avis sur cette annonce de megane

Modérateur: Modo

avis sur cette annonce de megane

Messagepar steph77 » Lun Jan 24, 2011 4:13 pm

bonjour, qu'en pensez vous?
interessant, pas interessant?
sur le forum?

http://www.leboncoin.fr/voitures/170173928.htm?ca=12_s

merci
Kick in the Ass
Avatar de l’utilisateur
steph77
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Dim Fév 07, 2010 10:33 pm
Localisation : 62

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar yuscht » Lun Jan 24, 2011 4:35 pm

personne ne pourra te répondre vu que les annonces sont bloquées

j'ai déplacé ton sujet en section forum Mégane 2 RS
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar Jahnoel » Lun Jan 24, 2011 4:38 pm

Et bien, juste mettre 300 chevaux sur une R26 et dire que l'on ne fait pas de circuit, je trouve ça étonnant quand même ! :cheers:

Il s'agit de l'offre la moins chère pour la R26 la plus puissante sur leboncoin.fr. Personnellement je trouve ça louche ! Mais parfois :?: :?: :?:
Jahnoel
 

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar jul-du-68 » Lun Jan 24, 2011 4:41 pm

oui je trouve ca louche aussi, le mec dit qu'il y a pour presque 10 000€ de prepa, et il la vend presque moins cher qu'une r26 d'origine avec km equivalent.....16000€ pour une r26 d'origine de fin 2007 avec 30 000km, c'est deja un bon prix, mais alors avec 10 000€ de prepa, c'est carrement donné.....
a voir..... :scratch:
-Mégane r26 jaune sirius n°370 vendue.... :(
Megane rs phase 1 trophy n.417 vendue
Megane R26 jaune sirius n°2068
jul-du-68
Amateur
 
Message(s) : 1419
Inscription : Lun Mars 01, 2010 4:42 pm
Localisation : dans le sud........de l'alsace :-)

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar Yannick31 » Lun Jan 24, 2011 4:57 pm

Il me semble que certains connaissent le proprio ici ;-) Cette annonce a déjà été discutée quelque part ... :idea:

Après le travail est fait chez un pro donc bon ... why not :?:

Ce n'est pas une arnaque en tout cas!
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar benz05 » Lun Jan 24, 2011 5:37 pm

wep , on n 'en a deja discuter de cette sirius , parce que j'en avais parler a l'epoque ou je cherchais une sirius , et certains membres connaisait le gars ...
a l'epoque elle etait bien plus chere que ca ... :-? , Apres je pourrais pas te dire si sa vaut le coup mais bon apres une telle prepa ca serait etonnant que le mec ne s'eclate pas avec ... :roll:
r26 Jaune Sirius ( silencieux PEPINOX , dump HKS ) , EXCELLENT !!
benz05
Débutant
 
Message(s) : 406
Inscription : Mar Déc 29, 2009 5:57 pm

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar soso » Lun Jan 24, 2011 5:48 pm

Si c'est pas du mytho, c'est une affaire sympa ouai, maintenant faut aimé le coté "prépa", car beaucoup de gens prefere les voitures d'origine aux voitures dites "traffiqué" meme si moi, je sais que quand c'est bien fait ba ca bouge pas.

Maintenant, je pense qu'il a du mal a la vendre a cause de ca justement.

Les mecs se disent : le moteur doit etre rincé, il a du tapé dedans, fait du circuit etc,etc... Alors qu'en faite, c'est un gros passionné qui accelere jamais telement il se fait peur etr roule seulement le dimanche avec madame et par beau temps pour pas abimés la jolie peinture de son bijoux ultra rare que y'a que moi qui l'a. :rendeer:

En tout cas, ce qui est sur c'est que sa caisse n'a jamais manqué de rien. :clown:
-MRS 2 Gris Makaha, Repro Tracfast.
-GSXR 1100 A-H anné 89 prépa Stage 2/3.
soso
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Lun Juil 05, 2010 11:06 am
Localisation : Paris

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar Yannick31 » Lun Jan 24, 2011 6:03 pm

C'est celle de "MEHDIRS" sur ce forum ... ;-) Mais trop peu d'informations ici :silent:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar carpat67 » Lun Jan 24, 2011 6:19 pm

A voir. :?: :?:
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar Bicul » Lun Jan 24, 2011 6:29 pm

Faire une prépa de 300 cv pour au final se faire peur avec et pas en profiter, je vois pas trop où est l'intérêt... :scratch: , la voiture est déjà laaaaargement assez puissante d'origine pour se faire peur.
Moi je fais parti des personnes qui considèrent qu'une voiture pas d'origine doit être vendue moins chère que la même full stock.
Je veux bien que la prépa soit fiable et tout et tout, mais on peut jamais être sûr de rien en matière d'optimisation, surtout quand on touche au bloc moteur, au turbo, à la gestion moteur...
le moteur peut très bien te "péter" à la gueule dans 10 000km comme dans 100 000km... moi je dis à fuir si on veut pas prendre de risques (financiers surtout :lol: ).

Et puis c'est pas pour dire, mais avec plus de 500Nm de couple, la boite de vitesse et la transmission ça devient du consommable à ce niveau :shock:
Bicul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mars 23, 2009 2:19 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar haribo63 » Lun Jan 24, 2011 7:40 pm

:shock:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar Daminouxxx » Lun Jan 24, 2011 7:45 pm

Je veux bien que ce soit qqun du forum, mais si je vais abstraction de ce paramètre quand je vois une annonce comme celle ci bourrée de fautes d'orthographes je fuis :arrow: :arrow: :mrgreen:
Je dis pas que je suis MonsieurLeFrançaisQuiParleBienLaFrance mais bon... ça rentre dans mes critères de sélection! :rendeer:
DaminouxXx!
M3RS Gris Cassiopée, AX-L black mat, chassis cup, DGL, RS Monitor... livraison 25/03/2011
Avatar de l’utilisateur
Daminouxxx
Débutant
 
Message(s) : 254
Inscription : Mer Nov 24, 2010 3:57 pm
Localisation : Paris IDF

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar soso » Lun Jan 24, 2011 8:03 pm

Bicul a écrit:Faire une prépa de 300 cv pour au final se faire peur avec et pas en profiter, je vois pas trop où est l'intérêt... :scratch: , la voiture est déjà laaaaargement assez puissante d'origine pour se faire peur.

Y'a plein de gens qui roulent avec des +300cv et qui n'en n'utilisent pas la moitié, je vois plein de maserati, aston martin, Porsche, etc, conduites par des personnes juste pour :
La passion, la legende, un reve d'enfance, pour flamber, en gros tout sauf du circuit ou de la conduite hardcore. Mais c'est pas parce que je les comprends que je te rejoinds pas sur le fond :cheers:




"Moi je fais parti des personnes qui considèrent qu'une voiture pas d'origine doit être vendue moins chère que la même full stock.
Je veux bien que la prépa soit fiable et tout et tout, mais on peut jamais être sûr de rien en matière d'optimisation, surtout quand on touche au bloc moteur, au turbo, à la gestion moteur...
le moteur peut très bien te "péter" à la gueule dans 10 000km comme dans 100 000km... moi je dis à fuir si on veut pas prendre de risques (financiers surtout :lol: )."

Si c'est BRABUS, CARLSONN, AMG, ALPINA, G-POWER, MTM, etc, qui modifie la caisse ? dirais-tu la meme chose ?

"Et puis c'est pas pour dire, mais avec plus de 500Nm de couple, la boite de vitesse et la transmission ça devient du consommable à ce niveau :shock:"

Faut avoir les moyens des ses ambitions j'ai envie de dire, ca fait partie du jeu de la prépa. C'est comme la conso d'essence et les pneus qui s'envolent aussi
-MRS 2 Gris Makaha, Repro Tracfast.
-GSXR 1100 A-H anné 89 prépa Stage 2/3.
soso
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 54
Inscription : Lun Juil 05, 2010 11:06 am
Localisation : Paris

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar serge57 » Lun Jan 24, 2011 11:55 pm

Daminouxxx a écrit:Je veux bien que ce soit qqun du forum, mais si je vais abstraction de ce paramètre quand je vois une annonce comme celle ci bourrée de fautes d'orthographes je fuis :arrow: :arrow: :mrgreen:
Je dis pas que je suis MonsieurLeFrançaisQuiParleBienLaFrance mais bon... ça rentre dans mes critères de sélection! :rendeer:


+1 :roll:
MRS 2, 5 portes, Luxe, Chassis Cup, Gris Makaha, 28 700km lors de son vol en date du 2 juin 2011.
serge57
Débutant
 
Message(s) : 222
Inscription : Mar Sep 08, 2009 3:36 pm

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar Rabibi72 » Mar Jan 25, 2011 12:13 am

J'avais vu cette annonce aussi. Ce qui me dérangeais à la lecture ce celle-ci c'est que pour une prépa a "10 000€" chez ATH, il me semble qu'il n'ait pas monter d'embrayage renforcé proposé par ce préparateur (me semble-t-il). A voir avec le vendeur, la prépa a surement été effectué avant que l'embrayage soit sortie, mais pour un tel budget j'aurai pensé qu'on aurait changé le turbo ...
A voir l'avis de ceux qui se sont déjà lancé dans une grosse prépa.
Comme dit plus haut c'est peu être un gros passionné de belle mécanique bien poussé et bien entretenue. :salut:
Rabibi72
 

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar Bicul » Mar Jan 25, 2011 11:41 am

soso a écrit:
Bicul a écrit:Faire une prépa de 300 cv pour au final se faire peur avec et pas en profiter, je vois pas trop où est l'intérêt... :scratch: , la voiture est déjà laaaaargement assez puissante d'origine pour se faire peur.

Y'a plein de gens qui roulent avec des +300cv et qui n'en n'utilisent pas la moitié, je vois plein de maserati, aston martin, Porsche, etc, conduites par des personnes juste pour :
La passion, la legende, un reve d'enfance, pour flamber, en gros tout sauf du circuit ou de la conduite hardcore. Mais c'est pas parce que je les comprends que je te rejoinds pas sur le fond :cheers:




"Moi je fais parti des personnes qui considèrent qu'une voiture pas d'origine doit être vendue moins chère que la même full stock.
Je veux bien que la prépa soit fiable et tout et tout, mais on peut jamais être sûr de rien en matière d'optimisation, surtout quand on touche au bloc moteur, au turbo, à la gestion moteur...
le moteur peut très bien te "péter" à la gueule dans 10 000km comme dans 100 000km... moi je dis à fuir si on veut pas prendre de risques (financiers surtout :lol: )."

Si c'est BRABUS, CARLSONN, AMG, ALPINA, G-POWER, MTM, etc, qui modifie la caisse ? dirais-tu la meme chose ?

"Et puis c'est pas pour dire, mais avec plus de 500Nm de couple, la boite de vitesse et la transmission ça devient du consommable à ce niveau :shock:"

Faut avoir les moyens des ses ambitions j'ai envie de dire, ca fait partie du jeu de la prépa. C'est comme la conso d'essence et les pneus qui s'envolent aussi


Je suis complètement d'accord pour ce qui est de dire : "c'est pas parce que t'as un monstre que tu dois rouler comme un fou" (personnellement je préfère rouler en ferrari à 90km/h plutôt qu'en poêle à mazout'), la passion des sportives ne passe pas forcément par la vitesse pour pleins de personnes ;-) ce que je comprends moins c'est de vouloir plus de puissance que le modèle d'origine (qui marche déjà très bien), sans forcément l'exploiter...

Pour ce qui est des préparateurs Brabus, AMG, Alpina (les autres je sais pas), c'est de la préparation de "série" avec un savoir faire reconnu depuis des décennies (la preuve, AMG fait partie intégrante de Mercedes et est maintenant l'équivalent de BMW-motorsport). Concernant les préparateurs en général : est-ce qu'ils ont fait des tests de fiabilité sur plusieurs centaines de milliers de kilomètres ? J'en doute. C'est pas pour rien qu'il est "facile" de gagner en puissance en partant d'un moteur de série (surtout turbo), les constructeurs laissent de la marge et dimensionnent la puissance en fonction de la fiabilité du moteur.

Personnellement je me contenterais de modifier la boite à air et l'échappement mais pour le reste, je préfère rien modifier, c'est plus sage. (Et encore même avec ces modifs il faut souvent régler la cartographie pour que ce soit nickel...).
Et je pense qu'il y a pleins d'acheteurs qui craignent ces modifs, c'est pourquoi cette megane R26 se vendra sûrement bien en dessous de sa côte.
Bicul
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Lun Mars 23, 2009 2:19 pm
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar ben.064 » Mar Jan 25, 2011 12:58 pm


Personnellement je me contenterais de modifier la boite à air et l'échappement mais pour le reste, je préfère rien modifier, c'est plus sage. (Et encore même avec ces modifs il faut souvent régler la cartographie pour que ce soit nickel...).
Et je pense qu'il y a pleins d'acheteurs qui craignent ces modifs, c'est pourquoi cette megane R26 se vendra sûrement bien en dessous de sa côte.



+1
ben.064
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Sep 27, 2009 8:26 pm

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar steph77 » Mar Jan 25, 2011 11:01 pm

merci a tous pour vos coms et avis differents, je reste sceptique aussi sur la longevité de la boite ou embrayage voir moteur, apres c'est peut etre tres bien fait, mais bon je vais rester dans de l'origine ou juste echappement et admission...

merci à tous encore!!
Kick in the Ass
Avatar de l’utilisateur
steph77
Débutant
 
Message(s) : 208
Inscription : Dim Fév 07, 2010 10:33 pm
Localisation : 62

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar JJ_RS70 » Mer Jan 26, 2011 7:55 pm

Ou pourquoi pas contacter ath pour en savoir plus?
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
Avatar de l’utilisateur
JJ_RS70
Pilote
 
Message(s) : 2314
Inscription : Mar Juin 24, 2008 5:34 pm
Localisation : ....devant toi....

Re: avis sur cette annonce de megane

Messagepar carpat67 » Mer Jan 26, 2011 8:01 pm

Cela me parait une bonne idée ................... :mrgreen: ;-)
Image
Clio 3 RS Luxe Noir vendu
Mégane 2 RS R26 Blanc Glacier N°2901 vendu
Mégane 3 RS Trophy Blanc Glacier nº373 vendu
Avatar de l’utilisateur
carpat67
Expert
 
Message(s) : 6085
Inscription : Dim Nov 02, 2008 6:16 pm
Localisation : Strasbourg

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)