Des conseils dans le choix des options, a prendre, éviter ??

Modérateur: Modo

Des conseils dans le choix des options, a prendre, éviter ??

Messagepar Red-line » Mer Mai 21, 2008 12:07 pm

Hello, voilà donc ,je me renseigne pour éventuellement une megane Rs,

y a t'il des options (en cas de commande neuve) a prendre ou éviter ?



Dans mon cas, je n'ai plus les tarif sous les yeux, mais se serais genre une RS LUXE + siege chauffant +PM,


Est ce qu'il faut mieux prendre le chassis cup ou sport (je ne sais plus le nom)?

Sachant que;

Pas d'utilisation circuit de toute facon, d'utilité routière,citadine,...


Des choses a conseiller ou quoi?

LE toit ouvrant, on a assez bien de problème de bruit a la longue nous sur la gamme renault là dedans, on attend assez bien de sifflement,



Je vous écoute,


MERci d'avance,



Jordan
Red-line
 

Messagepar el-topo » Mer Mai 21, 2008 12:18 pm

Tu ne peux pas avoir de toit ouvrant avec l'option "chassis cup", la coque de la voiture étant moins rigide.
"chassis sport" est l'ancienne dénomination de l'option "chassis cup".
Si tu ne fais pas de circuit, le chassis normale est suffisant, mais là c'est mon avis personnel. :wink:
el-topo
 

Messagepar VIP » Mer Mai 21, 2008 5:51 pm

Pour avoir essayé le chassis cup, la suspension est quand même plus ferme que la version sans, ce qui au quotidien est inconfortable si roules beaucoup.

J'ai l'audio connexion box qui est fort pratique

Mais surtout, les sièges RECARO qui sont magnifiques mais pas chauffant :wink:
Prénom : Vincent

Membre de :
http://www.meganers.fr/
http://clubmeganers.com/ España

Toutes les réponses pour vos Pocketphones :
http://www.pocketphone.fr/

Electa una via non datur recursus ad alteram
Avatar de l’utilisateur
VIP
Amateur
 
Message(s) : 1455
Inscription : Mar Jan 22, 2008 6:19 pm
Localisation : Bruxelles

Messagepar Sparco » Mer Mai 21, 2008 5:53 pm

en option il y a la roue de secour que j'ai pris mais avec le recul j'aurais prefféré acheté une jante alu d'ocaz.
Avatar de l’utilisateur
Sparco
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Lun Déc 10, 2007 10:11 pm
Localisation : 59

Messagepar Aspec22 » Mer Mai 21, 2008 6:24 pm

Le bluetooth c'est pas mal aussi, j'ai eu l'occasion de le voir dans une échappement et c'est très bien intégrés.

Même avis que Sparco pour la roue de secours, on trouve facilement une roues à 150roro.

A plus.
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Hoffmann » Mer Mai 21, 2008 6:41 pm

perso j'ai commandé le model luxe avec sieges chauffants et peinture métal comme toi (la peinture est une option en allemagne mais pas en france) pas de toit ouvrant car dans le nord pas beaucoup de soleil et en plus c'est bruyant a la longue et pas de chassis cup car pas de circuit avec un diesel lol et plus de confort surtout que le chassis sport d'origne et deja pas mal du tout
Image
Avatar de l’utilisateur
Hoffmann
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Dim Avr 06, 2008 5:23 pm
Localisation : 62

Messagepar pedro0217 » Mer Mai 21, 2008 7:01 pm

VIP a écrit:Mais surtout, les sièges RECARO qui sont magnifiques mais pas chauffant :wink:


et attention aussi à avec ta taille car ils ne sont pas réglables en hauteur... moi qui fait 1.85m, je touche légèrement le plafond...
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar YK_25 » Mer Mai 21, 2008 7:11 pm

Moi je déconseille le système GPS. Beaucoup beaucoup trop cher, et surtout peu performant, MAJ payantes.... Rien de vaut un Tom Tom, mais bon, moi je le GPS, et je fait avec !! :roll:

Par contre, les Recaro et le bluetooth.... Moi je dit oui !! L'option Jaune Sirius c'est vraiment pas mal aussi, si on aime se faire voir et si on a 1600? ! Mais au fait, dispo en DCI ??

Moi, avec mes 1m71 et mon dos pas super costaud, je trouve les Recaro vraiment confortable, je craignais le pire... Et le chassis Cup, moi qui roule beaucoup, franchement en faisant un peu attention au "pet" que comporte la chaussée, c'est plus que jouable. Et dès que ça tourne un peu, c'est du bonheur en barre !!!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Red-line » Mer Mai 21, 2008 10:09 pm

Hello, waou déjà tout plein de réponses,

Merci les gars,


Disons que c'est plutot vers une utilisation de tous les jours,


Donc se qui me tentais c'étais les baquets récaro (mais en regardant un peu les tarif ici au garage, je ne les vois pas / plus en options, sont'ils un peu plus large ou quoi que les sièges normaux ? car j'ai eu l'impression d'etre quand meme un peu "serré" dans les origine


Audio connection box,je la vois assez bien passé dans les clio Rip Curl (équipée de série), et je me dis, aussi pk pas, mais je crois qu'on peut le monter en seconde monté


je pensais a la radio cabasse, je suis déjà passer dans plusieurs renault qui en disposait, très bonne qualitée quand même, mais est ce que ca vaut réellement pour 600? +- ?


Les siège chauffant, je préfère, mais bon si pas dispo, on fera sans

le gps, comme lorsque j'éffectue une vente vn je le "déconseille", il reste fixe dans la voiture (quand on la revend on en récupère casi rien, et si on dois partir avec une autre voiture, on sais pas passer le gps d'un véhicule a l'autre, alors je préfère utiliser mon Mio a 200-300?)

Le chassis cup, éventuellement, a voir, la voiture est plus basse ? de combien de Cm +- ? ici on est tout de meme a la campagne, je ne voudrais pas accrocher non plus ... Maintenant a voir si vraiment l'utilitée,


Les xénon me tentait, j'hésite éventuellement a mettre 600-700 dans ceux ci, surtout depuis que j'ai eu un représentant de kit xenon, de très bonne qualitée, et j'ai pu les voir fonctionner sur sa megane , surtout avec la lentille c'est impeccable, et comme déjà les lave phares ,

Le jaune sirius, uniquement disponible sur la F1 de tête, non ? 1500? chez nous ici en belgique,



Mais pour l'avoir vue en vrai, c'est vrai qu'elle est magnifique !!!


Merci d'avance les gars,


£Bonne soirée,



| Jordan |
Red-line
 

Messagepar yuscht » Mer Mai 21, 2008 10:21 pm

avis perso

les récaro c'est de la balle mais dommage qu'ils soient pas réglable n hauteur..... :cry: :cry: ni chaufants..... :cry: :cry:

gps c'est vrai que c'est cher pour ce que c'est mais c'est tellement mieux de l'avoir rentré dans le tableau de bord plutot que d'avoir un truc collé au pare-brise.....

bluetooth moi j'en ai aucune utilité dans ma R26 échappement (pour info il est de série sur celle ci) car j'ai enlevé l'autoradio pour mettre un autoradio dvd

le cabasse c'est vrai que c'est cher pour ce qe c'est, à mon avis ca vaut pas les 600euros tu change les haut parleurs et l'autoradio pour le même tarif et 'auras un bien meilleur son

avec le chassis sport ta voiture est un peu plus basse masi pas trop donc tu passeras tout partout à moins d'avoir des dos d'âne d'un mètre de haut..... :lol: :lol: :lol:

les xénons prends les c'est vraiment le top ca éclaire bcp mieux que des ampoules normale j'me surprends même des fois à rouler sans les phares alors que je pourrais tellement ils éclairent
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Red-line » Mer Mai 21, 2008 10:25 pm

donc en clair a conseiller,


xenon,
siege récaro,
chassis cup



Gps, pour le peu que je l'utilise ... se serait bete de mettre 2000-2500 là dedans
Red-line
 

Messagepar yuscht » Mer Mai 21, 2008 10:29 pm

Red-line a écrit:donc en clair a conseiller,


xenon,
siege récaro,
chassis cup



Gps, pour le peu que je l'utilise ... se serait bete de mettre 2000-2500 là dedans


je dirais oui par contre je ne connais même plus toutes les options possibles..... :cry: :shock: :?

évites aussi le toit ouvrant....trop de bruits :evil: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Bens » Mer Mai 21, 2008 10:30 pm

Perso j'ai pris le TO car je trouve ça très sympa aussi bien ouvert (le soleil rentre dans l'habitacle) que fermé (bcp de luminosité dans l'habitacle) 8)


Faut dire que je viens d'un cabriolet donc je ne pouvais pas me retrouvé avec un toit ''normal'' au dessus de la tete lol
@+
Bens
Avatar de l’utilisateur
Bens
Débutant
 
Message(s) : 307
Inscription : Mer Avr 23, 2008 6:50 pm
Localisation : Yvelines

Messagepar Aspec22 » Mer Mai 21, 2008 10:35 pm

Red-line a écrit:donc en clair a conseiller,


xenon,
siege récaro,
chassis cup



Gps, pour le peu que je l'utilise ... se serait bete de mettre 2000-2500 là dedans


=> R26 !!!!! :lol: :lol: :lol:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Messagepar Hoffmann » Mer Mai 21, 2008 10:49 pm

r26 oui mais il me semble que le monsieur voulait un dci ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Hoffmann
Débutant
 
Message(s) : 341
Inscription : Dim Avr 06, 2008 5:23 pm
Localisation : 62

Messagepar Red-line » Mer Mai 21, 2008 11:10 pm

oui oui, les recaro, je crois qu'il faut prendre la R26 sinon pas possible,

Enfin je vais voir un peu calculer etc tout ca


j'ai calculer point de vue cout/ utilisation pendant un An,


En prenant une essence je suis a 5400? Essence, contre 3200? Diesel

un peu plus de 2000? non négligeable tout de même


A voir



Car tout de même peur de me retrouver tout "serrer" dans une megane par rapport a mon paquebot actuel :D 530D E39 Touring Steptro (193CV :))





Si non , oui dans le dernier choix a conseiller, vous avez remarquer, qu'une 5 portes se vend plus difficilement ou c'est kifff ?



Edit, par contre se qui est vraiment dingue c'est qu'une Essence 225 Cv, ou la F1, coute moins cher que la Diesel et ai a peut près 50CV en plus ... je suis quand même fort surpris, meme si je connaissais le tarif,


Par contre une impression ou la F1 est entre une team et une luxe, (pas de carte main libre, pas de rétro rabattable électriquement, pas d'électrochrome, ...), c'est vraiment celle pour faire de la piste en privilégié ...?
Red-line
 

Messagepar yuscht » Mer Mai 21, 2008 11:17 pm

je pense que tu parles de la R26 quand tu dis F1????

si tu prends le pack luxe tu as les rétro rabatable électriquement, la carte main libre et le rétro intérieur électrochrome.....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar Red-line » Mer Mai 21, 2008 11:28 pm

si j'ai bien lu tantot ,


tu as 3 Versions


Rs Team (essence + diesel , 3 et 5P)
Rs Luxe (essence + diesel, 3 et 5p)
F1 Team (228CV essence, 3P)



Vous avez d'autres versions , noms en france,

Peut etre que je me plante quelque part ???

:shock:



Mais j'attend de voir le new tarif de juin, car entre mon tarif actuel et la doc sur le site de renault (pour les garage) je n'ai pas exactement les meme options pour le véhicule ...
Red-line
 

Messagepar yuscht » Mer Mai 21, 2008 11:31 pm

regarde là tu as un petit aperçu des différentes versions

http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... &start=120
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Mai 22, 2008 8:56 am

1m87 les recaro c'ets juste mais ca touche pas :wink: par contre si casque :shock:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)