Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Modérateur: Modo

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar Geo59 » Jeu Mai 24, 2012 8:17 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
Geo59 a écrit:Non, je confirme que la M3RS est moins gourmande que la M2RS de quelques dixièmes de litre au cent.



La tienne alors parcque les 3/4 des gens que je connais ayant fais mrs2 / mrs3 me dise l'inverse ;-)


Faudra que tu m'expliques comment la M3RS qui rejette moins de CO2 que la M2RS peut consommer plus ?????
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar alex meg » Jeu Mai 24, 2012 8:46 pm

le rejet de co2 avec la conso :roll: ca a un lien je te l'accorde mais la conso comme dit plus haut ne s'arrete pas a ca

ce qui joue pas mal c'est la cylindrée (identique on est ok) la puissance (25 ch d'ecart quand meme) et comme dis plus haut la forte prise de poids


donc oui elle consomme plus au quotidien et sur circuit c'est pire

c'est testé et approuvé, elle consomme plus de pneus et de frein par la meme ocase :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar Geo59 » Jeu Mai 24, 2012 9:37 pm

Donnée constructeurs :

M2RS : 1345 kg; 11,5l; 7l; 8,8l; 205 g

M3RS : 1387 kg; 11,7l; 6,7l; 8,5; 195 g

Cela confirme ma phrase d'un écart de quelques dixième de litres au 100, ce que l'on peut qualifier de différence minime.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Mai 24, 2012 9:53 pm

Je garde mon avis et celui de mes proches qui me le confirme :mrgreen: tu m'en voudras pas :mrgreen:

Je prefere 5/6 retours d'utilisateurs qu'un bout de papier renault ;-) je les voient bien mettre on a fait une megane 3 rs mais elle consomme plus pour marcher +ou- pareil :mrgreen:

Maintenant si tu consomme moins avec ta 3rs que ta 2rs ( si tu en a eu une ) tant mieux ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar Geo59 » Jeu Mai 24, 2012 10:04 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Je garde mon avis et celui de mes proches qui me le confirme :mrgreen: tu m'en voudras pas :mrgreen:

Je prefere 5/6 retours d'utilisateurs qu'un bout de papier renault ;-) je les voient bien mettre on a fait une megane 3 rs mais elle consomme plus pour marcher +ou- pareil :mrgreen:

Maintenant si tu consomme moins avec ta 3rs que ta 2rs ( si tu en a eu une ) tant mieux ;-)


Bien sur que non.

Mais je préfère une mesure constructeur faite dans des conditions normalisées, ce qui permet une comparaison objective de la voiture. Que la comparaison entre différents conducteurs qui ne fait que démontrer des modes de conduite différents.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar simon57 » Ven Mai 25, 2012 3:56 pm

Merci RiDeR-136 , mais mon budget max est de 23 000 euro donc un peut cher pour moi la voiture de ton pote .

Logiquement , si tous vous va bien demain la nouvelle est la , sa sera la megane 3 rs luxe pack cup .

Pour ceux qui est de la conso je vous dirait sa dans quelque semaine vu que j'ai rouler pendant un ans en

megane 2 rs je pourrais faire la comparaison

voila :salut:
Image


Megane 2 Rs noir doré châssis sport

ici ancienne viewtopic.php?f=2&t=22503
simon57
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Mer Juin 15, 2011 9:17 pm
Localisation : Metz

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar alex meg » Sam Mai 26, 2012 7:44 am

Geo59 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Je garde mon avis et celui de mes proches qui me le confirme :mrgreen: tu m'en voudras pas :mrgreen:

Je prefere 5/6 retours d'utilisateurs qu'un bout de papier renault ;-) je les voient bien mettre on a fait une megane 3 rs mais elle consomme plus pour marcher +ou- pareil :mrgreen:

Maintenant si tu consomme moins avec ta 3rs que ta 2rs ( si tu en a eu une ) tant mieux ;-)


Bien sur que non.

Mais je préfère une mesure constructeur faite dans des conditions normalisées, ce qui permet une comparaison objective de la voiture. Que la comparaison entre différents conducteurs qui ne fait que démontrer des modes de conduite différents.



:lol:

tu as deja eu une megane 2 rs?
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar JuxtapeRs » Sam Mai 26, 2012 8:45 am

C'est super Simon, t'as intérêt à la présenter demain au RSA à Amnéville! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
JuxtapeRs
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Ven Sep 30, 2011 7:20 pm
Localisation : (57) Moselle

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar Geo59 » Sam Mai 26, 2012 10:03 am

alex meg a écrit:
Geo59 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Je garde mon avis et celui de mes proches qui me le confirme :mrgreen: tu m'en voudras pas :mrgreen:

Je prefere 5/6 retours d'utilisateurs qu'un bout de papier renault ;-) je les voient bien mettre on a fait une megane 3 rs mais elle consomme plus pour marcher +ou- pareil :mrgreen:

Maintenant si tu consomme moins avec ta 3rs que ta 2rs ( si tu en a eu une ) tant mieux ;-)


Bien sur que non.

Mais je préfère une mesure constructeur faite dans des conditions normalisées, ce qui permet une comparaison objective de la voiture. Que la comparaison entre différents conducteurs qui ne fait que démontrer des modes de conduite différents.



:lol:

tu as deja eu une megane 2 rs?


Non et cela change quoi ? que je n'ai pas de point de comparaison.

Si je suis donc ton raisonnement, Renault publie des données de consommation et de rejet de CO2 pour la M3RS qui sont fausses, alors que les données de la M2RS pourraient être vraies. L'objectif étant de tromper les clients, c'est cela que je dois comprendre ?

Par contre, le fait que certains annoncent des écarts sans que l'on connaisse les conditions de mesure, par qui, par quelle température extérieure, avec quelle pression des pneus ? avec ou sans clim ? là, c'est la vérité vraie.

Et bien, je pense que lorsqu'on compare 2 choses entre elles, on fait en sorte que les conditions de mesure soient les plus proches possibles. L'idée étant de comparer les 2 voitures seules et pas le couple "voiture conducteur" pour lequel nous ne connaissons pas les paramètres du conducteur. C'est cela que je veux dire.

Je répète que l'écart sur une conduite identique est de l'ordre du 1/10 de litre au 100 et que donc cet élément n'est pas primordial comme critère de choix.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar LE MARSEILLAIS » Sam Mai 26, 2012 10:10 am

Qui te dis que renault a utilisé exactement le meme protocole de test ? la meme personne qui appui sur le bouton :mrgreen:

Je charie ok :mrgreen:

Plus serieusement prend Alex par exemple il a eu 3 mrs2 de memoire et 1 mrs3 il conduit pareil ( c'ets la meme personne ) ben il voi une différence ;-)

Aprés comme tout test et avis ca n'a de valeur que ce qu'on veu y apporter ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar alex meg » Sam Mai 26, 2012 12:19 pm

ecoutes si tu preferes croire les données constructeurs qui je te le rappele donne 1500 kms d'autonomie avec une laguna 3 dci 110 :lol:

moi j'arrete le debat , je vais pas me repeter 10 fois, j'ai toujours conduis pareil et depuis que j'ai la 3 je consomme plus basta
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar simon57 » Mer Mai 30, 2012 5:25 pm

apres quelque jours avec ma megane 3 rs , je peut dire un seule truc sa consomme plus .

Avec mon ancienne megane 2 rs je tourner a 9,3 au 100 en moyenne , pour l'instant je suis a 10,5 au 100 avec la 3 .

A voire si dans les jours a venir j'arrive a reduire un peut mais pour l'instant la 3 consomme plus que la 2 .
Image


Megane 2 Rs noir doré châssis sport

ici ancienne viewtopic.php?f=2&t=22503
simon57
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 80
Inscription : Mer Juin 15, 2011 9:17 pm
Localisation : Metz

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar speedturbo33 » Mer Mai 30, 2012 7:19 pm

Loïc a écrit:
Geo59 a écrit:La M3RS et la R26 R sont des sportives mais la R26R est plus extrême et donc moins polyvalente.

Pour la consommation, la M3RS consomme moins que la R26 mais la différence est infime.


Comment une voiture qui pèse presque 200 kg de plus peut consommer moins qu'une R ?

Je crois qu'il y a un soucis, la Megane 3 consomme bien 1L voir 2L de plus en moyenne sans forcer ;-)

200kgs d'écart? Tu y crois vraiment? Moi pas.
Pour la conso entre les 2 je trouve que c'est kif kif. Pourtant la m3rs c'est nettement plus puissant donc au final le rendement doit être meilleur sur la 3.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar RiDeR-136 » Mer Mai 30, 2012 7:21 pm

la M3RS est donné a 1387kg , contre 1232kg pour la R non ?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Mai 30, 2012 8:26 pm

speedturbo33 a écrit:
Loïc a écrit:
Geo59 a écrit:La M3RS et la R26 R sont des sportives mais la R26R est plus extrême et donc moins polyvalente.
Pour la consommation, la M3RS consomme moins que la R26 mais la différence est infime.

Comment une voiture qui pèse presque 200 kg de plus peut consommer moins qu'une R ?
Je crois qu'il y a un soucis, la Megane 3 consomme bien 1L voir 2L de plus en moyenne sans forcer ;-)

200kgs d'écart? Tu y crois vraiment? Moi pas.
Pour la conso entre les 2 je trouve que c'est kif kif. Pourtant la m3rs c'est nettement plus puissant donc au final le rendement doit être meilleur sur la 3.


Nettement plus puissant :mrgreen: peut etre pas quand meme :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar lolo » Mer Mai 30, 2012 8:49 pm

Je pense que tout le monde a raison :mrgreen: :mrgreen:

Les emissions de CO2 sont directement liées à la conso

Je ne suis pas surpris pour le calcul "officiel" des emissions de CO2 (NEDC) qui la le mérite de pouvoir comparer les consommations des véhicules...un des seuls car il ne reflète absolument pas la réalité...mais en même temps c'est quoi la réalité? Personne ne conduit de la même manière et sur les même routes...
http://www.carideal.com/blog/index.php? ... 2-europeen

Maintenant, je pense que les tests pratiqués montre que la MRS3 est meilleure élève que la MRS2 à ce test..même si ensuite dans des conditions normales elle consomme plus.
Exemple : le test s'effectue moteur froid : il est tout a fait possible (même certain) que la MRS3 se mette plus rapidement à température de fonctionnement optimale (elle est de conception plus récente). Sachant que c'est pendant cette phase que l'on consomme le plus...cela est peut être une explication
J'ai aussi déjà lu que les autos "reconnaissent" ce test et qu'un cartographie spécifique s'applique pour ce test...Je ne sais pas si cela est possible/vrai
Image
lolo
Conducteur
 
Message(s) : 788
Inscription : Sam Oct 04, 2008 6:18 pm

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar speedturbo33 » Mer Mai 30, 2012 10:10 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:
speedturbo33 a écrit:
Loïc a écrit:Comment une voiture qui pèse presque 200 kg de plus peut consommer moins qu'une R ?
Je crois qu'il y a un soucis, la Megane 3 consomme bien 1L voir 2L de plus en moyenne sans forcer ;-)

200kgs d'écart? Tu y crois vraiment? Moi pas.
Pour la conso entre les 2 je trouve que c'est kif kif. Pourtant la m3rs c'est nettement plus puissant donc au final le rendement doit être meilleur sur la 3.


Nettement plus puissant :mrgreen: peut etre pas quand meme :mrgreen:

J'ai les 2 une r26r et une trophy et avant j'avais une cup250 et y a pas photo la m3rs accélère bien plus fort et le moteur marche de 2000 au rupteur, le moteur de megane 2 passé 6000 y a plus rien...Même si y a au final il y a peu de différences d'accelarations le moteur de la m3rs est bien plus démonstratif je trouve.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Mai 30, 2012 10:22 pm

Le moteur de la MRS 3 est plus plein je suis d'accord ;-) il continu au dela de 6 000 je suis daccord ;-) il est plus demonstratif non pas daccord ;-) il est plus lineaire ;-)
Aprés il peu y avoir 1 000 explication les mrs3 que j'ai essayé etais peut etre un peu lineaire ?
Ma mrs2 est peut tres peu lineaire ?

En perf pure cote a cote une mrs3 250 et une mrs2 225 y a pas un monde ( vraiment pas lol ) ;-)

Et je suis plutot objectif je preche pas parcque j'ai une mrs 2, si j'avais le choix je preferes pour pleins de raison une MRS3 mais certainement pas pour ses perfs " nettement plus puissant " :mrgreen:

p.s : si ta r26-r marche moins bien que ta cup 250 c'ets soit que ta r26-r a le cancer soit que ta cup a une superbe santé :mrgreen: ( pour la trophy là on est meme plus dans le comparo sus cité )
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar Geo59 » Jeu Mai 31, 2012 5:09 pm

lolo a écrit:Je pense que tout le monde a raison :mrgreen: :mrgreen:

Les emissions de CO2 sont directement liées à la conso

Je ne suis pas surpris pour le calcul "officiel" des emissions de CO2 (NEDC) qui la le mérite de pouvoir comparer les consommations des véhicules...un des seuls car il ne reflète absolument pas la réalité...mais en même temps c'est quoi la réalité? Personne ne conduit de la même manière et sur les même routes...
http://www.carideal.com/blog/index.php? ... 2-europeen

Maintenant, je pense que les tests pratiqués montre que la MRS3 est meilleure élève que la MRS2 à ce test..même si ensuite dans des conditions normales elle consomme plus.
Exemple : le test s'effectue moteur froid : il est tout a fait possible (même certain) que la MRS3 se mette plus rapidement à température de fonctionnement optimale (elle est de conception plus récente). Sachant que c'est pendant cette phase que l'on consomme le plus...cela est peut être une explication
J'ai aussi déjà lu que les autos "reconnaissent" ce test et qu'un cartographie spécifique s'applique pour ce test...Je ne sais pas si cela est possible/vrai


Il est évident que les mesures de consommation sont faites dans des conditions optimales et qu'elles sont difficiles à reproduire sur la route. Mais, la mesure a été optimale pour la M2RS et pour la M3RS, nous sommes bien dans des conditions comparables au niveau de la voiture.

Ma M3RS a toujours eu un appétit d'oiseau, avec des consommations à peine supérieures de 0,2 à 0,3l au dessus de celles annoncées par Renault. J'ai posté une photo de la consommation d'un trajet Biarritz - Lille sur autoroute avec un régulateur à 134 pendant 85% du parcours, en hiver, avec Famille et bagages, la consommation s'était établie à 8,6l si ma mémoire est bonne.

Il y a probablement des différences de consommation entre M3RS.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Megane r26r ou Megane 3 rs pack cup ?

Messagepar speedturbo33 » Jeu Mai 31, 2012 10:39 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Le moteur de la MRS 3 est plus plein je suis d'accord ;-) il continu au dela de 6 000 je suis daccord ;-) il est plus demonstratif non pas daccord ;-) il est plus lineaire ;-)
Aprés il peu y avoir 1 000 explication les mrs3 que j'ai essayé etais peut etre un peu lineaire ?
Ma mrs2 est peut tres peu lineaire ?

En perf pure cote a cote une mrs3 250 et une mrs2 225 y a pas un monde ( vraiment pas lol ) ;-)

Et je suis plutot objectif je preche pas parcque j'ai une mrs 2, si j'avais le choix je preferes pour pleins de raison une MRS3 mais certainement pas pour ses perfs " nettement plus puissant " :mrgreen:

p.s : si ta r26-r marche moins bien que ta cup 250 c'ets soit que ta r26-r a le cancer soit que ta cup a une superbe santé :mrgreen: ( pour la trophy là on est meme plus dans le comparo sus cité )

Ma r marche correctement j'ai eu l'occasion de rouler avec d'autres autos comparables et elle accélère pas mal, mais je trouve le moteur de la 3 bien plus démonstratif que celui de la m2rs (j'avais aussi une trophy en 2005). Et puis pour s'en convaincre il suffit de regarder les chronos : le 400m da de la m3rs est meilleur que la r26r qui et pourtant plus légère, le moteur est donc bien plus puissant pour arriver à combler l'écart de poids. Alors certes tu vas pas mettre un wagon entre une 3 et une 2 mais au volant, je trouve la 3 plus impressionnante.
speedturbo33
Amateur
 
Message(s) : 1981
Inscription : Lun Fév 18, 2008 4:38 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron