Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Modérateur: Modo

Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar falkon1000 » Mar Déc 07, 2010 1:57 pm

Salut,

Je souhaite acheter une compacte 5 portes diesel.
Dans le lot, intervient la Mégane RS dci.

Alors j'ai quelques questions. Générales :
- Au niveau moteur, est il bien plein à tous les régimes ou il est typé on/off ? Pas de creux ?
- Toutes les MRS ont des jantes en 18" ? Y'en a pas avec de plus petites roues ?

Concrètes :
- Au niveau entretien, combien coutent les amorto et pneumatique ?
- Est il possible de chainer la voiture ?
- La voiture contient elle des fix isofix ?
- OBJECTIVEMENT niveau confort, c'est tape cul ?
- est ce fiable ?
- quelle sont vos conso ?

Surtout il faut bien comprendre mon objectif d'achat. Ce sera soit une Audi A3 TDI, soit une 308 en HDI 140, soit une MRS DCI.
Je ne cherche pas une sportive, sinon j'aurais gardé la Clio RS. Je cherche une petite familiale donc la voiture à tout faire, des courses au supermarché à la crèche en passant par les routes de montagne.
Je me dis juste que si pour le mm prix qu'une autre je peux avoir un peu plus de chevaux mais surtout un chassis amusant et le cuir, autant prendre ça.

Il y a quoi à vérifier sur une Meg II RS avant achat ? Niveau tarif, je peux en trouver une à 15 k€ avec moins de 40 000 km ?

Merci et désolé pour ce plein de questions mais j'ai toujours aidé volontiers vos petits frères (en Clio RS :mrgreen: ), j'espère que la grande soeur Megane m'accordera un accueil chaleureux :mrgreen:
falkon1000
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:48 pm

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Oreileao » Mar Déc 07, 2010 3:15 pm

alors je vais te répondre très concrètement :
j'ai possédé une megane RS DCI 175cv juste après avoir eu une audi A3 Sporback TDI 140 Sline

et je peux te dire sans souci que la megane RS est nettement mieux sur tous les points :

confort : megane RS car les audi sont tappe-cul à un point que je ne supporte pas, les s-line sont rabaissées et le chassis est typé sport, c'est moins performant que la megane RS et c'est vraiment désagréable, une fois que tu as essayer la RS c'est le jour et la nuit, les 2 sont montées en 18" mais la RS est nettement mieux, même les sièges ont un meilleur maintien !!

moteur, ben megane RS aussi, sans problème, même si mon ancienne audi était une 140 cv à injecteur pompe...
l'audi marchait bien, un nuage noire à chaque accélération :lol: et consommait autant voire plus que la megane !!
donc y a pas photo !

assurance : attention avec l'audi, faut en tenir compte, c'est du simple au double ! moi je payait 2 fois moins avec la megane RS même avec 10 cv contre 8 à l'audi !!

entretient : moins chere la megane, en plus l'inconvenient des audi c'est que tu as tendance à changer les 4 pneus presque en même temps !!
alors que la megane je faisais 25000 avec les 2 à l'avant et l'arrière usé à 50-60%, l'audi c'est 22 000 kms pour les 4

équipement : ben c'est sure que l'audi était eu top de l'équipement mais à quel prix !

donc vu ce que tu veux, prend une megane RS
voilà mon avis ! ;-)

mais si tu vas sur le forum audi ils vont te dire l'inverse :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar falkon1000 » Mar Déc 07, 2010 3:28 pm

Merci ! Coup de bol que tu ais eu le deux !
Niveau conso faut s'attendre à combien ?
On peut la chainer pour l'hiver ?
Y'a l'isofix ?

Sinon, je comprends pas trop pourquoi les RS dci ont tellement décoté. Elles sont suréquipées (enfin si c'est comme la Clio RS dans sa gamme) et diesel et pourtant, pas cher. Dingue.

On m'a dit de faire gaffe au vol aussi.
falkon1000
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:48 pm

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Oreileao » Mar Déc 07, 2010 4:44 pm

de mémoire au niveau conso je tournais entre les 7,5 et 8,5 en roulant assez fort ! en conduite vraiment intense sur le long terme tu peux passer la barre des 10l mais faut aller sur circuit !! :lol:
avec l'audi je tournais aussi à plus de 8l facile ! (certainement plus lourd !!) mais pour 40 cv de moins
en gros je faisais 1l de plus en conso moyenne avec l'audi !
et l'agrement moteur va à la RS

je ne sais pas si tu peux la chainer, j'avais essayer ...

pour les pneus je les achetais sur le net, les Bridgestone Potenza je les touchais dans les 160€ en 18" pour te donner un ordre d'idée...

ISOFIX = oui pour la RS, non pour l'audi

les RS sont avant tout une Renault, donc ça décote vite ;-)

vol oui, il faut faire gaffe avec le systeme de carte elles sont relativement "facile" à voler, en tout cas elle interresse du monde !
surtout pour les bracages
c'est une voiture puissante, passe partout, ils font des vols avec et ensuite tu la retrouve bruler dans un coin de France...

voilà !

si tu as d'autres questions n'hesite pas :lol:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar falkon1000 » Mar Déc 07, 2010 4:56 pm

Ok merci. Ca me fous les boules cette histoire de vol.
8l / 100 pour un diesel, OMG

C'est totalement rédhibitoire pour moi, c'est autant que la Clio RS en conduite soft.
Wow.

:(
falkon1000
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:48 pm

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Grognon » Mar Déc 07, 2010 6:15 pm

Il a dit entre 7.5l et 8.5l en roulant fort :roll:
La conso sur une MRS DCi est plus basse si tu roules tranquille. Mais si tu as 175cv, faut pas non plus espérer une conso de 1.5DCi de 65cv
Et je doute que sur la Clio RS tu fasses 8l en roulant fort donc c'est loin d'être pareil (et c'est pas le même carburant....)
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar guibbs69 » Mar Déc 07, 2010 7:14 pm

:salut: tu as aussi l option d une megane gt 2.0 dci 150 , moins chere , moins volée et bien equipée ... c est une tres bonne voiture aussi .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Oreileao » Mar Déc 07, 2010 9:23 pm

Grognon a écrit:Il a dit entre 7.5l et 8.5l en roulant fort :roll:
La conso sur une MRS DCi est plus basse si tu roules tranquille. Mais si tu as 175cv, faut pas non plus espérer une conso de 1.5DCi de 65cv
Et je doute que sur la Clio RS tu fasses 8l en roulant fort donc c'est loin d'être pareil (et c'est pas le même carburant....)


tout à fait !
en conduite "standard" : quelques accélérations pour doubler, un peu de ville, de route, sans trop faire de pointe à 200 c'est entre 7,5 et 8,5...
mais ça dépend vraiment de chaque conduite ! ça tout le monde le comprend !
mais la même conduite je faisais 1l de plus avec l'audi - c'était 2 moteurs de 2L mais 140cv et 175 cv

après si tu compares ce qui n'est pas comparable c'est à dire avec une clio RS (que j'ai actuellement ! ;-) ) ben je fais entre 10L et 10,5 avec une conduite équivalente
même si je fais un peu attention la clio est encore en phase de rodage léger

donc c'est 2,5l de plus avec la clio
;-)
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Geo59 » Mar Déc 07, 2010 9:28 pm

A3 sans hésiter


PS : Mais nan, je déconne :lol: :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Oreileao » Mar Déc 07, 2010 9:33 pm

Geo59 a écrit:A3 sans hésiter


PS : Mais nan, je déconne :lol: :lol:



j'y ai cru :mrgreen:

pas longtemps mais j'y ai cru :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Geo59 » Mar Déc 07, 2010 9:42 pm

Je m'étais que sur le site Megane RS, il n'y aurait pas eu de supporter de l'A3. Je me suis donc dévoué mais c'est juste pour la bonne cause, genre la B.A du jour :lol: :lol: :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Oreileao » Mar Déc 07, 2010 9:48 pm

Geo59 a écrit:Je m'étais que sur le site Megane RS, il n'y aurait pas eu de supporter de l'A3. Je me suis donc dévoué mais c'est juste pour la bonne cause, genre la B.A du jour :lol: :lol: :lol:


plus sérieusement, j'ai eu 2 audi dans ma vie (pour le moment)
1 A4 V6 TDI et une sporback 2L TDI
ma femme ne voulait que des Audi, elle m'a traité de fou quand j'ai voulu acheter la megane RS à la place de l'audi !! :mrgreen:
depuis elle veut que des RS (bon entre les 2 RS j'ai eu une laguna GT ;-) )

et quand tu cumul les couts de ces audi, ben t'as pas grand chose de plus qu'une autre, au contraire il t'en reste moins !
et quand tu fais le point au bout du compte, tu te rend compte que c'est chère pour ce que c'est !!

beaucoup de préjuger sur ces autos (fiabilité, équipement etc ...) en fait t'as rien de plus !
peut être la seule chose, c'est que ça vieilli peut etre un peu mieux !

mais à voir les dernières générations 3 de Renault comment elles se comportent...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar mika006 » Mar Déc 07, 2010 11:37 pm

je suis aussi le proprietaire d'une rs dci.
sa fait 4 mois que je l'ai acheter et 14000KM effectuer et je peux te dire que cest une bonne voiture.
tres bon moteur souple et agreable pour s'amuser
pour ce qui est de l'entretien j'ai fait une revision la grosse des 60000km qui ma couter 400e sinon jai les factures de l'ancien proprio et y faut compter 250e en generale
pour ce qui est des chaine ces pas possible par contre il y a des chausettes y faut compter 90e
pour le confort je possede le chassis cup donc assez ferme ces vrai mais pas inssurmontable (jai une fille de 4 ans et apparament ne sans plain pas)
pour la conso ces pareil y faut compter 7,5 a 8l en se faisant plaisir
apres pour ce qui est de mon experience tres bonne voiture autant pour les long trajet que pour la montagne ,qui colle a la route et qui permet de ce faire plaisir quand on le veut. et qui se transforme en familiale pratique, ageable et souple quand on lui demande ;-) ;-) .
voila pour ma part
cela n'engage que moi mais je te la conseille
mika006
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 65
Inscription : Jeu Sep 02, 2010 5:07 pm

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Oreileao » Mar Déc 07, 2010 11:49 pm

Ha oui j'avais oublie ca c'est un défaut chez Audi je trouve : les places arrière !
Plusieurs personnes le l'ont dit on est pas bien derrière
Pas trop de place et même mal au crâne !
La megane est encore mieux de ce cote la !!
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar jack67 » Mer Déc 08, 2010 1:08 am

La MRS dci de base (non luxe) est chaussée en 17 pouces, ce qui est mon cas. La taille est exactement 225/45 R17 donc très répandue (audi, BMW...), le Michelin PS3 dans cette taille te coutera par exemple environ 120€ sur internet, en 18' c'est bien plus cher. Le confort est également appréciable dans cette dimension sans pour autant nuire à la tenue de route exceptionnelle de cette voiture!
Tu peux monter des jantes tôles avec pneus hiver dans la même taille mais comme dit plus haut pas de chaines...

Perso le seul reproche que j'ai à lui faire d'origine c'est le caractère trop linéaire du moteur. Creux en dessous de 2 000 tr/min il pousse après mais ne m'impressionne pas. C'est pourquoi je l'ai fait reprogrammé et là la voiture a un moteur à la hauteur de son châssis et de ses freins ;-). Ça pousse bien plus fort sans être trop violent, du bon couple quoi ! :mrgreen: Le mieux c'est encore que tu en essaies une pour voire si le couple d'origine te suffit, je conçoit que tout le monde n'a pas la même notion de plaisir au volant, puissance...

Pour ma part la conso avant reprogrammation tournait à 7,0-7,5l (jamais plus) et depuis le reprog' 6,5-7,0l max, pourtant je "tape dedans" assez souvent sur les routes de campagne. Je précise que ne fais que peu de ville et surtout de la route à 90 et à 110 km/h. Sur mes 2 000 derniers km je suis à 6,3l au 100 km avec un pied un peu plus léger (conditions météo et pneus hiver oblige) ;-)

J'ai eu des réparations dessus mais c'était des choses propres à ma voiture (fuite sur un amortisseur, conduit de clim percé, faisceau électrique qui avait oxydé après un lavage au karcher...) Seul problème apparemment récurrent c'est le changement de la rotule de direction (effectuée deux fois sur ma voiture mais à chaque fois sous garantie, depuis c'est ok!)
Pour la révision normale chez Renault compte 250€ et avec les autres filtres (air, habitacle et gazoil) compte 350 €. Je trouve ça correct.
jack67
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar falkon1000 » Mer Déc 08, 2010 8:37 am

Et bien merci à tous pour toutes ces infos.... Madame a été interrogée hier et a mis son veto :(
La dernière fois c'est moi qui avait choisi (Clio RS), cette fois ci c'est donc elle.
Ce ne sera pas la MRS II, elle n'aime pas le look et elle ne veut plus de "mes RS tappe cul".
On est tombés d'accord sur ça quitte à mettre plus :
Image
Je vais aller l'essayer en 110 et en 130, le 160 état hors de portée.

Pour la conso de la MRS je suis étonné je pensais que ça boirait moins. Bien sur ça dépend de la conduite mais j'ai loué une semaine une 320d 163 chevaux et je n'ai jamais dépassé les 6.5l/100, avec un beau 5.3 de moyenne sur les nationales. Ca n'envoyait pas vraiment mais c'était bien suffisant pour une familiale.

Pour Audi, moi j'aime toujours autant donc à voir, c'est selon ce qu'on trouve en premier.

Et pour me consoler je me dis que la prochaine sera une Megane 4 RS dci en 2l biturbo 265 chevaux hybrid KERS 4 roues directrices et call girl dans la boite à gant :mrgreen:
falkon1000
 
Message(s) : 5
Inscription : Mar Déc 07, 2010 1:48 pm

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar slot » Mer Déc 08, 2010 11:49 am

bo, vu que le post est vieux et que l'HA a déjà été effectué je continu ici , plutôt que d'ouvrir un autre post identique :
Qd est il de la 'sportivité' de ce modèle Dci ? Est elle aussi faite pour s'amuser sur les petites routes , ou n'est ce qu'une 'grosse' routière ? :?: ( le chassis a l'air d'être identique aux modèles essence )

Quid de son utilisation sur circuit ? qq'1 l'a déjà mené sur piste ? ça accroche quel type de véhicule afin de comparer un peu les perfs ?
merci.

( je m'intéresse au Dci suite à l'annonce de la disparition du 98 et du 95 au profit du 95E10 :cry: )
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Oreileao » Mer Déc 08, 2010 1:09 pm

biensure que tu peux t'amuser avec !!
c'est avant tout une sportive avec toutes les qualités du modele essence (chassis, tenue de route, freinage) et celle d'un diesel (moins gourmand, moins de bruit)
le moteur a un comportement somme toute assez linéaire, t'as pas de coup de pied au cul mais ça envoie quand même, et attention une zone rouge à 5000 tr !
tu as quand même un moteur de 175 chevaux ! il y a de quoi faire, que tu peux modifier jusque 200 cv avec un couple plus important !

trouver une voiture avec autant de qualités, qui marche autant dans cette gamme de prix je ne sais pas si tu vas trouver :roll:

pour ce qui est du carburant t'inquiète t'as rien à craindre pour le moment
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar slot » Mer Déc 08, 2010 1:15 pm

ok , merci pour ta réponse ;-)

Pour le Carburant , ben la fin du 98 est prévue pour 2013.
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Frost » Jeu Déc 09, 2010 2:59 pm

Salut

J'aimerai une bonne fois pour toute enlever cette idée qu'on ne peut pas chainer nos mrs, meme en 18 pouces.
je suis monté a courchevel 1650 avec mon ancienne, avec des chaines achetées sur 123 pneus.
la preuve ;)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)