Questions avant achat

Modérateur: Modo

Questions avant achat

Messagepar Rom » Mar Sep 14, 2010 1:09 pm

Bonjour à tous,

je compte prochainement passer de la clio RS3 a la mégane RS R25.

Concernant cette dernière j'ai quelques question, est ce bien le meme chassis que la R26 excepté le DGL??

Pour ceux qui l'ont qu'en est il réellement de la tenue de route aussi bien sur route ouverte que sur circuit???

Sinon je compte l'équiper un petit peu, je pense mettre un silencieux madac (j'ai une ligne full inox millteck sur ma clio, quel sera la différence de son??), une dump valve et pour terminer tout ca une petite reprog' ;)

Quel budget faut il compter??

Sinon niveau entretien, j'aurais la courroie à faire dans l'année, qqn a une idée du prix??

Je vous remercie tous par avance.

Sportivement, Romain
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions avant achat

Messagepar XTCalex » Mar Sep 14, 2010 6:28 pm

J'ai eu une clio RS2 pendant 1.5an, j'ai maintenant une R25...

J'avais mis inter + silencieux K-Tec sur ma Clio, cata d'origine, ça chantait déjà bien assez comme ça ! Pas loin d'une groupe N... :mrgreen:

Ca m'a de suite manqué quand j'ai eu la Megane, c'est trèèèès silencieux d'origine :cry: Pourtant le bruit fait grandement parti du plaisir de conduite sur une sportive à mon avis ;-)
J'ai doncréctifié ça en montant un Madac SB, banquette rabattue c'est top, banquette "normale" c'est suffisant pour tous les jours, assurément un très bon compromis :cheers:

Le chassis de la R25 est plus ferme que celui de la R26, du moins sur le train arrière, je ne pense pas que ça change à l'avant.
Sur route pas de problèmes, en revanche sur circuit le DGL apporterait certainement en sortie de virages, notamment les épingles ou virages serrés. En effet en mode ESP Off, il faut doser pour ne pas patiner à la réaccélération ;-)

Fait bien attention pour l'ultime question : le budget :-?
Sans parler du prix d'achat, la Megane (comme une Clio 3RS) est quand même bien plus couteuse qu'une Clio2 !! Déja je suis passé de 8.5L/100 à 11.5, à trajets identiques !
Puis les consommables sont bien plus chers également ! 85euros le pneu => 140 sur la Megane (Pzero Nero l'un comme l'autre)
De plus la Meg use des pneus à l'arrière (quasiment autant qu'à l'avant... :roll: )
Pour le prix d'achat juste pour te donner une idée tu peux compter 15 000euros pour une de 50 000kms ;-)

Pour le reste teste déjà d'origine, je touve qu'il y en a déjà largement assez pour s'amuser sans faire de reprog ;-)
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Questions avant achat

Messagepar Aspec22 » Mar Sep 14, 2010 8:47 pm

Il n'y a plus rien à ajouter tu as tout dis Alex. :mrgreen:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Questions avant achat

Messagepar Rom » Mer Sep 15, 2010 7:47 am

Merci pour toutes ces infos, j'ai suivi ton topic sur RS Concept et ta R25 noir fait un bruit sympa avec le madac.
Sans indiscretion quel prix faut compter pour ce silencieux???

Je me doute que la mégane consomme plus, use plus...mais bon le plaisir n'est pas le même...

Sinon pr toi c'est uniquement sur circuit que le DGL est indispensable?? J'ai vu que tu avais tourné à Folembray, je pense que dans le droite du fond le DGL fait une grosse différence par rapport à la motricité...Après reste à voir si je ferai du circuit avec ;)

Sinon pr le prix on en trouve meme à 14 000 entretien renault aux alentours des 40 000 km dc c'est tout de même intéressant mais il ne faut pas oublier que la distri doit etre faites l'année prochaine (qqn a une idée du prix?? )
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions avant achat

Messagepar Yannick31 » Mer Sep 15, 2010 9:29 am

Si tu as 14K, tu peux chopper une R26 :mrgreen: quelques occasions pas mal en ce moment ... le DGL c'est quand même un gros plus, même sur petites routes ... :eek: pas seulement sur piste ;-) et comme ça tu as la version la plus évoluée (hors R bien entendu)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Questions avant achat

Messagepar Rom » Mer Sep 15, 2010 10:02 am

C'est un achat qui est prévu pr la fin d'année mais étant de nature impatient, je commence à me renseigner...des R26 a 14 000? avec combien de KM aussi pcq je prends des voitures avec un kilométrage plutot faible ( pas plus de 40 000)
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions avant achat

Messagepar Yannick31 » Mer Sep 15, 2010 10:21 am

Elles auront plutôt 70/100 Mkms forcément ... à toi de voir ;-) j'en ai raté une 14K€ 40MKms quand même ... :evil:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Questions avant achat

Messagepar Rom » Mer Sep 15, 2010 11:20 am

Ha ouai la c'est pas cher mais bon faut regarder s'il n'y a pas d'arnaques non plus pcq à ce prix la y'a qqch
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions avant achat

Messagepar Yannick31 » Mer Sep 15, 2010 4:32 pm

Non non pas d'arnaque ... juste un descriptif pas forcément "adapté" dans l'annonce ... fallait tenter ;-)
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Questions avant achat

Messagepar XTCalex » Mer Sep 15, 2010 5:45 pm

Rom a écrit:Sinon pr toi c'est uniquement sur circuit que le DGL est indispensable?? J'ai vu que tu avais tourné à Folembray, je pense que dans le droite du fond le DGL fait une grosse différence par rapport à la motricité...Après reste à voir si je ferai du circuit avec ;)

Sinon pr le prix on en trouve meme à 14 000 entretien renault aux alentours des 40 000 km dc c'est tout de même intéressant mais il ne faut pas oublier que la distri doit etre faites l'année prochaine (qqn a une idée du prix?? )


C'est bien à ce virage en particulier que je faisais référence :mrgreen: Surtout que la piste était assez fraiche... pas les meilleures conditions pour avoir un grip optimal :lol:
Grosse différence je ne sais pas mais c'est sur que ça serait interessant de l'avoir pour ce types de virages.
Après c'est peut-être "con" à dire mais c'est marant aussi de ne pas voir "l'ultime" évolution, je vais caricaturer mais si tu passes partout pied au plancher sans rien avoir à faire ce n'est pas aussi "fun", sans DGL la motricité est surement perfectible mais ça reste tout a fait correct ;-)

Distrib l'année prochaine...ça va faire un beau trou dans le porte monnaie (surtout avec 35 000kms ca fait mal au coeur de faire la distrib :lol: ), je crois qui'l faut compter 1000euros... :cry:
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite !
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Pilote
 
Message(s) : 3649
Inscription : Mer Mai 14, 2008 7:58 am
Localisation : Dans le baquet :)

Re: Questions avant achat

Messagepar Rom » Jeu Sep 16, 2010 7:59 am

Oui c'est sur que à cet endroit c'est dur de trouver la motricité, meme avec ma clio RS3 chaussée en R888 i lfaut que je dose...j'avais fait une session en R26R et la c'était bluffant,la voiture repartait comme une balle grace au turbo sans perte d'adhérence...Après faut voir aussi le budget car je n'ai pas les 18 000 euros nécessaires pr une "bonne" R26 donc ce sera surement une R25 pr moi ;)

La distrib', pr ma rs3, renault prend 1200 euros tout compris (distrib' access' et pompe a eau) j'ai l'impression que sur les meg c'est moins cher...ptete moins de MO car sur la RS3 il faut décaler le moteur...

Sinon je voulais avoir vos ressentis sur les sièges récaros, apparament ils sont confortables et maintiennent pas trop mal et aussi sur vos consommations, je suis à peu pret à 9l en ville avec la clio avec quelques accélérations et un bon 8L sur autoroute...je pense que la meg doit etre à un bon 2l en plus...
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions avant achat

Messagepar The_Rod » Jeu Sep 16, 2010 11:05 am

Salut Rom !

Ce serait pas toi qui m'a envoyé un mail concernant ma Focus ST qui était à vendre ? :?:

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Questions avant achat

Messagepar Rom » Jeu Sep 16, 2010 1:10 pm

Ha nan désolé ce n'est pas moi j'ai une RS3 que je compte vendre bientot pour une megane R25...
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions avant achat

Messagepar The_Rod » Jeu Sep 16, 2010 1:24 pm

Ok !!
Non je disais ça parce que la personne qui m'a contacté signait comme toi : "Sportivement, Romain" !!
C'est tout ! :tongue:

Sinon, bon choix la R25 ! ;-)

Rod :salut:
On the Ro(a)d again !!

Image
Avatar de l’utilisateur
The_Rod
Conducteur
 
Message(s) : 907
Inscription : Ven Nov 13, 2009 10:34 pm
Localisation : Jamais au même endroit

Re: Questions avant achat

Messagepar Rom » Jeu Sep 16, 2010 2:02 pm

Pas de problèmes ;) Oui je pense que je vais pouvoir m'amuser avec ca devrait etre sympa lool
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions avant achat

Messagepar Sagaris » Ven Sep 17, 2010 8:55 am

honnetement les recaros sont très confortable, par contre autant l'assise en alcantara est bien, autant les rebords en cuir, glisse sur circuit. enfin c'est mon ressenti, ça m'est déjà arrivé de me décaler dans le siège pour ne pas être ennuyé.

sinon niveau conso, sur autoroute en roulant un peu plus que la vitesse et en accelerant de temps en temps je suis à 9L, par contre en ville je suis plus entre 11 et 12.

et pour te répondre par rapport au DGL, c'est très bluffant en acceleration en courbe, et c'est vrai que ça accroche bien.
maintenant tout dépend du niveau du gars qui est derriere le volant. perso je ne sais pas si je serais moins rapide sans. Je pense que pour en profiter vraiment faut déjà avoir du niveau, ce qui est loin d'être mon cas :mrgreen:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Questions avant achat

Messagepar Rom » Ven Sep 17, 2010 9:24 am

Merci pour ton feedback :d Le dgl m'avait impressionné surtout par la motricité qu'il offrait, après en courbe je sais pas le circuit de folembray n'en a pas vraiment^^ La conso, c'est ce à quoi je m'attends ;)

Sinon petite question, est ce que les R25 sont équipés des rétros rabattables electriquements?
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Re: Questions avant achat

Messagepar Stef87410 » Lun Sep 20, 2010 7:40 pm

Rom a écrit:Merci pour ton feedback :d Le dgl m'avait impressionné surtout par la motricité qu'il offrait, après en courbe je sais pas le circuit de folembray n'en a pas vraiment^^ La conso, c'est ce à quoi je m'attends ;)

Sinon petite question, est ce que les R25 sont équipés des rétros rabattables electriquements?


Oui rétro rabattables sur la R25
Stef87410
 

Re: Questions avant achat

Messagepar Miloose45 » Lun Sep 20, 2010 8:52 pm

si tu attends quelques mois je vais vendre ma R25!
équipée comme tu le souhaites : Madac SB, chassis cup et rétro rabattables d'origine, :tongue:
et quelques petites modif : l'INDISPENSABLE alarme volumétrique, périmétrique, anti soulèvement - les écrous anti vol McGard - 45000kms - filtre green nettoyable (dans boite à air d'origine) - roue de secours 18" noire - tapis de sol renault sport - éclairage plaque arrière + intérieur en leds blanches - plaquettes avants + arrière DS2500 (récentes) - liquide de frein RBF600 - peinture complète NEUVE (suite vandalisme), bichonnée et lustrée très souvent ! - pneus avant neufs Goodyear eagle f1 assymetric (les arrières vont pas tarder à être changés également)
Je pense la vendre dans les 14-15000€ en février, dépendra de la côte et du marché.

Perso je pense que la différence entre R25 et R26 est minime, peut être en sortie de courbe, mais après un bon pilote en R25 mettra toujours une pilule à un mauvais en R26 y a pas photo! la motricité des GoodYear est top et je n'ai jamais ressenti de "glissade" des roues avant en sortie de courbe même très appuyée. Après reprog peut être que ça joue? mais je préfère ne pas toucher à la cartographie quand on voit els casses d'embrayage, volant moteur, etc.. de certains membres du forum ou autre.

@+
Miloose45
 

Re: Questions avant achat

Messagepar Rom » Mar Sep 21, 2010 9:42 am

MP :lol:
Rom
Débutant
 
Message(s) : 228
Inscription : Mar Sep 14, 2010 12:55 pm

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)