Conseil d'achat pour une MRS DCI

Modérateur: Modo

Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar debaveye » Lun Mai 23, 2011 7:23 pm

bonsoir ,

MRS2 5 portes de base ( 2007 )

Merci de me dire les + et les - sur : conso , prix d'entretien , perf , chassis , fiabilité , etc .

Merci pour eclairer ma bougie :scratch:
debaveye
Amateur
 
Message(s) : 1542
Inscription : Dim Déc 06, 2009 12:48 pm

Re: Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar Aspec22 » Lun Mai 23, 2011 10:52 pm

Mon pote Vincent alias VIP a eu une 3p en châssis normal.
Franchement ça dépote, super tenue de route, confortable à souhait et niveau fiabilité et bien c'est nickel.
Conso: et bien on arrive à descendre facilement en dessous de 7l/100km.

Pour l'entretien, je pense que ça doit rester acceptable.

A bientôt l'ami.

FAB. :flower: :flower: :flower:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar mercurial91 » Mar Mai 24, 2011 7:33 am

debaveye a écrit:bonsoir ,

MRS2 5 portes de base ( 2007 )

Merci de me dire les + et les - sur : conso , prix d'entretien , perf , chassis , fiabilité , etc .

Merci pour eclairer ma bougie :scratch:

Conso tu est a 7-7.5L en mixte si tu utilise un minimum le potentiel de la voiture, cad ne pas rouler en permanence a 2500tr...

Pour l'entretien si tu ne le fais pas chez renault c'est raisonnable, tu t'en sors pour 150€ pour une revision hors réseau renault, chez renault tu en as pour minimum 250-300€ pour une révision de base, c'est à cause de l'huile spécial FAP et il y en a un bon paquet à mettre...
Après il n'y a pas de courroie a faire, c'est une chaine qui est juste entretenue à 160 000km

Le chassis est celui de la 225cv donc, il est excelent même si le train avant est plus lourd que sur la 225cv à cause du poid du moteur.

Pour la fiabilité, elle n'as pas de problème particulier, a la limite si tu roule peu et que en ville tu peux avoir des soucis de FAP si il se regénere pas mais un bon coup d'accélération ça passe.

Pour te dire j'en avais une que j'ai gardé 2 ans et qu'on ma volait il y a 1 an, et je veux m'en racheter une dans pas longtemps, c'est une très bonne voiture polyvalente. Ce n'est pas non plus une sportive...
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar sigilo » Mar Mai 24, 2011 7:44 am

c'est ce que je possède (5 portes + chassis normal), et je suis d'accord avec Mercurial...
aucun problème particulier... conso raisonnable.... et très agréable au quotidien...
chassis tip-top... et la puissance et loint d'être ridicule face à certaines sportives... je dirais même que sur certaines routes sinueuses, elle donne un léger avantage dûe à son eccélent couple.
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar mercurial91 » Mar Mai 24, 2011 9:37 am

sigilo a écrit:c'est ce que je possède (5 portes + chassis normal), et je suis d'accord avec Mercurial...
aucun problème particulier... conso raisonnable.... et très agréable au quotidien...
chassis tip-top... et la puissance et loint d'être ridicule face à certaines sportives... je dirais même que sur certaines routes sinueuses, elle donne un léger avantage dûe à son eccélent couple.

Alors t'en a fait quoi du becquet que je t'ai vendu? ;-)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar sigilo » Mar Mai 24, 2011 9:42 am

Le béquet et toujours poser sur une étagère dans mon garage... Comme je te l'ai dis : l'auto serra vendue sans qu'il soit poser si ça continu... :oops:
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar mercurial91 » Mar Mai 24, 2011 10:26 am

sigilo a écrit:Le béquet et toujours poser sur une étagère dans mon garage... Comme je te l'ai dis : l'auto serra vendue sans qu'il soit poser si ça continu... :oops:

Arf fait chié. Tu compte la vendre?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar sigilo » Mar Mai 24, 2011 10:56 am

mercurial91 a écrit:Tu compte la vendre?


Ben comme j'arrive à 80 000 kms...... et que je l'ai depuis un peu + que 2 ans..... j'y pense fortement... :scratch:
Après, je me dis aussi que c'est une super auto.... et que je ne suis pas + préssé que ça de m'en séparer... mais si l'occaz se présente, pourquoi pas...
MRS DCI

Image
sigilo
Amateur
 
Message(s) : 1690
Inscription : Lun Mai 25, 2009 4:07 pm

Re: Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar RSDCI34 » Sam Juin 11, 2011 9:46 am

salut,
Moi, ma RS DCI LUXE 5 Ptes me donne entière satisfaction depuis 3 ans et demi. Toujours entretenue chez Renault (sauf pour les deux pneus avant...), elle totalise 48000 kM et elle fonctionne toujours parfaitement : perfs du tonnerre pour un diesel, châssis vraiment au top (même avec les gommes arrière d'origine...48000 km...), conso toujours raisonnable (je fais beaucoup de ville).
Les révisions sont effectivement un peu chères (270 euros une fois par an), mais c'est pas plus exorbitant qu'ailleurs pour ce type d'auto. Voiture très polyvalente-ma femme s'en sert tous les jours (j'ai 3 enfants...) - je pars toujours en vacances avec cette voiture (parfois même avec un coffre de toit :lol: ). Petit bémol pour les jantes, très exposées, qui s'abiment facilement, et la peinture noire dont le vernis est "tendre" donc difficile à garder nickel pour un maniaque de la propreté comme moi...Dommage qu'ils n'aient pas fait la RS en diesel sur la Mégane 3... :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
RSDCI34
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 32
Inscription : Lun Déc 24, 2007 6:30 pm
Localisation : HERAULT

Re: Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar tomy100 » Sam Juin 11, 2011 11:18 am

Je vais rejoindre l'avais de RSDCI34.

J'ai ma RS dci (noire, 3 portes, luxe) depuis octobre 2009 (achetée avec 37 000 km, elle en a maintenant 61 000, ça passe vite !).

J'en suis très content, un très bon chassis et freinage, il y a vraiment de quoi se faire plaisir sur routes de campagnes/montagnes. Ce que j'apprécie aussi c'est son confort au quotidien sur nationales et autoroutes (facilité de dépassement, toujours assez de puissance pour conserver le régu de 130 km/h même sur une montée avec la voiture chargée). C'est autre chose que les dci 100 ch qui montrent vite leur faiblesse.

Coté entretien c'est environ 250 euros par an. C'est un budget mais ça permet aussi d'avoir une voiture très bien suivie par un mécano et les vidanges régulières améliorent la fiabilité du bloc moteur.
Coté fiabilité je suis d'ailleurs un peu à l'opposé de tout le monde, j'ai eu à changer enbrayage + volant moteur + boite de vitesse à 42 000 km, heureusement Renault (après avoir du lutté un peu) à pris en charge 90% des frais de réparation. Mais depuis tout va bien, je touche du bois. La megane a jute fait sa crise adolescence, ces jeunes je vous jure :mrgreen:

Coté conso tout dépend de la conduite, je suis arrivé à descendre sous la barre des 6L/100 km en faisant de la 2*2 voies à 110 km/h au régu. Sur autoroute je varie entre 6,5L et 7,5L, suivant l'autoroute et le type de conduite ;-)
Après sur des petits parcours de 2 km je suis déjà monté à 9L/100, mais c'est normal, elle n'est pas faite pour ce type de parcours.

Concernant les jantes elles sont effectivement très très exposées, le moindre trotoir et c'est la rayure immédiate. J'avais d'ailleurs repeint moi même les 4 jantes suites aux rayures qui ont été faites par l'ancien proprio.

Au final je ne regrette pas du tout mon choix (j'hésitait entre un RS dci et une Leon TDI 170 ch). Bien content d'avoir pris la française !
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar landry » Sam Juin 11, 2011 9:50 pm

Si ca te plait, fonce, cette DCI est vraiment bien !
Je consomme 7 / 8L en mixte.
Je change les pneus au bout de 30.000km après avoir inversé avant/arrière à 20.000.
Le châssis est au top, les perf sont la pour un mazout, Les quéqué peuvent s'accrocher à leur slip sur les démarrage d'autoroute ;) et sur routes sinueuses.

:cheers: :cheers:
Image
2018-> aujourd'hui / 308 GTi by peugeot Sport
2008->2014 (volée :cry: ) / Mégane RS dci 175 LUXE
Avatar de l’utilisateur
landry
Apprenti
 
Message(s) : 135
Inscription : Sam Fév 14, 2009 5:35 pm
Localisation : Tours (37)

Re: Conseil d'achat pour une MRS DCI

Messagepar jean91 » Mar Juin 14, 2011 9:56 pm

Bon encore un avis sur cette belle voiture.
J'ai longtemps hésité entre une BMW serie 1 .... une 120d et une M2RS DCI !
Eh ben après 9 mois et 10.000 km chui pas déçu, le châssis est super, avec une vraie tenue de route, et bien qu'en mazout on peut se faire plaisir principalement sur le couple !
Consommation raisonnable, en moyenne 6.5l en mixte et 7.0 - 7.5 l sur autoroute en roulant un peu ...
Bonne autonomie pratiquement 800 km voire plus (Paris Aix en Provence d'une traite).
Confortable, bonne sono et ..... le TO génial !!!
Coffre suffisamment grand on part à 4 au ski avec bagages chaussures .... mais sans les skis !
Le seul hic c'est les jantes :roll: même en faisant attention voire hyper attention on les raye et ça c'est gavant !
Vraiment une bonne voiture et franchement j'ai très envie de la reprogrammer (210cv et 43mKg ..... :lol: )

Coté Pb toujours l'airbag qui se déconnecte principalement à cause d'une prise sous le siège qui a un mauvais contacte (modèle 3 portes) .... on bouge le siège et ça remarche !

Je ne regrette pas mon choix ! Dommage qu'il n'y ait pas de M3RS DCI !

Christian
jean91
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 78
Inscription : Lun Oct 25, 2010 1:19 pm
Localisation : 91 ETRECHY


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)