Conseille pour achat mrs

Modérateur: Modo

Conseille pour achat mrs

Messagepar ironman » Sam Nov 09, 2013 12:30 am

Alors voilà tout et dans le titre j envisage l achat d une mrs prochainement.
Je vien donc vers les possesseur de mrs pour connaître les point a surveiller sur ce véhicule , la fiabilite etc...
Sachant que j ai un budget assez sere 8000 euros Max pense vous que je puisse trouver une bonne occasion dans ce prix la
ironman
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Nov 08, 2013 12:57 pm

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar Ben06 » Sam Nov 09, 2013 1:34 am

ironman a écrit:Alors voilà tout et dans le titre j envisage l achat d une mrs prochainement.
Je vien donc vers les possesseur de mrs pour connaître les point a surveiller sur ce véhicule , la fiabilite etc...
Sachant que j ai un budget assez sere 8000 euros Max pense vous que je puisse trouver une bonne occasion dans ce prix la

Salut ironman! :salut:

Alors je te réponds déjà concernant ton budget. Je pense effectivement qu'avec 8k€ max tu risques éventuellement de trouver une MRS2 avec plus de 120k bornes au compteur (peut être un peu moins si tu fouines bien partout sur le net, suivant l'année : entre 2004 et 2006 je pense).
Maintenant le 1er conseille que je te donnerais (par expérience) : demander et exiger auprès du propriétaire:
- la traçabilité complète du véhicule, à savoir toutes les factures et différentes interventions / entretiens effectués déçu..
- connaître exactement toutes les modifications effectuées déçu (surtout mécaniques...)

Enfin, je te conseille une chose très importante si tu as trouvé ton bonheur (ce que tu feras j'espère ;-) ), c'est de te renseigner auprès de Renault concernant l'historique complet du véhicule (avec son numéro de série, trouvable sur carte grise(ou grâce à la plaque d'immat.) afin d'être sûr que le véhicule n'a pas été gagé ou autre... :roll:

Voilà je pense que tu auras des réponses techniques ensuite d'autres membres.

Au plaisir :salut:

PS: n'hésite pas aller jeter un coup d'oeil viewforum.php?f=118
Avatar de l’utilisateur
Ben06
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Lun Août 12, 2013 10:06 am
Localisation : 06 Alpes-Maritimes

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar ironman » Sam Nov 09, 2013 9:48 am

Merci pour ta reponse ben y a t il des point particulier a surveiller niveau fiabilite moteur et chassis
ironman
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Nov 08, 2013 12:57 pm

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar Nj_67 » Sam Nov 09, 2013 9:56 am

Si t'es patient, et que tu agrandi au max ton rayon de recherche c'est trouvable je pense, mais il faut être vigilent

Moi je regarde un peu, ça serait dans le même budget,

Celle ci a l'air sympa http://www.leboncoin.fr/voitures/565711490.htm?ca=1_s
Nj_67
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Nov 06, 2013 6:49 pm

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar AlexRS » Sam Nov 09, 2013 9:59 am

Ou sinon tu as les gens du fofo qui en vendent une à ton budget...

Regarde bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
AlexRS
Amateur
 
Message(s) : 1087
Inscription : Mar Sep 22, 2009 6:27 pm
Localisation : Quelque part en PACA ...

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar ironman » Sam Nov 09, 2013 10:05 am

En effet celle ci est sympa j ai oublier il me faut absolument une 5 porte avec 2 enfant pas le choix.
J ai vu que beaucoup de membre du forum changer la dump d origine par une forge y a t il un intérêt particulier hormis le pschitt (bien sympathique cela dit).
ironman
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Nov 08, 2013 12:57 pm

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar Ben06 » Sam Nov 09, 2013 10:33 am

ironman a écrit:En effet celle ci est sympa j ai oublier il me faut absolument une 5 porte avec 2 enfant pas le choix.
J ai vu que beaucoup de membre du forum changer la dump d origine par une forge y a t il un intérêt particulier hormis le pschitt (bien sympathique cela dit).


Avec 2 enfants je te comprends pour la 5 portes... :mrgreen:
Après s'ils sont grands (pas de sièges auto), tu seras surpris par la place dans la livrée 3p...les sièges s'avancent bien comme il faut! :shock: Mais c'est sûr que le côté pratique n'y est pas.

Concernant la dump, hormis le pshiiit, l'utilité n'est pas folle... En plus de ça,tu sollicites plus encore le turbo...

Si tu veux changer quelque chose, change plutôt l'admission :roll: mais tu n'auras peut être plus ce soufflement d'origine du turbo que j'adore personnellement ;-)

Ciaooo
Avatar de l’utilisateur
Ben06
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Lun Août 12, 2013 10:06 am
Localisation : 06 Alpes-Maritimes

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar ironman » Sam Nov 09, 2013 11:38 am

D accord je comprend en ce qui concerne les enfant les 2 sont en siège auto donc une 5 porte s imposé de plus c est un critère non négociable avec madame.
En ce qui concerne la conso pourriez vous me donne vos conso réel car en général les donner sur les sites sont peu fiable.
ironman
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Nov 08, 2013 12:57 pm

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar Nj_67 » Sam Nov 09, 2013 5:48 pm

Idem 2 enfants en siège auto, donc même critère, mais de mon coté je me renseigne encore,
C'est pas pour tout de suite, achat courant d'année 2014 :salut:
Nj_67
 
Message(s) : 16
Inscription : Mer Nov 06, 2013 6:49 pm

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar ironman » Sam Nov 09, 2013 6:28 pm

Moi il faut que je vende ma voiture avant donc j espère un achat pour bientot
ironman
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Nov 08, 2013 12:57 pm

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar Ben06 » Sam Nov 09, 2013 7:49 pm

ironman a écrit:En ce qui concerne la conso pourriez vous me donne vos conso réel car en général les donner sur les sites sont peu fiable.


Salut Ironman :salut:
En ce qui concerne la conso, sur les 150/200km que j'ai fait actuellement je suis environ à 10,5/11L en moyenne en zone urbaine...
Avatar de l’utilisateur
Ben06
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Lun Août 12, 2013 10:06 am
Localisation : 06 Alpes-Maritimes

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar ironman » Dim Nov 10, 2013 11:25 am

Ca va sa reste correct comparer au vr6 que j ai eu a une époque.
Serait il possible de me donner la dimension des pneus sachant que je recherche un model avec des jantes 18
ironman
 
Message(s) : 11
Inscription : Ven Nov 08, 2013 12:57 pm

Re: Conseille pour achat mrs

Messagepar Ben06 » Dim Nov 10, 2013 11:10 pm

ironman a écrit:Ca va sa reste correct comparer au vr6 que j ai eu a une époque.
Serait il possible de me donner la dimension des pneus sachant que je recherche un model avec des jantes 18


Moi j'ai des Michelin PS3 en 235/40/R18

Ciaoo :salut:
Avatar de l’utilisateur
Ben06
Apprenti
 
Message(s) : 140
Inscription : Lun Août 12, 2013 10:06 am
Localisation : 06 Alpes-Maritimes


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)