Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Modérateur: Modo

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Oreileao » Jeu Déc 09, 2010 4:33 pm

ben là on a bien vu !! :mrgreen:
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar jack67 » Jeu Déc 09, 2010 5:43 pm

Après c'est comme les jantes tôles en 17', ça se monte très bien mais ce n'est pas homologué par Renault pour la MRS donc c'est potentiellement ou plutôt pénalement risqué :evil: Dans les faits ça passe quasi toujours ;-)
jack67
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Grognon » Ven Déc 10, 2010 3:31 pm

ça passe bien au niveau de l'aile même voiture chargée et roues braquées ? :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Frost » Ven Déc 10, 2010 5:35 pm

Oui j'etais charge et ca ne frotte pas du tout. Peut etre avec le chassis sport mais j'y crois pas il y a de la marge.
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar tomy100 » Sam Déc 11, 2010 10:22 pm

falkon1000 a écrit:Pour la conso de la MRS je suis étonné je pensais que ça boirait moins. Bien sur ça dépend de la conduite mais j'ai loué une semaine une 320d 163 chevaux et je n'ai jamais dépassé les 6.5l/100, avec un beau 5.3 de moyenne sur les nationales. Ca n'envoyait pas vraiment mais c'était bien suffisant pour une familiale.


La conso, même sur RS dci dépend énormément du type de trajet que tu fait.

Depuis un an je tournais autour de 6.5L/100 km en me faisant plaisir. Là depuis 2/3 mois je ne fait que petit trajet (3 km pour aller au taf), plus pas mal de bouchon le reste du temps et je tourne à plus de 8L/100.... (en précisant néanmoins que le peu de temps où je ne suis pas dans les bouchons ni sur des petits parcours j'y tape pas mal dedans).

Par contre sur des parcours type nationale ou autoroute en roulant au régu j'arrive à 6.5L avec des dépassements, sinon je pense que les 6L/100 peuvent être possible.

Sur une sportive (diesel) et pire encore essence la conso dépend vraiment du type de chemin sur lequel on roule et du mode de conduite.

Sur un dci 65 je pense que la différence doit être minime entre "mode cool" et "mode pied droit". :mrgreen:


slot a écrit:bo, vu que le post est vieux et que l'HA a déjà été effectué je continu ici , plutôt que d'ouvrir un autre post identique :
Qd est il de la 'sportivité' de ce modèle Dci ? Est elle aussi faite pour s'amuser sur les petites routes , ou n'est ce qu'une 'grosse' routière ? :?: ( le chassis a l'air d'être identique aux modèles essence )

Quid de son utilisation sur circuit ? qq'1 l'a déjà mené sur piste ? ça accroche quel type de véhicule afin de comparer un peu les perfs ?
merci.

( je m'intéresse au Dci suite à l'annonce de la disparition du 98 et du 95 au profit du 95E10 :cry: )


Tu peux tout à fait te faire plaisir avec une RS dci, depuis un an que je l'ai je ne compte plus les fois où elle m'a mis le sourire aux lèvres. :mrgreen:

Le châssis et le freinage sont fabuleux, ça passe fort, ça tiens toujours la route. D'ailleurs c'est en passant fort dans les virages que l'on s'aperçoit de la qualité du châssis.
Je me suis déjà tiré la bourre avec des A3/Golf équipées de 2.0 TDI et la différence de comportement routier saute aux yeux. Elles ne boxent pas dans la même catégorie.

Après concernant le moteur c'est moins joyeux, je précise que je suis stock et effectivement il en manque sous la pédale. Le moteur commence à répondre présent à partir de 1800 tr/min et "coupe" à 4000 tr/min. La zone allant de 4000 à 5000 tr/min est surtout sympa pour finir un dépassement sans avoir à passer le rapport suivant.
Après c'est clair que le moteur est linéaire, il n'y a pas de coup de pieds aux fesses, sauf peut-etre en seconde bien que je la trouve un peu trop courte.

Mais dans l'ensemble c'est un régal sur petites routes de campagne/montagne. Je suis monté en aout dernier au pas de la caze (les sudistes reconnaitrons ;-) ) et je me suis éclaté. Le moteur n'était pas fainéant et le châssis a montré toute sa classe. L'audi A3 que j'avais devant ne me suivait que dans les lignes droites, dans les virages elle était bien loin :!:

Après pour le circuit je pense qu'une RS essence est bien plus adaptée, surtout une R26 :mrgreen:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar popoweed39 » Ven Déc 24, 2010 11:51 am

Je suis récemment nouveau propriétaire d'une Mégane RS DCI Platine de 2008, 24000 kms, et je peu dire que je ne suis en aucun cas déçu de mon achat, ces voitures c'est vraiment de la bombe pour le prix !! :shock:







Pour les fans de Mégane RS DCI adhérez à ce groupe FB : http://www.facebook.com/pages/Megane-rs ... 4350690294
popoweed39
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar jack67 » Ven Déc 24, 2010 3:26 pm

:thumleft: +1!!
jack67
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar tomy100 » Ven Déc 24, 2010 5:49 pm

+1

J'ai horreur de facebook mais là j'ai adhéré au groupe :cheers:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar popoweed39 » Lun Déc 27, 2010 11:55 am

lol tomy :mrgreen:
popoweed39
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar mag » Lun Déc 27, 2010 4:23 pm

Slt,une még 3 dci 130 marche pas trop mal mais tu te fera quand même beaucoup plus plaisir avec une még2 rs dci(175ch)super chassis,bon moteur,à choisir c'est la még2rs dci 175 voire la gt dci 150ch qui est une très bonne auto,au niveau look préfère la mégane 2 dans ces deux versions que la még 3 maintenant les gouts et les couleurs mais à choisir(dci 150 voir dci 175)voilà :salut:
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar tomy100 » Lun Déc 27, 2010 7:50 pm

popoweed39 a écrit:lol tomy :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar filipe0207 » Lun Jan 03, 2011 3:36 pm

Bonjour,moi javai une audi s3,et depuis 1 mois jai achetez la megane rs......seul point positif c'est la conso...je gagne 2l au 100.sinon je suis assez decu surtout la finition et kon se le dise...c'est beau etre renault sport,sa reste renault!!!la finition est de mauvaise qualite niveau duree a l'avenir(plastique qui vibre de partout),et pui les piece mecanique se change bocoup plus vite....exemple:mon embrayage sur le s3 a ete changer a 180000 et le rs 100000 et deja change.....audi reste tres serieu niveau fiabilite...!!!
filipe0207
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Geo59 » Lun Jan 03, 2011 9:28 pm

filipe0207 a écrit:Bonjour,moi javai une audi s3,et depuis 1 mois jai achetez la megane rs......seul point positif c'est la conso...je gagne 2l au 100.sinon je suis assez decu surtout la finition et kon se le dise...c'est beau etre renault sport,sa reste renault!!!la finition est de mauvaise qualite niveau duree a l'avenir(plastique qui vibre de partout),et pui les piece mecanique se change bocoup plus vite....exemple:mon embrayage sur le s3 a ete changer a 180000 et le rs 100000 et deja change.....audi reste tres serieu niveau fiabilite...!!!


Quelle MRS as tu acheté ?

En fonction de la conduite, la durée de vie d'un embrayage peut aller du simple au double.

PS : Attention a l'orthographe
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar jack67 » Lun Jan 03, 2011 11:08 pm

seul point positif c'est la conso...

et le prix...
Combien la révision pour une S3 ?
jack67
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar guibbs69 » Mar Jan 04, 2011 8:27 am

et en plus il y a une grande loi dans l automobile , un possesseur d audi ne dira jamais qu il a ou qu il a eu des problemes ( comme tout le monde ) avec sa voiture , de peur que ca foutte un coup au "prestige" . ca serait bien de faire un post avec l duree des embrayages sur les mrs :salut:
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Frost » Mar Jan 04, 2011 9:08 pm

Tout a fait d'accord, les possesseurs d'allemandes n'ont jamais de problemes, mais bizarrement mon classe B à eu plus de problemes que mon ancienne MRS...
En 1er un cardan mort a 66.000 km! et j'en passe...
Avatar de l’utilisateur
Frost
Débutant
 
Message(s) : 389
Inscription : Dim Juin 17, 2007 8:18 pm

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar benz05 » Mer Jan 05, 2011 9:08 pm

c'est tout le temps comme sa .. :lol: de toute facon lorsqu'on achete une allemande on paye surtout le " prestige " et le truc de se dire " je roule dans une allemande , j'ai la classe..." :mrgreen:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar jack67 » Jeu Jan 06, 2011 12:02 am

Il faut tout de même admettre que question finition, les allemands sont beaucoup plus soigneux et utilisent des plastiques de meilleure qualité que ceux des françaises. Il est vrai que la MRS ne vieillit pas très bien à l'intérieur, tissu qui se dégrade, grincements de plastiques...
Après en dehors de ça je ne vois pas la différence avec une audi, golf de la même gamme !? Elles sont toutes susceptibles d'avoir des problèmes (isolés ou non) de fiabilité (moteur, transmissions...). Je n'ai pas essayé la S3 mais les A3 tdi 170 sont bien aseptisées aussi avec un châssis que je trouve pas très joueur et peu sécurisant par rapport à celui de la MRS. Je ne parle même pas de la Golf GT tdi... Alors il est vrai que ça reste des segments (170-175cv diesel) pour "papa pressés qui roulent beaucoup" mais si l'on cherche une voiture à la fois joueuse et sécurisante au quotidien pour moi il n'y a pas photo la MRS se démarque et de loin, quitte à lorgner sur les choix de tissus et plastiques intérieurs.
Et puis la différence de prix entre ces 3 modèles est juste...affligeante! Quitte à rajouter 3 à 5 000€ de plus qu'une MRS je prendrai une VRAIE allemande naturellement sportive :arrow: une BMW.
jack67
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar guibbs69 » Jeu Jan 06, 2011 8:26 am

c est vrai que la finition est un peu plus soignee ... mais tu le payes aussi :-? pour le reste , il faut pouvoir aussi mettre 5000€ en plus sur des budgets deja consequent pour rouler en bm , avec toujours les memes problemes et le cout d entretien qui va avec . en terme de sav , Renault est au dessus du lot , il ne faut pas l oublier lors de l achat .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar icecube78 » Jeu Jan 06, 2011 3:10 pm

c'est vrai que niveau finition audi c'est bien mème tres bien mais j'ai des amis qui ont eue pour l'un A3 tdi 105 puis 140 lui a eue un probleme volant moteur il a due la vendre car il pouvait pas suivre et l'autre A3 tdi 170 boite sequentiel il etait super deçu il me disait que le 140 deja marchais mieux que le sient en 170cv et a eue divers probleme injecteur et autre soucis qui a la fin revenais tres chère ,apres je dis pas que renault sont les meilleur car ils ont eue leurs lot de soucis mais faut pas dire ,qu'ils sont nul ou pourri car sur ces moteur 2L dci 150,175,180cv ce sont des chaines de distribution alors que les marque dite presige comme audi et tout leurs groupe et j'suis pas sur mais les dernier mercedes classe C 200 et 220 ,ce sont des courroies de distrib
sur mecedes je suis pas sur mais audi et autre du groupe c'est sur il y a que sur les V6 essence qu'il y ai des chaines de distrib
icecube78
 

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)