Choix de véhicule ?

Modérateur: Modo

Choix de véhicule ?

Messagepar luchio » Jeu Nov 07, 2013 8:18 am

Je reposte de nouveau, car je n'ai pas eu de réponse ou alors j'ai fait une mauvaise manip !!! ;-)

Que dois je choisir, une MRS 2 R25 ou R26 ? il m'a été dit dernièrement qu'il existait des pannes récurrentes et onéreuses sur ces modèles ?? Toujours d'après ce mécano de RENAULT SPORT, il y aurait les mêmes anomalies sur les MRS 3 !!! Si ce modèle est plus fiable Mme serait prete à céder à mon énième caprice !! :oops:
Y a t il de bons connaisseurs pour répondre à mes interrogations ??? :pale:

Merci d'avance !!
luchio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 09, 2013 9:52 am

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar VincRS21 » Jeu Nov 07, 2013 1:02 pm

Bonjour,

As-tu fait une recherche sur le forum ? :roll:
Il y a déjà pas mal d'infos !
Quelques exemples :
- M2RS : viewtopic.php?f=3&t=7470
- M3RS : viewtopic.php?f=46&t=16495&hilit=fiabilit%C3%A9
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar luchio » Jeu Nov 07, 2013 4:25 pm

Merci VINRS21 pour ta réponse, justement ce condensé pour la MRS 2 et la MRS 3 fout néanmoins la trouille, il suffit de tomber sur une mauvaise, tu manges chaud !!! J'ai plus l'age de me prendre la tête avec ce genre de mésaventure, c'est cette raison que le mécano en question me pousse vers une AUDI S3, plus fiable !!! Ce n'est pas du tout le même cout à l'achat, c'est clair mais bon !!! En plus, j'ai lu les posts sur les vols, ben là, çà calme également !!!

Sinon, MEGANE RS R 25 ou MEGANE RS 26, laquelle choisir ??? :bounce:
luchio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 09, 2013 9:52 am

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar yoz » Jeu Nov 07, 2013 5:55 pm

pour quel utilisation?
si route et un peu de piste r25, si pas mal de piste le r26 avec avec dgl est un plus.
perf c'est kif-kif,
trouve en une en bon etat avec un suivi mécanique, demandes des factures , etc...
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar VincRS21 » Jeu Nov 07, 2013 6:31 pm

Audi fiable ? :lol: :lol: :lol: :lol:
On est sur un forum dédié à la Megane RS, donc forcément tu as un concentré des différents soucis rencontrés.
Après, si tu étales ça sur la totalité des Megane RS vendues, il n'y a pas non plus péril en la demeure. Si cette sportive était sujette à problèmes, je ne pense pas que nous serions nombreux à les garder ;-) La page FB du Club a reçu un commentaire récemment avec une MRS totalisant 206 000 km :mrgreen:

Je m'aventurerais pas sur le terrain des reprogrammations et optimisations diverses qui peuvent influencer la longévité du véhicule, sans oublier l'usage que tu en fais (route ou circuit).

Si tu pars néanmoins sur une S3, j'espère que tu as le budget qui va avec pour l'entretien ;-)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar Tekila » Jeu Nov 07, 2013 6:48 pm

luchio a écrit:Merci VINRS21 pour ta réponse, justement ce condensé pour la MRS 2 et la MRS 3 fout néanmoins la trouille, il suffit de tomber sur une mauvaise, tu manges chaud !!! J'ai plus l'age de me prendre la tête avec ce genre de mésaventure, c'est cette raison que le mécano en question me pousse vers une AUDI S3, plus fiable !!! Ce n'est pas du tout le même cout à l'achat, c'est clair mais bon !!! En plus, j'ai lu les posts sur les vols, ben là, çà calme également !!!

Sinon, MEGANE RS R 25 ou MEGANE RS 26, laquelle choisir ??? :bounce:
Quelles sont les pannes récurrentes et onéreuses des M2RS et M3RS?

Tu crois sincèrement que les Audi sont exemptes de problèmes et qu'il n'y a pas de merguez de S3?
Va faire un tour sur la rubrique soucis de http://www.s3-passion.com/

R25 ou R26?
Tout dépend de ce que tu recherches, tes goûts, ton budget, etc...
La R26 est plus aboutie (hors R26-R) avec un DGL un châssis Cup de série
Le choix de couleur est plus limité pour les R25: noir ou bleu
La R26 bénéficie de certains équipements supplémentaires

Tu trouveras récapitulatif des caractéristiques des M2RS viewtopic.php?p=15235#p15235
Sirius un jour, Sirius toujours :sunny:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tekila
Amateur
 
Message(s) : 1361
Inscription : Ven Mai 08, 2009 9:37 am
Localisation : DTC

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar thomas67 » Jeu Nov 07, 2013 7:04 pm

Une R25 avec un autobloquant :mrgreen:
Ok je sors :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 750
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar luchio » Ven Nov 08, 2013 1:24 pm

Merci pour ces réponses, je pense que le choix portera sur une R25 ou R26 rouge ou blanche de préférence, avec un budget de 15000 euros pour moins de 60 000 kms, je trouverai. A moins que madame se laisse séduire par la MRS 3 !!!
luchio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 09, 2013 9:52 am

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar VincRS21 » Ven Nov 08, 2013 1:29 pm

de rien ;-)
Vivement que tu nous présentes ta future voiture.
Il y en a quelques unes à vendre sur le fofo
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar luchio » Ven Nov 08, 2013 1:58 pm

Je n'ai pas encore essayé cette voiture, je pense que c'est un bon compromis, entre mes deux dernières voitures, la SUB et la clio RS !
Je pense l'acquérir en août 2014, après pour les couleurs, faudra vraiment voir !!
D ici là, je ne pense pas changer d'avis sur ce choix de vl.
luchio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 09, 2013 9:52 am

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar luchio » Mer Déc 11, 2013 9:58 am

chers forumeurs, j'ai besoin de vos avis, j'ai du mal à faire un choix entre le MRS 2 et la MRS 3, la petite DS3 RACING, d'une autre catégorie, certes, qui jette le trouble dans mon choix !!!! Autant mon choix n'est pas figé, car j'ai une attention particulière également sur clio RS ange et démon !!! Dans l'absolu, le choix sera difficile même si j'arrive encore à trouver des MRS 2 à moins de 15000 euros pour moins de 60000 kms sur le bon coin.
Donc allez y, j'attends vos commentaires constructifs !
luchio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 09, 2013 9:52 am

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar Laurent1910 » Mer Déc 11, 2013 5:57 pm

Je pense pas ici que tu vas trouver quelqu'un qui va te conseiller une ds3 :mrgreen: après à ce qu'il paraît elle est pas mal !!!
Pour ton choix de megane rs tout dépend de ton budget perso je partirai si plus petit budget sur une r26 et si plus gros budget une m3rs châssis cup après c'est une question de goût, va en essayer une et tu te fera ton avis personnel
Megane 2 rs f1 team N°249 fini
Mégane 3 rs 250ch chassis cup fini
Megane 4 rs trophy R N°143/500
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1307
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : 29 Quimper

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar Gran' Syl » Mer Déc 11, 2013 7:23 pm

+1 avc Laurent ... C est à toi de voir en fonction de ton budget, au pire essaye de voir les membres du forum proche de chez toi pour qu ils te fassent une démo de R26 et d une M3RS Cup ou sport pour te faire une idée

Cela va dépendre aussi de la couleur que tu recherches, des options, ... mais surtout ne tire pas les prix, car une voiture sportive avc un prix trop faible, c est pas bon signe

Pour la DS3 je ne vais pas faire de commentaires ... ^^
Image

EX M3RS Luxe Bleu extrême - Pipercross - Bilstein B14 - Recaro Pole Position - Dump valve et ligne by Vpagetech
Avatar de l’utilisateur
Gran' Syl
Expert
 
Message(s) : 6472
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 7:20 pm
Localisation : Meuse (55)

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar YAYA » Mer Déc 11, 2013 7:28 pm

luchio a écrit:chers forumeurs, j'ai besoin de vos avis, j'ai du mal à faire un choix entre le MRS 2 et la MRS 3, la petite DS3 RACING, d'une autre catégorie, certes, qui jette le trouble dans mon choix !!!! Autant mon choix n'est pas figé, car j'ai une attention particulière également sur clio RS ange et démon !!! Dans l'absolu, le choix sera difficile même si j'arrive encore à trouver des MRS 2 à moins de 15000 euros pour moins de 60000 kms sur le bon coin.
Donc allez y, j'attends vos commentaires constructifs !

DS3R, j'ai déjà essayer pour ma part, très jolie, coquette, belles finitions, mais niveau perf aucunes sensations face à nos megane. Et vu le prix qu'elle vaut, mieux vaut partir sur une megane tu seras clairement un niveau au dessus.
La clio, c'est une petite bombinette qui me donne l'esprit karting. Moteur atmo qui prend bien dans les tours, chassis excellent, budget minimisé par rapport à une megane.
Pour moi le must restera une megane RS phase 2 ou 3 mais comme dit auparavant tout va dépendre de ton budget, car les frais vont avec les perfs, c'est un cran au dessus face à la clio et la DS3R
Yaël alias YAYA / M3RS CASSIOPEE - CHASSIS CUP - FILTRE JR - DUMP GT PERFORMANCE - SB MADAC - RECARO
Image
Avatar de l’utilisateur
YAYA
Admin
 
Message(s) : 16711
Inscription : Sam Juin 19, 2010 10:54 pm
Localisation : meuse / 55

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar luchio » Jeu Déc 12, 2013 10:40 am

Merci, pour ces éclaircissements. De toute façon dès, que je remets les pieds en métropole, que je connais le lieu de ma mutation, je ferai un état des 4 ou 5 annonces des vls qui m'intéressent pour partager vos avis !! maintenant une MRS 2 rouge toro moins de 60 000 km en excellent non programmée, çà ne court pas les rues, donc la couleur passera après !
luchio
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 25
Inscription : Mer Oct 09, 2013 9:52 am

Re: Choix de véhicule ?

Messagepar punkdeschamps » Jeu Déc 19, 2013 7:32 pm

Avec 15 000€ tu est super large pour 1 belle mrs2, qui as les entretiens de faits ! Après 1 rouge moins de 60Mkm, chaud a trouver ... Blanc c'est deja plus simple, sauf la série echappement ( 34ex )

A l'heure actuelle si je doit vendre ma r26 echappement de 56Mkm ça serait dans cet ordre de prix malheureusement .... :-(

Entre R25 et R26 dilemme, mais plus lie au budget, sinon a les yeux après essai sans le dgl peu d'intérêt, il faut vraiment aimer le bleu alp ( qui est d'ailleurs très beau ) ou le rare noir doré !

Mrs3, grosse décote, quelques soucis de fiabilité désormais connus et résolus mais rien de trop méchant, c'est histoire de look plus moderne mais moins agressif je trouve, intérieur mieux fini et comportement plus lisse que la mrs2 !
TEAM MEGANE RS RHONE ALPES
http://meganers.rhonealpes.soforums.com/index.php
Avatar de l’utilisateur
punkdeschamps
Débutant
 
Message(s) : 225
Inscription : Jeu Oct 04, 2012 5:26 pm
Localisation : Savoie


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)