Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Modérateur: Modo

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Mai 31, 2012 11:50 pm

C'est ton avis il se respect ;-)

Pour ma part j'ai toujours trouver le moteur plus lineaire ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar Loïc » Ven Juin 01, 2012 9:32 am

speedturbo33 a écrit:200kgs d'écart? Tu y crois vraiment? Moi pas.
Pour la conso entre les 2 je trouve que c'est kif kif. Pourtant la m3rs c'est nettement plus puissant donc au final le rendement doit être meilleur sur la 3.


Je suis d'accord avec toi, une M3RS marche mieux qu'une M2RS à partir de 180, en dessous c'est kif kif voir un petit avantage à la R grâce à son poids contenu ;-)

Après on parle de conso et non de perfs :flower:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar AurelMeg » Ven Juin 01, 2012 6:04 pm

Si je peux me permettre (lol) ayant eu d'abord une R26 puis une 3 RS Cup et maintenant une R25. Vu que je conduis pareil et que je fais les memes trajet, ce que je peux dire c'est que la 3RS consomme plus (de l'ordre de 0,5l au 100) pour ma part.

Niveau perfs il est vrai que le moteur de la 3 est plus remplis, plus de couple, ne s'essoufle pas passé 6000tours et donc parait mieux marcher, mais pour avoir vraiment comparé jusqu'a 200 sur l'autoroute apres depart d'un peage (moi avec la 3RS et mon ex R26 a coté) et bien je peux vous garantir que je n'ai jamais réussi a passer !!

:salut:
AurelMeg
Apprenti
 
Message(s) : 134
Inscription : Lun Juil 12, 2010 10:18 am

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar guigui » Ven Juin 22, 2012 8:33 pm

salut moi j ai une megane 2 rs r25 depuis six mois
j ai pus essayer la megane 3 rs trophy je trouve quond a moin de sensation au niveau de l acceleration
je la trouve plus lineaire apres pour la comparaison pur perf entre les deux je ne sais pas trop
j ai rouler au circuit de bresse avec des mrs 3 et je trouve qu il ny a pas de difference en acceleration pur
voila s est que mon avis
Image
Avatar de l’utilisateur
guigui
Débutant
 
Message(s) : 221
Inscription : Mer Oct 12, 2011 9:05 pm
Localisation : bourgogne

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar speedturbo33 » Ven Juin 22, 2012 9:09 pm

C'est marrant j'ai une r26r et une trophy et je ressent exactement l'inverse. La trophy tracte plus fort et plus longtemps. Il suffit de regarder le 400m da pour comprendre.
Le 0 à 100 est meilleur sur la r26r et au 400m la trophy est devant, ce qui prouve bien que la m3rs accélère plus fort.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar Doc Savage » Sam Jan 26, 2013 12:47 pm

Si c'est pour faire des chronos en ligne droite autant acheter une ZR1 ou des trucs du style.

Le plus rigolo reste quand même les courbes.

Il n'y aucunement besoin de se poser 50 questions sur laquelle des 2 passera le plus fort. C'est une simple question de physique...

Acheter ce genre de voitures et se poser 36 000 questions sur une différence de conso d'1 ou 2l, n'est à mon sens pas un des critères les plus importants.

L'efficacité et le feeling que l'on a derrière le volant de la voiture est certainement plus important.

Je n'arrive pas à avoir un aussi bon feeling en M3RS qu'avec ma R26, pourtant je reconnais volontiers que la M3RS est excellente et les performances assez proches. Avec une R, c'est bien différent. C'est Radical, moins confortable mais plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Précédent

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)