[Avis] Quelle MRS2 choisir?

Modérateur: Modo

[Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar carpou84 » Sam Fév 11, 2012 7:46 pm

Salut à tous,

je possède actuellement une Clio RS1 mais des évènements récents m'obligent à devoir partir sur autre chose,
à savoir sa grande soeur la mégane rs.

Le budget n'est pas encore déterminé mais il ne sera probablement pas suffisant pour taper dans de la R26.
Perso j'aime beaucoup la R25 mais l'absence d'autobloc est-il vraiment problématique sachant que je compte faire du circuit (pas à outrance mais plusieurs fois dans l'année) ?

Il y a la mégane RS 225 phase 1 qui est également de plus en plus abordable mais pas très fan du look et de l'intérieur...

dernière chose, j'aimerais prendre un modèle qui ne décôte pas de 1000€/an si possible lol.

A vous.
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar doudou73 » Sam Fév 11, 2012 10:11 pm

Bah avec tous tes critères il ne te reste que la R25 ou alors une R26 un peu kilométrée ;-)

Pour ce qui est du dgl je ne peux pas te répondre car je n'ai jamais essayé une autre mrs que ma r26 :mrgreen:
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar YAYA » Sam Fév 11, 2012 10:23 pm

le dgl ok, mais une r25 reste tout de même une auto avec un chassis de ouf :cheers: même sur piste tu te fera le plus gd bien, perso je n'ai jamais possédé de r25, mais je roule de temps à autre avec mon pote de toujours qui possède une r25 en mode arsouille et tu peux y aller tranquille, au dela des perf du dgl cela deviens vraiment du pilotage ;-)
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar L'intrépide » Sam Fév 11, 2012 10:41 pm

Pour avoir possédé une MRS phase 2 châssis sport (type R25) et une MRS phase 2 pack C-diff (type R26).

La principale différence - hormis le DGL - est à situer au niveau du confort de suspension.
La première est beaucoup plus raide que la seconde, notamment pour les passagers arrières (à voir si tu comptes y installer un enfant).

Après pour tourner sur piste de manière occasionnelle, une R25 suffit amplement... faudra juste être doux sur l'accélérateur en sortie de courbe pour ne pas voir partir ses pneus en fumé pour rien.

Dernière remarque, si tu trouves une voiture qui ne décôte "que" 1000 €/an, estime toi déjà heureux !
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar Grognon » Sam Fév 11, 2012 10:42 pm

Si tu veux t'acheter une MRS, oublies ton critère de choix sur la décote :mrgreen:
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar carpou84 » Dim Fév 12, 2012 8:56 am

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :mrgreen:

effectivement je compte y installer un enfant à l'arrière,

pour ce qui est de l'aspect décôte je n'aurai pas pensé que la R25 et R26 seraient sujettes à une telle décôte :shock:

clair que ça m'emmerde ce genre de truc...va falloir que je revois encore mes critères!? :-?
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar SUBPEIO » Dim Fév 12, 2012 9:13 am

ici nous recensons les annonces de megane pas mal : viewtopic.php?f=9&t=6313&start=1520
tu as notament une 5p bleu assez rare trés bien placé en prix

celle ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/284124226.htm?ca=22_s

ps : nous avions une rs 5p avant, vraiment sympa
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar gguigui023 » Lun Fév 13, 2012 12:17 am

moi j'ai la mienne a vendre

c'est une ph.1 mais pas beaucoup de bornes et rien a faire dessus ci joint l'annonce*

http://www.leboncoin.fr/voitures/285501554.htm?ca=14_s

contacte moi si tu veux plus de photos
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar mercurial91 » Lun Fév 13, 2012 10:49 am

carpou84 a écrit:Tout d'abord merci à tous pour vos réponses :mrgreen:

effectivement je compte y installer un enfant à l'arrière,

pour ce qui est de l'aspect décôte je n'aurai pas pensé que la R25 et R26 seraient sujettes à une telle décôte :shock:
clair que ça m'emmerde ce genre de truc...va falloir que je revois encore mes critères!? :-?

Justement ça me choque pas qu'elle prenne plus de 1000€ pas an de décote, comme toutes les voitures qui coutent entre 10 000-15 000€ et surtout une sportive.

Si tu veux une caisse qui prenne moins de 1 000€, prend une clio rs 2004.
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar carpou84 » Mar Fév 14, 2012 2:31 pm

Ok je connais pas trop la côte des MRS mais si c'est une décôte "normale" alors tout baigne :mrgreen:

La MRS225 phase 1 décôte autant?
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar JJ_RS70 » Jeu Fév 16, 2012 9:15 am

non pareil, comme beaucoup de sportive essence!
mon pere avec son lexus rx400h a perdu pres de 15000€ sur 2ans!! ça fait mal!
Only-run70 devient JJ_RS70

ex ==>> MEGANE RS 5 PORTES BLEU ARTIC

new ==>> MEGANE RS 3PORTES LUXE ORANGE SANGUINE DUMP FORGE (ex: JPRS225 et MISS-RS)
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar carpou84 » Jeu Fév 16, 2012 10:14 am

ah oue 15k€ carrément !!!

bon beh merci les gars pour ces infos, je pense partir sur une mrs 225 phase 1 et j'y mettrai quaife, recaros, etc. :santa:
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar FJX » Jeu Fév 16, 2012 10:16 am

L'intrépide a écrit:Dernière remarque, si tu trouves une voiture qui ne décôte "que" 1000 €/an, estime toi déjà heureux !


+1 !!!! Tout le monde serait heureux je pense d'avoir entre les mains une voiture qui ne décote que de 1000 euros l'année...
Disons que ce n'est plus du tout la tendance du marché, malheureusement...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar Yannick31 » Jeu Fév 16, 2012 1:48 pm

carpou84 a écrit:ah oue 15k€ carrément !!!

bon beh merci les gars pour ces infos, je pense partir sur une mrs 225 phase 1 et j'y mettrai quaife, recaros, etc. :santa:


A faire ça, pars sur une R26 comme ça tu n'as rien à toucher ... en creusant bien on peut en trouver des pas mal dans les 12-14k€ affichés, donc après négocaition acharnée tu as du bon pour 11 à 13k€ de budget ;-)

Car au final une Ph1 pas trop pourrie que tu vas équiper, tu arrives vite au budget d'une R26 !
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar carpou84 » Jeu Fév 16, 2012 4:06 pm

On se connaît Yannick d'un autre forum je crois :santa:

actuellement les R26 sur lbc tournent plus dans les 13 000€, elles sont souvent noires (j'aime pas du tout) ou gris (à la rigueur),
et surtout, elles n'ont jamais la distrib' de faite à ces prix là (en tout cas j'en ai jamais vu).
Alors qu'on trouve des MRS ph1 à 9000€ avec distrib' à jour sur des coloris plus sympas à mon goût (orange sanguine, bleu artic)
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Fév 16, 2012 4:49 pm

Décote de 1000 € par an oui c'est surtout au debut les agrs, car des mrs ph 1 / r25 / r26 ne decoteront plus de 1000 e/ans désormais ;-)

J'en veux pour preuve la mienne ;-)

Aprés c’est le prix qui guide soit une ph 1 pas cher du tout, soit un peu plus une ph2 ( moi je préférais pour l'aspect globale et surtout l'int ) soit encore avec une rallonge r26 ;-)

Moi j'ai réussi a prendre une r25 car le gars avait quand même roulé et que a 800 € prés je prenais un r25 plutot qu'une ph1 ou ph2 energy .

Pour la piste si tu cherche a faire le temps absolue faut allé prendre une autre caisse je pense :mrgreen: deja avec une r25 tu t'amuse et j'ai eu aucune peine a doubler des mrs3 avec autobloc , j’entends par là que ce qui fera la diff reste le bonhomme derrière le cerceau ;-) aprés au plus t'en a au mieux c'est :mrgreen:
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Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar carpou84 » Jeu Fév 16, 2012 5:24 pm

Non mais complètement d'accord avec toi le marseillais ! tu sais quoi? +10 000 !!! lol

nan sérieux je ne recherche pas le chrono à tout prix mais j'ai envie que ça envoie un peu fort quand même,

pas envie de me retrouver dans la masse lors des JPO sans pouvoir doubler et repartir frustré,

et le truc comme tu dis c'est qu'au + on en a au mieux c'est (enfin faut pas trop que le chassis soit débordé après aussi)

Puis avec des combinés filetés ça doit bien y aller quand même...

après il y a d'autres autos qui me bottent mais j'ai peur qu'elles me déçoivent sur piste malgré des combinés filetés,
je pense notemment à : golf 5 gti, leon cupra tfsi
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar Yannick31 » Jeu Fév 16, 2012 5:30 pm

Ah la la , tous ces problèmes de papa :lol:

Ben tout dépend de ton budget ... Mais si t'as 12k€ je suis presque sûr que tu peux chopper une R26 distribution faite ;-)

Sinon tu mets le min genre 8 à 9k€ et tu t'emmerdes pas, tu la prends juste saine et tu l'amélioreras à ta guise et à ton rythme !

carpou84 a écrit:On se connaît Yannick d'un autre forum je crois :santa:

Oui oui :mrgreen:
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar yoz » Jeu Fév 16, 2012 7:44 pm

12000€ une r26 avec distrib faite :scratch: , soit elle a des bornes pres de 100000km ou c'est une gez :mrgreen:
aux alentours de 50000km une r26 propre avec distrib 15 a 16000€, pour une r25 je dirai 13000 a 14000€ :bounce:
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ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
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Re: [Avis] Quelle MRS2 choisir?

Messagepar RiDeR-136 » Jeu Fév 16, 2012 7:49 pm

Pour ma part , ayant eu une r25 & une m3RS CUP

je peut te dire que la différence est énorme avec le DGL !

pourtant ma r25 était en r888 , et ma m3rs cup en ps2 ( au sambuc par exemple )

mon niveau de pilotage est pas énorme , mais le DGL aide vraiment beaucoup il y a pas a dire

te connaisant carpou , je pense que le DGL est obligatoire pour ton utilisation
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