À la recherche d'une R26, et question bizarre

Modérateur: Modo

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sebdavid » Jeu Nov 01, 2012 8:14 pm

Route et circuit en fait, mais tu as bien compris Laetitia. L'esthétique n'a jamais été un facteur dans le choix d'une voiture pour moi. C'est seulement le plaisir de conduite et la performance, en plus évidemment des basses considérations d'ordre pratique (fiabilité, prix, etc.) qui me sont importants.
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

Subaru WRX break à Montréal
Megane R26 à Clermont
Avatar de l’utilisateur
Sebdavid
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Oct 29, 2012 8:20 pm
Localisation : Entre l'Auvergne et Montréal

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sebdavid » Ven Nov 02, 2012 11:24 am

Bon, j'ai trouvé quelque chose, à première vue ça a l'air intéressant: http://www.leboncoin.fr/voitures/385821703.htm

Ce qui est bien: modifs freinage (que j'aurais fait de toute façon), arceau + harnais (un + pour le circuit), pas chère.

Ce qui est moins bien: reprogrammation (j'ai peur pour la boîte + embrayage), distri à faire

Il y a des petits défauts esthétiques mais à la limite tant mieux, peu m'importe et ça fait baisser le prix.

///

Sinon il y a ça: http://www.leboncoin.fr/voitures/381792004.htm

Distri pas faite non plus, par contre tous les consommables sont neufs, et elle est 100% d'origine.

À 13,500€ on en trouve avec la distri déjà faite par contre.

Qu'en pensez-vous?
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

Subaru WRX break à Montréal
Megane R26 à Clermont
Avatar de l’utilisateur
Sebdavid
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Oct 29, 2012 8:20 pm
Localisation : Entre l'Auvergne et Montréal

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Nykko43 » Ven Nov 02, 2012 1:34 pm

La 1ère ne m'inspire pas trop même s'il y a des modifs sympa et prix en rapport.
Mais bon niveau carrosserie c'est quand même moyen :-? Le proprio doit s'en foutre. Cela donne pas trop confiance.
Je pencherai plutôt pour la seconde.
D'origine, tu peux faire les modifs que tu veux.
Teinte gris platine rare, un petit plus.
Pas trop de km et prix correct.
Pneus neufs.
Reste la distri à prévoir. Pourquoi pas la négocier dans le prix et obtenir un rabais de 500 euros.
12400 euros ça serait plus que correct.
;-)
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sebdavid » Ven Nov 02, 2012 1:38 pm

La négociation est prévue, dans les deux cas le prix est à débattre... ;)
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

Subaru WRX break à Montréal
Megane R26 à Clermont
Avatar de l’utilisateur
Sebdavid
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Oct 29, 2012 8:20 pm
Localisation : Entre l'Auvergne et Montréal

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar kiltnico31 » Sam Nov 03, 2012 6:27 pm

Prend la mienne lol!!! Le sirius c'est vraiment une peinture magnifique!

Elle est prête à rouler pour la piste (disques cup neufs + brembo HP 2000 aux 4 coins qui ont 1500kms + liquide RBF 600 récent juillet 2012).

Les suspensions sont en très bon état (je l'ai acheté à un vieux qui faisait que de l'autoroute, moins j'ai fait qu'une sortie circuit avec), la voiture est en superbe état... (même si tu t'en fous)... Mais pour la revente...

Niveau entretien:
-la distri + vidange de boîte + remplacement durite essence +bougies + refection clim 2220€ de facture Renault en février 2012.
-rotule de direction +train avant récents chez Renault -5000 kms
-Bougies + batterie neuve
-support moteur neuf -de 2000 kms juillet 2012
-supports échappement neufs (changer avec le silencieux inox) -de 2000 kms septembre 2012
-Disques avant cup et brembo HP 2000 aux 4 coins et motul rbf 600 -de 2000 kms juillet 2012 (parfait pour circuiter)
-Contacteur tournant (derrière volant, maladie sur Mégane) 240€ neuf changé en octobre 2012.
-L'entretient des 80 000 vient d'être fait chez Renault

Du coup aucuns frais à prévoir... Tu peux aller sur piste direct et par rapport au prix tu n'as rien à faire... Et tu sais que sur piste elle est fiable, car elle y est allé sans aucuns soucis!!! Je suis un maniaco de la mécanique, je veux pas être emmerdé sur piste...

Après c'est à toi de voir, j'ai passé le contrôle et il est vierge (sauf un xenon qui est à 0.1 degré trop haut, c'est à dire rien)...

Tu repartiras avec l'échappement d'origine (env 150€ sur le bon coin, vite vendu avec des jackis)
et des plaquettes avants et arrières neuves (env 150€)

Ce qui te la ramène à 13200€, une sirius à ce prix là et dans cet état cherche bien... Je doute que tu trouves...

Les personnes du forum pourront en attester...




-
kiltnico31
 

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sebdavid » Sam Nov 03, 2012 7:32 pm

kiltnico31 a écrit:Ce qui te la ramène à 13200€, une sirius à ce prix là et dans cet état cherche bien... Je doute que tu trouves...
-


Faudrait que tu me réexplique ton calcul là... Comment tu passes de 3,900 à 3,200€? Par mail si tu préfère.

Le truc, comme je te l'ai dit, c'est que je ne calcule pas le jaune Sirius comme un plus; je ne suis pas particulièrement fan de la couleur. Elle ne me dérange pas, mais de là à justifier un premium...
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

Subaru WRX break à Montréal
Megane R26 à Clermont
Avatar de l’utilisateur
Sebdavid
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Oct 29, 2012 8:20 pm
Localisation : Entre l'Auvergne et Montréal

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar kiltnico31 » Sam Nov 03, 2012 7:47 pm

Je la vends 13500 avec les pièces (échappement plaquettes 300€ env, donc ça te donne un prix de 13200!
kiltnico31
 

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar boumbake » Sam Nov 03, 2012 7:57 pm

Sebdavid a écrit:
kiltnico31 a écrit:Ce qui te la ramène à 13200€, une sirius à ce prix là et dans cet état cherche bien... Je doute que tu trouves...
-


Faudrait que tu me réexplique ton calcul là... Comment tu passes de 3,900 à 3,200€? Par mail si tu préfère.

Le truc, comme je te l'ai dit, c'est que je ne calcule pas le jaune Sirius comme un plus; je ne suis pas particulièrement fan de la couleur. Elle ne me dérange pas, mais de là à justifier un premium...

Tu parlais de celle là :arrow: viewtopic.php?f=84&t=31988, bon elle devrait etre connue du fofo, publication d'un "expert" :lol: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sebdavid » Lun Nov 05, 2012 10:50 am

Merci du lien, mais on n'en sait pas plus sur la voiture en consultant le forum, j'ai même fouillé dans l'historique de M38 sans rien trouver, il a une Megane 3 RS normalement, pas une R26...
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

Subaru WRX break à Montréal
Megane R26 à Clermont
Avatar de l’utilisateur
Sebdavid
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Oct 29, 2012 8:20 pm
Localisation : Entre l'Auvergne et Montréal

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Laetitia » Lun Nov 05, 2012 11:35 am

Sebdavid a écrit:Merci du lien, mais on n'en sait pas plus sur la voiture en consultant le forum, j'ai même fouillé dans l'historique de M38 sans rien trouver, il a une Megane 3 RS normalement, pas une R26...


Ce n'est pas la voiture de M38 mais celle d'un ami à lui ;-)
MRS 3 - pack cup - jantes 19 - blanc glacier - recaros
Que du bonheur
Avatar de l’utilisateur
Laetitia
Expert
 
Message(s) : 8450
Inscription : Mer Sep 09, 2009 8:07 am
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sebdavid » Lun Nov 05, 2012 11:42 am

OK merci Laetitia! On n'en sait donc guère plus... j'ai contacté M38, on verra ce qu'il peut en dire.
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

Subaru WRX break à Montréal
Megane R26 à Clermont
Avatar de l’utilisateur
Sebdavid
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Oct 29, 2012 8:20 pm
Localisation : Entre l'Auvergne et Montréal

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar magnum 375 » Mer Nov 07, 2012 10:45 am

tes tout de même bizarre tu cherche une auto pour faire de la piste sans frais a prévoir !

donc pour piste j ai un moteur , injecteur , distribution, pompe a eau qui à 20 000km , plus silent bloc moteur changé en même tps
un embrayage kit complet bute plus récepteur est roulement de sortie de boite qui on 10 000km
vidange est filtre effectue il y a deux mois .

au niveau mécanique tu partais sur une voiture bcp plus récente que les autres annonces ! est moins chères

un carnet d entretien a jours plus tte les factures depuis 2007 !

pour 10900€ avec freins est pneus neuf je l'aurai vendu .

est la pour 13 000€ tu trouve que des r26 entre 80 000 est 100 000km moteur est chassie , ou tu risque d avoir un embrayage est quelque pièces a change d'ici quelque tps vue que tu veux faire de la piste voire un moteur !

je comprend pas trop ta logique , mais je vais être franc pour 11 000e tu trouvera pas une r26 comme neuf ! avec moins de 100 000km est pas de frais immédiat a prévoir .

bonne recherche en tout cas
magnum 375
 

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sebdavid » Mer Nov 07, 2012 10:54 am

Merci des infos; comme je l'ai dit ça n'est pas le prix qui est mauvais, je pense que tu étais placé, simplement le nombre d'acheteur potentiel est forcément plus petit pour une voiture avec remplacement moteur/embrayage.

Je pense avoir trouvé la voiture que je vais acheter. Je vous en dis plus dès que c'est confirmé.
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

Subaru WRX break à Montréal
Megane R26 à Clermont
Avatar de l’utilisateur
Sebdavid
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Oct 29, 2012 8:20 pm
Localisation : Entre l'Auvergne et Montréal

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sebdavid » Jeu Nov 08, 2012 5:41 pm

Je vais chercher la voiture dimanche, je repars avec à moins que quelque chose ne cloche. Woohoo!
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

Subaru WRX break à Montréal
Megane R26 à Clermont
Avatar de l’utilisateur
Sebdavid
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Oct 29, 2012 8:20 pm
Localisation : Entre l'Auvergne et Montréal

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sylvain43 » Jeu Nov 08, 2012 8:40 pm

A ben dis nous en plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sebdavid » Jeu Nov 08, 2012 11:06 pm

Je vous confirme dès que c'est fait! Je suis en train de voir quelles sorties circuit sont disponibles le weekend suivant...
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

Subaru WRX break à Montréal
Megane R26 à Clermont
Avatar de l’utilisateur
Sebdavid
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Oct 29, 2012 8:20 pm
Localisation : Entre l'Auvergne et Montréal

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sebdavid » Lun Nov 12, 2012 10:17 am

Ça y est, c'est fait!

Image

Maintenant, il faut que je m'occupe des freins. Je pense y aller pour la configuration recommandée suivante, mais en commençant par les plaquettes d'abord:

Set up piste exclusivement
Disques CUP
+ Pagid Jaune RS29 sur l'AV
+ Pagid Bleu RS42 sur l'AR
+ DOT5.1 ou RBF600-660 ou AP RACING
Budget : 700 €

Quelqu'un a un bon plan à recommander?
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

Subaru WRX break à Montréal
Megane R26 à Clermont
Avatar de l’utilisateur
Sebdavid
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Oct 29, 2012 8:20 pm
Localisation : Entre l'Auvergne et Montréal

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sylvain43 » Mar Nov 13, 2012 1:58 pm

:cheers: :cheers: présente nous vite cette petite Makaha :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: avec un capot de R :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: il me semble l'avoir vue celle ci dans les annonces elle m'a l'air sympa ;-) elle a la ligne Titane :?: :mrgreen: :mrgreen: :bounce: :bounce: :bounce:
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar Sebdavid » Mar Nov 13, 2012 2:13 pm

Capot de R26.R, silencieux titane Renaultsport, oui.

Elle doit avoir autour de 57-58000km, je ne me rappelle plus... j'ai commandé des Ferodo DS3000 et des disques Gr.N pour l'avant. Dimanche, circuit du Bourbonnais? Avant de m'inscrire je veux être sûr de tout recevoir. Je compte aussi purger avec du Motul RBF600.
Plein de vidéos embarquées ici: http://www.youtube.com/user/sebastdavid/featured

Subaru WRX break à Montréal
Megane R26 à Clermont
Avatar de l’utilisateur
Sebdavid
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Oct 29, 2012 8:20 pm
Localisation : Entre l'Auvergne et Montréal

Re: À la recherche d'une R26, et question bizarre

Messagepar AnthonyRS3 » Mar Nov 13, 2012 4:10 pm

Méfie toi des DS3000 j'ai eu 2 jeux et sur les 2 j'ai perdu les garnitures au 2/3 de l'usure... Vu sur des clio aussi.

La gamme DS 2500 et 3000 de ferodo est vieille et techniquement dépassé...C'est une des raisons du faible prix. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)