Informations sur R26 d'occasion

Modérateur: Modo

Informations sur R26 d'occasion

Messagepar MC-SIN » Ven Juil 01, 2011 1:56 pm

Bonjour à tous,

Je repose la question que j'ai posé dans mon topic de présentation d'après le conseil de yuscht ;-)

Hier, je suis allé essayer une jolie R26 jaune Sirius à un prix attractif (20'000 CHF - 16,766.91€ au cours du jour, mais ce n’est pas top comme conversion, vu la chute du prix de l’Euro ! Je dirais que ça ferait plutôt vers les 13'000 € en temps normaux). Elle a 70'000 KM et est censée être de novembre 2008. Cependant, j’ai quelques doutes sur la voiture ! Premièrement, elle est de deuxième main.

Je m’explique: Elle est numérotée 11xx, ça me parait vraiment bizarre étant donné que d’après la date de la première immatriculation, elle devrait être minimum dans les plus 25xx logiquement. À moins qu’elle soit restée très longtemps en concession avant de trouver un acheteur !

Bon en tout cas, je suis sûr que c’est bien une R26 vu que le numéro de châssis commence par « VF1CM2H86 ».

Elle a par contre quelques défauts :

Planche de bord déteinte à cause d’un « sens bon » qui a coulé. Il y aurait deux pièce à changer, la planche complète (grise/chromé) + la pièce qui entoure les deux ventilateurs du centre. Avez-vous une idée du prix ?
La climatisation fonctionne, mais seulement vers les pieds et vers le pare-brise ! Depuis les 4 ventilateurs principaux, c’était de l’air chaud qui sortait ! Vous avez déjà rencontré ce problème ?
Elle a un gros cabot vers la poignée de la porte conducteur. (taper contre un mur en l’ouvrant dixit).
Elle n’est soit disant plus sous garantie… hors Renault garanti ses voitures 3 ans minimum non ??? (à moins qu’avant c’était deux).
Les deux pneus arrière sont à changer.


Bon sinon, du pur bonheur à conduire ! Elle a les xénons (chose que malheureusement peu ont) et elle fait vraiment un bruit de malade (ligne modifiée)! Elle est vraiment cool, ça m’embêterait de passer à côté, car Jaune Sirius + Xénon, ce n’est pas tous les jours qu’on en voit ici (seule 5 en Suisse) ! Mais ses défauts me font hésiter !

Qu’en pensez-vous ?



Ah sinon, demain je vais tester une autre R26 et une 3 RS cup (bonne occas!) de deux membres du forum! Je ferai mon choix entre ces trois...

Encore merci d'avance ;-)
Pour tous les jours: Mégane 3 RS Cup - Noir Étoile.
Pour la piste: Clio 2 RS III - Gris Titane.
Dans le passé: Clio 2 RS III - Bleu Artic. Mégane 3 RS Cup - Blanc Glacier.
Avatar de l’utilisateur
MC-SIN
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Ven Juin 17, 2011 6:25 am
Localisation : Suisse

Re: Informations sur R26 d'occasion

Messagepar Doc Savage » Ven Juil 01, 2011 2:14 pm

Salut,

Des R26, il y en a partout.
Quand tu commences à avoir des doutes sur une auto, il faut laisser tomber.
Déjà va changer une planche de bord complète, bon courage si tu sais pas faire ;-)

Le Xenon, au début, je le voulais à tout prix, quand j'ai vu une R26 comme je recherchais à 80km de chez moi en excellent état, entretenue au poil et sans aucun doute sur son bon traitement, j'ai pas hésité.
Tant pis pour le Xenon.

Des bonnes philips xtrem power c'est déjà pas mal (même si ça n'équivaut pas du tout du xenon).

C'est mon avis. ;-)
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Informations sur R26 d'occasion

Messagepar Macdo » Ven Juil 01, 2011 6:58 pm

Pareil si tu as un doute, vaut mieux aller faire 100 kms de plus ou y mettre quelques euros en plus et etre tranquile !

des r26 tu en as a la pelle maitenant !

Bonne recherche ;)
Megane 3 Rs Monaco GP Cup N°119
Avatar de l’utilisateur
Macdo
Débutant
 
Message(s) : 335
Inscription : Dim Juin 22, 2008 11:49 am
Localisation : 58 nevers

Re: Informations sur R26 d'occasion

Messagepar greg27 » Ven Juil 01, 2011 7:43 pm

le principal c'est qu'elle te plaise, mais faut pas perdre de vue ses petits défauts seulement pour l'esthétique.
des r26 il y en a quelques unes, faut pas hésiter a comparer et se déplacer (perso, j'ai fait 2 aller/retour PARIS/MARSEILLE pour la trouver)
mais dans tous les cas tu en seras satisfait niveau plaisir de conduite
Avatar de l’utilisateur
greg27
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 69
Inscription : Dim Mars 28, 2010 11:27 am

Re: Informations sur R26 d'occasion

Messagepar MC-SIN » Dim Juil 03, 2011 11:06 am

Merci pour vos conseils et avis ;-)
Pour tous les jours: Mégane 3 RS Cup - Noir Étoile.
Pour la piste: Clio 2 RS III - Gris Titane.
Dans le passé: Clio 2 RS III - Bleu Artic. Mégane 3 RS Cup - Blanc Glacier.
Avatar de l’utilisateur
MC-SIN
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Ven Juin 17, 2011 6:25 am
Localisation : Suisse

Re: Informations sur R26 d'occasion

Messagepar Cissou38 » Mar Juil 12, 2011 4:45 pm

Quand je chechais la mienne, avec les même impétaifs que toi, (Sirius + Xenons) ...
J'en avais trouvé une, pas trop loin de chez moi, avec un prix plus que correct

Echange au téléphone pas mal mais :
Entretien correct mais sans plus (vidange trop espacée à mon goût, même si le carnet dit le contraire)
Historique (c'était une deuxième main) mal connu du 1er proprio ...

On avait conclu par téléphone un prix et je devais venir la voir puis la prendre ...

Une Nuit de Reflexion, j'ai l'ai rappelé et laissé tomber...
Probablement pas une mauvaise auto, mais "je la sentais pas" et comme je marche beaucoup au feeling, ça l'a pas fait!!!


Puis j'ai trouvé ma ptite perle ici, l'ex de bibipe54
1ère main (j'ai la facture d'achat), voiture neuve malgré ses 4ans, proprio passionné et donc il l'a bichoné
Bien que son annonce à l'époque payait pas de mine (Hein BipBip :mrgreen: ) au fil de la discussion, le feeling était là!

J'ai traversé la France entière, payé un prix que l'on ne peut qualifier de "faire un coup"
par contre, j'ai une auto correpsondant parfaitement à mes attentes et pour être franc, je ne regrette pas du tout !


:salut:
Cissou38
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Déc 22, 2010 2:20 pm

Re: Informations sur R26 d'occasion

Messagepar Philippe06 » Mar Juil 12, 2011 5:04 pm

Renseignes toi mais je pense que tu as de la TVA a payer si tu veux la faire immatriculer en France
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Philippe06
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Mar Fév 19, 2008 10:13 am
Localisation : Nice

Re: Informations sur R26 d'occasion

Messagepar MC-SIN » Mar Juil 12, 2011 7:56 pm

Merci pour vos expériences et retours...

Finalement, j'ai craqué pour une Mégane 3 RS châssis Cup... Car c'était mon premier coup de cœur...

Mais ça servira à d'autres ;-)
Pour tous les jours: Mégane 3 RS Cup - Noir Étoile.
Pour la piste: Clio 2 RS III - Gris Titane.
Dans le passé: Clio 2 RS III - Bleu Artic. Mégane 3 RS Cup - Blanc Glacier.
Avatar de l’utilisateur
MC-SIN
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 75
Inscription : Ven Juin 17, 2011 6:25 am
Localisation : Suisse


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)