Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Modérateur: Modo

Dilemme :

Clio R27
4
31%
Megane R26
9
69%
 
Nombre total de votes : 13

Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar Spike_R26R » Sam Sep 08, 2012 8:04 am

Salut à tous !

Comme vous le savez peut être, je me suis fait volée ma MRS 2 il y a une quinzaine de jours, et elle vient d'être retrouvée calcinée...
Je l'utilisais pour tous les jours et notamment pour aller au boulot, lieu où elle a disparu...
Bref, je veux tourner la page et je vais donc m'acheter une "poubelle" pour tous les jours et une RS pour les week end et sorties circuit.
(obj une dizaine dans l'année suivant mon budget (Nogaro et Pau Arnos pour ceux qui connaissent))

J'ai un budget d'environ 12-13.000€ pour la voiture sachant que je devrai l'équiper un peu au cours des sorties...
Bref au jour d'aujourd'hui j'ai posé mon choix sur deux voitures :

- Clio 3RS1 R27 jaune sirius
Image
Année 2008
60.000km
Moteur refait à neuf à 56000km chez Renault + changement support moteur
Siège Recaro refait également
Silencieux Inox Inoxcar

- Megane 2 RS R26 Rouge Toro
Image
Année 2007
111.000km
Moteur + embrayage refait à neuf à 92.000km + changement support moteur
Stage 1
Ligne KTR Inox

Mon objectif étant de la vider, et de préparer le châssis au fur et à mesure (combiné, gros frein, semi slicks etc...) j'aimerais connaître votre avis sur la question !
La Clio est a priori plus joueuse et plus à l'aise dans les courbes, mais la puissance de la Megane peut faire la différence et le châssis de la R26 est loin d'être ridicule, surtout si je l'optimise par la suite... bref, ayant eu 2 MRS auparavant, j'ai peur de manquer de puissance avec la Clio (sans prétention aucune, je suis loin d'être un pilote, je voudrais justement me faire plaisir)
Les consommables semblent un peu moins chers sur la Clio (conso moindre et pneus en 17")...

Bref, il va falloir que je me décide rapidement si veux l'une ou l'autre et j’aimerais bien avoir votre avis !
Merci d'avance,

Spike/Julien
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar Mathieu68 » Sam Sep 08, 2012 8:30 am

Je ne parle pas des deux modèles présentés, mais si le budget suit, prend une R26.
C'est mine de rien bien plus performant.
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar RiDeR-136 » Sam Sep 08, 2012 9:37 am

Je dirait R27 !

Je sais pas si tu conné "papayou" il a une clio 3 rs 2 cup alien , toute vidé arceau , ast ..... niveau moteur il a ligne complete decata reprog boite a air clio v6

et ben croit moi sur un circuit comme ledenon par exemple dans la ligne droite une M3RS reprog lui mais tout juste 1 caisse ....

sa caisse marche comme une R26R ! testé & approuvé ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar Doc Savage » Sam Sep 08, 2012 9:51 am

C'est marrant ce que tu dis Rider car j'ai un autre exemple sur ce même circuit où en tant que copilote, on a poussé en R une M3Rs de 313cv DAR :mrgreen:
Y'a juste dans la montée des stands où à son cul, il allait plus vite mais arrivé au premier virage, il a bien vu qu'on tournait plus vite et qu'il fallait qu'il nous laisse passer.

Au Laquais, j'ai constaté qu'un pilote moyen en Clio Cup pouvait se suivre avec une R mais pas un bon pilote. Et pourtant il y a une différence entre une clio/Clio Cup même vidée.

La Clio 3, je la trouve terriblement plus jolie que la R26 mais elle n'est pas au même niveau.
Si tu fais 10 sorties par an, tu vas progresser et tu vas finir par "t'ennuyer" avec la Clio, elle ne pousse pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Doc Savage
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Lun Mars 21, 2011 1:53 pm

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar RiDeR-136 » Sam Sep 08, 2012 10:04 am

sa pousse pas assez certes

mais si le chassis est a 100% croit moi tu te regale !

papayou borde des r26r stage2 ( vue de mes propre yeux a ales ) et il avait pas les AST encore ....

apres ça depends aussi du pilote certes ....

je trouve plus jolie une r27 radicalisé piste que une r26
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Expert
 
Message(s) : 5083
Inscription : Jeu Déc 02, 2010 8:14 pm
Localisation : Marseille

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar Spike_R26R » Sam Sep 08, 2012 10:11 am

Merci les gars...

Dans le cas précis, le budget d'achat est le même, mais en général pour ce prix là, les R26 ont 100.000km (moteur d'origine), pour des Clio qui ont 60.000km max...
Ca me fait un peu peur de partir sur une "prépa circuit" pour ensuite changer un turbo ou autre parce que la caisse à 100.000 bornes et dès que je la sollicite en conditions "extrêmes" y un truc qui lache...
Après c'est sur que le turbo a son importance et que point de vue performances pures, la R26 sera au dessus j'en suis contient...
Mais à ce stade je préfère privilégier une voiture la plus saine possible au niveau mécanique moteur (amorto, frein etc... seront changés au fur et à mesure)...
C'est pourquoi je pensais partir sur la R27 mais cette R26 m'a fait réfléchir...
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar Geo59 » Sam Sep 08, 2012 10:52 am

Si c'est pour du circuit, la Clio sans hésiter (Chassis Cup obligatoire). Une fois vidée, c'est terrible...

Un pilote qui arrive au bout d'une C3RS au point de s'ennuyer sur un circuit, c'est un sacré pilote.

sur circuit, la Clio consomme beaucoup moins que la M2RS ou la M3RS, alors que c'est presque l'inverse sur route.

Je suis devant des R26 sur circuit......
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar Sylvain43 » Sam Sep 08, 2012 9:02 pm

R26 sans hésiter ;-) autobloc powaaaaaaaaaaaaaa !!! ;-)
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar michoudesiles » Sam Sep 08, 2012 9:11 pm

Si tu fais la meme prepa sur une r26 que sur une clio! La r26 sera devant!
Besoin d'un detailing?: http://chti-renov.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Conducteur
 
Message(s) : 774
Inscription : Dim Juin 13, 2010 10:19 pm

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar jeremyc39 » Sam Sep 08, 2012 9:19 pm

A voté R26 ! pour s'amuser et avoir un bon produit !

Aprés pour un projet exclu piste je partirai sur une clio !!!
Image
Image
Mégane 2RS DCI noire [off] Mégane 2RS TROPHY [On] viewtopic.php?f=2&t=27301
Avatar de l’utilisateur
jeremyc39
Pilote
 
Message(s) : 4640
Inscription : Dim Août 07, 2011 2:31 pm
Localisation : TARN (81) et là où il y a du RS

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar yuscht » Sam Sep 08, 2012 10:55 pm

sujet déplacé dans la bonne section
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar Geo59 » Dim Sep 09, 2012 6:06 am

michoudesiles a écrit:Si tu fais la meme prepa sur une r26 que sur une clio! La r26 sera devant!


Dépouillée une R26 pour ne faire que du circuit, c'est un peu dommage.

C'est mieux d'acheter une M3RS Cup en retour vol a 10 000 ou 11 000 euros.
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar michoudesiles » Dim Sep 09, 2012 11:20 am

Geo59 a écrit:
michoudesiles a écrit:Si tu fais la meme prepa sur une r26 que sur une clio! La r26 sera devant!


Dépouillée une R26 pour ne faire que du circuit, c'est un peu dommage.

C'est mieux d'acheter une M3RS Cup en retour vol a 10 000 ou 11 000 euros.


C'est pas faux!
Besoin d'un detailing?: http://chti-renov.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
michoudesiles
Conducteur
 
Message(s) : 774
Inscription : Dim Juin 13, 2010 10:19 pm

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar fabien95 » Dim Sep 09, 2012 4:35 pm

En effet c'est pas faux.
Maintenant atmo ou turbo c'est avant tout une question de goût...
Clio RS2 RDF - eibach/viarouge sport - disques gr.N/DS2500, cata sport, bi-mode out, retaillage cale-plenum.
Megane R26 - filtre KTR- gros échangeur - gris makaha.
fabien95
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Mars 30, 2012 6:09 pm

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar Geo59 » Dim Sep 09, 2012 6:55 pm

enfin une Clio 3 bien préparée, c'est bien aussi

Capot carbone
Toit carbone
Baquet Sparco S Light carbone
Platine alu Sparco
Combinées filetés AST Piste
Panneau de porte carbone
Accumulateur dans le coffre.
Boite a air Clio V6
Cale pentée

et tu as un avion de chasse sur circuit
1325 ch dans l'écurie familiale
Geo59
Pilote
 
Message(s) : 2326
Inscription : Mer Mai 12, 2010 7:53 pm
Localisation : Lille / Biarritz

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar Spike_R26R » Mar Sep 11, 2012 8:57 am

Geo59 a écrit:enfin une Clio 3 bien préparée, c'est bien aussi

Capot carbone -> prévue à long terme
Toit carbone -> Pas prévu
Baquet Sparco S Light carbone -> prévu à long terme (enfin pas en carbone hein, un peu trop chers..)
Platine alu Sparco -> Pas prévu
Combinées filetés AST Piste -> Prévu l'année prochaine
Panneau de porte carbone -> Prévu dès que je peux, j'adore le carbone !!
Accumulateur dans le coffre. -> Prévu
Boite a air Clio V6 -> Plutot de R3 mais prévu aussi
Cale pentée -> A voir

et tu as un avion de chasse sur circuit
Focus RS Mk2 - Stage 2
Ex : Clio 2 RS PS2 piste - Stage 1 - 186cv
Ex : Megane 3 RS Pack Cup Recaro - Stage 1 - 320cv
Ex : Megane 2 RS 225 - 225cv
Ex : Megane 2 RS R26 F1 Team- 230cv
Avatar de l’utilisateur
Spike_R26R
Amateur
 
Message(s) : 1192
Inscription : Lun Oct 26, 2009 9:15 am
Localisation : Sud Ouest

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar Fredbikers » Sam Sep 15, 2012 11:48 am

Salut,

je vais te donner mon avis, en temps normal je t'aurai conseillé la MRS, d'une part parceque cette voiture est bien plus évolutive qu'une clio RS en moteur Atmo, puis tout simplement parcque, à utiliser une voiture que 2 jours par semaines, autant que cela soit une "bête", mais au vu de la Mrs que tu as choisi, je serai partie sur la Clio, elle a beaucoup moins de borne, et semble avoir moins reçu.
Voila :cheers:
M2RS Bleu Artic Ph1.. 2010-2012 [Vendu]
M3RS Cup & Luxe 2011 [ON]
Image
Avatar de l’utilisateur
Fredbikers
Conducteur
 
Message(s) : 566
Inscription : Mar Sep 20, 2011 3:08 pm
Localisation : Pyrénées

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar kiltnico31 » Dim Sep 16, 2012 10:36 pm

Salut,

Moi j'ai eu les deux voitures, je fais aussi un peu de piste, sur les mêmes circuits que toi (je suis de Toulouse)...

Sans aucunes hésitations, la Mégane R26...

1) pour la R26:la boîte!!!
L'autobloquant c'est la vie (surtout sur piste), et surtout la boîte de la Mégane est fiable... Ma clio 3 avait 15000 kms à l'achat et sur piste c'était vraiment pas ça, les vitesses craquaient, et j'ai un ami qui faisait de la piste en R27 il a eu les deux versions de boîte et il a rencontré les mêmes problèmes avec les deux...

2) pour la R26:Le moteur!!!
La Clio a un super moteur mais la Mégane a un moteur qui a vraiment la hargne, la Clio me lassait un peu par son manque de couple sur route où il fallait être en mode arsouille à 7000 trs pour se faire plaisir en dessous il n' y a vraiment rien...
De plus la Mégane marche vraiment fort et c'est vraiment plaisant de voir les virages arriver vite sur piste!!!(et dans les montées on sort pas les rames)...

3)pour la R26: la préparation!!!
Un moteur turbo se prépare très bien, et déjà que les performances sont meilleures, pour une poignée de blé tu fais préparer le moteur... Sur la Clio, le pauvre atmo est déjà très préparé et avant de sortir plus de chevaux ça se compte en milliers d'euros...Niveau chassis,frein etc c'est idem à préparer (beaucoup de pièces sont communes)...

4)pour la R26:le chassis!!!
Sur routes les deux sont kiff kiff, même si la Clio paraît plus légère et plus agile (perso je roule plus fort avec la Mégane, plus confiance, elle prévient mieux, et l'autobloc c'est le jour et la nuit)...
Sur piste je roule vraiment plus fort avec la Mégane (autobloc, puissance) de plus je la trouve plus prévenante, la Clio me faisait peur à la limite, l'arrière est traitre, j'ai fait de gros têtes à queue avec; alors que même ma M3 E46 était plus prévenante...

0)kiff kiff R27 R26:le coût d'entretient:
Beaucoup de pièces sont communes donc le coût d'entretient est presque semblable, cependant la Clio est plus légère, elle accélère moins donc utilise moins de consommables.
Niveau conso une R26 en conduite cool consomme moins qu'une R27 (même en roulant le plus lentement possible ma Clio avalait minimum ses 10.5l,avec la mégane je suis à à peine 8L.
Sur l'autoroute aussi la Mégane avale 2 litres de moins...La Clio a une boîte assez courte ça ne joue pas en sa faveur.
En mode arsouille, la Mégane boit beaucoup plus, la Clio monte à 13,14L/100, la Mégane t'es plus à 16,18L/100 et sur piste c'est un peu pareil...
Les pneus en 17 coutent aussi moins cher, moi sur piste par contre je vais tourner en 17 je pense...

1)pour la R27:la ligne!!!
J'adore la ligne de la Clio, en jaune sirius elle est presque parfaite, impossible de la confondre avec une Clio 3 DCI, on dirait un kit car.La Mégane est jolie aussi mais c'est moins exclusif...

2)pour la R27:L'habitacle!!!
Que ce soit les Recaro, le tableau de bord,ou le volant, la Clio est mieux, c'est clair... (ps les recaro de la megane sont moins beaux mais il tienne mieux dans le temps)...

Ca nous donne un 2 pour la R27, et un 4 pour la R26!! :lol:

En clair on compare pas du tout la même gamme de produit, la Mégane est au dessus pour tout, normal dans la même marque c'est la gamme au dessus (en prix aussi en neuf), cependant la mégane est plus ancienne de conception, c'est pour cela qu'en occasion elles sont relativement au même prix.

Avec de la patience tu trouveras une belle r26, j'ai acheté la mienne en début d'année dans ces prix, une sirius en bon état avec 70 000 kms et un carnet d'entretient complet, il suffit d'être de longue sur le "bon coin"...

Après je tiens à pousser mon coup de gueule sur les comparaisons de perfs sur circuit...
Une Clio qui roule aussi fort qu'une R26 sur piste!!! LOL!!! (Avec un débutant au volant de la R26 c'est normal non)?
J'ai eu les deux et je peux te dire que d'origine à origine c'est le jour et la nuit en perfs (avec le même pilote)...
Le dernier jour à Albi, une ZX 16v un peu préparé m'a posé, il a du le mettre sur son forum ZX, une r26 ça rame... lol
(j'ai rencontré des problèmes de freins et je roulais avec des pneus chinois à la couenne, pour les finir).
Preuve que le problème est bien souvent entre le siège et le volant.
Exemple j'ai tourné que deux fois à Ledenon et du coup j'ai sorti les voiles, c'est un circuit difficile à appréhender, une 106 xsi me pose mais c'était ma M3 qui était en cause.(de plus Ledenon c'est vraiment le circuit ou il y a des champions qui liment toute l'année le même circuit d'ailleurs, et qui pose une Porsche Gt3 RS avec une Fiesta RS)...

J'espère t'avoir aidé dans ta démarche...

PS: J'ai acheté ma Clio 3 en concession avec 16000 kms et j'ai jamais était autant emmerdé avec une voiture (2800€ de garantie or en 1 an et deux dépannages).(Trpape d'essence bloquée, démarreur 2 fois, distri qui sifflait remplacée sous garantie, papillon d'accélérateur et j'en oublie).
Ne fait pas de fixette sur le kilométrage ça veut pas dire grand chose des fois...
Dernière édition par kiltnico31 le Lun Sep 17, 2012 10:21 am, édité 1 fois.
kiltnico31
 

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar Yannick31 » Lun Sep 17, 2012 9:04 am

100% d'accord avec toi ! ;-) très bon retour !
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Dilemme : Clio 3RS1 R27 ou Megane 2 RS R26 ??

Messagepar kiltnico31 » Lun Sep 17, 2012 10:36 am

Spike_R26R a écrit:
Geo59 a écrit:enfin une Clio 3 bien préparée, c'est bien aussi

Capot carbone -> prévue à long terme
Toit carbone -> Pas prévu
Baquet Sparco S Light carbone -> prévu à long terme (enfin pas en carbone hein, un peu trop chers..)
Platine alu Sparco -> Pas prévu
Combinées filetés AST Piste -> Prévu l'année prochaine
Panneau de porte carbone -> Prévu dès que je peux, j'adore le carbone !!
Accumulateur dans le coffre. -> Prévu
Boite a air Clio V6 -> Plutot de R3 mais prévu aussi
Cale pentée -> A voir

et tu as un avion de chasse sur circuit


Ok d'accord pour l'allègement, les suspensions,
Mais avec une boîte à air de R3 et même une ligne tu vas arrivé à 210 chx? (une r3 access avec beaucoup de pièces internes modifiées sort 240 chx)...

Prends une R26:
-Allègement (capot, habitacle, etc)...
-4 jantes avec des semi-slicks ou slicks (c'est la base de la performance)...
-Des bonnes plaquettes de frein (Pagid)
-Des combinés filetés et une bonne géométrie...
-Une prépa moteur stage 1 avec un échangeur pour te garantir les perfs tours après tours

Tu ne joues plus du tout dans la même catégorie avec une prépa comme ça et tu restes avec une voiture revendable telle quelle...
kiltnico31
 

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)