Achat R26 d'occasion

Modérateur: Modo

Achat R26 d'occasion

Messagepar gguigui023 » Ven Juil 15, 2011 12:06 pm

Je compte acheter une R26 d'occasion, elle est Jaune Sirius et totalise 30000 kms.

Le soucis c'est que c'est une voiture qui a déja été accidenté (la caisse a été changé) la carrosserie qui vends cette RS a été entierement été transparent avec moi et m'as montré tous les papiers de suivi d'expert et toutes les factures de pièces pour le remontage de cette voiture.

La peinture est neuve, stripping neufs, 4 pneus dunlop neufs, trains roulants neufs sauf freins, distri faite, peinture de jante neuve... bref j'en passe et des meilleurs

Mais quelques petites choses me chiffone : Est-ce que ca risque quelque chose de reprendre une auto comme ca ?

Apres un essai du véhicule je me suis aprecu que le véhicule allait droit, mais quand j'accelerais fort il avait tendance a partir sur la droite et quand je lache tout il tire léger a gauche, j'ai pensé au centrage du berceau ou une rotule defectueuse ...

Une autre chose, la plaque numéroté avait été retiré par le patron de la carrosserie "pour pas se la faire tirer" lors de mon essai elle était absente de la console avec les 4 trous perces sur le plastique. Il va chez lui et me la montre il s'agirait de la Numero 2001.

Est il possible de me confirmer ce numéro limité en vous donnant le VIN par MP.

Sinon la voiture est belle fonctionne tres bien, (deux trois petites imperfections carrosserie qu'il peux reprendre si je lui prend l'auto)

Le garage me la garantie 12 mois a partir de la date d'achat.

Prix 16500 et 30000 Kms elle est Jaune Sirius avec stripping F1

Merci de me dire ce que vous en pensez :cool:
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar yuscht » Ven Juil 15, 2011 2:02 pm

peros je te dirais que justement le fait que t'as une caisse neuve est mieux que d'avoir une voiture accidentée fortement avec une réfection partielle de l'auto...

en ce qui concerne le numéro de R26 on n'a aucune possibilité de savoir si ce numéro 2001 correspond bien à ce numéro de VF1 (VIN)....je sais c'est con merci Renault :evil: et même en demandant à Renault, ils ne peuvent répondre :-?

en ce qui concerne le tirage à droite, si t'accélérais fort c'est plus ou moins normal
après il faut voir si en accélération douce ça le fait aussi...peut-être un mauvais parallélisme ou alorsdu jeu dans les biellettes ou rotules de direction mais je ne pense pas que le garage s'amuserait à faire tant de travaux et laisser ce jeu...
au pire cette auto est garantie 1 an

elle est de quelle année :?: a-t-elle les xénons :?: elle a quoi comme options sinon :?:

je dirais qu'elle est un poil cher mais bon t'as des pneus neufs, la distri est faite, une peinture complète donc en théorie pas de différence de teinte, des trains neufs

à voir.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar gguigui023 » Ven Juil 15, 2011 2:16 pm

yuscht a écrit:peros je te dirais que justement le fait que t'as une caisse neuve est mieux que d'avoir une voiture accidentée fortement avec une réfection partielle de l'auto...

en ce qui concerne le numéro de R26 on n'a aucune possibilité de savoir si ce numéro 2001 correspond bien à ce numéro de VF1 (VIN)....je sais c'est con merci Renault :evil: et même en demandant à Renault, ils ne peuvent répondre :-?

en ce qui concerne le tirage à droite, si t'accélérais fort c'est plus ou moins normal
après il faut voir si en accélération douce ça le fait aussi...peut-être un mauvais parallélisme ou alorsdu jeu dans les biellettes ou rotules de direction mais je ne pense pas que le garage s'amuserait à faire tant de travaux et laisser ce jeu...
au pire cette auto est garantie 1 an

elle est de quelle année :?: a-t-elle les xénons :?: elle a quoi comme options sinon :?:

je dirais qu'elle est un poil cher mais bon t'as des pneus neufs, la distri est faite, une peinture complète donc en théorie pas de différence de teinte, des trains neufs

à voir.....


Normal qu'une r26 tire un peu a droite a l'acceleration ? et tire a gauche lors de la deceration, a regime stabilisé ca avait l'air d'aller droit, pour ce qui est des options elle n'est pas équipée de xenons, elle a les recaros, le regul limiteur, une roue de secours tole, clim auto, esp deconnectable, retro electrochrome je crois ...

Cette R26 est de mi 2007 fabriquée en 05/07 type CM2H et elle est jaune sirius.

Elle le font toutes "chercher la route" quand on gaze ? parce que la direction est pour le coup pas précise on accelere le volant tend a aller a droite et quand tu laches ca va léger a gauche ... appel a temoins s'il vous plait :)
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar yuscht » Ven Juil 15, 2011 2:28 pm

si c'est trop important non ce n'est pas normal

par contre si à l'accélération elle tire à droite et la décélération elle tire à gauche là il y a un soucis je pense....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar gguigui023 » Ven Juil 15, 2011 5:26 pm

yuscht a écrit:si c'est trop important non ce n'est pas normal

par contre si à l'accélération elle tire à droite et la décélération elle tire à gauche là il y a un soucis je pense....


je pense que il y a un pépin ... ma clio et ma megane 2 dci ne font pas ca !
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar gguigui023 » Ven Juil 15, 2011 10:38 pm

d'autres avis ?!
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar GTR26 » Ven Juil 15, 2011 11:48 pm

Si tu accélères fortement avec le couple sur une traction de cette puissance cà tire toujours d'un côté ( chez moi aussi c'est à droite assez souvent ) et comme les routes sont faites pour évacuer l'eau elles ne sont pas planes (inclinaison légère à droite). Demandes leur d'inverser les roues pour voir si çà vient du train ou du pneu en essayant sur un morceau bien plat ;-) .
Par contre ne compare pas à un véhicule non sportif car entre le chassis béton, les pneus hyper directifs, la puissance, et l'état de la chaussée au début elle donne l'impression de chercher la route et c'est déroutant (sans vouloir faire de jeux de mots ;-) ) après on si habitue (ma femme a failli manger un trottoir en mettant les gaz en 2 alors que je lui avais dit de se méfier en mettant les 2 mains sur le volant :evil: ).
R26 N°501-Silencieux tube Inoxline Performance - Filtre Pipercross - Durites aviations - Disques Cup - Supports renforcés Vibra-Technics
Avatar de l’utilisateur
GTR26
Pilote
 
Message(s) : 2035
Inscription : Sam Fév 20, 2010 5:54 pm
Localisation : BIGUGLIA (2B - Corse)

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar Sagaris » Sam Juil 16, 2011 6:42 am

c'est vrai la R26 "cherche" un peu sa route quand t'acceleres fort, mais ça doit rester sain, n'oublie pas que t'as l'autobloquant qui donne un leger retour dans le volant aussi.
maintenant en décéleration, elle ne doit pas bouger
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar gguigui023 » Sam Juil 16, 2011 9:56 am

Sagaris a écrit:c'est vrai la R26 "cherche" un peu sa route quand t'acceleres fort, mais ça doit rester sain, n'oublie pas que t'as l'autobloquant qui donne un leger retour dans le volant aussi.
maintenant en décéleration, elle ne doit pas bouger

GTR26 a écrit:Si tu accélères fortement avec le couple sur une traction de cette puissance cà tire toujours d'un côté ( chez moi aussi c'est à droite assez souvent ) et comme les routes sont faites pour évacuer l'eau elles ne sont pas planes (inclinaison légère à droite). Demandes leur d'inverser les roues pour voir si çà vient du train ou du pneu en essayant sur un morceau bien plat ;-) .
Par contre ne compare pas à un véhicule non sportif car entre le chassis béton, les pneus hyper directifs, la puissance, et l'état de la chaussée au début elle donne l'impression de chercher la route et c'est déroutant (sans vouloir faire de jeux de mots ;-) ) après on si habitue (ma femme a failli manger un trottoir en mettant les gaz en 2 alors que je lui avais dit de se méfier en mettant les 2 mains sur le volant :evil: ).


Merci pour vos avis
j'ai essayé sur une 2x2 voies ! et le comportement était bizarre ...
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar S-XVI » Sam Juil 16, 2011 10:01 am

Mon avis, et je pense aussi au jour où tu vas la revendre, c'est que pour 16500/17000€ à ta place je chercherais une R26 Sirius aux alentours de 50.000km et si possible de première main, sans hésiter !

Elle est bien trop chère pour une voiture refaite :-?
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar gguigui023 » Sam Juil 16, 2011 10:39 am

S-XVI a écrit:Mon avis, et je pense aussi au jour où tu vas la revendre, c'est que pour 16500/17000€ à ta place je chercherais une R26 Sirius aux alentours de 50.000km et si possible de première main, sans hésiter !

Elle est bien trop chère pour une voiture refaite :-?



Ok merci pour ton avis pour 18000-19000 qu'est-ce que je peux avoir ?
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar S-XVI » Sam Juil 16, 2011 11:12 am

Il y a une R26 jaune très peu kilométrée et justement de première main à un prix intéressant ici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/215248954.htm?ca=12_s

Seul hic à mes yeux, pas de xénon !

Mais pour 18/19000€, à ta place je chercherais un modèle avec Pack Luxe (intérieur Recaro tout cuir, mains libres, accoudoir central avant bien pratique), xénon, et si possible GPS (bien pratique l'info trafic en région parisienne mais à Limoges j'en doute ^^) et pack noir (jantes et rétros peints en noir brillant).
Mégane 3 RS Rouge Flamme
viewtopic.php?f=125&t=49759
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar gguigui023 » Sam Juil 16, 2011 12:01 pm

S-XVI a écrit:Il y a une R26 jaune très peu kilométrée et justement de première main à un prix intéressant ici :

http://www.leboncoin.fr/voitures/215248954.htm?ca=12_s

Seul hic à mes yeux, pas de xénon !

Mais pour 18/19000€, à ta place je chercherais un modèle avec Pack Luxe (intérieur Recaro tout cuir, mains libres, accoudoir central avant bien pratique), xénon, et si possible GPS (bien pratique l'info trafic en région parisienne mais à Limoges j'en doute ^^) et pack noir (jantes et rétros peints en noir brillant).



pas mal cette r26, je cherche une R26 et rien d'autre je suis un nostalgique de l'époque glorieuse de renault en f1 et je veux absolument m'offrir ce bijou que je reve depuis des annees ... :bounce: dommage qu'il y a ai pas le xenon sur celle ci mais bon pas beaucoup de kms. si il y a des membres du forum qui veulent se séparer de leur sirius j'étudie toutes propositions ! :sunny:
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar yuscht » Sam Juil 16, 2011 12:06 pm

il y a celle là en section vente MRS mais sans xénon

viewtopic.php?f=7&t=22733
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar arshavin38 » Sam Juil 16, 2011 12:09 pm

Aprés en section vente il y a celle de fabrs74 , 12 500 km , becquet de la R , jaune sirius ... ;-)
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar gguigui023 » Sam Juil 16, 2011 12:22 pm

arshavin38 a écrit:Aprés en section vente il y a celle de fabrs74 , 12 500 km , becquet de la R , jaune sirius ... ;-)


magnifique ... mais hors budget
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar gguigui023 » Sam Juil 16, 2011 12:25 pm

yuscht a écrit:il y a celle là en section vente MRS mais sans xénon

viewtopic.php?f=7&t=22733


belle aussi mais il manque le stripping a l'av ... elle est dans mon budget ...

combien ca coute un stripping a l'av (d'origine renault bien sur)
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar yuscht » Sam Juil 16, 2011 1:05 pm

j'ai un tarif mais d'il y a quelques temps déjà et ça valait 65 euros TTC....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar gguigui023 » Mar Juil 26, 2011 12:29 pm

merci a tous pour vos reponses

j'ai trouvé mon bonheur ca seras pas une r26 mais une de 2005 avec chassis sport je vais la chercher le 06 Aout
la r26 sirius sera la prochaine ! :cheers:
Avatar de l’utilisateur
gguigui023
Débutant
 
Message(s) : 325
Inscription : Lun Juin 20, 2011 8:40 pm

Re: Achat R26 d'occasion

Messagepar Kikoff » Dim Oct 18, 2015 4:22 pm

Je déterre un peu le post car j ai ce souci sur ma rs mais sans auto bloc , quand j accélère elle tire à droite et quand je décélérer elle part à gauche , j ai un support moteur côté boîte hs , es ce que sa peut provenir de sa merci
Kikoff
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 68
Inscription : Sam Déc 21, 2013 2:26 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)