Des conseils dans le choix des options, a prendre, éviter ??

Modérateur: Modo

Messagepar jack » Jeu Mai 22, 2008 9:35 am

Si j'étais à ta place, avant de regarder les options possibles, je me poserai une et une seule question : est-ce que tu veux faire du circuit avec ou pas ?


Me concernant (ça fait un peu it's my life mais bon je te donne un avis à titre d'info, ça n'est pas un conseil), je fais pas mal de km avec la MRS, je ne ferai pas de circuit avec (pour ça, j'envisage un jour de me prendre un speedster, pour moi, la MRS n'est pas une auto faite pour le circuit).

Dans cette optique de "non circuit", je trouve que le CS ne se justifie pas et donc que le TOP apporte un vrai plus (les 2 étant incompatibles, le choix du non CS entraine inévitablement la question du TOP).

C'est lumineux et agréable avec les beaux jours. Pour moi, ça colle bien à l'esprit de l'auto qui n'est pas une sportive radicale.

Le GPS ne se justifie pas trop quand on voit le prix en regard des solutions mobiles (j'ai le GPS sur la mienne, il est pas mal mais je n'aurais pas mis ce prix-là si j'avais acheté l'auto neuve).

Le cabasse est sympa je trouve (mais je n'ai pas de référence du système non cabasse).


Maintenant, si tu veux une MRs pour faire occasionnellement du circuit, c'est une R26 qu'il faut prendre...
jack
Débutant
 
Message(s) : 376
Inscription : Jeu Jan 31, 2008 11:55 am

Messagepar Red-line » Jeu Mai 22, 2008 10:20 am

Hello, pour la question chassis cup ou pas, disons que pas de circuit avec se véhicule, maintenant je me disais , ca peut etre pratique lors des virages serrées, qu'elle soit plus ferme, collée a la route, maintenant a voir si ca vaut vraiment le coup ou non,


Top, disons que je trouve qu'on a énormément de probleme de bruit a la longue sur la gamme renault, je les "déconseil" a mes clients,


Gps, donc comme j'avais dis, non, enfin je n'en ai pas l'utilitée,


Cabasse, a voir, j'ai eu l'occaz de tester 2-3 fois, ca tourne pas mal de systeme audio


Voili voilou


Merci,
Red-line
 

Messagepar el-topo » Jeu Mai 22, 2008 10:53 am

Red-line a écrit:Hello, pour la question chassis cup ou pas, disons que pas de circuit avec se véhicule, maintenant je me disais , ca peut etre pratique lors des virages serrées, qu'elle soit plus ferme, collée a la route, maintenant a voir si ca vaut vraiment le coup ou non.


Pour cette utilisation, un chassis normal suffit, il y a un peu plus de roulis, mais ça colle. Il faut savoir que l'ESP n'est pas déconnectable, ca peut être frustrant.

Cabasse, a voir, j'ai eu l'occaz de tester 2-3 fois, ca tourne pas mal de systeme audio

J'avais le cabasse dans mon ancienne Meg 2.0l dCi, c'est bien, mais ça n'a pas la qualité acoustique d'un système cabasse de salon. Après faut voir si tu aimes bien écouter de la musique dans une voiture ou si tu veux juste un fond quand tu conduis.
el-topo
 

Messagepar YK_25 » Jeu Mai 22, 2008 11:13 am

Red-line a écrit:oui oui, les recaro, je crois qu'il faut prendre la R26 sinon pas possible


Perdu, c'est une option comme une autre, tu peux la demander sans souci, juste incompatible avec l'option 5 portes... Essence ou DCI, pas de sushi !!
Dernière édition par YK_25 le Jeu Mai 22, 2008 11:19 am, édité 1 fois.
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 22, 2008 11:15 am

Moi je dirais
Recaro
le kit bleutooht
chassis sport

Par contre les xenons ....les normaux eclaire deja bien
Le gps trop chere en plus c'est une merde un tomtom seras mieux et - chere par contre c'est - fun car il se retracte pas (comme dirais yuscht) mais a voir le prix.....laisse tomber
f1team57
 

Messagepar Morex » Jeu Mai 22, 2008 11:43 am

Par contre les xenons ....les normaux eclaire deja bien

Les xénon éclaires encore mieux. Lorsque tu as a goûté aux xénon, il est très difficile revenir à des halogènes :wink:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar f1team57 » Jeu Mai 22, 2008 11:59 am

Morex a écrit:
Par contre les xenons ....les normaux eclaire deja bien

Les xénon éclaires encore mieux. Lorsque tu as a goûté aux xénon, il est très difficile revenir à des halogènes :wink:


J'en ai eu juste avant la megane rs j'avais une laguna II equiper de xenon et franchement quand je vois le prix en option .....sa les vaut pas
f1team57
 

Messagepar Red-line » Jeu Mai 22, 2008 12:06 pm

Point de vue Xenon, j'ai eu un kit xenon sur ma 320D e46, et ca éclairais plus que des xenon d'origine,


Ici dans la megane , vu qu'elle possède une lentille , on pourrais avoir de très beau reflet,

A voir ,





Ah par contre, je viens de l'apprendre, pas de recaro sur une 5P :oops:
Red-line
 

Messagepar MRS 31 » Jeu Mai 22, 2008 12:07 pm

Si tu prends pas le chassis sport, je te conseille de prendre le toit ouvrant, cela apprtera un plus non négligeable pour la revente.
MRS 31
Amateur
 
Message(s) : 1284
Inscription : Mer Nov 14, 2007 1:16 pm

Messagepar Red-line » Jeu Mai 22, 2008 12:13 pm

Mais le bruit :roll:
Red-line
 

Messagepar narcotic » Jeu Mai 22, 2008 1:43 pm

mais de toute facon la luxe a les xenon de série ???
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

Messagepar Morex » Jeu Mai 22, 2008 1:47 pm

Ici dans la megane , vu qu'elle possède une lentille , on pourrais avoir de très beau reflet,

Pour avoir des xénons sur mon RS et pour avoir eu pendant une semaine une Meg II.2 de location sans xénon la semaine dernière, les reflets sont vraiment infime par rapport au xénon. Je ne parle même pas de la qualité de l'éclairage...
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar le mac ya velik » Jeu Mai 22, 2008 2:32 pm

Tout est une question de budget (au départ mais pour l'entretien également) car les xénons sont bcp plus couteux mais pour une qualité de vision qui n'a rien à voir... :wink:
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar Red-line » Jeu Mai 22, 2008 4:38 pm

par contre j'ai vu que par certain mendataire dans la finition luxe, les xenon étaient d'office , donc ...

Tout benef !!!
Red-line
 

Messagepar Gildas » Dim Mai 25, 2008 8:00 pm

Sparco a écrit:en option il y a la roue de secour que j'ai pris mais avec le recul j'aurais prefféré acheté une jante alu d'ocaz.

Pour la roue de secour : 1 jante tole en 17" du dernier espace coute 1 misere même neuve chez Renault :bien:
J'ai l'impression que certains vont vérifier l'info :roll:
Perso c'est ce que j'ai 8), c'est mieu que les 2 bombes réparepneus :?
Gildas
 

Messagepar Yogis » Lun Mai 26, 2008 7:02 am

Pour moi, si je devais prendre une neuve !

xenons (absolument)
bluetooth (absolument)
recaro
chassis cup

toe ( absolument pas, pour l'avoir eu sur une Clio3)

Voila ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar Aspec22 » Lun Mai 26, 2008 9:15 am

Pour moi:

R26 avec:
- Xénon,
- Roues de secours acheté après, jantes tole 17" de vel satis par ex, ou jante d'occaz
- Bluetooth,
- Pack luxe: int cuir avec accoudoir central.

Voili Voilou.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Seb » Lun Mai 26, 2008 9:37 am

Pour moi se serait:

MRS Luxe 5 portes
Chassis CUP
Option DGL
Bluetooth
Roue de secoure.

8) 8)
Megane 2 RS LUXE 5 portes Chassis Sport Gris Makaha
Seb
Conducteur
 
Message(s) : 642
Inscription : Lun Mars 19, 2007 8:35 pm
Localisation : 42

Messagepar denis54 » Lun Mai 26, 2008 11:08 am

pour moi ça sera:

xenons: plus jamais d'autos sans 8)
chassis cup: et rien d'autre 8)
bluethoot: je vais le faire monter sur ma megane...
roue de secours: la bombe c'est bien mais la roue c'est mieux...et en plus tu peux l'enlever en circuit avec la banquette :P


GPS: rien à faire.. beaucoup mieux en vente et mobile
TOP: non, je préfére largement un CS donc comme incompatible;. le choix est fait :lol:
voila voila
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar narcotic » Lun Mai 26, 2008 1:19 pm

Seb a écrit:Pour moi se serait:

MRS Luxe 5 portes
Chassis CUP
Option DGL
Bluetooth
Roue de secoure.

8) 8)



il veut une DCI on peut pas prendre l'option nous :cry:

par contre j'aimerai bien essayer une R26 pour le DGL , ca doit être génial
Avatar de l’utilisateur
narcotic
Amateur
 
Message(s) : 1619
Inscription : Ven Fév 01, 2008 7:02 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)