[avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Modérateur: Modo

[avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar SP85 » Ven Avr 27, 2012 12:06 pm

Voila, pour l'année 2013 mon premier petit viendra (enfin si je trouve le mode d'emploie) et une petite mrs se plait vraiment beaucoup, mais...
Est ce que cette voiture est logable, pour la poussette, ect....
Donc si des personnes avec des enfants en bas age pourait me repondre.
merci
SP85
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Mer Avr 25, 2012 1:55 pm

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar Kartgaz » Sam Avr 28, 2012 2:46 pm

J'ai acheté une MRS 5 portes il y a 3 ans pour l'arrivée de ma première fille. Pour la deuxième j'ai investi dans un coffre de toit pour partir en vacances.
Niveau habitacle aucun souci, au niveau du confort nickel aussi sans le chassis sport. Par contre le coffre n'est pas très grand et tu devras choisir une pousette en conséquence.

Dernier conseil n'accélère pas comme une brute quand le bébé vient de manger et est dos à la route :mrgreen:
Kartgaz
Débutant
 
Message(s) : 237
Inscription : Dim Juin 22, 2008 8:42 pm
Localisation : 33

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar karett974 » Sam Avr 28, 2012 4:01 pm

pour ma part j'ai une MRS II F1 team que j'ai acheté pour remplacer la TRS à l'arriver de mon 2eme. il a aujourd'hui 18mois, le 1er à 4 ans et comme le Papa ils adorent :mrgreen:, il y a de la place derriere avec leurs 2 sieges auto, dans le coffre je peux mettre la poussette ou le trotteur et la trottinette du plus grand car j'ai un caisson focale, sinon les 2 rentreraient ;-) .
Bon après quand on emmene le velo du 1er, bein là on prend le scenic de Mme ;-) . voilà pour ma petite vie :lol:
MRS II R26 F1 team, Blanc Glacier n°3480
Avatar de l’utilisateur
karett974
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Lun Avr 25, 2011 7:43 pm
Localisation : Reunion

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar carpou84 » Sam Avr 28, 2012 6:58 pm

Quand je vois comme on se débrouille avec la yaris de ma femme jme dis qu'avec une mégane 2 c'est les doigts dans le nez lol
carpou84
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 62
Inscription : Mer Déc 30, 2009 12:34 pm

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar Sagaris » Dim Avr 29, 2012 8:50 am

Mon fiston à passé les 18 premiers mois de sa vie en R26, on est parti en vacances avec poussette (la grosse chicco...), le cosy, lit parapluie, plus bagages, divers jouets, tout est rentré.
Faut pas oublier qu'une Megane RS reste avant tout une Megane.
et perso j'etais suis plus à l'aise avec une 3 portes qu'avec une 5 pour installer le petit. Et maintenant il monte tout seul et bascule lui même le recaro de la trophy... que du bonheur :cheers:
Ex :R26 N°1811 Noir Profond
Ex :Suzuki Swift Sport Galactic Grey
Ex :M3RS TROPHY sirius N°505
Clio 3.2 R.S. Cup sirius
Avatar de l’utilisateur
Sagaris
Amateur
 
Message(s) : 1511
Inscription : Ven Fév 13, 2009 8:50 am
Localisation : 59 Lille

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar AlexRS » Dim Avr 29, 2012 11:22 am

Moi j'ai 2 enfants en bas âges aussi (3ans et 8 mois) j'ai une mrs 2 5 portes et aucun soucis pour quoi que se soit.
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRS
Amateur
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar Sep 22, 2009 6:27 pm
Localisation : Quelque part en PACA ...

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar SUBPEIO » Dim Avr 29, 2012 11:52 am

nous avions avec deux enfants une megane rs 5p. Sa passe sans pb
Ex M3RS 2010 Jaune Sport
Ex M3RS 2014 Cassiopé Sport
EX M3RS 2015 Cassiopé Cup
EX M3RS 2016 Flamme CUP
SUBPEIO
Débutant
 
Message(s) : 300
Inscription : Dim Oct 16, 2011 7:30 am

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar tomy100 » Dim Avr 29, 2012 12:50 pm

Vous devez être des pro du rangement.

Avec ma femme nous n'avons pas encore d'enfants et je trouve le coffre assez petit. On est déjà parti en camping et on a été obligé de mettre des choses sur les sièges arrière, le coffre étant plein !

Pour faire un parallèle le coffre d'un Scenic 2 ou Laguna 3 est immensément plus grand. :shock:

Je trouve ça d'ailleurs dommage que le coffre de la Megane ne soit pas plus grand, ça reste une "petite" familiale. Par exemple entre une Clio 3 et une Megane 2 le volume du coffre c'est kif-kif... (ma femme a un clio 3, j'ai pu fait la comparaison)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar Geo59 » Dim Avr 29, 2012 1:05 pm

tomy100 a écrit:Vous devez être des pro du rangement.

Avec ma femme nous n'avons pas encore d'enfants et je trouve le coffre assez petit. On est déjà parti en camping et on a été obligé de mettre des choses sur les sièges arrière, le coffre étant plein !

Pour faire un parallèle le coffre d'un Scenic 2 ou Laguna 3 est immensément plus grand. :shock:

Je trouve ça d'ailleurs dommage que le coffre de la Megane ne soit pas plus grand, ça reste une "petite" familiale. Par exemple entre une Clio 3 et une Megane 2 le volume du coffre c'est kif-kif... (ma femme a un clio 3, j'ai pu fait la comparaison)


Faut que tu causes sérieusement avec ta chérie, il m'est arrivé la même chose la première où nous sommes partis en vacances ensemble. C'est avant tout psychologique car nous ne sommes pas câblés de la même façon coté affaire pour les vacances.

Nous emmenons moins de choses maintenant alors que nous avons 2 enfants maintenant mais elle a dû faire un stage intensif en optimisation de volume :lol: :lol: :lol: :lol:
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar tomy100 » Dim Avr 29, 2012 4:24 pm

Geo59 a écrit:
tomy100 a écrit:Vous devez être des pro du rangement.

Avec ma femme nous n'avons pas encore d'enfants et je trouve le coffre assez petit. On est déjà parti en camping et on a été obligé de mettre des choses sur les sièges arrière, le coffre étant plein !

Pour faire un parallèle le coffre d'un Scenic 2 ou Laguna 3 est immensément plus grand. :shock:

Je trouve ça d'ailleurs dommage que le coffre de la Megane ne soit pas plus grand, ça reste une "petite" familiale. Par exemple entre une Clio 3 et une Megane 2 le volume du coffre c'est kif-kif... (ma femme a un clio 3, j'ai pu fait la comparaison)


Faut que tu causes sérieusement avec ta chérie, il m'est arrivé la même chose la première où nous sommes partis en vacances ensemble. C'est avant tout psychologique car nous ne sommes pas câblés de la même façon coté affaire pour les vacances.

Nous emmenons moins de choses maintenant alors que nous avons 2 enfants maintenant mais elle a dû faire un stage intensif en optimisation de volume :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol:

Je lui en parlerai, mais je suis pas sur qu'elle soit réceptive. :lol:

Mais je pense que j'ai aussi des efforts à faire. ;-)

C'est bien, on a des axes d'améliorations avant de lancer le premier :mrgreen:
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar Geo59 » Dim Avr 29, 2012 5:32 pm

tomy100 a écrit:
Geo59 a écrit:
tomy100 a écrit:Vous devez être des pro du rangement.

Avec ma femme nous n'avons pas encore d'enfants et je trouve le coffre assez petit. On est déjà parti en camping et on a été obligé de mettre des choses sur les sièges arrière, le coffre étant plein !

Pour faire un parallèle le coffre d'un Scenic 2 ou Laguna 3 est immensément plus grand. :shock:

Je trouve ça d'ailleurs dommage que le coffre de la Megane ne soit pas plus grand, ça reste une "petite" familiale. Par exemple entre une Clio 3 et une Megane 2 le volume du coffre c'est kif-kif... (ma femme a un clio 3, j'ai pu fait la comparaison)


Faut que tu causes sérieusement avec ta chérie, il m'est arrivé la même chose la première où nous sommes partis en vacances ensemble. C'est avant tout psychologique car nous ne sommes pas câblés de la même façon coté affaire pour les vacances.

Nous emmenons moins de choses maintenant alors que nous avons 2 enfants maintenant mais elle a dû faire un stage intensif en optimisation de volume :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol:

Je lui en parlerai, mais je suis pas sur qu'elle soit réceptive. :lol:

Mais je pense que j'ai aussi des efforts à faire. ;-)

C'est bien, on a des axes d'améliorations avant de lancer le premier :mrgreen:


Si les efforts sont partagés, alors ce sera plus simple encore ;-) ;-)
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar chaton » Dim Avr 29, 2012 6:35 pm

J'ai deux enfants. La poussette rentre très facilement (bébé confort street) avec le sac à langer, et un ou deux sacs de courses. Je le trouve assez grand mais le bémol, on perd beaucoup de place à cause de la coupe du hayon.

Niveau confort, j'ai le châssis sport, c est ferme donc lorsqu'ils sont derrière je suis cool. Mon plus grand aime par contre le turbo :D

Ah sinon ma femme devrait accoucher dans moins de 3 semaines.... Donc on va revoir à la baisse les chargements..... Avec 3 ça va être tendu du string.... :lol: mais bon on a un caddy Life à côté.

Pour finir je trouve que ma MRS 5portes est un super compromis comme sportive familiale. N'hésite pas ;)
Le plaisir n'a pas de prix......Enfin si environ 1,50€ le litre
Image
Avatar de l’utilisateur
chaton
Débutant
 
Message(s) : 466
Inscription : Mar Août 09, 2011 11:21 am

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar Fou dessence » Sam Mai 12, 2012 8:16 pm

Perso, 3 enfant (une de 6ans et demi et, des jumelles de 4ans) 3 sieges autos dedans, je mets de quoi partir en vacance tranquille...si je veux charger, coffre de toit oblige...
Ah, j'ai une MRS2 luxe 5 portes!!!
Fou dessence
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 73
Inscription : Mar Mai 01, 2012 8:30 pm
Localisation : Montreuil/nice

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar arnoman » Jeu Mai 24, 2012 11:33 am

tres bonne voiture. De la place avec la poussette dans le coffre et un peu sur les places arrieres. Fixations isofix pour le siège. Juste les suspensions qui sont un peu raides.
Megane RS luxe avec chassis sport
arnoman
 
Message(s) : 8
Inscription : Mer Oct 20, 2010 11:29 am
Localisation : Val de Marne

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar viruseb59 » Jeu Mai 24, 2012 6:20 pm

J'ai acheté la mienne au 6ème mois de grossesse de ma femme...

Comme ça chacun son bébé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Aucun soucis même avec un Devil au cul ma fille dort bien dedans...grand coffre et même en 3 portes c'est plus pratique je trouve pour la mettre dans son réhausseur...on est face à elle et non sur le côté c'est moins prise de tête pour l'installer... :cheers:
MEGANE RS R25 F1 TEAM N° 975

Image
Avatar de l’utilisateur
viruseb59
Amateur
 
Message(s) : 1022
Inscription : Jeu Juil 02, 2009 11:43 am
Localisation : 59 Lille

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar lulumrs » Jeu Mai 24, 2012 7:20 pm

mon père a eu une f1 team et nous rentrions a 5 dans la voiture sans problème avec deux siege auto en plus...
les portes de l'avenirs ne sont ouvertes qu'à ceux qui savent les pousser

parisien et fière de l'etre
mon psn Lucas77310....
Avatar de l’utilisateur
lulumrs
Amateur
 
Message(s) : 1213
Inscription : Lun Avr 02, 2012 5:06 pm
Localisation : sur le forum!!

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar Natacha » Ven Mai 25, 2012 1:12 pm

tout à fait d'accord avec viruseb59, bien plus simple d'installer les enfants à l'arrière avec une 3 portes.
Je rentre complètement dans la voiture et suis en face.
Natacha
 
Message(s) : 15
Inscription : Ven Mai 11, 2012 11:10 am
Localisation : Haut-Rhin, 68

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar Gregnany13 » Mer Mai 30, 2012 6:56 am

Salut
Je viens de lire ton post alors me concernant j ai rs F1 team et deux enfants de 18 mois et 30 mois et pas de soucis. Pourtant c est une trois porte
En plus j ai trouve deux sièges auto recaro ayant exactement le même coloris bleu et noir de la Megane
La classe !!!
Gregnany13
Apprenti
 
Message(s) : 117
Inscription : Mer Fév 15, 2012 12:47 pm
Localisation : Marseille (13)

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar doudou73 » Sam Juin 02, 2012 6:17 pm

Natacha a écrit:tout à fait d'accord avec viruseb59, bien plus simple d'installer les enfants à l'arrière avec une 3 portes.
Je rentre complètement dans la voiture et suis en face.



Pareil pour moi quand le deuxième arrivera en septembre ;-)

Mon ancienne 306 s16 était en 3 portes et tout se passait très bien pour installer le petit car de face tu ne te pètes pas le dos en te tordant dans tous les sens :mrgreen:
Image


Every day is a race day.....

TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
doudou73
Maître
 
Message(s) : 13300
Inscription : Dim Juil 12, 2009 10:54 am
Localisation : Saint Jean de Couz-73-savoie

Re: [avis]MRS 5 portes pour enfant en bas age

Messagepar ScudRS » Sam Juin 02, 2012 8:05 pm

karett974 a écrit:pour ma part j'ai une MRS II F1 team que j'ai acheté pour remplacer la TRS à l'arriver de mon 2eme. il a aujourd'hui 18mois, le 1er à 4 ans et comme le Papa ils adorent :mrgreen:, il y a de la place derriere avec leurs 2 sieges auto, dans le coffre je peux mettre la poussette ou le trotteur et la trottinette du plus grand car j'ai un caisson focale, sinon les 2 rentreraient ;-) .
Bon après quand on emmene le velo du 1er, bein là on prend le scenic de Mme ;-) . voilà pour ma petite vie :lol:



:cheers: idem...!
ScudRS
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 92
Inscription : Lun Mars 26, 2012 11:51 am

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)