Avis sur une R26 avant achat

Modérateur: Modo

Avis sur une R26 avant achat

Messagepar Le Sapin » Dim Jan 15, 2012 5:10 pm

Bonjour a tous

Je suis allé étudier et essayer une R26 f1 team cet après midi et j'aurais besoin de vos avis de connaisseurs du modèle sur quelques points .

Donc c'est Megane bleu alp de juillet 2007 deuxième main 35 000 km .

Mais le carnet d'entretien est complétement vierge mis a part une étiquette collée au dos reprenant le N° de chassis . J'ai par contre une étiquette sur le carnet de garantie avec trois tampons identifiant un garage de réception a lyon et l'usine de dieppe comme ayant fabriqué l'auto ( me semble t'il ) .

Ca me gêne un peu de n'avoir aucun tampon de première livraison et des divers entretien effectuées .

Une vidange a ete faite dans le garage renault proche et je devrais pouvoir récupérer la facture mais pour le reste c'est le grand flou . A 35 000 km et 4 ans et demie logiquement combien d'entretien devrais je avoir ?

Y a t'il une base de donnée renault qui enregistre l'historique des voitures livrées ?

Pour autant la voiture est réellement dans un excellent état et ne donne vraiment pas l'impression d'avoir ete négligée ...

Sinon j'ai par ailleurs une dump valve forge ( c'est bien mais je n'ai pas compris a quoi ça servait a part a faire pshiitt ) , un bouton dans l'habitacle pour asperger d'eau l’échangeur ( comme en rallye , ca sert vraiment en usage routier ? ) et surtout une suppression du silencieux intermédiaire remplacé par un tube direct .

Je n'avais pas pourtant trouvé l'auto bruyante .

Par contre la suppression de ce silencieux me laisse perplexe , cela va t'il poser probleme au contrôle technique ? La sonde lambda est souvent sur ces silencieux , est ce le cas sur MIIrs ? Le vendeur m'a dit avoir disqué le silencieux inter pour l'enlever ... la ligne est d'une seule piece ?

Enfin pour terminer la courroie de distrib est a faire dans cinq mois et l'auto est équipée de pneus neuf mais d'une sous marque inconnue .

Au rayon des points + l’intérieur est dans un superbe etat , les jantes n'ont aucune traces de coups et la carrosserie ainsi que la peinture sont parfaites .

Le propio qui me semble vraiment honnête dit n'avoir jamais fait de circuit avec .

A l'essai la voiture est très saine et freine droit , le moteur me semble marcher correctement , coupleux en bas poussant ensuite vigoureusement dans les tours ( sans que cela soit délirant non plus )

Bref je resume :
-La faiblesse d'historique est elle rattrapable ?
-La surpression du silencieux est elle gênante ? Cela se fait il souvent sur les meganes rs ?

Merci d'avance
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar 38R26 » Dim Jan 15, 2012 6:58 pm

Bien a 35 milles elle doit avoir minimume 1 revision chez renault car pour les RS c'est tous les 20milles apres pour le reste si tu as bien fais le tour du vehicule et que le proprio te parrait correcte.
Image

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
[color=#FF0000]http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
38R26
Conducteur
 
Message(s) : 693
Inscription : Sam Déc 04, 2010 10:13 pm
Localisation : 38 , 69, 03

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar tfab54 » Dim Jan 15, 2012 8:02 pm

Salut elle devrait avoir 1 vidange par an minimum , car c'est 20 000 ou 1 an .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar yuscht » Dim Jan 15, 2012 8:19 pm

points à vérifier avant achats d'une M2RS

viewtopic.php?f=18&t=17510

coûts d'entretien (voir partie sur les différents forfaits en milieu de première page)

viewtopic.php?f=15&t=1654


les révisions sont tous les ans ou tous les 20000kms au premier des 2 termes atteints sur M2RS de 2007 donc celle çi devrait avoir au moins 4 révisions
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar Le Sapin » Lun Jan 16, 2012 10:56 am

Merci yuscht , j'avais bien entendu consulté ton sujet avant d'aller étudier la voiture et il m'a été très utile .

J'ai de plus maintenant une idée du cout d'un forfait distribution + pompe a eau .

Concernant cette megane j'ai pu tracer trois entretiens réalisés mais pas mentionnés sur carnet mais il est fort possible que le premier propriétaire ait réalisé le premier entretien a 10 000 km .

Reste cette suppression du silencieux intermédiaire qui m’inquiète et je ne trouve pas d'info sur le forum .

Petite question au passage , les Recaro mixtes cuir/alcantara de R26 sont ils réglables en hauteur ? J'ai trouvé la position de conduite très haute et déroutante ...

Merci d'avance et bonne journée a tous .
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar lance-vince » Lun Jan 16, 2012 11:17 am

le silencieux intermédiaires a du etre remplacé par un tube pour modifier le son. Pas de pb de ce coté là. C'est dommage car celui d'origine fesait un petit sifflement caractéristique, pour moi, des MRS.

Pour l'assise, les recaro ne sont pas réglables en hauteur, seule solution acheter des platines plus basses. Sinon la conduite haut perché on s'y fait.

Franchement à 35000 km, avec des factures d'entretien, ca le fait.

Au pire, tu fais faire la distri au vendeur ainsi qu'une révision complete, clim, filtres a air, bougies, huile boite et moteur, plaquettes disques si besoin, pneus à voir et roule. :salut:
Quand tu observes le vent et que tu vois qu'un virage se présente, ce n'est pas la peine d'être prix Nobel pour savoir qu'il faut aller devant.
lance-vince
Conducteur
 
Message(s) : 918
Inscription : Lun Nov 03, 2008 4:03 pm
Localisation : Poitou-Charentes

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar jean-mi38 » Lun Jan 16, 2012 11:43 am

Tu n'as pas mentionné le prix de vente.
Sinon sans le silencieux intermédiaire, je suis très bien passé au contrôle technique.
La voiture chaude, tu auras des "POC POC" plus présents.
Image

Uploaded with ImageShack.us
MR26 n° 1054 full stock
Avatar de l’utilisateur
jean-mi38
Conducteur
 
Message(s) : 904
Inscription : Mar Avr 05, 2011 8:05 pm
Localisation : GRENOBLE

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar Mathieu68 » Lun Jan 16, 2012 12:34 pm

Pour une R26 de 2007, la courroie n'est pas plutot à changer en 2013?
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar alex76 » Lun Jan 16, 2012 12:50 pm

Mathieu68 a écrit:Pour une R26 de 2007, la courroie n'est pas plutot à changer en 2013?



non 2012 , tous les 5 ans
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar Le Sapin » Lun Jan 16, 2012 7:04 pm

Slt a tous

Merci pour les précisions concernant le silencieux inter .

La courroie de distrib est bien a faire pour juillet 2012 , en fait toutes le premier millésime des R26 va y passer . C'est un billet de 1000 euros a lâcher donc je le prend en compte .

Pour le reste l’embêtant de cette voiture est qu'elle n'a aucune facture d'entretien et un carnet complétement vierge .... Pourtant elle est vraiment dans un excellent état .

Je peux facilement trouver une facture de vidange de 2010 ( garage a proximité de chez moi ) mais je n'ai aucune trace des entretiens de 2008 et 2009 . Un dernier entretien a ete fait par le propriétaire en 2010 sans ... en conserver la moindre trace :sad:

Pour autant c'est quelqu'un d’honnête et je pense que la vidange a bien ete faite .

Le prix est de 16500e a débattre logiquement puisque la voiture est en vente depuis novembre et je crois que je suis le premier acheteur sérieux .

Ah le dernier truc qui me contrarie sur cette R26 ce sont les pneus de me... d'une sous marque inconnue montés pour la vente :evil:

Avoir une sportive efficace montée sur des gommes bas de gamme c'est vraiment dommage
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar alex76 » Lun Jan 16, 2012 7:16 pm

tu as la marque des pneus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
alex76
Amateur
 
Message(s) : 1438
Inscription : Dim Jan 13, 2008 11:18 pm
Localisation : normandie

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar SUBPEIO » Lun Jan 16, 2012 7:19 pm

beaucoup trop de points négatifs pour moi
passe ton chemin, des r26 à 16000e c'est pas ce qui manque

enfin c'est ce que je ferais moi
Ex M3RS 2010 Jaune Sport
Ex M3RS 2014 Cassiopé Sport
EX M3RS 2015 Cassiopé Cup
EX M3RS 2016 Flamme CUP
SUBPEIO
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Oct 16, 2011 7:30 am

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar Doc Savage » Lun Jan 16, 2012 9:13 pm

Je m'étendrais pas trop sur le sujet car on t'a filé bcp d'infos.

J'ai le carnet d'origine de ma R26, tout a été fait précédemment par l'ancien proprio de manière très suivie et notée.

Maintenant ce n'est plus le cas, j'achète mon huile, mon filtre et je fais ma vidange.
Je change mes bougies, mes disques, mes plaquettes...

Bref, je fais beaucoup de choses moi-mêmes car je sais les faire ou que j'ai qq'un a ma dispo qui sait soit le faire soit m'apprendre et au moins je sais que c'est bien fait car je suis extrêmement maniaque pour mes voitures. De plus, j'aime vraiment pas laisser ma R26 dans un garage.

Faut pas tirer de conclusions hâtives sur un carnet non rempli ou partiellement rempli. ;)

La suppression du silencieux: tu vas vite préférer les retours (poc poc) que le sifflement...
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar Le Sapin » Mer Jan 18, 2012 9:32 am

Bonjour a toutes et tous

Suite a vos avis ( éclairés :lol: ) je laisse tomber la piste locale de cette bleue .

Trop de points négatifs
- Carnet complétement vide
- un seul entretien vérifié sur base de donnée renault (a 18 000 km )
- grosse révision + courroie de distribution a faire dans les 6 mois ( distrib 900+forfait revision 199 + bougies 99e ) =1200 euros
-4 pneus sous marque indigne d'une sportive a changer = 600e

Bref une voiture sans au passé vague avec 1800e de frais a engager dans les 6 prochains mois tout cela pour un prix de vente dans la fourchette haute . Effectivement l’équation n'est pas bonne .

Donc je recherche

-Une megane rs R26 2007/2008 ou 2009 en rouge toro , bleu alp ou jaune sirius ( par ordre de préférence )
-Un carnet d'entretien Complet
-Toutes les factures correspondantes au carnet d'entretien
-55 000 km au maximum
-des pneus de bonne qualité
- un état carrosserie et intérieur très bon ( tout en sachant que je n’achète pas une voiture neuve , j'accepte des rayures et quelques pocs )
-Un prix raisonnable que j'estime a 16000e pour une 2008 parfaite avec 40 000 km .Pour une 2007 je suis obligé de tenir compte de la courroie de distribution et donc le prix doit être plus bas .


Je suis peut être pénible mais tout cela me semble légitime . je suis prêt a parier que d'ici un an toutes les R26 seront sous la barre des 15 000 euros , l'arrivée de la 3RS 265 va décaler la cote de toute la gamme et le prix du SP98 va donner une grande claque aux sportives comme cela avait été le cas il y a deux ans .
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar Sylvain43 » Mer Jan 18, 2012 12:04 pm

Pour ce prix la et avec ce que tu énonce tu trouveras sans problème, suffit juste de bien chercher et être patient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar Teddy » Mer Jan 18, 2012 12:24 pm

D'accord avec Sylvain, regarde régulièrement dans les annonces sur le fofo, et éventuellement hésite pas à bouger si tu tombe sur une affaire (une vraie).
Au pire, tu reviens sur ce topic nous demander nos avis.... ;-)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar Kartgaz » Mer Jan 18, 2012 9:23 pm

Doc Savage a écrit:Je m'étendrais pas trop sur le sujet car on t'a filé bcp d'infos.

J'ai le carnet d'origine de ma R26, tout a été fait précédemment par l'ancien proprio de manière très suivie et notée.

Maintenant ce n'est plus le cas, j'achète mon huile, mon filtre et je fais ma vidange.
Je change mes bougies, mes disques, mes plaquettes...

Bref, je fais beaucoup de choses moi-mêmes car je sais les faire ou que j'ai qq'un a ma dispo qui sait soit le faire soit m'apprendre et au moins je sais que c'est bien fait car je suis extrêmement maniaque pour mes voitures. De plus, j'aime vraiment pas laisser ma R26 dans un garage.

Faut pas tirer de conclusions hâtives sur un carnet non rempli ou partiellement rempli. ;)

La suppression du silencieux: tu vas vite préférer les retours (poc poc) que le sifflement...


Je suis comme toi mais afin de prouver la bonne réalisation des révisions je garde toute les factures de pièces.
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: Avis sur une R26 avant achat

Messagepar Le Sapin » Mer Jan 18, 2012 9:44 pm

Je suis d'accord avec vous , avec des factures de pièces un entretien fait par un propriétaire souvent passionné ne me pose pas plus de problèmes que ça . Mais bon par contre sans rien conserver et sans même attacher une étiquette de vidange dans le capot moteur c'est vraiment léger .
Le Sapin
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Jan 11, 2012 1:49 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)