avis sur mon futur achat (tres probable)

Modérateur: Modo

avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar lezaime » Mer Nov 24, 2010 5:57 pm

Bonjour a tous je me presente, j'ai 21 an j'habite pres de charleville mezieres dans les ardennes (si vous savez un des rares endroits de france ou il y a des virrages lol) j'aime tout ce qui a un moteur et surtout les belle voitures par contre je me lasse tres tres vite.

mon parcours jusqu'a present:

18ans et demis obtention du precieux permis de conduire

-2007 c2 vtr 75ch (gardée 8 mois environs 20000kms)
-2008 corolla 100 vvti 2004 (gardée 20 mois environ 50000kms)
-2010 alfa romeo 159 2l4 jtdm 200cv de 2006 (gardée 3 mois 11000kms)

apart cela j'ai aussi le permis moto depuis un an et je roule sur une suzuki 650 bandit de 2009 avec 12000kms au compteur dont seulement 4500 grace a mois, elle est equipée d'un k&n et d'un leo vinci, tres bonne moto a mon gout même si cetains la trouve molasse moi j'aime assé un poil sportif sa accroche des gros cube sur petite route et tres confortable pour rouler en duo voir duo rapide même si il faut avouer que suz ne sais pas faire de suspattes digne de ce nom...

voila vous savez tout de moi exceptée peut etre que la 159 part ce week end et que je vais surement la remplacée par une megane 2RS de 2005 bleu 3p qui me botte bien, je ne l'ai pas encore essayé mais si sa me plait lundi elle est a moi.
Hhhaaa oui aussi j'aime quand sa pousse fort tres fort mais bon mon budget se limite a une MRs malgré une forte hesitation avec une rx8 ou une 330ci mais bon un poil chauvin le Monsieur même si il faut le dire oui désolé les mec je deteste renault apart la nouvelle laguna en GT la nouvelle clio rs (jamais testé) et la MRs 2 et 3 voila c'est a peux pres tout.

voila maintenant en ce qui concerne le vehicule que j'ai trouve:


Type de carrosserie : 2/3-Portes (5 Sièges)
Kilométrage : 79.990 km
1ère immatriculation : 08/2005
Puissance: 165 kW (224 CH)
Carburant : Essence
Consommation de carburant: 8,5 l/100 km (mixte)
Couleur extérieure : Bleu Métalisé
Transmission : Boîte manuelle
Nbre de vitesses : 6
Cylindrée : 1998 cm³
Nbre de cylindres : 4
Poids à vide : 1430 kg
Carburant : Essence
Consommation de carburant***:
8,5 l/100 km (mixte)
11,1 l/100 km (urbain)
6,8 l/100 km (extra-urbain)
Emissions de CO2: 209 g/km (mixte)
Nbre de portes: 3
Nbre de sièges : 5
Garantie : 12 Mois
ABS
Airbag conducteur
Airbag passager
Airbags latéraux
Alarme
Anti-démarrage
Anti-patinage
Climatisation automatique
Direction assistée
Feux anti-brouillard
Jantes alliage
Ordinateur de bord
Radio/CD
Régulateur de vitesse
Sellerie cuir
Verrouillage centralisé
Vitres électriques

voila c'est a peux pres tout pour un prix de 11000€.

le prix vous semble-t-il correcte??? de quoi dois-je me méfier?

merci de me donner votre avis sur ce vehicule, c'est mon premier post ailleur que sur un forum alfa j'espere que les gars de chez renault sont aussi bien que chez alfa

Alfistement lollll
lezaime
 

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar serge57 » Mer Nov 24, 2010 6:20 pm

Salut et bienvenu sur le forum.
Je ne sais pas si nous serons à la hauteur de tes attentes, moi perso je le trouve super :cool:
Sachant que cela ne dépends que de nous pour que ça dure.

Quand à ta voiture, que te dire, ta présentation est bien théorique, mais en réalité comment est-elle, son historique, son état intérieur et extérieure, .... :scratch:

Donc difficile pour l'instant de t'aider ;-)
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar lezaime » Mer Nov 24, 2010 7:28 pm

alors etat interrieur ext a priori nikellll mais bon je vais la voir la semaine prochaine, pour l'historique je ne connais pas mais elle est garanti un an donc sa c'est un tres bon point ^^
que dois-je lui demander de plus?
derniere revision?
courrroie faite?
quoi d'autre?
lezaime
 

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar Sagaris » Jeu Nov 25, 2010 9:27 am

A 5 ans, vérifie qu'elle a eu la distrib de faite (5ans ou 120 000km), car c'est l'entretien qui coute le + cher sur la mrs

après sans photos c'est difficile de te dire si elle a du "vécu"
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar lezaime » Jeu Nov 25, 2010 3:04 pm

voici l'annonce avec photo
http://fr.autoscout24.be/Details.aspx?i ... 05&asrc=fa
merci de donner votre avis cars je ne connais pas plus que cela ce vehicule
lezaime
 

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar Miloose45 » Jeu Nov 25, 2010 3:23 pm

Les courroies de distrib + accessoires doivent absolument avoir été effectués vu qu'elle a 5 ans. Sinon c'est 700 à 1000€ ce genre d'intervention car il y a le changement de la pompe à eau également!
Sinon elle a l'air très propre.
Points à vérifier : une fois démarrée, braque plusieurs fois à gauche et à droite, fais des à coups rapide puis va jusqu'en butée. Il ne doit pas y avoir de claquement ou de jeu dans la direction (sinon rotule voir crémaillère hs)
en roulant, lorsque tu es sur route dégradée ou que tu descends des trottoirs, vérifie tous les bruits de "rossignols" qu'il peut y avoir, souvent c'est au niveau des portières que ça grince : il suffira de mettre de la graisse en bombe dans les charnières et la serrure de portière.
Sinon quoi vérifier... bah qu'il n'y ait pas de témoin de défaut moteur, que le volant soit droit et qu'elle ne tire pas excessivement d'un côté (bien que pas mal d'MRS tire légèrement à droite sur route plane), qu'elle freine bien droit, et niveau usure regarde l'état des plaquettes et des pneus (environ 300 à 600€ le train de pneus).
Sinon c'est une très bonne voiture! tu vas te régaler ça tient beaucoup mieux le pavé que ce que tu as eu précédemment et ça pousssssssse!
Miloose45
 

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar lezaime » Jeu Nov 25, 2010 5:03 pm

ok ok mais bon pour la cremaillére etc sa devrais passer en garantie au cas ou ce qui m'inquiete c'est savoir si la caisse a pas trop travailler etc...
oui je pense que c'est different de ce que j'ai eu precedement meme si la 159 est quand même tres bien accrochée a la route pour une berline.
ensuite la courroie a oblagatoirement du etre faite mais bon je demanderai quand meme
lezaime
 

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar Sagaris » Ven Nov 26, 2010 9:36 am

+1 avec miloose
elle a l'air propre vu comme ça.
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar lezaime » Mer Déc 01, 2010 4:00 pm

bon je vais la voir vendredi et surement la signé maintenant j'ai peur trouvez vous le prix correcte ou non???? une grosse difference entre la phase 1 et 2????
voila moi j'aimerai l'acheter metre une dump et me faire une ligne echappement maison puis juste mettre un poste qui fait mp3 et main libre (et pourquoi pas dvd voir tnt mais surtout main libre)
es-ce fiable comme vehicule a ce kilometrage ou dois-je m'attendre a des petits soucis chiant style capteur abs esp etc?????
et une petite question en conso sa donne quoi??? parceque si je me fie a ce que je lis c'est comme tintin de 7 a 77 litre.
voila quel modif faire et quoi vérifier car saul sont pris en garantie moteur boite chassis donc si vous conaissez des petits boutons recalcitrant des condition ou il y a des rossignols ou autre...
justement les rossignol j'ai peur de sa, il y en a beaucoup ou c'est un truc d'anti renault??????
lezaime
 

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar Grognon » Jeu Déc 02, 2010 1:28 pm

Tu poses des questions dans tous les sens, t'as pas lu un peu les différents topics pour voir de quoi on parlait ? :scratch:

Pour la conso, tu risques de naviguer dans les 10l. A toi de voir si tu as le budget pour assumer, mais si tu as peur que ça fasse trop cher, renonces à ce type de voiture. Il y a aussi les pneus à changer régulièrement (en moyenne, 15 000km pour les avant et ça coutera dans les 300 euros le train). Sans compter l'assurance...(d'ailleurs, vérifies au préalable que ton assureur te l'assures et à quel prix).
Vérifies quand les pneus et les plaquettes ont été changés pour savoir s'il faut remettre ça prochainement
Pour les rossignols, c'est quasiment inévitable avec une Renault. C'est parfois saoulant mais tu trouveras difficilement sur le marché une auto sans rossignol avec le même rapport prix/performance ;-)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar haribo63 » Jeu Déc 02, 2010 1:33 pm

lezaime a écrit:bon je vais la voir vendredi et surement la signé maintenant j'ai peur trouvez vous le prix correcte ou non???? une grosse difference entre la phase 1 et 2????
voila moi j'aimerai l'acheter metre une dump et me faire une ligne echappement maison puis juste mettre un poste qui fait mp3 et main libre (et pourquoi pas dvd voir tnt mais surtout main libre)
es-ce fiable comme vehicule a ce kilometrage ou dois-je m'attendre a des petits soucis chiant style capteur abs esp etc?????
et une petite question en conso sa donne quoi??? parceque si je me fie a ce que je lis c'est comme tintin de 7 a 77 litre.
voila quel modif faire et quoi vérifier car saul sont pris en garantie moteur boite chassis donc si vous conaissez des petits boutons recalcitrant des condition ou il y a des rossignols ou autre...
justement les rossignol j'ai peur de sa, il y en a beaucoup ou c'est un truc d'anti renault??????



Tu es sur que tu veux acheter parceque mettre 4 fois j'ai peur en une phrase. Va voir la voiture demande au mec de l'essayer et tu verras ensuite. Rinault c'est aussi fiable qu'une autre marque faut arréter avec les préjugés lol
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar cs.sport » Jeu Déc 02, 2010 1:49 pm

Ne pas comparer RENAULT et RENAULT SPORT

Merci ;-)
cs.sport
 

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar haribo63 » Jeu Déc 02, 2010 1:58 pm

cs.sport a écrit:Ne pas comparer RENAULT et RENAULT SPORT

Merci ;-)

Oui +1
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar Grognon » Jeu Déc 02, 2010 2:04 pm

Faut quand même être objectif, les M3RS sortent de la même usine que les Megane 3 normales :roll:
Quand aux M2RS, il serait de mauvaise foi celui qui dirait qu'elles n'ont jamais de rossignols...
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar haribo63 » Jeu Déc 02, 2010 2:06 pm

Grognon a écrit:Faut quand même être objectif, les M3RS sortent de la même usine que les Megane 3 normales :roll:
Quand aux M2RS, il serait de mauvaise foi celui qui dirait qu'elles n'ont jamais de rossignols...



dE LA PART DU SHTROUMPH GROGNON ca le fait moyen :mrgreen:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar Grognon » Jeu Déc 02, 2010 2:13 pm

pas tout compris là...mais si tu te comprends toi c'est l'essentiel :mrgreen:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar haribo63 » Jeu Déc 02, 2010 2:14 pm

Grognon a écrit:pas tout compris là...mais si tu te comprends toi c'est l'essentiel :mrgreen:



lol

Non le shtroumph grognon qui se plaint sa le fait moyen. (par rapport a ton pseudo et Ta photo) :mrgreen: .

J'espére que tu as compris la, sinon je :arrow:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar lezaime » Jeu Déc 02, 2010 2:27 pm

non non je cherche a avis objectif et eclairé sur cette auto mais ici c'est dur ici beaucoup de pro renaul et d'anti renault sur les autres forum.... donc ici tres bonne voiture ailleur fiasco de fiabilité et veritable cage a oiseau je pense ki a du vrai et du faux je cherche a démélé tout sa... quelles emmerde dois-je m'attendre a avoir avec cette auto a ce kilometrage??????
lezaime
 

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar Grognon » Jeu Déc 02, 2010 2:47 pm

Il y a des utilisateurs de MRS à ce kilométrage qui n'ont pas de gros problèmes mais c'est clair que justement à ce kilométrage tu peux avoir des petits soucis avec une voiture..quelle que soit la marque d'ailleurs. ça c'est pour la partie générale. Dans le topic "problèmes et solutions", tu auras un bon aperçu des problèmes possibles..mais encore une fois ça veut pas dire que toutes les voitures rencontrent tous ces problèmes.

Pour ton cas particulier, ce qui aurait pu aider/rassurer, c'est que tu connaisses mieux l'historique de la voiture que tu as repérée (révisions effectuées, réparations éventuelles,..) mais c'est pas forcément évident.
Peut-être que quelqu'un du fofo qui bosse chez Renault pourrait regarder l'historique si tant est que la voiture est toujours passée chez Renault. Par contre, il faut lui donner l'immat ou le VF1 (qu'il faut demander au garage vendeur) ;-)
Je sais que Narno bosse chez Renault en Belgique, peut-être qu'il pourra t'aider.
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: avis sur mon futur achat (tres probable)

Messagepar haribo63 » Jeu Déc 02, 2010 7:33 pm

lezaime a écrit:non non je cherche a avis objectif et eclairé sur cette auto mais ici c'est dur ici beaucoup de pro renaul et d'anti renault sur les autres forum.... donc ici tres bonne voiture ailleur fiasco de fiabilité et veritable cage a oiseau je pense ki a du vrai et du faux je cherche a démélé tout sa... quelles emmerde dois-je m'attendre a avoir avec cette auto a ce kilometrage??????



A la fiabilité lol. Non mais on a acheté RENAULT pour avoir des problèmes :mrgreen: ... Mais dis toi méme si les voitures ont des problèmes des centres renault tu en as de partout, les autres centres il y'en à MOins...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)