besoin d'avis megane rs dci

Modérateur: Modo

besoin d'avis megane rs dci

Messagepar bustitch » Mer Nov 30, 2011 6:55 pm

bonjour,

je suis en train d'hésiter beaucoup sur ma futur voiture (remplacante d'une corsa opc)

j'ai d'autre projet qui ne me permette pas de garder ma voiture et je lorgne depusi un petit moment sur la megane rs dci.

j'hésite entre elle et la new megane gt line 130 et après ben je sais pas mdr

combien consomme réellement cette voiture sur autoroute et sur route ?

y a t il des cuicuit dans l'ahbitacle ou des defauts à souligner ?

extérieursement et moteur il y a des problèmes constatés et rédibitoire ?

enfin a choisir vaut mieu prendre une de 2008 ou de 2007 sachant aussi quel version privilégié ?

beacoup de questions mais la je n'y connais rien du tout sur cette voiture ...

j'attends beacuoup de vous car c'est assez urgent merci
bustitch
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Nov 12, 2010 10:59 pm

Re: besoin d'avis megane rs dci

Messagepar jeremyc39 » Mer Nov 30, 2011 7:04 pm

Pour moi une M2rs dci sans hésiter Pack luxe avec jante en 18 ! C'est ce que j'ai et j'en suis extremement content !
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: besoin d'avis megane rs dci

Messagepar tomy100 » Jeu Déc 01, 2011 9:09 pm

Propriétaire d'une RS dci depuis un peu plus de 2 ans maintenant je peux te dire que c'est une voiture très polyvalente:
- tu peux rouler tranquillement avec une conso raisonnable (ma femme n'est pas une folle du volant et elle la trouve plaisante à conduire)
- une voiture très sympa sur petites routes, le 2.0 dci 175ch est très dispo, de 1800 tr/min à 4000 tr/min. La boite est bien étagée.

Je pense qu'elle aura un tempérament bien plus sportif qu'une M3 GT line.

Coté conso je consomme entre 6 et 7L/100 sur autoroute, au régu à 130 km/h avec des pointes à 150/160 pour les dépassements. En roulant juste au régu à 130 tu pourras te rapprocher des 6L/100 sans trop de difficultés (sauf si bien sur l'autoroute est une longue montée ;-) ).
Sur petite route en mode "zone rouge" tu dépasseras difficilement les 8L/100km à moins d'y tirer 100% du temps pendant une heure.
Elle reste assez économique. ;-)

Concernant les cuicuits oui il y en a, j'ai le toit ouvrant panoramique, ça vibre pas mal, surtout à froid (le matin) et au ralenti. Hormis ça pas énormément d'autre bruit, mais ça reste une renault, donc il faut t'attendre à en avoir quelque uns.

Pour la version comme dit par jeremy sans hésiter une Luxe, c'est celle que j'ai et je trouve l'intérieur bien plus sympa que la version "standard".
Après 3 portes ou 5 portes à toi de faire le choix. ;-) J'ai une 3 portes et ça ajoute au coté sportif.

Pour l'année de fabrication les modèles de 2007 et 2008 ont eu des problèmes :
- année 2007 : des problèmes de boites de vitesses (j'ai eu à la changer à 40000 km ainsi que le volant moteur)
- année 2008 : des problèmes de moteur et notamment de bielles

Après je ne dit pas que tous les modèles de 2007 et 2008 ont des problèmes, mais j'en ai croisé quelque uns. Après c'est comme toutes les voitures, tu tombes bien ou pas.

Au final c'est une voiture que je te conseille, après 2 ans je ne m'en suis pas lassé (manque juste un peu de puissance mais c'est du à l'habitude). ;-)

Dernier point : le moteur (M9R) est à chaine, donc pas de changement de courroie, c'est du fiable (mon beau-père à mis 100 000 km en 1 an sa megane 2 2.0 dci 150ch et 130 000 km à sa laguna 3 (même moteur) en 2 ans, il y tire énormément dessus et pas de soucis à signaler).

Dernier point : ne te fie pas trop aux essais de la presse, la majorité des journalistes n'ont rien compris sur cette voiture, ils la comparaient à une RS essence, mais les deux voitures ont un but différent: la RS dci est là pour te procurer du plaisir avec un cout raisonnable, la RS essence vise les performances avant tout.
La RS dci n'a donc pas pour vocation de se battre face à la RS essence, c'est juste un modèle supplémentaire pour enrichir la gamme Renault Sport. ;-)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas. ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: besoin d'avis megane rs dci

Messagepar guibbs69 » Sam Déc 03, 2011 1:08 pm

pour moi aussi , choisis une m2 rs dci . la rs dci est une vraie renault sport ( chassis , frein .... ) . le 2.0 dci est un moteur genial , coupleux , econome et fiable . j ai une estate dci 150 + reprog qui a + de 232 0000 km et c est une horloge . apres si tu as le budget , une m3 gt 160 c est une excellente auto avec toujours le 2.0 dci et une gueule vraiment sympa et une finition mieux soignee .
ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort , ou handicapé ...
guibbs69
Amateur
 
Message(s) : 1363
Inscription : Ven Mars 26, 2010 7:08 pm
Localisation : HAUT BEAUJOLAIS

Re: besoin d'avis megane rs dci

Messagepar bustitch » Sam Déc 03, 2011 2:40 pm

merci à vous ;)

j'ai reperé 2 3 voitures je ferai le choix final au moment voulu ou attendre de tomber sur l'occasion adéquat à mes exigences.
bustitch
Apprenti
 
Message(s) : 130
Inscription : Ven Nov 12, 2010 10:59 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)