Achat megane II RS DCI

Modérateur: Modo

Achat megane II RS DCI

Messagepar Renault dans le sang » Mar Mai 08, 2012 2:30 pm

Petite question, je possède actuellement une Mégane III RS mais hélas ça coûte un peut cher à l'utilisation et j'ai d'autres projets donc je regarde en ce moment les mégane II RS DCI, je voudrais savoir si il y a des problèmes particulié dont il faut ce méfié et jusqu'a quel kilometrage peut t'on acheter sans crainte ? Merci les amis !!!
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Achat megane II RS DCI

Messagepar tomy100 » Mar Mai 08, 2012 4:07 pm

Concernant le moteur il est très fiable, j'en ai vu dépasser les 200 000 km sans difficulté. ;-)

Mon beau père en a eu 2 (Megane 2 150 ch et Laguna 3 150 ch), il a mis 170 000 à chacune en 3 ans (et il a le pied droit assez lourd) et rien de particulier. Il a fait seulement l'entretien de base (juste un problème de radiateur percé sur la megane, pris en charge par renault).

Donc niveau kilométrage ce n'est pas trop un soucis (reste bien sur à voir l'utilisation : respect des temps de chauffe et d'arret, entretien suivi correctement, etc).

Concernant la RS dci (acquise il y a 2 ans et demie pour la mienne) en elle même je te déconseille les modèles fabriqués au cours de l'été 2007, elles ont eu des problèmes de boites de vitesse aux alentours des 50000 km (la mienne en a fait parti à 42 000 km, changée avec embrayage + volant moteur). Attention ce n'est pas une généralité mais après pas mal de recherches j'ai vu que les megane GT/RS 2.0 dci fabriqués au cours de cet été là ont été pas mal touchées. :-?
Mais si tu trouves une RS de cet été là qui a déjà pas mal de km et/ou que la boite a été changée je pense que tu peux y aller sans trop de soucis ;-)

Parmis les autres problèmes de fiabilité j'ai eu un capteur électronique (au niveau du turbo) qu'il a fallu changer et une rotule de suspension à l'avant droit.

Hormis ça une voiture très correcte et assez sobre niveau consommation (entre 5.5L et 7.5L pour moi, suivant le type de parcours et d'utilisation).

Avec le temps des bruits parasites se sont ajoutés, mais je crois que toutes les megane (RS essence / diesel / normales) ont ce type de petits soucis (mais c'est loin d'être énorme, pourtant je suis maniaque !).

Niveau entretien c'est tous les ans et/ou 20 000 km (à la première des deux échéances). Le gros avantage c'est que tu n'as pas de courroie de distribution (c'est une chaîne). ;-)

Niveau plaisir de conduite ça n'égalera surement pas ta M3RS mais elle très sympa sur petite route tout en étant à son aise sur autoroute (à 130 km/h en 6ème tu es à 2500 tr/min, donc bruit moteur assez faible, ce qui permet d’aligner les km sans difficulté).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Achat megane II RS DCI

Messagepar Renault dans le sang » Mar Mai 08, 2012 6:09 pm

Merci pour ta reponse très complete, au niveau tarif, ce que tu a du changé ca ta couté cher ???
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm

Re: Achat megane II RS DCI

Messagepar tomy100 » Mar Mai 08, 2012 6:49 pm

Renault dans le sang a écrit:Merci pour ta reponse très complete, au niveau tarif, ce que tu a du changé ca ta couté cher ???


Alors de tete (j'ai pas les factures sous la main) :

Boite de vitesse : 3500 euros hors taxe : prise en charge 90% par renault, les 10% restant par la concession
Volant moteur : 60% prix en charge
Embrayage : 40% prix en charge

Au final pour la boite je n'air rien payé, pour volant moteur + embrayage j'ai payé 600 euros de ma poche (pour une facture totale assez salé, faudra que je retrouve le chiffre)

Capteur : 125 euros donc 90% de prise en charge par renault, donc 25 euros de ma poche environ

Rotule : il me semble avoir obtenu 60% de prise en charge (mais renault ne détaillant pas la rotule j'ai du changer tout le triangle). Ca m'a coûté une centaine d'euros de ma poche (là aussi de tête).

Je précise que j'ai obtenu toutes ces prises en charge hors garantie, mais la voiture étant assez récentente au moment des problèmes + entretien fait à 100% dans le réseau renault j'ai pu obtenir de bonnes prises en charges.

Faut pas hésiter à les pousser, surtout pour des pièces qui ne sont pas des pièces d'usures (boite de vitesse notamment) ;-)
MRS Luxe DCI / Becquet R26R / Étriers rouges [OFF]
Megane 3 GT Collection 2012 2.0 dci 160 / GPS / Toit en verre [OFF]
Megane 3 RS 2015 265cv S&S - Blanc nacré [ON]
tomy100
Amateur
 
Message(s) : 1440
Inscription : Sam Août 01, 2009 10:57 am

Re: Achat megane II RS DCI

Messagepar Renault dans le sang » Mar Mai 08, 2012 6:57 pm

Ok merci merci.
Mégane III RS Luxe, chassis cup, steev, RS monitor, TEV, bleu extrème VENDUE

[b]Présentation ici
=> M3RS et là M2RS
Avatar de l’utilisateur
Renault dans le sang
Conducteur
 
Message(s) : 910
Inscription : Mar Nov 16, 2010 1:00 pm


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)