Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Modérateur: Modo

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar guillaume838 » Jeu Jan 06, 2011 4:18 pm

salut,
je viens de racheter une golf tdi 170 après de vol de ma megane r26 et la premiere grosse difference entre les deux voiture hormi le moteur est la qualitée de finition la golf est nettement au dessus.
Après question moteur, je n'ai jamais essayé de mrs dci, le tdi 170 me deçoit... il est brutal (on off), consomme quand meme pas mal pour un mazout ( 7.5l/100) et je trouve qu'il a pas grand chose dans le c.., peut etre aussi parce que je sors d'un turbo essence.
Voila pour mon petit resentit mais une chose est sur, si je devais reprendre une sportive ce serai une megane rs et NON UNE GOLF GTI :salut:
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar guibbs69 » Ven Jan 07, 2011 12:31 pm

sympa aussi le tdi 170 ;-) ... le m9r , lui est lineaire.. ca pousse fort de 2000 a 5000 trs sans s essoufler . on croit presque conduire une essence ... pour la conso , ca depend aussi de la conduite et des trajets parcourus . mon 2.0 dci 150 reprog en conduite mixte en roulant bien , pas plus de 6.4 de moyenne...
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar icecube78 » Ven Jan 14, 2011 1:06 pm

Oui guillaume ,j'pense que quand tu sors d'un essence puissant et que tu pars sur un mazoute de 170cv tu trouveras le mazoute a la ramasse ,d'ailleur rare les gens qui ont un RS essence passe au RS dci c'est juste mon constat.
maintent le golf GTD 2010 il marche fort ,tres fort meme par rapport a la MRS dci par contre mon pote de l'A3 TDI 170cv a essayer ma megane et ma clairement dit que ma RS dci marchait plus fort que son audi ,je parle juste du ressentit de lui moi j'ai pas essayer son auto.
icecube78
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar guibbs69 » Ven Jan 14, 2011 2:01 pm

ce n est pas que du ressenti ... meg 2 estate 2.0 dci 150 + reprog vs a4 2.0 tdi 170 = reprise en 2 de 60 a 180 km jeu presque egal entre les deux , je le poussait un peu mais j avais l aspi ... alors avec un vrai rs dci ...
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar icecube78 » Ven Jan 14, 2011 2:10 pm

oui c'est clair guibbs69 ,en plus lui il est en tiptronic ou j'sais pas quoi bref palette au volant ,c'est vrai que DCI plus lineair et TDI virulent quand t'as le coup de pied au fesse t'as l'impression que tu vas te retrouver sur orbitre mais consomme plus ,plus bruyant enfain les ancien
lui en tout cas a kiffer conduire la RS DCI ,il a meme le C-max tdci 115cv et moi scenic 150cv en 1 et 2 il cravache mais ap y a pas foto sinon si faut ke tu sois haut dans les tours mais la boite aime pas trop
icecube78
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar jack67 » Ven Jan 14, 2011 6:53 pm

icecube78 a écrit:Oui guillaume ,j'pense que quand tu sors d'un essence puissant et que tu pars sur un mazoute de 170cv tu trouveras le mazoute a la ramasse ,d'ailleur rare les gens qui ont un RS essence passe au RS dci c'est juste mon constat.
maintent le golf GTD 2010 il marche fort ,tres fort meme par rapport a la MRS dci par contre mon pote de l'A3 TDI 170cv a essayer ma megane et ma clairement dit que ma RS dci marchait plus fort que son audi ,je parle juste du ressentit de lui moi j'ai pas essayer son auto.


Pourtant c'est le même moteur! La carto est peut être un peu différente mais je ne pense pas que ça change énormément en rendement... Après il est clair que stock le tdi 170 est mieux réglé (cartographie) que le dci 175, d'ailleurs Renault a un peu déconné là-dessus (trop linéaire). Une fois reprogrammé tu arrives à des comportements bien plus fougueux que ce soit pour le dci ou le tdi et la différence entre les 2 est alors minime.
jack67
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar icecube78 » Sam Jan 15, 2011 10:06 am

tout a fait jack67 ,mais j'voulais juste dire que les moteur TDI on la repute d'avoir le fameux coup de pied au fesse ,mais de l'A3 170cv et golf meme puissance la golf marche mieux ,plus légère mieux abouti ,ma mon sens car golf plus réssent donc moteur revue ,j'sais pas ça me parait logique mais j'peux me planter
icecube78
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar tomy100 » Sam Jan 15, 2011 12:34 pm

jack67 a écrit:
icecube78 a écrit:Oui guillaume ,j'pense que quand tu sors d'un essence puissant et que tu pars sur un mazoute de 170cv tu trouveras le mazoute a la ramasse ,d'ailleur rare les gens qui ont un RS essence passe au RS dci c'est juste mon constat.
maintent le golf GTD 2010 il marche fort ,tres fort meme par rapport a la MRS dci par contre mon pote de l'A3 TDI 170cv a essayer ma megane et ma clairement dit que ma RS dci marchait plus fort que son audi ,je parle juste du ressentit de lui moi j'ai pas essayer son auto.


Pourtant c'est le même moteur! La carto est peut être un peu différente mais je ne pense pas que ça change énormément en rendement... Après il est clair que stock le tdi 170 est mieux réglé (cartographie) que le dci 175, d'ailleurs Renault a un peu déconné là-dessus (trop linéaire). Une fois reprogrammé tu arrives à des comportements bien plus fougueux que ce soit pour le dci ou le tdi et la différence entre les 2 est alors minime.


Je ne suis pas certains que renault ait fait une erreur concernant la linéarité du DCI.

Qui dit linéaire dit également disponible à tous les régimes, chose qui n'est peut être pas le cas du TDI (je ne l'ai pas essayé, ni le 140 ni le 170 ch).

J'apprécie de pouvoir rouler à 1800 tr/min avec le dci, pas plus tard que tout à l'heure je me suis mis à 90 km/h au régu en 6ème, et pas de soucis, ça avancer tout seul. ;-)
Dernière édition par tomy100 le Dim Jan 16, 2011 12:15 pm, édité 1 fois.
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar jack67 » Sam Jan 15, 2011 8:03 pm

Qui dit linéaire dit également disponible à tous les régimes, chose qui n'est peut être pas le cas du TDI (je ne l'ai pas essayé, ni le 140 ni le 170 ch).


A mon sens, linéaire veut juste dire accélération progressive. Renault vend sa MRS dci pour 360Nm à 2000 tr/min, pourtant de mémoire je n'ai jamais vu une carto de MRS les sortir à ce régime. La mienne par exemple sortait péniblement 344Nm à 3000 tr/min :evil: et je ne suis pas un cas isolé! Si c'est pour avoir une voiture avec peu de sensations autant acheter un dci130 ou 150... D'origine je trouve dommage que Renault n'ait pas rendu son moteur plus "sportif" comme ce qu'il y a écrit sur le coffre. D'où une reprog à mon sens nécessaire pour avoir une voiture homogène et réellement disponible à partir de 1750 tr/min ;-)
jack67
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar icecube78 » Mar Jan 18, 2011 5:59 pm

j'suis tout a fait d'accord avec toi jack67 moi je le trouve un peu fénéant mais après reprog plus rien avoir mais j'ai entendu qu'y a certaine megane rs DCI qui on le moteur de la laguna GT dci c'est a dire 180cv car une fois sur leboncoin une personne vendais une MRSdci et sur l'annonce il stipulais que c'etait une version speciale mais a 180cv
icecube78
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar jack67 » Mar Jan 18, 2011 6:13 pm

Je n'ai jamais entendu parler de ça et ça m'étonnerait d'autant plus que sur la Mégane 3 GT dci il ne fait que 160cv... En tout cas si ça existe ça doit être sympa niveau couple après reprog'!
jack67
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar Oreileao » Jeu Jan 20, 2011 3:08 pm

j'ai possédé la RS DCI en 175 et la laguna 3 GT en DCI180 et je peux vous dire que ces moteurs n'ont rien de linéaire !!
après chacun le ressens à sa manière mais au contraire ce sont des moteurs très agréables à rouler et avec une large plage d'utilisation !
et contrairement à d'autres moteurs, tu peux rouler en 6ème à 60-70 et raccélérer sans soucis, évidement tu va pas t'envoler mais il va repartir sans broncher...
j'ai eu le tdi 140 (injecteurs pompes) sur une A3 Sportback... et ben c'est une belle daube !!
bruillant, gouffre, ça marche pas terrible, ça consomme 0,5L d'huile par mois, c'est pas fiable.. bref, c'est loin d'être génial, à ça tu rajoute le manque de confort de l'auto et tu la revend au bout de 16 mois !

et oui la megane 3 GT DCI est à 160cv...
sur chaque version la cartographie est différente, ensuite ils jouent aussi sur la réponse de la pédale, sur le RS DCI le temps de réponse est réduit, ça permet de simuler un moteur plus nerveux...
ex :
Clio 3 RS Gordini n*560
F4R832

new :
Laguna 3 coupé V6 dci Initiale 4control
Avatar de l’utilisateur
Oreileao
Conducteur
 
Message(s) : 953
Inscription : Ven Juil 03, 2009 10:52 am

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar jack67 » Jeu Jan 20, 2011 5:34 pm

C'est sûr, chacun a son ressenti. Attention je n'ai jamais dit que le moteur de la MRS dci n'était pas agréable au contraire mais justement c'est son manque de "nervosité" que je regrette. Après si le conducteur vient d'un dci 120 ou d'un hdi 110, c'est sûr qu'il va trouver ça coupleux mais quand vous êtes habitués à des véhicules à fort couple je trouve que ce moteur stock nous laisse un peu sur notre fin. Gros manque de caractère quoi! . Il reste néanmoins un bon moteur, sobre, bruit correct, peu gourmand et après reprog' il nous montre un tout autre caractère et s'adapte encore mieux aux différents types de conduite en étant toujours disponible (différemment qu'à l'origine) ;-) .

D'autres l'ont aussi remarqué mais au ressenti dans le siège le dci 175 est quasi identique au dci 150, c'est juste à partir de 3000 tr/min que le second pousse moins fort mais le ressenti à bas régime reste quasi le même... C'est bien ça que je trouve dommage! Pour moi un diesel typé "sport" doit offrir un minimum de couple à bas régime sinon c'est juste un logo marketing... En gros je trouve que Renault aurait vraiment pu (du) soigner la gestion du couple de ce moteur sur MRS en nous offrant réellement 360Nm à 2 000 tr/min voire même avant et non pas à 3 000 tr/min, ça reste un diesel c'est bien là l'intérêt...
jack67
 

Re: Plein de questions sur MRS DCI hésite avant achat (ou A3)

Messagepar guillaume838 » Ven Jan 21, 2011 2:24 pm

[quote="Oreileao"]j'ai possédé la RS DCI en 175 et la laguna 3 GT en DCI180 et je peux vous dire que ces moteurs n'ont rien de linéaire !!
après chacun le ressens à sa manière mais au contraire ce sont des moteurs très agréables à rouler et avec une large plage d'utilisation !
et contrairement à d'autres moteurs, tu peux rouler en 6ème à 60-70 et raccélérer sans soucis, évidement tu va pas t'envoler mais il va repartir sans broncher...
j'ai eu le tdi 140 (injecteurs pompes) sur une A3 Sportback... et ben c'est une belle daube !!
bruillant, gouffre, ça marche pas terrible, ça consomme 0,5L d'huile par mois, c'est pas fiable.. bref, c'est loin d'être génial, à ça tu rajoute le manque de confort de l'auto et tu la revend au bout de 16 mois !

et oui la megane 3 GT DCI est à 160cv...
sur chaque version la cartographie est différente, ensuite ils jouent aussi sur la réponse de la pédale, sur le RS DCI le temps de réponse est réduit, ça permet de simuler un moteur plus nerveux...[/quote]

+1 avec toi pour bruyant gouffre et oui pour les 140 il y a eux de gros problème de culasse, sinon tu aurai le numéro de ton avatar je crois que je la connais ;-)
r26 blanche n°3499
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Précédent

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)