BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Modérateur: Modo

BESOIN CONSEILS URGENTS EN VUE ACHAT RAPIDE MRS2 !!!

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 1:57 am

Bonjour tout le monde

j'ai complètement changé mon premier message parce qu'à force de vous lire ici je me suis résolu à rester chez RS (voir ma présentation en lien signature) ou du moins à donner sous certaines conditions qu'elles aient ce que je veux, toutes priorités à une MRS2 sur une Audi S3

Comme je le disais, j'en veux une mais ce sera auto une MRS2 avec châssis Sport ou Cup mais pas malheureusement une R25 ou une R26 car elles sont en général hors de mon budget...


Donc cet après-midi je dois voir entre autre une phase 2 qui semble équipée d'un "châssis sport", celle-là http://www.leboncoin.fr/voitures/222146280.htm?ca=21_s
1- vous me confirmez pour ce châssis sport ?
2- Et surtout quel est la différence entre ce "châssis sport" d'une phase 2 de 2006 et le "Châssis Cup" des Trophy de 2005 ?

merci d'avance
Dernière édition par kumkum le Dim Juil 31, 2011 11:20 am, édité 7 fois.
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 6:57 am

Sur un topic d'un forum, j'ai pu trouver max supporté par la BV de MRS2 à 350nm...

Mais les plus nombreux tournent autour de 320nm soit très très peu au dessus du couple en version stock :-?

Là est le pb sur les RS où Renault pour des raisons sans doutes de coût et financières laisse très peu de marge de sécurité aux pièces dont la BV (très loin sur ce plan des sportives d'autres constructeurs comme Audi par exemple qui laisse de grandes marges)
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar arshavin38 » Sam Juil 30, 2011 8:17 am

Figure toi que je me pose la méme question que toi car j'ai passer ma RS au banc et je sort 334nm stock :scratch:

Hors je suis en train d'acheter quelques piéces et ensuite je la ferais reprog ( 270 cv j'espére avec les piéces ) mais je me pose enormément de question pour le couple :roll:
Tout vient a point a qui sait attendre ....

Tout est ici : viewtopic.php?f=2&t=16480&start=0
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 1:44 pm

arshavin38 a écrit:Figure toi que je me pose la méme question que toi car j'ai passer ma RS au banc et je sort 334nm stock :scratch:

Hors je suis en train d'acheter quelques piéces et ensuite je la ferais reprog ( 270 cv j’espère avec les piéces ) mais je me pose énormément de question pour le couple :roll:


bè franchement alors que je préfère la MRS2 Trophy à l'Audi S3 c'est ce qui me fait encore hésiter pour la Trophy car là aussi je le sais de source sûre, sur l'Audi tout est surdimensionné pour prévoir juste cela (politique allemande oblige sur les prépra possibles et qui existent et ont pignon sur rue ^^) et je n'aurai pas à me soucier de la BV jusqu'à 400nm (quand même !!)

Et là sur ce point je trouve cela très dommageable que ce ne soit pas le cas chez RS...

Je m'explique :
Je suis aussi un grand fan de PC (je veux dire de "Personnal Computer" ^^) et je je booste, "j'overclocke" donc comme l'on dit dans la limite là aussi de la fiabilité des composants et en boostant aussi le refroidissement, toujours mes PC
Et c'est très bien car cela permet d'avoir les perfs de matos bien plus performants et donc bien plus chers à moindre prix

Dans le monde des PC surtout les composants vendus par les marques les plus réputées, "sportives" en un sens pour faire le rapprochement avec nos voitures, la plupart des fabricants ont pris en compte ces envies de leur futurs clients et fabriquent donc des composants surdimensionnés par rapport à leur utilisation stock, ils ne sont pas hypocrites et calculateurs sur ça quoi

J'estime qu'il devrait en être de même dans le monde des automobiles sportives

Enfin RS doit savoir que ses clients potentiels sont aussi des fans du genre et qu'ils auront envie d'overclocker ^^ un tant soit peu leur Renault Sport, surtout avec un moteur Turbo sur lequel gagner des cv et du couple est très facile sans rien toucher aux pièces...

Les allemands prévoient cela sur leurs sportives et donc on peut les booster un tant soit peu sans trop réfléchir à la fiabilité des pièces surdimensionnées à la base (bon avec tous les préparateurs "officiels" et qui ont pignon sur rue en Allemagne et vue la vitesse non réglementée sur autoroutes ça aide et c'est la moindre des choses ^^)

Et honnêtement savoir à la vue de tout cela qu'une marque de sportive comme l'est Renault Sport ne laisse aucune marges de sécurité aux pièces de ses voitures (ou très très minimes en tous cas, car franchement sur MRS2 où le couple stock est à 300-310nm, monter une BV qui supporte que 320nm en continue) je trouve cela très limite

Même si c'est une question de choix de coûts sans aucun doutes, je pense que sur des sportives cela ne devrait pas passer en premier la recherche du moindre coût à tout prix

Quand nos constructeurs auront compris et admis cela, leurs images souvent injuste et fausse dans le monde d'un soit disant manque de fiabilité (alors qu'elles ne le sont pas plus ni moins que les autres de nos jours en utilisation courante) sera bien corrigée et revue à la hausse mais vers le bon...
Dernière édition par kumkum le Sam Juil 30, 2011 4:06 pm, édité 5 fois.
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar nicolima » Sam Juil 30, 2011 1:50 pm

Normalement on peut tabler sur 390-400Nm max.
Ceci dit, il faut aussi ne pas y aller comme un sauvage avec la boite, elle est réputée fragile.
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 1:58 pm

nicolima a écrit:Normalement on peut tabler sur 390-400Nm max.
Ceci dit, il faut aussi ne pas y aller comme un sauvage avec la boite, elle est réputée fragile.


ouff tu es bien au dessus de ce que j'ai pu trouver où comme je l'ai dit on voit en majorité des 320nm max et au grand max j'avais trouvé un 350nm...

enfin ce serait très bien si RS le confirmait officiellement pour les BV des MRS2, mais j'en doute sachant que celles des MRS3 est certifiée jusqu'à 360nm (là on peut trouver l'info sur le site officiel de Renault)
Ils auraient donc revue à la baisse les BV de la MRS3 par rapport à la précédente MRS2 ?
Ce serait encore pire que ce que je pensais comme politique sur des voitures sportives...
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar Rocket » Sam Juil 30, 2011 2:13 pm

faut arrêter, un peu, de psyschoter les gars........ :lol:
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar bubuche » Sam Juil 30, 2011 2:36 pm

La notre sort 450Nm et la boite n'a pas encore explosé ;-)

Sur celle des clients, on met environ 420Nm et jusqu'aujourd'hui pas de soucis non plus de casse (et pourtant souvent malmenée...)
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550cv world record => http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=53&t=35651
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 3:10 pm

bubuche a écrit:La notre sort 450Nm et la boite n'a pas encore explosé ;-)

Sur celle des clients, on met environ 420Nm et jusqu'aujourd'hui pas de soucis non plus de casse (et pourtant souvent malmenée...)


Par principe suivant vos prépa de près ici ou ailleurs sur le net ^^, je fais confiance au AutoDijonRacing quand ils m'affirment des choses concernant les prépa des RS :salut: :cool:

Mais bon, car il y a un "mais" ^^, 420-450nm OK mais depuis combien de km, quel recul avez-vous quoi ?

Et surtout franchement est-ce-que vos clients osent venir vous voir après 4 à 5000km en vous disant "bon bé ma BV a explosé après 4 ou 5000km, je fais quoi maintenant ?" ?
j'en doute car vous ne garantissez pas la BV dans vos modif et prépa me semble-t-il non ?

J'avoue donc honnêtement qu'à mon avis il y a sûrement des BV qui, surtout si elles sont laissées d'origine, ont explosé après quelques milliers de km (avec des proprio un peu bourrins ^^ surtout à 420-450nm !!!), mais vous ne le savez pas parce que vous n'en êtes pas informé par vos clients et vous n'avez pas retour tout simplement (à moins que tu m'affirmes le contraire) ;-)
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar Rocket » Sam Juil 30, 2011 4:14 pm

si tu doutes tant que ça, soit tu ne touches à rien soit t' achètes une autre caisse plus puissante d' origine.....je sents pas dans tes propos la moindre confiance à cette boite, donc je vois pas ce que tu attends comme réponse qui te fasse changer d' avis puisqu' il y a toujours un "mais" :lol:
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar loki » Sam Juil 30, 2011 5:54 pm

Rocket a écrit:si tu doutes tant que ça, soit tu ne touches à rien soit t' achètes une autre caisse plus puissante d' origine.....je sents pas dans tes propos la moindre confiance à cette boite, donc je vois pas ce que tu attends comme réponse qui te fasse changer d' avis puisqu' il y a toujours un "mais" :lol:


+1.

Achète la S3 et comme ça tu seras tranquille, si vraiment ton truc c'est absolument de mettre des chevaux et du couple dans une voiture...
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar bubuche » Sam Juil 30, 2011 6:14 pm

Sur s3 le probleme c'est l'embrayage ;)

Sur nos meganes RS, vu le nombre de nos clients present sur le forum, on le saurai les problemes ;)
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 7:39 pm

arfff je m'attendais à ce genre de propos très "à propos" de jeunes (ou pas d'ailleurs ^^) intégristes
Merci en tous cas, ça ce sont des messages qui me font progresser dans mes interrogations. Dites j'espère qu'il n'y en a pas beaucoup comme vous ici...

En premier oui je crois que je peux faire encore ce que je veux au niveau de mes choix dans la vie et que ce n'est pas vous qui allaient me les dicter non ?

Et oui donc dans ce cadre je viens poser mes questions sur ce forum spécialisé dans l'espoir d'y trouver enfin des affirmations qui me permettront de faire ce choix final et ce en toute courtoisie, et sans insulter que je sache
Je n'en ai pas le droit non plus sans devoir y subir ce genre de messages hors propos et sans rapport avec mes questions, d'intégristes un peu vexés dans leur intégrisme ? (c'est quand même fou de voir de nos jours ce radicalisme qui envahit tout et partout)
Et ne me parlez pas SVP de soit disant intégrisme anti-Renault chez moi (si vous saviez comme je déteste ça, et quelques soit la marque moi qui en 24 ans de permis ai eu beaucoup de marques en ma possession ^^) parce que dans ce cas je vous renvoie vers mon long topic de présentation ici et vers mon actuelle titine que j'ai donc encore pour quelques jours (j'espère) à savoir une... Clio 2 RS1...
D'autant que je le répète dans mon esprit celle qui tient la corde est la MRS2 Trophy et pas la S3 ^^

Et je viens donc ici volontairement à la fin de ma pérégrination de 3 jours et 3 jours plein croyez moi :bounce: sur tout le net francophone, anglophone et germanophone pour avoir enfin une information sûre et précise si possible émanant de sources officielles Renault sur la BV des MRS2 comme je l'ai eu de sources officielles Audi sur celle de la S3 mon autre choix donc

Et bien non même si ici je n'ai donc que du "conditionnel" et pas de sources officielles Renault et des infos qui devrait me rassurer puisque bien au delà même des 320nm que l'on m'annonçait en moyenne avant sur le autres forums mais qui donc émanent toujours soit de propriétaires (donc un peu intégristes mais ce n'est pas gênant sur ce point) ou de préparateurs qui eux ne sont pas toujours informés des suites de leur préparations sur 10, 20 ou 30000km

Donc vu les chiffres que l'on m'a donné un peu partout dans le monde du net avant (qui tournait bien plus atours des 320 voir max 350nm) et les 380 voir 420 ou 450nm ici vous me permettrez d'être un peu étonné et d'insister sur ça
D'autant que comme je l'ai dit la seule info officielle émanant de Renault que j'ai pu trouver concerne la BV de la MRS3 (qui doit théoriquement être plus "solide" que celle de la MRS2 non ? Ou il faut m'expliquer pourquoi ce ne serait pas le cas) pour laquelle Renault annonce un 360nm max supportable sans danger pour elle, loin donc bien loin même des 380 voir 420-450nm pour celle de la MRS2 que vous m'annoncez ici

CQFD

PS :
Oui bubuche tu as raison, ton point de vue peut se tenir à ce niveau là en effet et c'est ce qui me réconforte un tant soit peu, mais ils sont où tous ces clients précis ?
Venez SVP, Manifestez vous sur mon topic ^^ :cheers: parce que pour l'instant le seul chiffre officiel Renault que j'ai est sur la BV de la MRS3 donc plus solide par théorie que celle de la MRS2 et est à 360nm max "seulement"
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar Rocket » Sam Juil 30, 2011 7:47 pm

pourquoi tu t' emportes ??? franchement j' suis plié de rire.... y a tellement pas lieu d' être :lol: :lol: c' est une mode où quoi te pêter son cable pour rien :lol: :lol: ....et le coup de l' intégrisme, j' adore aussi :lol: :lol:

Sinon j' suis un client DAR avec 398 nm mais faut pas le dire à ma boite :mrgreen: :lol: :lol: :arrow:
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar loki » Sam Juil 30, 2011 8:17 pm

Pfff... Rocket a raison, il vaut mieux en rire.

Relis tes messages avant de t'emballer. Tu as obtenus des réponses à ton interrogation, mais qui ne te satisfont pas. Tu les remets toutes en question!

Essaye alors de comprendre la réaction des éventuels lecteurs de ton post qui ne comprennent pas, eux, ton attitude.
Si tu es pratiquement sûr que la boite de la M2RS ne tiendra pas, abstient toi d'une prépa. C'est aussi simple que cela.
Et si, comme tu le dis, une Audi, une Bmw, ou même une Focus RS ou je ne sais quoi qui t'attire, te semble plus adapté, FONCE!

Et si ce que tu veux c'est préparer toutes tes voitures, vas-y! fait toi plaisir! Mais de grâce arrête de douter de toutes les réponses des gens qui ont pris le temps de te répondre... Tu voulais des réponses, tu les as... alors tout va bien non? à toi de faire ton choix maintenant.

Bon achat. Qu'elle que soit la voiture... ;-)
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar arshavin38 » Sam Juil 30, 2011 8:45 pm

Moi aussi je me pose pleins de question , mais tes chiffres peut paraissent vraiment light :roll:

Comme je te l'ai dit , ma MRS2 ph1 a sortit 334nm d'origine :!: alors si la tolérance est a 320 ... :lol:
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 9:12 pm

arshavin38 a écrit:Moi aussi je me pose pleins de question , mais tes chiffres peut paraissent vraiment light :roll:

Comme je te l'ai dit , ma MRS2 ph1 a sortit 334nm d'origine :!: alors si la tolérance est a 320 ... :lol:


Oui ce que tu dis est assez réconfortant en effet. Elle a combien de km ta MRS2 et c'est sa BV stock originelle ?

Après je ne sais pas sur quel banc tu l'as fait passer (à rouleau ?) mais bon on mentirait si on ne disait pas que beaucoup surévaluent les chiffres parce que "commercialement" c'est mieux ^^

En fait pour te donner le fond de ma pensée depuis 3 jours que je vadrouille sur le net pour ça , je ne me suis pas arrêté à un max de 320nm mais plus vers les 350nm
Mais donc bien en dessous malgré tout de 380 ou 420 ou 450nm d'où mes interrogations encore et toujours sur la fiabilité sur un long terme c'est à dire 50 voir 60000km et pas 5 ou 10000km où là c'est sûr que même 450nm peut sans aucun doute passer

PS :
Rien à voir :mrgreen: , mais je viens de regarder en direct sur Eurosport le tirage des groupes de qualification pour la coupe du monde 2014 au Brésil (football bien sûr) et bon sang Ronaldo ne nous a pas aidé...
On est dans le groupe de 5 équipes (au lieu de 6 pour les autres) avec la Bielo-Russie, la Géorgie, la Finlande (pas évident déjà pour nous en ce moment...) et on a choppé comme tête de série celle qu'il fallait sans doute éviter... l'Espagne .. arfff
Sachant que seul le premier sera qualifié direct et parmi les 9 groupes les 4 meilleurs second je crois feront un mach de barrage pour connaitre les 2 derniers qualifiés, ça ne va pas être évident du tout pour nos Bleus d'aller au Brésil en 2014 :-?
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar arshavin38 » Sam Juil 30, 2011 9:23 pm

Ma megane a 73 300 km et la boite de vitesse d'origine ;-)

Elle a sortit 334 nm et 235cv ( avec dump valve et filtre ITG ) sur le banc de shiftech lyon en janvier dernier ;-)

Aprés j'ai déja test avec un collége qui a une R26 , depart en 3eme a 50 jusqu'a 170 , j'était devant tout le long , la sienne est stock aussi :roll:
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar kumkum » Sam Juil 30, 2011 9:45 pm

arshavin38 a écrit:Ma megane a 73 300 km et la boite de vitesse d'origine ;-)

Elle a sortit 334 nm et 235cv ( avec dump valve et filtre ITG ) sur le banc de shiftech lyon en janvier dernier ;-)

Aprés j'ai déja test avec un collége qui a une R26 , depart en 3eme a 50 jusqu'a 170 , j'était devant tout le long , la sienne est stock aussi :roll:


oui c'est encore plus réconfortant ça je dois le dire
c'est qu'elle version ta MRS2 ? Une "classique" ?

Sinon me concernant devant voir la MRS2 Trophy demain, je crois que si elle vaut vraiment le coup et est aussi bien que ce qu'il en parait au niveau état, entretien et suivi je ne vais pas attendre de voir la S3 225cv dimanche prochain pour la prendre d'autant que semble t-il du moins selon le proprio ^^ un autre gars la prendrait mais lui en fin de semaine prochaine
Enfin "wait and see" et bien sûr je vous tiendrai au courant :-)
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Re: Quel est le couple maximal supporté par les BV des MRS2 ?

Messagepar arshavin38 » Sam Juil 30, 2011 9:57 pm

Oui une ph 1 de aout 2005 , la basique avec l'intérieur semi cuir mais pas de TOEP ni de GPS ...

Regarde dans ma signature , il y a le lien de ma galerie ;-)
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