Merci à tous pour vos réponses et vos témoignages
@XTCalex :
Sinon quelques détails : la Megane 2RS que tu cites n'est pas une R25 La R25 est une série limitée de la Meg2, je te conseille de faire un tour sur ce sujet qui est très bien faitMerci pour la précision concernant la R25 et la R26
Je croyais en fait que la différence était que la R26 avait 230CV et la R25 225CV. Mais, donc si j'ai bien compris, il y a donc les séries spéciales R25 et R26 et ensuite les autres mégane RS de base ou avec des chassis sport, cup,...
La conso est bien plus élevée sur une Meg qu'une clio 2RS 182ch : j'étais à 8.5L en Clio je suis à 11.5 en Meg 2RS, sur le même parcours...Oui c'est un peu ce qui me fait peur avec les temps qui courrent
surtout que comme je vais faire beaucoup de petit parcours en ville je vais être dans les conso haute
Les pneus sont en 18" contre 16" pour une clio2 A ce propos, je passe sur des routes qui sont un peu défoncés le matin et la mégane n'a pas trop tendance à partir de tous les côtés ???
J'étais monté en pneu de clio RS phase 1 sur ma SI et ma copine n'aimait pas la prendre à cause de ça car elle avait vraiment tendance à partir à suivre les déformations de la chaussée.
Bizarrement l'assurance est équivalente alors qu'une Clio est à 11CV contre 14CV pour la Meg ! Les assureurs sont de toute façon de vrais marchand de tapis n’hésite pas à faire de nombreux devis et à faire jouer la concurrence Oui en allant comparer sur les sites internet, il n'y avaitr qu'un différence de 250€environ entre les deux.
D'un côté, avec l'arrivée du 1er, j'ai revendu ma moto donc j'économise déjà là-dessus
@karett974 : Oui en effet, on a un peu prés la même config mis à part que tes enfants sont plus grands
C'est marrant car mon père m'avait conseillé de prendre aussi une twingo rs car il l'a essayé et m'a dit qu'il s'était bien éclaté dessus.
Et, ça fait un peu voiture de rallye mais il paraît quand même que ça manque de punch comme tu l'as dit. Mon père lui m'a dit quand même qu'il s'est bien éclaté à bord mais ça ne doit pas être quand même au niveau de la clio rs.
Moi, j'ai pas pu la tester mais ça m'emballe pas trop la twingo RS car je trouve que ça fait quand même pas mal voiture de "jeune" ou de fille. A chaque fois que j'en croise une, ça se vérifie
Déjà qu'avec la clio ma copine trouve que ça fait un peu trop "JEUNE". C'est vrai que la mégane RS est déjà plus en adéquation avec mon profil : 35 ans et 2 enfants
Est-ce que tu sais combien elle te coûte en entretien tout compris par mois ou par an ?
@LE MARSEILLAIS : Toi qui a eu l'occasion de bien testé les 2. On parle souvent que dans la clio RS 182, on a plus de sensations dû notamment à ce fameux coup de pied au "Q" vers les 5000 tours. Est-ce qu'en dessous, tu arrives tout de même à voir une bonne poussée ?
Et, concernant la mégane RS, c'est vraiment aussi linéaire de ce que j'ai pu lire ?
En fait, je voudrais une voiture qui envoie pas mal de sensation mais ça être non plus toujours en excès de vitesse pour se faire plaisir.
Avec laquelle, tu t'es vraiment fait le plus plaisir selon ton style de consuite ?
@Loïc : Oui, le choix de la raison m'avait plutôt dirigé vers la clio RS 182 car c'est vrai qu'elle coûte moins chère en tout.
Par contre, ce qui me fait peur, c'est plus la fiablilité des clio car s'il faut toujours "poussé" pour avoir des sensations, je vois quelques annonces avec des moteurs refait ou des embrayages neufs. Du coup, comme t'achète d'occas, sans garantie, tu sais pas trop ce qu'il va t'arriver par la suite. La Mégane, tu dois un peu moins poussé la mécanique je pense sauf si tu fais des circuits. Du coup, le moteur est peut-être plus ménagé. Est-ce que vous avez eu de grosses réparations sur vos méganes et à peu près à quels kilométrages ?
Il ne faut pas négliger que le coût d'utilisation d'une Megane est le double par rapport à une clio (j'ai fait la correction ). Tant que ça. C'est vrai que ça fait réfléchir. Tout comme demandé plus haut, vous savez à peu près combien vous coûte vos mégane rs ?
Le soucis c'est toujours l'argent qui est le nerf de la guerre !Et oui, le cœur a ses raisons que la raison ignore
tout comme les RS3 182 (celles avec les combinés Sachs)Oui tu parles de la Clio RS trophy limité 500 exemplaires avec conduite a droite et 50 exemplaires vendu en Suisse egalement
Du coup, c'est un vrai collector qui est très rare à trouver et les rares à la vente se négocie à des prix
Sinon, c'est sûr que le mieux serait d'essayer mais , les concessionnaires n'en ont que très raremen en stock. D'un côté, les gens préfère la vendre en direct particulier car ça se vend bien et assez rapidement. Ensuite, de particulier à particulier vers Grenoble il y en a pas trop de dispo et les gars sont pas trop partant (ce qui se comprend) pour te faire un petit tour pour essayer. Il faut presque amener le chèque de banque pour en essayer une