Besoin de vos conseils pour achat R26

Modérateur: Modo

Besoin de vos conseils pour achat R26

Messagepar ben.064 » Lun Jan 24, 2011 7:54 pm

Salut a tous, voila un petit moment que je lorgne sur le forum et sur les annonces de megane RS.

J'ai vendu ma clio RS2 et ca fait plus d'un mois que je recherche une R26. Je cherchais une voiture d'environ 60 000km pour environ 15 000€ mais ca court pas les rues. (au niveau budget on va dire que c'est plutot moins que plus)

J'ai peut etre trouvé une voitures et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensez.

J'ai vu une R26 cette apres midi. Elle a 85 000km et elle est de 2008. Le gars est un pere de famille, il m'a dit qu'il l'avait pas matraquée.

C'est une premiere main et il souhaite la vendre rapidement car il a commandé la RS3.

Exterieurement et interieurement elle est propre (pas neuve mais trés propre).

Il a le pare choc arriere erraflé mais il m'a dit que ca serait refait et il l'a passe a la revision renault avant.

Le carnet d'entretient est a jour (d'ailleur c'est quelle periodicité les révisions?)

Les consomables sont en bon état et les pneus sont presque neuf.

Il a un poste double din simpa. (gps, ipod...)

Le prix un peu plus de 13 000€



Les moins:
-pas de xenons (il y a les laves phares mais il m'a dit que c'etait pas des xenons,
-pas d'options en général
-et ce qui me chiffone, elle tire légerement a droite, mais il m'a dit que ca serait réglé et je ne pense pas qu'il est tapé. Je me suis couché dessous j'ai rien vu.


Qu'est ce que vous en pensez, a savoir que le gars m'a l'air honnete et que meme si elle a un peu de bornes elle n'est pas chere non plus. Des fois vaut mieux 100 000 en utilisation quotidienne que 40 000 en usage arsouille uniquement.
Avec tout ce que j'ai lu sur les fausses R26 et tout le reste ca me ferait mal de foutre en l'air mes economies, meme si comme on dit: la passion a ses raisons que la raison ignore.

Merci pour vos avis et j'espere bien vous la presenter rapido.

a+
ben.064
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Sep 27, 2009 8:26 pm

Re: Besoin de vos conseils pour achat R26

Messagepar 38R26 » Lun Jan 24, 2011 8:44 pm

Slt,
Je pense que c'est pas une mauvaise affaire.
Par contre c'est rare d'avoir les laves phare et pas les xenons tu aurais du essayer ca se voit tout de suite a la mise en route,
Pour la voiture qui tire a droite c'est souvent le cas car le pneu droit s'use toujours un peu plus que le pneu gauche ca c'est les ronds points :lol: normalement si tu changes les 2 pneus et tu vas rouler la voiture ne devrait pas tirer a droite sinon c'est que le para a un peu bougé.
Pour les revisions pour MRS essence c'est tout les 20000 kilometres

Quand tu dis vaux mieux 80 000 tranquil que 40 000 pied dedans c'est des moteurs fait pour si tu respectes la chauffe c'est pas ca qui va lui faire du mal car trop tranquil c'est pas top non plus le moteur s'encrasse

voila mon piont de vu
bonne route a toi
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Besoin de vos conseils pour achat R26

Messagepar ben.064 » Lun Jan 24, 2011 9:51 pm

Ok, merci pour tes réponses 38R26.

Pour les xenons, je sais pas trop, je croyais meme que lorsque il y avait les "globes" c'etait automatiquement des xénons. (comme sur les clios)
ben.064
 
Message(s) : 17
Inscription : Dim Sep 27, 2009 8:26 pm

Re: Besoin de vos conseils pour achat R26

Messagepar Loïc » Lun Jan 24, 2011 9:53 pm

Les laves phares sont systématiques xenons ou non xenons ;-)

Par contre à 85 000 km tu auras les amortos à changer, faut compter 750 € avec les remises du moment sinon c'est 1200 € sans remise (voir post sur les tarifs).

En tout cas bonne chance dans tes recherches et n'oubliez pas que l'entretien n'est pas donné sur ce genre de modèle et que pour le moindre soucis ca chiffre vite à 1000 € :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)