Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Modérateur: Modo

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juin 28, 2011 6:44 pm

Loic je le dis officielement t'es un gros myto :mrgreen: c'est pas possible autrement :mrgreen:

A iso conduite 8.5l la clio et 13l la megane tu rentre au panthéon de mes idoles :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Loïc » Mar Juin 28, 2011 6:47 pm

Nan je rigole, mais c'est vrai qu'avec la Megane j'avais tendance à accélérer :oops: :oops: :oops:

Mais la différence est quand même significative, à conduite égale y-a quand même 2-3L au 100 d'écart
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juin 28, 2011 8:24 pm

Je te donne ma version elle n'engage que moi ;-)

- clio rs1 soft 8.0l / enervé 11l
- clio rs2 soft 8.5l / enervé 11.5l
- megane r25 soft 9.5l / enervé 13l

Je ne parle que des mes autos avec moi au volant parcque si c'est ma femme on descend toute les donner :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Loïc » Mar Juin 28, 2011 8:38 pm

A peu près les même refs que toi en mode énervé,

Sinon pour la rs1 j'étais à 7l mais c'est parce qu'en cette période je faisais quasi que de l'autoroute.

Et la Megane impossible de descendre sous les 11 L à l'époque tout comme ma R27 où j'étais à 10,5 :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Juin 28, 2011 8:47 pm

C'est ma conso en mixte avec pas mal d'autoroute ;-) si tu fais que de la ville c 'est pas la meme donne mais la clio c'est pareil en full ville tu est a 9.0 l
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar seb67 » Mer Juin 29, 2011 4:22 am

pareil pour moi la Mégane impossible de descendre sous les 11 litre en mixte
........................................................................Image....................................................................

Mon jouet : Cliquez ici !
Avatar de l’utilisateur
seb67
Débutant
 
Message(s) : 403
Inscription : Lun Mars 21, 2011 7:54 pm
Localisation : derriere vous :d

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar TheBOSS » Mer Juin 29, 2011 10:48 am

Si il prend une clio, son pompiste va lui faire la gueule
pareil pour moi la Mégane impossible de descendre sous les 11 litre en mixte
clio rs1 soft 8.0l / enervé 11l
- clio rs2 soft 8.5l / enervé 11.5l
- megane r25 soft 9.5l / enervé 13l


Pourtant je n'arrive plus à retrouver les post où il fallait voter pour sa consommation mais il me sembait qu'il y en avait pas mal qui arrivait à stabiliser aux alentours des 10l. D'ailleurs, avec ce qu'écrit Le Marseillais, il n'y a pas une aussi grande différence de conso entre une clio et une mégane :scratch: :scratch:
Peut-être le fait de faire plus de ville plombe vraiment la conso de la mégane ??

La clio est ennuyeuse a mourrir sous 5 000 tr c'ets tres creux, ceux qui te parle de sensation te aprle justement du dephasage a 5000.
En l'occurene si pour toi sensation c'est la poussé d'un coup la clio te comblera a l'usage je prefere les reprises a tout moment de la megane meme si oui tu as du couple tous le temps donc c'ets plus lineaire mais il y a une vrai poussé
Si tu prends une rs2004 dis toi que pour rouler sport faudra rouler couteau entre les dents et cravacher c'ets le jeu de l'atmo

Intéressant comme remarque. Ce qui me fait un peu peur dans la clio 'même la 182CV). D'être obligé d'être toujours à 5000 tours pour avoir des sensations de poussée.
Ma 1ère moto était une GPZ avec son fameux coup de pied au Q dans les 7500tours. Une fois que tu sais ça tu joues toujours avec. Je trouvais ça super sympa :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, autant en moto, tu montes facilement dans les 7500tours, autant avec une voiture pour atteindre les 5000tours il faut déjà rouler assez vite pour y arriver. Du coup, t'es obligé d'être dans tes rapports très bas pour avoir des sensations afin d'atteindre ce fameux 5000tours ??

@golgote25
Clairement, j'ai eu beaucoup plus de sensations avec la clio qu'avec la Megane (une R25 que j'ai actuellement)
Tout est tout de suite avec la Megane, effet turbo, et tu te rends pas trop compte de la vitesse à laquelle tu roules alors qu'avec la clio, il faut effectivement aller chercher les 5000 tours pour le (p'tit comparé à la megane) coup de pied au cul
Par contre, avant les 5000, en stock, c'est assez creux, mais c'est justement ça que je trouvais plaisant, aller dans les tours, sensation que tu n'auras pas avec la Megane (ou avant)

Tu confirmes aussi la RS 182 que c'est creux en dessous de 5000tours ?
Moi je cherche vraiment une voiture pour laquelle on est pas obligé de faire des excès de vitesse (Sarko oblige) pour se faire plaisir.
Mais, je ne veux pas non plus quelque chose de trop linéaire, style gros TDI mazout qui pousse mais qui ne renvoie aucun plaisir.

C'est vraiment chiant de ne pas pouvoir tester les 2 avant de pouvoir en acheter une des 2 mais toutes vos remarques me font bien avancer car vous avez pu tester les 2. Merci :cool: :cool:
TheBOSS
 

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar golgote25 » Mer Juin 29, 2011 10:59 am

Je confirme pour les 5000, mais de manière générale, tu retrouveras ce "défaut" sur tous les atmo

Par contre, il faut vraiment que tu prennes en compte que le coût d'entreten d'une Megane est beaucoup plus important que celui d'une clio, comme dit precedemment, donc à ne pas negliger dans le budget

Et forcement, quand t'es dans les 5000, t'es généralement au delà des vitesses autorisées en ville, mais utilisable en sortie de peages ou petites routes de campagne & montagne et voies d'insertion :mrgreen:


Et si tu fais que du petit trajet urbain, tu te retrouveras plutôt autour des 11L avec la Megane (grosso modo 9L pour la clio)
Meg'RS F1 TeAm R25 0078

alias

"Schtroumpf Rageux"


Vendue :'( et remplacée par Meg Estate GTLine DCI130 Bleu Malte
Avatar de l’utilisateur
golgote25
Débutant
 
Message(s) : 339
Inscription : Dim Mai 18, 2008 11:55 am
Localisation : BzAk

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Grognon » Mer Juin 29, 2011 1:54 pm

C'est quoi les coûts d'entretien plus élevés ? je trouve pas que l'entretien de la Meg revienne trop cher :scratch:
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Doc Savage » Mer Juin 29, 2011 1:58 pm

Je ne trouve pas non plus que le cout soit exorbitant pour une MRS.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juin 29, 2011 2:15 pm

Pour donner une idée des cout d'entretien de memoire

Megane
Amortos x 4 600 € ( renault )
disque avant 50 € ( oscaro )
plaquette avant 90 € ( oscaro )
pneus sympa 120 €

Clio
Amortos x 4 320€ ( renault )
disque avant 30 € ( oscaro )
plaquette 25 € ( oscaro )
pneus sympa 70 €

Oui y a une difference ;-) enrome je trouve pas ;-) surtout quand tu vois que 'lassurance est pas loin :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar tomy100 » Mer Juin 29, 2011 7:15 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je te donne ma version elle n'engage que moi ;-)

- clio rs1 soft 8.0l / enervé 11l
- clio rs2 soft 8.5l / enervé 11.5l
- megane r25 soft 9.5l / enervé 13l

Je ne parle que des mes autos avec moi au volant parcque si c'est ma femme on descend toute les donner :mrgreen:


RS dci soft : 6.0l / enervé 8l

ok je sais :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Juin 29, 2011 7:25 pm

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar TheBOSS » Jeu Juin 30, 2011 10:10 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Pour donner une idée des cout d'entretien de memoire

Megane
Amortos x 4 600 € ( renault )
disque avant 50 € ( oscaro )
plaquette avant 90 € ( oscaro )
pneus sympa 120 €

Clio
Amortos x 4 320€ ( renault )
disque avant 30 € ( oscaro )
plaquette 25 € ( oscaro )
pneus sympa 70 €

Oui y a une difference ;-) enrome je trouve pas ;-) surtout quand tu vois que 'lassurance est pas loin :mrgreen:



En effet, à entendre plusieurs témoignages qui disaient que les coûts d'entretien étaient vraiment plus élevés que la clio :shock: :shock:
Je trouve ça finalement assez raisonnable en sachant que c'est pas non plus le genre de pièces que tu changes tous les ans quand même.
En tout cas, faut que je me dépêche de faire mon choix et ensuite de trouver ma future belle car normallement ma vieille clio que j'ai quand même garder plus de 10 ans devrait partir en début de semaine prochaine :cry: :cool: ;-)
Après avoir vendu ma moto en ce début d'année et ma voiture maintenant, heureusement qu'il me reste encore mon vélo pour aller au boulot :cool: :cool:
Rassurez-vous j'ai quand même ma copine qui travaille dans le même batiment que moi pour me covoiturer les jours de pluie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
TheBOSS
 

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Loïc » Jeu Juin 30, 2011 10:30 pm

Perso avec un budget aussi serré que le tient je ne pense pas que rouler en Megane RS soit judicieux ;-)
Je ne veux pas te casser le morale, mais dans les prix où tu veux taper je n'ose pas imaginer si t'as un soucis avec ta Megane RS (cardan, boite, turbo, support moteur et j'en passe).
Faut pas oublier qu'à la base c'est une auto à 30 k€.
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar mag » Ven Juil 01, 2011 7:14 am

Slt les gars,il ne faut pas non plus comparé la mégane rs à un gros tdi,car là sa pousse d'en bas jusqu'en haut,pour avoir eu une clio rs1 décata et ligne d'échappement complète en inox c'est une sacrée petite bombe mais à force de tirer toujours dessus sa devient lassant à la longue,c'est elle qui m'a donné gout à renault sport en conduite moyenne j'étais à 8.5 ,par contre quand je suis passé à la mégane f1 team r25,on est clairement un cran au dessus avec une conso myenne de 9.5,à toi de voir dans les deux cas on prend beaucoup de plaisir!!!!!
clio rs1/Mégane rs f1 team r25/Mégane 3 rs cup blanche
mag
Débutant
 
Message(s) : 233
Inscription : Mar Août 10, 2010 12:54 pm
Localisation : sud

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar Yannick31 » Ven Juil 01, 2011 5:47 pm

J'ai un peu testé la gamme RS (2xRS1, 1xRS2004, 2xC3RS, 1xR26 et 1xM3RS), le meilleur rapport prix perf sensations entretien => la RS1 :mrgreen: tu peux vraiment te faire plaisir et transpirer avec cette auto :mrgreen: Celle que j'ai préféré de toutes mes Clio (petite mention spéciale pour la 4 papillons avec chassis Trophy qui était :pig: mais la 2nde que j'ai eu stock et que j'utilisais au quotidien était vraiment punchy et me coutait queue dalle ;-) ). La RS2004 est plus "utilisable" au quotidien, mieux équipée mais chassis pas super fun à mon gout ... très "rail" quand même mais efficace c'est évident.

La Clio 3 RS est énorme à conduire, c'est l'auto avec laquelle je me suis permis plein de choses, ça passe c'est de la folie ... juste le moteur sympa en arsouille mais chiant au quotidien vu le poids du bestiou ... et la conso qui pique pour les perfs :evil:


Au final, quel est ton budget d'achat et quel sera ton budget à foutre dans les consommables et l'entretien ?

Car la RS2004 s'assume assez facilement, la Megane c'est plus costaud ...


Si t'as 14-15k€ et que tu as un poil de réserve pour l'entretien => R26 direct ;-) ça marche du tonnerre ...

Si t'es à 10k€ et que tu vas être un peu plus juste sur le budget entretien => RS2004, tu prends pas de risque et tu vas t'éclater, l'avantage étant que tu peux en chopper une avec distribution/amortisseurs faits, donc pas grand chose d'important à prévoir :!:


Faut vraiment voir ton budget au quotidien ! Car acheter c'est pas le problème ... c'est suivre au quotidien si tu prends un crédit par exemple !

Et à l'occasion fais un essai, peut-être tomberas-tu sous le charme du turbo et t'orienteras vers une MRS ph1 ou ph2 dans les 10k€ :eek:
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar jeanjean35 » Lun Juil 04, 2011 7:52 pm

Voici mon retour d'expérience:

J'ai eu une 182 Team avec le chassis Trophy (les Sachs) et fait environ 40 000 kms. Pour le côté conso, c'est clair que la Clio est assez sobre, en grand trajet sans gros abus, tu peux taper - de 8 litres... Pour le côté plaisir, c'est auto est géniale, faut la cravacher pour ça marche... D'excellent souvenir avec cette auto et sur circuit aussi.
Comme dit précédemment, niveau frais, les clio 182 ont 6-7 ans, donc les distri sont faites, par contre certaines commencent à avoir des bornes, donc des petits frais sont peut être à prévoir. je dirais que niveau fiabilité je n'ai pas eu de problèmes particuliers (je l'ai eue à 28 000 kms et revendue à 71 000).

Maintenant, j'ai une R26 depuis Mi-mars et j'ai fait 4500 kms avec. Pour le moment, je n'ai rien à faire dessus mais du côté assurance, ça coûte quand même un poil plus cher (150€ d'écart). Si on prend les pneus (en Michelin, il y a environ 70€ d'écart) et le reste de ce que j'ai pu voir est un peu plus cher. Du côté conso, c'est évident que ça consomme plus (la reprog n'est peut être pas innocente là dedans non plus... :mrgreen: ), mais c'est clair que sur circuit avec l’auto-bloquant, le couple et les watts qu'elle sort, c'est trop bon... Les R26 vont aussi arrivées sur leur 5ème année, donc distri par exemple à prévoir ;-)


Pour conclure, 2 autos différentes (atmo / turbo) mais si tu penses être juste niveau budget, une 182 fera plus que l'affaire et dit toi que cette auto (surtout en CS) sera toujours assez facile à revendre ;-)

PS: j'ai changé pour la Mégane puisque je suis passé de 20000 kms annuel à 10000 ;-)
306 TD -> 206 S16 -> Clio RS Team182 -> Megane RS R26 Où vais-je m'arrêter :)
jeanjean35
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 40
Inscription : Mar Fév 22, 2011 9:39 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar steph91 » Jeu Juil 07, 2011 4:39 pm

je serais toi je prendrais clio pour le budget

mais ne fais surtout pas d'essai de megane parce qu'apres l'atmo te semblera mou(c juste mon avis) :lol:
JE ROULE PAS VITE, JE VOLE BAS!!!!!!!!!!!!!
steph91
Conducteur
 
Message(s) : 562
Inscription : Jeu Sep 16, 2010 4:23 pm

Re: Clio RS 182 ou Megane 2 RS

Messagepar TheBOSS » Dim Juil 24, 2011 10:14 pm

Merci vraiment à tous pour vos avis et vos conseils ;-) ;-)
Je reviens tout juste de 3 semaines de vacances. Je pensais avoir le WIFI dans le camping mais raté, c'était seulement sur une petite partie du bar :mad:
Du coup, j'ai renoncé car ça m'aurait coûté trop cher en bière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma veille clio est finalement parti la veille de mes vacances :cool:
Maintenant, je peux vraiment me consacrer à la recherche de sa remplacante :mrgreen: :mrgreen:
En fait, mon père m'a dit que celui qui vendait la mégane RS la vendrait dans les alentours des 9000€. Et, c'est vrai que lorque je regarde les annonces pour une clio RS 182, très difficile d'en trouver une sous les 10000€ pour un kilométrage plus élevé entre 60000 et 80000 kms.
C'est plus ça qui me fait hésiter car une grande majorité me conseille quand même plutôt la clio.
Par contre, avec l'arrivée du 2ème, on regarde pour agrandir ou acheter ailleurs en plus grand.
Donc, je ne pourrais pas trop me permettre de mettre trop d'argent dans le budget voiture :cry: :cry: :cry:
Pour toutes ces raisons, je vais donc plutôt chercher à me diriger vers la clio. Raison oblige :-? :-?
Surtout que quand même les anciens possesseurs de clio RS 182 me disent qu'on prend quand même beaucoup de plaisir à bord de celle-ci :cool: :cool:
Et, peut-être que dans quelques années, je craquerai pour la megane RS... j'en ai vu une ce week-end, une R26 noire :shock: :shock: :shock:
Un seul mot sublime. Par contre, comme certains me l'ont conseillé, je n'ai pas pris le risque de l'essayer pour ne pas regretter :-? :-?
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrai au courant de la remplacante ;-)
Merci encore à tous et si d'autres veulent ajouter encore des avis concernant la clio RS 182 VS Megane RS, ils peuvent toujours poster leurs commentaires.
TheBOSS
 

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)