R26 ou clio 3 rs .....

Modérateur: Modo

R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar cc69 » Sam Mai 12, 2012 5:15 am

eh oui les amis , j'etais venu sur le forum en quête d'une megane 3 rs mais madame en a décidé autrement ( elle a plié sa voiture et on a du en changer :roll: ) donc de ce fait je suis obligé de revoir mon tarif fortement à la baisse :sad: et m'orienter vers deux models plutot sympa quand même que sont la mégane R26 et pourquoi pas une petite clio 3 rs !!
Dites moi un peu ce que vous en pensez , est ce que certains d'entres vous on déja essayé la petite clio ....visiblement on tire sur elle à boulé rouge :cry: moi je lui trouve un look sympa et la R26 ...la aussi je n'ai pas pu faire d'essais ..seulement une mégane rs avec chassis sport d'un ami ;mais visiblement c'est le jour et la nuit entre les deux !!


UN PETIT RETOUR D'EXPERIENCE S.V.P :cheers: :cheers:
cc69
 

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar Grognon » Sam Mai 12, 2012 7:07 am

Voilà le genre de sujet qui revient régulièrement mais sans savoir quel usage tu comptes faire de l'auto c'est quand même pas évident

Regardes ici, tu trouveras peut-être déjà des réponses:
viewtopic.php?f=18&t=25758
Grognon - Libre d'aimer toutes les sportives.... et le RCT ! Pilou-Pilou
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar cc69 » Sam Mai 12, 2012 8:45 am

Trajet travail ,maison sur petite route departementale et puis environ 10000km par p an
cc69
 

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar ludo4205 » Sam Mai 12, 2012 8:45 am

Salut je vais te donner mon avis personnel sur la Clio 3 Rs car j en possède une depuis décembre dernier. Je recherchais une voiture sans turbo car je n ai que quatre kilomètre pour aller au taf, je recherchais un look, ( pour moi son petit côté kit car j adore ..) et surtout une Renault car j ai le losange dans la peau :lol: donc mon choix s est orienté sur la Clio !! Niveau châssis et tenue de route elle a un comportement super très difficile à mettre à la faute .. Niveau performance effectivement ce n est pas la reine de la sensation mais en poussant les rapports on se fait plaisir quand même .. La mienne est de 2006 donc boîte courte ça fait bizarre de passer la 6 à 70 km h mais sur chaque rapport tu a de quoi te faire plaisir avant les 7500 tours .. Et j adore son bruit roque même si à 130 sur autoroute il se montre tant qu assez présent .. ( ça ne me dérange pas je ne fait que de la nationale ) tu a une assise exceptionnel dans les sièges Renault sport ( je n ai pas les recaro) niveau Conso elle est assez gourmande mais en sachant que je roule souvent à froid je fais du 9,7l au cent .. Voilà je ne suis pas un journaliste automobile ... Je te donne juste mon avis perso mon ressenti sur ma bobinette dieppoise je ne regrette pas mon achat !! Même si pour moi la megane dégage énormément plus de sensation .... Vive Renault sport
ludo4205
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 31
Inscription : Dim Oct 31, 2010 11:21 am

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar cc69 » Sam Mai 12, 2012 3:44 pm

En ce qui me concerne je fais environ 60 km aller/retour pour aller travailler , et je vise une clio de 2010 !
cc69
 

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar alex974 » Sam Mai 12, 2012 6:59 pm

slt moi j'ai essayer les 2 :mrgreen: la mienne(R26) et celle de mon frere une WSR niveau perf c'est quifquif la megane pousse plus certe mais la clio a un tres bon freinage et elle colle au bitume bon apres la WSR est spécifique se qui est dommage c'est de pas avoir l'effet turbo(c'est mon avis) mais c'est tres agreable de monter jusqua 7500/trm avec la clio :lol: la clio peut tres bien aller pour un usage régulier,pour se qui est la R26 le chassis Cup est vraiment impressionant par contre a usage regulier surtout sur route degrader tu va rapidement en avoir marre par contre en usage sportive(circuit) c'est terrible :cheers: Voila mon avis bonne recherhe a toi :salut:
R26 Sirius No:1797 Vendu!!!
Clio RS1 Gr.N Vendu!!!

R26R Bleue Dynamo UK 138/230--------Prépa Vpagetec.......ça pousse!!!

TEAM GaZ GaZ!!!
Image
alex974
Conducteur
 
Message(s) : 586
Inscription : Dim Avr 03, 2011 10:41 am
Localisation : Jamais au meme endroit........

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar cc69 » Sam Mai 12, 2012 7:39 pm

OK !

pour le moment je passe par la départementale , mais elle est vraiment tres bonne exepté en hiver :shock: !
par contre une autoroute va ouvrir bientôt ( A89) à quelques kilometres de chez moi ( 2km) ce qui changera la donne ( plus que 15 km pour aller bosser) !
c'est pour cela que je recherche une petite sportive pour aller bosser , vue le peu de kilometres à parcourir autant se faire plaisir :lol: .....Autoroute pour aller au boulot et petite route pour en revenir :evil:
Mais pour revenir au sujet , la R26 à l'air vraiment plus radicale au niveau chassis et performance qu'une megane RS de " base" si j'ose !!
Aujourd'hui pour tout vous dire je suis aller en chercher une avec un pote à moi ( direction valence dans mla drôme) une version luxe de 2006 , elle a le chassis sport avec les brembo et les jantes anthracites ...je n'ai pas pu l'essayer ( trop pressé de rentrer à la maison ) mais elle a une belle gueule tout de même !
Et comme par hasard au péage autoroutier de valence nord la mégane rs de la gendarmerie et une pauvre clio rs entrain de se faire alumer ( un petit exes de vitesse je pense :lol: et elle avait une belle gueule quand même avec son petit diffuseur arriére .....
Bref je ne sais plus quoi choisir .....je sais y'a pire comme dilem :lol:
cc69
 

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar kiltnico31 » Sam Mai 12, 2012 10:19 pm

Salut,

Je peux te livrer mon expérience car je possèdes une Mégane R26 et j'ai possédé une clio 3 RS phase 1 "standart".

Je te passe sur le chapitre de la geule de la voiture en elle même mais la Clio phase 1 est vraiment très réussi pour moi, un vrai kit car, après la mégane est superbe aussi et vraiment aussi une voiture bodybuildé surtout en jaune sirius (les plus rapides)...

Niveau entretient il ne me semble pas que l'une ou l'autre soit vraiment plus chère, j'ai quand même rencontré quelques problèmes avec la Clio, après les pneus de la Clio sont plus économiques, mais ce n'est vraiment pas le jour et la nuit.

Niveau conso, la Clio en conduite coulée consomme minimum 10l, avec sa boîte courte elle est assez gloutone.
La mégane joue dans un autre registre, en conduite coulé et sur autoroute, tu peux descendre vers 9L voir moins sur nationale, par contre en mode arsouille la Mégane boit plus la saoularde!!

Le plaisir de conduite est très différent, l'une a un turbo, l'autre une boîte courte... En mode arsouille les deux te delivrent de sacrés sensations, si je devais choisir ce serait la mégane car l'autobloc et le moteur combiné à un chassis aux petits oignons fait d'elle une voiture hors normes... Sur les petites routes, je vais beaucoup plus vite avec la Mégane, et l'autobloc est un monstre d'efficacité...

Sur circuit, je n'ais essayé qu'avec la Clio, super voiture mais manque de puissance (j'ai eu une M3 e46 et un Opel Speedster entre les deux), et la motricité est perfectible, surtout sur la pluie, le chassis est très piègeux je trouves, il m'est arrivé de perdre le train arrière à haute vitesse dans des virages rapides, elle était très vive... On verra pour la Mégane...

Moi si je devais choisir, je dirais R26 sans aucunes ambiguités, le chassis est encore plus abouti, les perfs son meilleures et le plaisir de conduite au diapason...

J'espère que cela a pu t'aider...
kiltnico31
 

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar cc69 » Dim Mai 13, 2012 2:11 pm

merci pour vos retour , maintenant viens l'heure du budget et je pense que je vais galérer pour trouver une R26 sans trop de kilometre pour 15000 euros !!!!!
cc69
 

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar Aspec22 » Mar Mai 15, 2012 11:20 am

C'est faisable mais pas en sirius à mon avis.

A bientôt.

FAB. :flower: :flower:
FAB alias Aspec
RIP R26 N°791 ,R26 Jaune sirius N°1369 vendue au Dieppois .
Megane RS 275 S&S Vendue
Megane R26-R N°52/126 Gris Lune, pack clim, pack circuit, ligne titane, vendue
Megane RS 275 Trophy R N°131/250, Pack Record
Avatar de l’utilisateur
Aspec22
Pilote
 
Message(s) : 3809
Inscription : Lun Jan 14, 2008 7:52 pm
Localisation : DTC

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar Teddy » Mar Mai 15, 2012 11:40 am

Comme dit Aspec, pour 15000, c'est faisable mais surement pas du sirius.
Après, pour le resenti, perso je préfère le 2.0T à l'atmo. Je pense que 2 essais vaudront mieux que tous les avis que tu pourras avoir.
Si tu veux te faire plaisir, prends celle où tu trouves le plus de sensations, car niveau budget, ce sera kif-kif. A toi de voir si t'es plutot atmo ou turbo. Le turbo te permet de reprendre méchament dès 2500-3000tr/min, l'atmo t'oblige à monter à presque 5000tr/min.
Faut les essayer...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar Michael46 » Mar Mai 15, 2012 4:36 pm

Pour un peu moins de 15000 euros il y a de très belle R25 peu kilométré a vendre, c'est sur ce n'est pas une R26....
Mégane 2 RS R26 N° 2771 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY N°373 Blanc Glacier vendu
Mégane 3 RS TROPHY R N°69 Blanc Nacré/Jantes rouges vendu
Honda Civic Type R FK8 N°14889 Gris acier
Avatar de l’utilisateur
Michael46
Pilote
 
Message(s) : 4271
Inscription : Mar Avr 03, 2012 7:20 pm
Localisation : 68

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar cc69 » Mar Mai 15, 2012 8:08 pm

j'ai essayé cet aprem une Rs (normale) avec chassis cup et freins brembo et .... :mrgreen: :mrgreen: ça marche fort !!!
Donc mon choix se confirme dorénavant ....alors je me dit est ce qu'une R26 est nécessaire ; enfin est ce que je saurais faire la différence ....!
Faut en essayer une , mais vue que je ne suis pas un essayeur du dimanche je vais avoir du mal à en essayer une !!!
cc69
 

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar Teddy » Mer Mai 16, 2012 7:00 am

Michaël a raison, une belle R25 bien entretenue et au juste prix vaut mieux qu'une R26 au rabais...
Image

Uploaded with ImageShack.us
Teddy
Conducteur
 
Message(s) : 670
Inscription : Jeu Sep 23, 2010 7:08 am
Localisation : 77

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar kiltnico31 » Jeu Mai 17, 2012 9:23 am

Oui après il ya pas mal d'offres de R26 dans tes prix, après c'est toi qui voit, mais la r26 ets quand même plus exclusive, et tu verras la différence direct, l'autobloquant c'est vraiment bleuffant d'efficacité...

http://www.leboncoin.fr/voitures/318457805.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/289141569.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/313804135.htm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/315945196.htm?ca=16_s
kiltnico31
 

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar gentleman69 » Dim Mai 20, 2012 4:49 pm

Je me pose les mêmes questions...

J'ai ess&y une R26 d'un membre de ce forum et j'avoue avoir été épaté par la tenue de route et kes freins,moins par la puissance mais je venais d'une 993 :lol:

Donc j'ai déjà été voir deux MRS et l'une, je ne la sentait pas et l'autre, après enquête avait eu un gros choc à l'avant et 13 000€ de réparations :roll:
J'ai contacté un vendeur pour une troisième, j'attends toujours sa réponse alors que la voiture est encore en vente sur le LBC...

J'ai l'impression qu’acheter une MRS ce n'est pas facile car les voitures sont puissantes, sportives et d'un prix abordable et que pas mal de personnes négligent l'entretien!
Il n'y a qu'à voir le nombre de 2007 à vendre juste avant de faire la distribution...

Maintenant les Clio sont à peine moins chères je trouve, avec un peu moins de KMs mais bon, l'écart n'est pas énorme selon moi.


Bref pas simple... Je vais attendre de toute façon afin d'augmenter un peu le budget et d'aller voir les Mégane 3 chassis Cup où alors revenir à Porsche avec un Boxster S.
gentleman69
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Jeu Mars 22, 2012 9:05 am

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar cc69 » Dim Mai 20, 2012 6:03 pm

j'ai essaye une MRS3 cette semaine ...et ben c'est pas mal non plus !!!
mais encore une fois le budget doit être revue à la hausse , mais il est clair que d'un point de vue finition et insonorisation c'est le jour et la nuit avec une MRS2 ...
Par contre j'ai trouvé le moteur de la MRS2 plus envoûtant que sur la 3 qui lui est plus linéaire et les sensations sont du coup pas les mêmes !!!
cc69
 

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar slot » Lun Mai 28, 2012 8:33 am

Tiens , j’ai le même dilemme . :roll:
Et je suis allé essayer une wsr la semaine dernière. ( car pour le même prix les Clio ont moins de km ) Ce fut une grosse déception ! :cry: ( c'est vrai aussi que je sort d'une wrx :mrgreen: )
Elle n’a rien ds le sac cette wsr ! rien sous les 4000 , et après t’as juste une petite poussée qui reste jusqu’en haut du compte tour , sans jamais augmenter , un vrai daube . Pour moi ma petite trs est bien plus vive et l’écart de performante n’est vraiment pas flagrant. En remontant ds ma trs , je n’ai pas senti de différence , hormis la vivacité supérieure de la trs. :lol:
J’avais aussi essayé une c3rs² cup , là j’ai été surpris , :shock: un moteur bien rageur qui monte facile ds les tours , rien à voir avec la pauvre wsr que j’ai vu y’a qq jours .
Après , les mrs ont plus de km… ça me fait un peu peur d’acheter une mrs de 80.000 / 100.000km pour faire principalement du circuit. Mais c’est tentant !
:scratch: ( embrayage , bi-masse,... )
slot
Débutant
 
Message(s) : 407
Inscription : Mar Nov 16, 2010 2:21 pm

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar Darkeffekt » Lun Mai 28, 2012 3:19 pm

Les deux voiture sont strictement différentes. On peut pas comparer un moteur turbo et atmosphérique. C'est comme comparer un moteur essence et diesel.

Après en conduite de tous les jours ou on roule plutôt sur le couple, la Clio est à la ramasse et se fera pousser par un pauvre dci 90 si tu n'es pas sur le bon rapport.

Faut aimer jouer du levier et être toujours dans les hauts régimes.

Car en utilisation quotidienne, on est plutôt entre 2000 et 4000 tours maximum (la ou la Clio se réveille...).

Donc ça dépendra surtout de ta plage d'utilisation ;)
Dernière édition par Darkeffekt le Jeu Nov 08, 2012 5:42 pm, édité 1 fois.
Darkeffekt
Conducteur
 
Message(s) : 587
Inscription : Ven Déc 02, 2011 6:37 pm

Re: R26 ou clio 3 rs .....

Messagepar oxygene63 » Jeu Juin 21, 2012 10:33 am

Bonjour,

j'ai eue les deux. Clio rs F1 team R27 et actuellement Megane RS F1 team R26.

2 voitures différentes, de par le look et leur comportement. La belle "gueule" de la petite clio qui fait tourner les regards, des jeunes comme des "vieux". Le style on aime ou pas de la megane...

coté moteur... La clio est "molle", j'ai été déçu. Et je ne connaissais pas encore le turbo à cette époque. Voiture trop aseptisé peut être. J'avais connu les 172cv de la clio 2 rs 2 qui donnait bien l'impression du coup de pied aux fesses à 4500tr. On perd ça dans la clio3 (mais ça marche bien quand même). Par contre un chassis... de fou. J'avais le chassis cup avec les récaros (je dirais presque confortable sièges)!! simplement stupéfiant. J'imagine que sur circuit ça devait bien le faire.
Pour la mégane c'est la force tranquile. Moteur coupleux, puissant... sur autoroute en respectant les limitations tu te surprends à consommer dans les 8l. Avec la clio c'était bien 9l au moins. à 130km/h il y a 1000tr de différence.
Et sur petite route... du plaisir.

Les deux voitures sont exceptionnelles. Beaucoup de plaisir au volant des deux. Un choix cornélien. Mais je pense qu'il sera plus facile de trouver une clio 3 propre et sans trop de kilomètre qu'une Mégane.

Bonne continuation, et bonnes recherches
Megane RS R26 F1 Team pack Luxe Blanc glacier N° 3386
Avatar de l’utilisateur
oxygene63
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Mar Juin 19, 2012 5:15 pm
Localisation : Clermont-Ferrand 63


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)