

Es tu sur de pouvoir assumer derrière si tu venais à acheter une MRS :?:

Je ne suis pas la pour te casser ton plan mais avec 12500 € de budget ça fait un peu light pour une MRS.

Ça n'a rien avoir avec une clio RS niveau entretien et en cas de soucis à moins que tu ne sois mécano ça peut vite chiffrer dans les 1000€.
Sans parler des consommables qui coutent 2 fois plus cher qu'une clio rs et niveau conso carburant et coût d'un plein c'est encore un cran au dessus.

Sinon dans ta fourchette de prix vérifie que la distri est à jour sinon c'est 1000€ en gros avec la pompe à eau ( a remplacer tous les 5 ans ou 120000km).

Sûrement les amortisseurs, ensuite il me semble que les premiers modèles peuvent avoir un soucis au niveau des injecteurs.

Vérifie l'état des plaquettes disques et pneus ;-)

Bref j'espère que tu trouveras ton bonheur, mais il faut juste que tu saches à quoi t'attendre si jamais tu franchis le pas, ça serait con de bouffer des pâtes et se priver de tout car tu ne peux pas suivre derrière ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Avis futur achat Mégane rs

Messagepar GregDOUDOU » Lun Août 23, 2010 3:02 pm

Elle a l'air nickel, mais c'est vrai qu'il ne faut pas être pressé, donc il ne faut pas hésité à éplucher toutes les factures que le gars te fournit, ainsi que faire un check up totale de la voiture ( regarder en dessous, lever les moquettes, ne pas hésiter à lever la voiture avec le cric si tu n'as pas la possibilité de le faire dans un garage).

Pour la conso, vu que tu roulais déjà avec un essence je ne pense pas qu'il y est une énorme différence, (moi je ne la vois pas trop car partagé entre 3 voitures et une moto Lol).

Bon courage pour ta recherche et viens vite nous présenter la bête. :mrgreen:
Mrs 3 Trophy Gris cassiopé :cool: :cool: :cool:
Avatar de l’utilisateur
GregDOUDOU
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 85
Inscription : Mer Avr 21, 2010 9:15 pm
Localisation : Ca dépend de mon boulot :p

Re: Avis futur achat Mégane rs

Messagepar olcheval » Lun Août 23, 2010 6:10 pm

J'ai eu une clio rs pendant 4 ans puis une megane rs pendant 4 ans également.

Sil change je pense qu'il a une idée des coûts..

a utilisation normale cest 2l de plus en megane et tout coute le double de la clio que ce soit les pneus la distrib, les freins, ou les amortisseurs.

J'ai changé les 4 amortisseurs avant de vendre la mienne : 1000 euros mais au bout de 6 ans c'est indispensable même si la voiture redevient ferme et moins joueuse de l'arrière elle tient carrément mieux surtout sous la pluie.
olcheval
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Août 13, 2009 8:08 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)