besoin de conseil pour un achat

Modérateur: Modo

besoin de conseil pour un achat

Messagepar gumball » Ven Mars 04, 2011 9:04 am

bonjour a tous apres avoir lu plusieur sujet sur le forum sur les pannes survenu sur vos megane rs je me demande si acheter une mrs n'est pas un risque je reve de cette voiture mais le risque de changer l'embrayage est il si fragile que ca sur le forum yen a qui en on eu pour 2000 euros de reparation( avec le changement du volant moteur) voila mes question

y a til une annee a eviter ou a rechercher pour l'embrayage?

un embrayage changer sur mrs nous met il abris pendant un bout de temp?

est ce que renault prend en charge une partie des reparations?

merci a tous pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
gumball
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Fév 24, 2011 1:36 pm
Localisation : carcassonne

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar Nicomrs » Ven Mars 04, 2011 12:55 pm

salut a toi , dans mon cas j'ai acheté la mienne il y a un ans avec 67000kms elle en a aujourd'hui 81000 et je n'ai aucun soucis d'embrayage. J'ai simplement comme beaucoup le petit clic clic au ralenti émis par le volant moteur mais apparemment même en le changeant le bruit fini par revenir donc rien de bien méchant. Sur le forum beaucoup font pas mal de circuit et je n'ai finalement pas l'impression que sur la totalité des membres ici il y ai un si gros pourcentage de personne qui ai eu vraiment de gros problèmes a ce niveau la. Maintenant je me trompe peut être. Par contre effectivement le budget volant moteur est assez conséquent et je te comprends bien d'émettre des réserves mais en cas de soucis il existe maintenant un kit chez ktec qui remplace le volant moteur bi-masse par un rigide et l'embrayage rigide par un amortis qui devrais régler les problèmes du au volant moteur un sujet existe d'ailleurs dessus viewtopic.php?f=4&t=20245 du reste je verrais peut être pour le mettre le jour ou j'aurais mon embrayage a changer. Je ne pense pas que l'année soit une référence pour ce problème car la mienne est de mai 2004 donc dans les premières sortis et ni l'embrayage ni le volant moteur n'ont été changés. Maintenant ceci est mon avis et je pense que les personnes de chez renault pourrons peut être te donner plus d'infos a ce niveau la lorsqu'ils verront ton sujet.
Nicomrs
 

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar Remi7359 » Ven Mars 04, 2011 1:08 pm

Salut
De 2006 et 78 000km pour la mienne et aucun soucis du coté de l'embrayage! et pourtant elle a quelques sorties circuit au compteur!
Le seul truc que j'ai du changer et ça ca n'est pas normal c'est la crémaillère à 70 000km honteux!!! 1000 euros!!! mais bon prise en charge après de longues discussions de 50% de la part de renault.
a+
----------
Megane 2 RS Luxe Châssis Sport - VENDUE
Megane 3 RS Chassis cup :cheers:
Remi7359
Apprenti
 
Message(s) : 144
Inscription : Dim Fév 21, 2010 9:49 am

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar gumball » Ven Mars 04, 2011 1:17 pm

vos avis me seront tres utile ce qui a ces que dans mon budget elle depasse deja les 100000 km merci pour le kit de chez ktec ca peut etre une bonne alternative deja j'attend d'autre avis de megane rs un peu plus kilometre mais je pense vraiment en acheter une
Avatar de l’utilisateur
gumball
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Fév 24, 2011 1:36 pm
Localisation : carcassonne

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar JPRS225 » Ven Mars 04, 2011 2:37 pm

:shock: je pense pas qu'on peut dire que l'embrayage soit fragile sur la megane RS les cas sont très rare !!
je sais pas d'où tu tiens tes infos ? le truc de sûr par contre c'est les reprog qui use l'embrayage plus vite ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar gumball » Ven Mars 04, 2011 5:50 pm

ces simple je tient mes infos du forum a la rubrique probleme (ya l'embrayage et le fameux volant moteur) et aussi des petites annonces 2 voitures sur 3 d'origine qui ont tous juste 100000 km embrayage changer souvent les vendeurs le mentionne je pense que ca peut aller un peu plus loin ces pour ca que je demande si il est pas un peu fragile tout simplement
Avatar de l’utilisateur
gumball
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Fév 24, 2011 1:36 pm
Localisation : carcassonne

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar yoyo clio rs » Ven Mars 04, 2011 6:51 pm

c'est pas l'embrayage qui et fragile ! mes le volant moteur ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar JPRS225 » Ven Mars 04, 2011 7:00 pm

yoyo clio rs a écrit:c'est pas l'embrayage qui et fragile ! mes le volant moteur ;-)


+1 ;-)
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar gumball » Sam Mars 05, 2011 7:38 pm

ok merci a tous je pense tres vite vous presentez mon futur achat des que j'ai trouve la perle rare
Avatar de l’utilisateur
gumball
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 66
Inscription : Jeu Fév 24, 2011 1:36 pm
Localisation : carcassonne

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar JPRS225 » Sam Mars 05, 2011 8:00 pm

la perle rare elle est réservée :lol: :mrgreen: :arrow:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar yoyo clio rs » Sam Mars 05, 2011 9:57 pm

:roll: elle et moche ta bleu :mrgreen: ma sirius et plus belle :cool: :lol:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar JPRS225 » Sam Mars 05, 2011 11:11 pm

hihihi :lol: :flower:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
Image
MRS ph1 Luxe OS --> Vendue
R26 Luxe n°3796 Dynamo --> Vendue
M3RS Pack cup Jaune --> Vendue
M3RS RB7 n°234 --> Vendue
MRS ph1 5p OS
Avatar de l’utilisateur
JPRS225
Maître
 
Message(s) : 11374
Inscription : Sam Juin 07, 2008 4:08 pm
Localisation : DIJON (21)

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar yuscht » Sam Avr 02, 2011 2:26 pm

t'as l'impression qu'il y a de gros soucis d'embrayage et de volant moteur car tu scrute ce forum mais si tu vas sur des forums d'autres marques tu verras qu'il peut aussi y avoir ce genre de soucis

tout dépend de la conduite de l'ancien proprio et si la voiture est reprogrammée ou pas car comme le dis JP une reprog use plus vite un embrayage

il faut savoir que les constructeur donnent une durée de vie moyenne de 100000kms pour un embrayage
ensuite ces autos ne font pas 65CV non plus donc l'embrayage prend un peu plus qu'une auto basique


en ce qui concerne le volant moteur c'est un soucis chez beaucoup de constructeur depuis qu'ils sont en bi-masse

mais par rapport au nombre de MRS vendues le pourcentage de voiture ayant des soucis est relativement faible
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar kurupt57 » Sam Avr 02, 2011 11:31 pm

yuscht a écrit:t'as l'impression qu'il y a de gros soucis d'embrayage et de volant moteur car tu scrute ce forum mais si tu vas sur des forums d'autres marques tu verras qu'il peut aussi y avoir ce genre de soucis

tout dépend de la conduite de l'ancien proprio et si la voiture est reprogrammée ou pas car comme le dis JP une reprog use plus vite un embrayage

il faut savoir que les constructeur donnent une durée de vie moyenne de 100000kms pour un embrayage
ensuite ces autos ne font pas 65CV non plus donc l'embrayage prend un peu plus qu'une auto basique


en ce qui concerne le volant moteur c'est un soucis chez beaucoup de constructeur depuis qu'ils sont en bi-masse

mais par rapport au nombre de MRS vendues le pourcentage de voiture ayant des soucis est relativement faible



Euh...Salut mais 100000km c'est un peu court pour un embrayage,je dirais au moin 150000...en utilisation mixte :mrgreen:
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar nicolima » Dim Avr 03, 2011 5:13 pm

kurupt57 a écrit:
yuscht a écrit:t'as l'impression qu'il y a de gros soucis d'embrayage et de volant moteur car tu scrute ce forum mais si tu vas sur des forums d'autres marques tu verras qu'il peut aussi y avoir ce genre de soucis

tout dépend de la conduite de l'ancien proprio et si la voiture est reprogrammée ou pas car comme le dis JP une reprog use plus vite un embrayage

il faut savoir que les constructeur donnent une durée de vie moyenne de 100000kms pour un embrayage
ensuite ces autos ne font pas 65CV non plus donc l'embrayage prend un peu plus qu'une auto basique


en ce qui concerne le volant moteur c'est un soucis chez beaucoup de constructeur depuis qu'ils sont en bi-masse

mais par rapport au nombre de MRS vendues le pourcentage de voiture ayant des soucis est relativement faible



Euh...Salut mais 100000km c'est un peu court pour un embrayage,je dirais au moin 150000...en utilisation mixte :mrgreen:

Il faut pas oublier que la MRS est une sportive, donc l'embrayage s'use forcément plus vite.
nicolima
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Ven Déc 05, 2008 1:09 am

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar yuscht » Lun Avr 04, 2011 11:29 pm

ce n'est pas moi qui le dit....

http://www.caradisiac.com/Quand-faut-il ... -50373.htm

http://www.321auto.com/Entretien/Mecani ... rayage.asp


ils parlent effectivement de durée de vie plus élevée dans les 2 liens mais ils disent aussi qu'en moyenne un disque tient dans les 100000kms facilement si l'utilisation se fait correctement....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar kurupt57 » Jeu Avr 28, 2011 4:38 pm

J'ai deja vu une a3 tdi 90 et 360 000 km avec le seul meme embrayage,tous depend si on fais bien attention a lui,il faut toujour penser a lui en le solicitant au minimum...
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar tomy100 » Jeu Avr 28, 2011 4:44 pm

Ca dépend aussi de l'utilisation faite de la voiture par l'utilisateur (les départs arrétés c'est à éviter) et du type de chemin emprunté.

10 min passées en ville doivent représenté plusieurs centaines de km sur autoroutes ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar kurupt57 » Jeu Avr 28, 2011 4:47 pm

tomy100 a écrit:Ca dépend aussi de l'utilisation faite de la voiture par l'utilisateur (les départs arrétés c'est à éviter) et du type de chemin emprunté.

10 min passées en ville doivent représenté plusieurs centaines de km sur autoroutes ;-)



Franchement avec une mrs faut vraiment etre atteind pour faire des departs arretés plein gaz,rien que pour les contraintes sur le train avant.C'est pour ceux qui aime pas leur mecanique ça...
De l'essence,des watts,une piste et je suis aux anges!!!!!
Avatar de l’utilisateur
kurupt57
Débutant
 
Message(s) : 397
Inscription : Ven Oct 15, 2010 3:48 pm

Re: besoin de conseil pour un achat

Messagepar olive44 » Jeu Avr 28, 2011 6:14 pm

:mrgreen: j ai actuellement 139500kms et aucun probleme d embrayage ni de bruit particulier,elle est de 2004 et mon embrayage est d origine de plus j utilise ma voiture tous les jours pour aller au boulot,je fait 56kms par jour avec et aucun soucis
olive44
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 93
Inscription : Sam Jan 29, 2011 5:11 pm
Localisation : a cote de ma verte

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)