BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Modérateur: Modo

Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 10:13 pm

oops c'est en dessous que cela se passe :oops:
Dernière édition par kumkum le Sam Juil 30, 2011 10:14 pm, édité 1 fois.
kumkum
 

Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 10:14 pm

arshavin38 a écrit:Oui une ph 1 de aout 2005 , la basique avec l'intérieur semi cuir mais pas de TOEP ni de GPS ...

Regarde dans ma signature , il y a le lien de ma galerie ;-)


Ah oui elle est vraiment très jolie et la couleur lui va bien, je n'en avais pas vu encore avant avec ce superbe "gris-bleu" :salut:

Par contre maintenant que je fais plus attention aux jantes 18'' de la Trophy (plus légère en plus de 1.5kg !!) ouff il n'y a pas photos ces dernières sont bien plus jolies et renforcent en plus le caractère sportif par rapport à celles de la classique de la même époque, tu devrais y songer selon moi ^^ ;-)

Et il est certain que venant de ta vrai-fausse RS mazoutée, ça a dû te faire drôle les premiers temps avec une vraie RS ^^ :mrgreen:

Moi au moins si je prends la Trophy, je peux dire que je viens malgré tout, même si c'est une atmo, d'une vrai RS avec ma "pitite" mais costaud Clio 2 RS1 :tongue: :mrgreen: ;-)
kumkum
 

Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar arshavin38 » Sam Juil 30, 2011 10:19 pm

Tu a pas du regarder toute les pages , j'ai les méme jantes que la trophy mais en noir maintenant ;-)

Mais je ferais bien un petit mise a jour de la galerie avec quelques modifs qui sont ou vont arriver bientot :mrgreen:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
Avatar de l’utilisateur
arshavin38
Amateur
 
Message(s) : 1292
Inscription : Sam Mars 13, 2010 11:49 am
Localisation : Pas trés loin de chez moi...

Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 10:36 pm

arshavin38 a écrit:Tu a pas du regarder toute les pages , j'ai les méme jantes que la trophy mais en noir maintenant ;-)

Mais je ferais bien un petit mise a jour de la galerie avec quelques modifs qui sont ou vont arriver bientot :mrgreen:


Je n'ai regardé en effet que le premier message ^^ (pas trop le temps à moi en ce moment) mais bon si tu as déjà monté les jantes de la Trophy cela veut dire que tu as de très bons goûts :mrgreen: :salut: (et je regarderai les autres pages de ton topic pour les voir sur ta titine, ça doit bien le faire :cheers: )
kumkum
 

Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 10:56 pm

Je viens de regarder les 11 pages de ton topic de présentation

Ouff que de jolies modifs tu lui as apportées :shock: :salut:

Elle était jolie à l'origine, elles est superbe et unique maintenant !!!

Chapeau !!!
On sent le jeune passionné et en tant que plus vieux ^^ passionné, je ne peux qu'aimer et applaudir :-)

Il faudra d'ailleurs si je choisi la Trophy que je vienne à la pêche aux infos auprès de toi concernant les cales de roues car je serai intéressé d'en poser aussi ;-)

On a d'ailleurs un point commun
Je vois que tu as monté une ligne ou une partie de ligne INOXLINE et j'ai moi aussi monté sur ma (enfin "ma" pour peu de jours encore) Clio 2 RS1 une ligne complète INOXLINE en 60mm avec sortie cachée en 76mm et un cata sport 200 cellules :salut: , un pur bijou d'orfèvrerie et un bruit grave comme je les aime sur ma Clio 2 RS1, et en plus je confirme que tel quelle avec le cata sport 200 cellules et comme me l'avait annoncé Damien de INOXLINE, elle passe les CT sans pb (ce que peu d'autres lignes complètes avec cata sport font)
kumkum
 

Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Dim Juil 31, 2011 8:04 am

oui bon... Encore une fois malgré ma bonne volonté et alors que à force de vous lire ici je m'étais même décidé à prendre de suite la MRS2 Trophy si elle me plaisait sans attendre de voir la S3 dimanche prochain,j'avais rendez-vous donc à 11H aujourd'hui, le vendeur vient de me faire faux-bond (pb de famille ,il ne pourra pas y être et me recontactera...)

le pb est que si je ne la vois pas aujourd’hui vue notre éloignement je ne le pourrais sans doutes que le WE prochain et si l'autre acheteur est bien réel il m'aura doublé car il vient selon le vendeur de Corse la prendre directement vendredi...
super.....

Ce n'est pas faute de ma volonté donc si je ne reste pas chez RS....

Un petit coup de gueule sur le fait qu'il est assez difficile aujourd’hui surtout dans le sud (je suis un pur sudiste mais je viens de passer 9 ans et demi sur Paris, voir ma présentation) de pouvoir acheter une voiture même quand on y met toute sa volonté...

Et c'est assez incroyable tous ces vendeurs qui ne sont pas disponibles pour leurs éventuels acheteurs ! C'est le monde à l'envers...
Et surtout ça me fait me poser des questions sur leur vente et le réel de ce qu'ils racontent...

Aller me voilà reparti à la recherche de ma prochaine titine, encore et toujours car honnêtement je crois qu'il y a anguille sous roche concernant cette Trophy et que je ne la verrai jamais...
kumkum
 

Re: BESOIN CONSEIL URGENT EN VUE ACHAT URGENT MRS2 !!!

Messagepar kumkum » Dim Juil 31, 2011 8:47 am

up importants les amis car j'ai complètement changé le but et le titre de mon topic, voir le premier message que j'ai actualisé et me répondre ci-après
SVP c'est urgent maintenant :oops: :salut:
kumkum
 

Re: BESOIN CONSEIL URGENT EN VUE ACHAT URGENT MRS2 !!!

Messagepar yuscht » Dim Juil 31, 2011 10:28 am

en ce qui concerne ton annonce que t'as mis :

à partir du moment que ce n'est pas une R25 ou une R26 les M2RS ont automatiquement toute le chassis sport

voilà un lien de la section liaison au sol qui peut t'aider viewtopic.php?f=5&t=6033&hilit=diff%C3%A9rence+entre+chassis+sport&start=20

par contre il existe d'autres sujets concernant la différence entre les 2 chassis..essayes de les trouver avec la fonction recherche du forum...

en tout cas elle a l'air plutôt propre cette M2RS et bien équipée ensuite faut voir l'état général intérieur

sinon j'ai trouvé celle ça moins cher avec autant de kms et le chassis cup mais pas full cuir et pas de main libre :arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/222137056.htm?ca=1_s
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: BESOIN CONSEIL URGENT EN VUE ACHAT URGENT MRS2 !!!

Messagepar mercurial91 » Dim Juil 31, 2011 10:43 am

L'orange est pas mal, mais il y a la distri et la révision a faire et le prix est ferme.
L'autre c'est une luxe, rien a faire dessus et le prix est négociable.
Si il la négocie a 12000, laquelle est la plus intéressante?
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Re: BESOIN CONSEIL URGENT EN VUE ACHAT URGENT MRS2 !!!

Messagepar yuscht » Dim Juil 31, 2011 10:56 am

mercurial91 a écrit:L'orange est pas mal, mais il y a la distri et la révision a faire et le prix est ferme.
L'autre c'est une luxe, rien a faire dessus et le prix est négociable.
Si il la négocie a 12000, laquelle est la plus intéressante?


arf oui c'est vrai j'avais oublié ce détail...la révision et la distribution

ben là c'est vrai que la grise est plus intéressante surtout que c'est une luxe et que la distri est faite
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: BESOIN CONSEIL URGENT EN VUE ACHAT URGENT MRS2 !!!

Messagepar kumkum » Dim Juil 31, 2011 11:09 am

yuscht a écrit:en ce qui concerne ton annonce que t'as mis :

à partir du moment que ce n'est pas une R25 ou une R26 les M2RS ont automatiquement toute le chassis sport

voilà un lien de la section liaison au sol qui peut t'aider viewtopic.php?f=5&t=6033&hilit=diff%C3%A9rence+entre+chassis+sport&start=20

par contre il existe d'autres sujets concernant la différence entre les 2 chassis..essayes de les trouver avec la fonction recherche du forum...


Toutes ?
Vue ce que j'en sais et si je fais référence à ce topic viewtopic.php?t=1396, je ne suis pas d'accords sur ton "toutes"
Dans les ph1 donc seule la Trophy avait un châssis Cup et pour les autres ph1 elles étaient "classiques" si je ne me trompe pas ou au pire avec un châssis sport mais en option et pas de base
Et même si je regarde le tableau du topic que je donne en lien, dans les ph2 aussi toutes n'avaient pas de châssis Sport ou Cup et certains modèles étaient "classiques"



yuscht a écrit:en tout cas elle a l'air plutôt propre cette M2RS et bien équipée ensuite faut voir l'état général intérieur

sinon j'ai trouvé celle ça moins cher avec autant de kms et le chassis cup mais pas full cuir et pas de main libre :arrow: http://www.leboncoin.fr/voitures/222137056.htm?ca=1_s


Oui elle à l'air pas mal mais beaucoup trop loin de chez moi. Je vis dans le 13 et je me suis fixé un max de 200km de rayon autour ;-)
Qui + est comme le dit dismercurial91 il y a la distrib et la révision à faire dessus donc

Pour info sur la Ph2 grise Luxe avec châssis Sport il y aura quand même une révision à faire (vidange moteur + filtre) en septembre comme m'a dit le propriétaire actuel puisque la précédente date de septembre 2010


En fait pour tout vous dire 2 se détachent pour moi et je dois les voir toutes les 2 dans l'après-midi pour me décider rapidement donc :

1- Soit donc cette MRS2 ph2 3 portes Luxe châssis Sport 78000km de 2006 à 13000€ négociable mais avec une révision à faire

2- Et une MRS2 Trophy de 2005 châssis Cup 58000km qui lui ressemble en tous niveaux couleur, options et même la sur-teinte des vitres ^^ à 12500€ non négociable mais semble t-il sans rien à y faire à l'achat

En partant du principe qu'elles sont toutes les 2 identiques et parfaites au niveau qualité, vous prendriez laquelle ?
kumkum
 

Re: BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Messagepar mirkocrocop » Dim Juil 31, 2011 11:28 am

moi je prendrai la trophy elle a moins de kilometre est une serie spéciale limitée gardera une meilleur cote a la revente
mirkocrocop
 

Re: BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Messagepar kumkum » Dim Juil 31, 2011 10:58 pm

bien ça y est je viens de les voir les 2 et comme je le redoutais mon choix va être très difficile car elles sont bien toutes les deux...
Arff

Alors oui à la base tout pencherait pour la Trophy mais bon à l'essai sur route (juste des petits tours pour voir et sans forcer mais bon cela m'a permit d'avoir de bonnes sensations malgré tout) est-ce juste une impression mais j'ai préféré la Phase 2 avec son châssis Sport

- D'abords au niveau des sensations moteurs j'ai trouvé qu'elle avait plus de souffle que la Trophy et en accélération et en reprise (est-ce le fait que la trophy est équipé d'un plus bruyant silencieux Maddac, ou des bougies usées, elle arrive à 60000km après tout, je ne sais pas mais c'est un fait)

- Ensuite je peux dire donc que j'ai testé la différence entre le châssis Cup de la Trophy de 2005 et le châssis Sport de la Phase 2 Luxe de 2006 et j'ai préféré là aussi le châssis Sport de la ph2 Luxe
bon Ok je n'ai pas pris de virage type circuit mais au niveau "je colle à la route" la fermeté du châssis Sport de la ph2 Luxe m' a plus impressionné que celle du châssis Cup de la Trophy qui m'a semblait plus souple

En fait je me demande si la Trophy a bien 58000km réel (on peut facilement sur une MRS2 trafiquer cela comme cela se fait sur les voitures allemande par ex ?) comme par ex les bords des disques de freins qui sont recouvert de rouille (je parle bien des bords autour du disque et pas de la surface en elle-même des disques) alros que ce n'est pas le cas sur la ph2 Luxe certes plus jeunes mais avec 20000km de plus pourtant

Par principe je vais dire que c'est son kilométrage réel ces 58000km mais dans ce cas je me demande si elle n'a pas fait par exemple de la piste ou du circuit qui aurait usé prématurément son turbo et ses amortisseurs

Peut-être que j'imagine puisque ce sont les 2 premières MRS2 que j'essaye de ma vie mais c'est bien comme cela que je l'ai ressenti

Ou alors tout simplement c'est bien les impressions moteurs et châssis que donnent un Trophy et son châssis Cup et une Ph2 Luxe et son châssis Sport et dans ce cas là sur la route je préfère la Ph2 Luxe et son châssis Sport ^^

Enfin je ne sais pas quoi faire et je dois me décider pour mardi au plus tard, arfff...

Sachant que quitte à en surprendre quelques uns ma préférence irait vers la Ph2 Luxe avec son châssis SPort pour les raison que je donne au dessus mais aussi parce que dans l'ensemble même si la Trophy n'est pas abimé, elle m'a parut moins entretenue ou moins bichonné par son proprio que la Ph2 Luxe beaucoup plus propre extérieur et intérieur et Ok cela ne donne pas une idée sûre d'un proprio soigneux mais ça donne une idée quand même

Pour m'aider mais donc du coup pour vous aider à m'aider ^^ je me suis fait ce petit tableau qui résume tout

Pour ne se résumer qu'aux côte argus, OK l'argus de la Trophy est légèrement au dessus à +150€ mais face à une Luxe de la phase suivante c'est surtout dû à la différence de kilométrage qu'au fait qu'elle soit d'une série limitée en fait, car si je fais le calcul de l'argus pour les 2 en conservant leur année modèle mais en mettant les même kilométrage au deux comme vous le voyez sur la colonne qui suit c'est au contraire la Ph2 Luxe qui a à chaque fois 300€ et quelques de plus dans son argus que la Trophy

Et donc lorsque je la vendrai dans 4 ou 5 ans normalement avec environ 40000 à 50000km de plus il n'y aura pas tant de différence que cela entre l'argus de la Trophy ph1 et celle de la Luxe ph2 châssis Sport

J'ai même fait en conservant le mois de janvier de l'année modèle une projection de leur argus actuellement si elle avait 50000km de + et cela donne pour la Trophy ph1 avec donc 110000km ---> 10990€ et pour la Luxe Ph2 avec donc 130000 km ---> 9480€.

Donc certes là l'écart sera plus conséquent en faveur de la Trophy (+1500€) mais cet écart plus grand est dû en réalité au "plus-value" et au "moins-value" de mise en circulation soit donc à la date de 1ère mise en circulation qui avantage la Trophy plus ancienne et qui aura plus de 10 ans là où la ph2 Luxe ne les aura pas encore

Qui plus est j'ai du mal malgré tout juste sur cet argument à oublier les biens meilleures sensations que j'ai eu au niveau du souffle moteur et de le tenue de route meilleure et des amortisseurs plus ferme que j'ai ressenti sur la Ph2 Luxe châssis Sport

Ce n'est donc pas l'argus pour la revente future qui sera essentiel dans mon choix final jusqu'à preuve du contraire

Image
kumkum
 

Re: BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Messagepar mirkocrocop » Lun Août 01, 2011 10:57 am

c'est bizarre car le chasis cup est reputé plus raide que le chassis sport !

apres pour la rouille des bord de disque c'est normal !
par contre si le moteur respire mieux soit la trophy a un probleme (papillon ou autre)
soit le moteur de l'autre est en meilleur forme !
si tu as un meilleur feeling prend la ph2

apres pour les valeur de revente l'argus est pas vraiment fiable , et je pense que les serie spécale seront plus recherché dans quelque année
mirkocrocop
 

Re: BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Messagepar kumkum » Lun Août 01, 2011 1:13 pm

mirkocrocop a écrit:c'est bizarre car le chasis cup est reputé plus raide que le chassis sport !

bé non, en tous cas ce n'est pas ce que j'en ressort après avoir lu plusieurs topic sur le sujet dont certains ici qui plus est confirmé par mon ressenti
Et en effet donc ce sont les châssis Sport qui semblent plus fermes (mais donc plus '"tape-cul" du coup, c'est une chose à savoir dans son choix) que les châssis Cup
Et attention je ne parle donc pas là des châssis Cup des phase 2 mais bien du tout premier ayant eu cette appellation pour les Phase 1 et donc cette phase 1 limitée qu'est la Trophy qui ne sont pas à ce que j'en ai retenu aussi tout à fait identiques à ceux sortis après pour les phases 2


mirkocrocop a écrit:apres pour la rouille des bord de disque c'est normal !

oui cela je sais très bien mais écoutes les mêmes disques sur la Phase 2 Luxe n'en avait pas une trace
OK elle est plus récente de 1 an mais elle a 20000km de plus théoriquement...
A moins qu'il soit neuf ou en carbone ^^


mirkocrocop a écrit:par contre si le moteur respire mieux soit la trophy a un probleme (papillon ou autre)
soit le moteur de l'autre est en meilleur forme !
si tu as un meilleur feeling prend la ph2
apres pour les valeur de revente l'argus est pas vraiment fiable , et je pense que les serie spécale seront plus recherché dans quelque année

oui là est le plus important pour moi, mon ressentit au volant qui va sans doute faire passer mon choix sur la Ph2 Luxe de 2006 à la fin
D'autant plus qu'elles ont les mêmes équipements, couleur, xénon et autres (voir même plus peut-être pour la ph2 Luxe qui a le rétro intérieur spécial dont je ne me rappelle plus le nom et que peut-être n'a pas une Trophy ph1 non ?)
Et même si c'est vrai que sans doutes dans 4 ou 5 ans je pourrai perdre 1000 à 1500€ sur sa vente par rapport à la Trophy, il est certain aussi qu'en tant de temps j'aurai un tant soit peu amorti cela par le plaisir de la conduire (enfin j'espère ^^)

Mais bon je ne me suis pas encore définitivement décidé en fait ^^
kumkum
 

Re: BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Messagepar lance-vince » Lun Août 01, 2011 2:47 pm

Désole de mettre mon grain de sel, mais la luxe n'a pas la révision des 60000 km faîtes si je me trompe pas.

Mon choix irait vers la Trophy pour le côté "exclusif et numéroté", et son châssis. Par contre 12500 c'est trop pour une trophy.
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Messagepar kumkum » Lun Août 01, 2011 3:21 pm

lance-vince a écrit:Désole de mettre mon grain de sel, mais la luxe n'a pas la révision des 60000 km faîtes si je me trompe pas.


euh tu te trompes :rabbit: :mrgreen: ;-)
Je le dis pourtant et le répète même dans le tableau ("dernière révision notée sur carnet", ce qui veut dire je précise, "mea culpa", avec suivi régulier donc toutes les autres avant aussi) : Le carnet d'entretien Renault est tamponné jusqu'à 74400 km environ et donc bien sûr aussi pour les 60000km


J'en profite du coup puisque j'avais cela pour ma Clio 2 RS1, avez-vous un topic ici ou un lien à me donner qui répertorie précisément ce que Renault préconise sur une MRS2 pour tous les entretiens périodiques ? :salut:
kumkum
 

Re: BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Messagepar mirkocrocop » Lun Août 01, 2011 3:30 pm

pourtant, je pensais le contraire car javai hesiter moi aussi a prendre une trophy
et le chassis cup "phase1" etait justement plus raide (d'ailleur un peu trop puisque elle sautillait sur route degradé c'etait plus typé circuit c'est pour cela que javais prix une r26 )
mirkocrocop
 

Re: BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Messagepar kumkum » Ven Août 05, 2011 11:55 pm

Une question SVP :
Sur une MRS2 ph2 LUXE 3p Châssis Sport de 2006 l'ESP est désactivable manuellement ou pas ?
kumkum
 

Re: BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Messagepar kumkum » Sam Août 06, 2011 12:19 pm

personne ne peut me confirmer ça ? :-?
kumkum
 

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)