bien ça y est je viens de les voir les 2 et comme je le redoutais mon choix va être très difficile car elles sont bien toutes les deux...
Arff
Alors oui à la base tout pencherait pour la Trophy mais bon à l'essai sur route (juste des petits tours pour voir et sans forcer mais bon cela m'a permit d'avoir de bonnes sensations malgré tout) est-ce juste une impression mais j'ai préféré la Phase 2 avec son châssis Sport
- D'abords au niveau des sensations moteurs j'ai trouvé qu'elle avait plus de souffle que la Trophy et en accélération et en reprise (est-ce le fait que la trophy est équipé d'un plus bruyant silencieux Maddac, ou des bougies usées, elle arrive à 60000km après tout, je ne sais pas mais c'est un fait)
- Ensuite je peux dire donc que j'ai testé la différence entre le châssis Cup de la Trophy de 2005 et le châssis Sport de la Phase 2 Luxe de 2006 et j'ai préféré là aussi le châssis Sport de la ph2 Luxe
bon Ok je n'ai pas pris de virage type circuit mais au niveau "je colle à la route" la fermeté du châssis Sport de la ph2 Luxe m' a plus impressionné que celle du châssis Cup de la Trophy qui m'a semblait plus souple
En fait je me demande si la Trophy a bien 58000km réel (on peut facilement sur une MRS2 trafiquer cela comme cela se fait sur les voitures allemande par ex ?) comme par ex les bords des disques de freins qui sont recouvert de rouille (je parle bien des bords autour du disque et pas de la surface en elle-même des disques) alros que ce n'est pas le cas sur la ph2 Luxe certes plus jeunes mais avec 20000km de plus pourtant
Par principe je vais dire que c'est son kilométrage réel ces 58000km mais dans ce cas je me demande si elle n'a pas fait par exemple de la piste ou du circuit qui aurait usé prématurément son turbo et ses amortisseurs
Peut-être que j'imagine puisque ce sont les 2 premières MRS2 que j'essaye de ma vie mais c'est bien comme cela que je l'ai ressenti
Ou alors tout simplement c'est bien les impressions moteurs et châssis que donnent un Trophy et son châssis Cup et une Ph2 Luxe et son châssis Sport et dans ce cas là sur la route je préfère la Ph2 Luxe et son châssis Sport ^^
Enfin je ne sais pas quoi faire et je dois me décider pour mardi au plus tard, arfff...
Sachant que quitte à en surprendre quelques uns ma préférence irait vers la Ph2 Luxe avec son châssis SPort pour les raison que je donne au dessus mais aussi parce que dans l'ensemble même si la Trophy n'est pas abimé, elle m'a parut moins entretenue ou moins bichonné par son proprio que la Ph2 Luxe beaucoup plus propre extérieur et intérieur et Ok cela ne donne pas une idée sûre d'un proprio soigneux mais ça donne une idée quand même
Pour m'aider mais donc du coup pour vous aider à m'aider ^^ je me suis fait ce petit tableau qui résume tout
Pour ne se résumer qu'aux côte argus, OK l'argus de la Trophy est légèrement au dessus à +150€ mais face à une Luxe de la phase suivante c'est surtout dû à la différence de kilométrage qu'au fait qu'elle soit d'une série limitée en fait, car si je fais le calcul de l'argus pour les 2 en conservant leur année modèle mais en mettant les même kilométrage au deux comme vous le voyez sur la colonne qui suit c'est au contraire la Ph2 Luxe qui a à chaque fois 300€ et quelques de plus dans son argus que la Trophy
Et donc lorsque je la vendrai dans 4 ou 5 ans normalement avec environ 40000 à 50000km de plus il n'y aura pas tant de différence que cela entre l'argus de la Trophy ph1 et celle de la Luxe ph2 châssis Sport
J'ai même fait en conservant le mois de janvier de l'année modèle une projection de leur argus actuellement si elle avait 50000km de + et cela donne pour la Trophy ph1 avec donc 110000km ---> 10990€ et pour la Luxe Ph2 avec donc 130000 km ---> 9480€.
Donc certes là l'écart sera plus conséquent en faveur de la Trophy (+1500€) mais cet écart plus grand est dû en réalité au "plus-value" et au "moins-value" de mise en circulation soit donc à la date de 1ère mise en circulation qui avantage la Trophy plus ancienne et qui aura plus de 10 ans là où la ph2 Luxe ne les aura pas encore
Qui plus est j'ai du mal malgré tout juste sur cet argument à oublier les biens meilleures sensations que j'ai eu au niveau du souffle moteur et de le tenue de route meilleure et des amortisseurs plus ferme que j'ai ressenti sur la Ph2 Luxe châssis Sport
Ce n'est donc pas l'argus pour la revente future qui sera essentiel dans mon choix final jusqu'à preuve du contraire