A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Modérateur: Modo

A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar Fredbikers » Mar Avr 24, 2012 10:35 am

Salut à tous :farao:

voilà, je suis entrain d'hésiter à vendre ma Mégane RS car j'ai une suspension de permis de 3 mois pour excès de vitesse ( Je doublais un camion et en un coup de 4ème, 143 km/h pour 90km/h sur voie rapide, triste sort pour pas grand chose.. :cry: ).

Pour en revenir à la voiture, c'est une Phase 1 de Mars 2004 totalisant 53 850kms, toutes options sauf GPS et TO et je voudrais avoir votre avis, sur le prix auquel je pourrais la vendren compte tenu de son kilométrage et son état :?: :bom:

A savoir qu'elle est toute d'origine excepté un silencieux tube Inoxline performance, ses seuls défaut sont le bas de caisse enfoncé dû au cric du mécanicien qui a ripé... :evil: (Voir photo), et une légère éraflure sur l'aille, visible qu'à partir de 1 mètre.
Bien entendu c'est une voiture de passionné, temps de chauffe et d'arrêts toujours respecté, lavée chaque weekend, pas de run sauvage, pas course etc..

Récemment: révision à 46 000kms, un bloc phare xénon complet (qui avait pris l'eau), silent bloc moteur, Silencieux Inoxline et 4 Marangoni Mythos qui ont 1500 kms.

Place aux photos, en espérant avoir des réponses objectives de votre part, merci à tous (et à toute), longue vie au forum :alien:

Fred!

Image

Image

Image
Dernière édition par Fredbikers le Jeu Déc 13, 2012 4:09 pm, édité 1 fois.
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar rastarocket » Mar Avr 24, 2012 12:44 pm

salut


la côte centrale est de 10850 et franchement elle me semble assez juste.
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Avr 24, 2012 12:54 pm

Perso je la mettrais a 11 500 / 12 000 € pour en tirer 10 500 / 11 000 € ;-)

Plus me paraitrais difficile je pense ;-)

Aprés si t'es pas préssé tu peux tenter plus haut aussi :alien:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar Fredbikers » Mer Avr 25, 2012 12:02 am

D'acc, et vous tenez compte de l'enfoncement dans le bas de caisse ? Car ça pourrait me faire revoir le prix à la baisse, non ? :roll:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar Sagaris » Mer Avr 25, 2012 6:46 am

ce genre d'enfoncement même si en soit c'est pas méchant, ça peut faire poser plein de questions...
j'avais eu la même chose sur une voiture (pareil du à un cric qui a sauté...) et j'en avais eu pour environ 300/350e de mémoire au black chez un carrossier.
Essaie de te renseigner, ça peut valoir le coup et empêcher des arguments de négociation ;-)
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar rastarocket » Mer Avr 25, 2012 2:35 pm

perso je pense que l'enfoncement c'est un gros frein à la vente, ça laisse un gros doute pour l'acheteur sur l'entretien de la voiture, même si ce n'est pas forcément justifié, il se dira si il n'a pas refait cela, il y a peut être d'autre choses.

De plus le marché est quand même super tendu en ce moment et les sportives avec le coût du carburant ne concerne qu'un nombre restreint d'acheteur.

Toi perso tu regardes les annonces de voiture tu as 3 ou 4 modèles à peu prés équivalent tu prends celle qui a un enfoncement ?

ps : c'est pas une critique je m'imagine juste en tant qu'acheteur qui cherche une sportive, donc souvent pointilleux au niveau de l'entretien du la voiture. Juste que comme les autres je pense que si tu veux pas trop perdre sur le prix de vente, il vaut mieux le refaire
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar phillo » Mer Avr 25, 2012 3:03 pm

+1 avec rasta et sagaris
phillo
 

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar RiDeR-136 » Mer Avr 25, 2012 3:23 pm

Moi perso ça me gene pas d'acheter un vehicule avec le bas de caisse comme ça .....

Meme acheter un vehicule avec 2,3 poc ça me derange pas non plus !

du moment que l'entretiens et le prix est correct :salut:
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar Fredbikers » Mer Avr 25, 2012 6:36 pm

A vrais dire j'ai négocié moi même 500€ à l'achat pour cet enfoncement. J'ai quand même un certificat d'expertise justifiant que cet enfoncement n'est en aucun cas un freins à l'utilisation du véhicule.
Vous avez tous raison, je vais le faire refaire au black, j'espère m'en tirer pour pas plus de 250€ :roll:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar tomy100 » Mer Avr 25, 2012 6:55 pm

Pour en revenir au sujet principal "mise en vente ou pas" essaye de ne pas prendre une décision dans la précipitation.

La voiture est de 2004 mais dans un excellent état, avec très peu de km. Tu la connais et tu sais l'entretien qui a été fait dessus. Il ne faudrait pas que dans 6 mois tu la regrettes et que tu soit obliger de te mettre à la recherche d'une nouvelle titine ;-)

Après je ne connais pas ta situation exacte (financière, je suppose également que tu vas payer plus cher en assurance si tu déclares la suspension de permis) mais au final ça reste un beau jouet.

Et puis j'aime bien les bleus :mrgreen:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar Fredbikers » Mer Avr 25, 2012 11:35 pm

tomy100 a écrit:Pour en revenir au sujet principal "mise en vente ou pas" essaye de ne pas prendre une décision dans la précipitation.

La voiture est de 2004 mais dans un excellent état, avec très peu de km. Tu la connais et tu sais l'entretien qui a été fait dessus. Il ne faudrait pas que dans 6 mois tu la regrettes et que tu soit obliger de te mettre à la recherche d'une nouvelle titine ;-)

Après je ne connais pas ta situation exacte (financière, je suppose également que tu vas payer plus cher en assurance si tu déclares la suspension de permis) mais au final ça reste un beau jouet.

Et puis j'aime bien les bleus :mrgreen:


Merci pour ta réponses tomy, à vrais dire l'idée était de me mettre au vert, le temps de récupérer mes points, avec le -6 d'un coup, il ne m'en reste plus beaucoup..
Je me dit qu'elle a encore de la valeur sur le marché de l'occasion, dans 2 ans elle ne sera plus côtée (10 ans) :-S

A méditer :mrgreen:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar phillo » Jeu Avr 26, 2012 11:59 am

Elle ne sera plus coté "officiellement" mais ce genre de voiture a toujours une côte même après 10 ans. Ils y en aura toujours qui rechercheront ce genre de voitures qui sortent des motorisations standard. Regarde la R21 turbo qui va bientôt avoir 20 ans pour les derniers modèles sortis, et bien quand la voiture a été entretenu régulièrement et en plus est restée d'origine, ce qui est super rare, les prix peuvent atteindre 5000 à 7000 ou 8000e. Il existera toujours une côte de passionnés ;-)
phillo
 

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar tomy100 » Jeu Avr 26, 2012 1:19 pm

Fredbikers a écrit:
tomy100 a écrit:Pour en revenir au sujet principal "mise en vente ou pas" essaye de ne pas prendre une décision dans la précipitation.

La voiture est de 2004 mais dans un excellent état, avec très peu de km. Tu la connais et tu sais l'entretien qui a été fait dessus. Il ne faudrait pas que dans 6 mois tu la regrettes et que tu soit obliger de te mettre à la recherche d'une nouvelle titine ;-)

Après je ne connais pas ta situation exacte (financière, je suppose également que tu vas payer plus cher en assurance si tu déclares la suspension de permis) mais au final ça reste un beau jouet.

Et puis j'aime bien les bleus :mrgreen:


Merci pour ta réponses tomy, à vrais dire l'idée était de me mettre au vert, le temps de récupérer mes points, avec le -6 d'un coup, il ne m'en reste plus beaucoup..
Je me dit qu'elle a encore de la valeur sur le marché de l'occasion, dans 2 ans elle ne sera plus côtée (10 ans) :-S

A méditer :mrgreen:


Une fois ton permis récupéré tu n'as pas la possibilité de faire un stage ? Tu récupèreras 4 points ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar Fredbikers » Jeu Avr 26, 2012 7:28 pm

tomy100 a écrit:
Fredbikers a écrit:
tomy100 a écrit:Pour en revenir au sujet principal "mise en vente ou pas" essaye de ne pas prendre une décision dans la précipitation.

La voiture est de 2004 mais dans un excellent état, avec très peu de km. Tu la connais et tu sais l'entretien qui a été fait dessus. Il ne faudrait pas que dans 6 mois tu la regrettes et que tu soit obliger de te mettre à la recherche d'une nouvelle titine ;-)

Après je ne connais pas ta situation exacte (financière, je suppose également que tu vas payer plus cher en assurance si tu déclares la suspension de permis) mais au final ça reste un beau jouet.

Et puis j'aime bien les bleus :mrgreen:


Merci pour ta réponses tomy, à vrais dire l'idée était de me mettre au vert, le temps de récupérer mes points, avec le -6 d'un coup, il ne m'en reste plus beaucoup..
Je me dit qu'elle a encore de la valeur sur le marché de l'occasion, dans 2 ans elle ne sera plus côtée (10 ans) :-S

A méditer :mrgreen:


Une fois ton permis récupéré tu n'as pas la possibilité de faire un stage ? Tu récupèreras 4 points ;-)


D'acc, je ne sais pas si j'y ai droit, il me reste 4 points sur mon permis ?
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar Fredbikers » Mer Déc 05, 2012 12:34 am

Salut les amis, presque 6 mois plus tard, je n'ai toujours pas réussi à vendre ma MRS.. Je l'ai re mise en vente en Aout, à un prix correct, et je n'ai toujours aucun appels, je pense pourtant être dans les prix, ma voiture est pourtant très propre et peu kilométré, que faire ??? :scratch:

Voici l'annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/403049271.htm?ca=13_s

:farao:
Dernière édition par Fredbikers le Jeu Déc 06, 2012 12:57 am, édité 1 fois.
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar boutbout67 » Mer Déc 05, 2012 10:47 am

je pense surtout qu'il ne faut pas être pressé... je vends aussi ma M3RS Trophy depuis octobre et sa bouge pas beaucoup non plus !

C'est pas le bon moment pour vendre, c'est tout...
Avant :
Clio RS1 - noir
Clio RS2004 - noir dorée
Mégane 2RS R26 - Rouge Toro - n° 3311
Mégane 3RS TROPHY - Blanc Blacier - n° 373

Maintenant :
Mégane 2RS R26 - Blanc Glacier - n° 2771
Avatar de l’utilisateur
boutbout67
Débutant
 
Message(s) : 231
Inscription : Mar Août 02, 2011 2:23 pm
Localisation : Erstein / Bas-rhin

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar Fredbikers » Mer Déc 05, 2012 11:46 am

Le soucis c'est que le "bon moment" ca sera quand ? Dans 6 mois, 8 mois 1 ans.. :sad:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar tfab54 » Mer Déc 05, 2012 7:53 pm

Salut , ton annonce est desactivée .
Mon ex : R26 blanc glacier n°3518
La remplacante : Clio Cup 2011 Monako .
Avatar de l’utilisateur
tfab54
Pilote
 
Message(s) : 2807
Inscription : Ven Nov 05, 2010 9:54 pm
Localisation : Dans le 54

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar kiltnico31 » Mer Déc 05, 2012 10:37 pm

Je vends ma mégane R26 aussi et franchement au prix affiché je n'ais pas non plus beaucoup de contacts (elle aurait du partir en 1 semaine en temps normal) j'ai vraiment l'impression que rien ne se vend en ce moment!!!
kiltnico31
 

Re: A combien devrais-je vendre ma MRS ?

Messagepar Fredbikers » Jeu Déc 06, 2012 12:59 am

tfab54 a écrit:Salut , ton annonce est desactivée .



pardon, la voici

http://www.leboncoin.fr/voitures/403049271.htm?ca=13_s
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)

cron