Besoin de vos conseils pour un futur achat

Modérateur: Modo

Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nocif102 » Jeu Jan 30, 2014 2:19 am

Bonjour à tous,

Je m'apprête après plusieurs mois de recherches à sauter le pas et acheter une MRS phase 2.
Je pense avoir trouvé mon bonheur (phase II, orange sanguine avec chassis sport et pack luxe :thumleft:) mais évidemment ça reste un achat important auquel je dois réfléchir mûrement.
Pourriez-vous me donner votre avis sur ce véhicule trouvé sur leboncoin:
http://www.leboncoin.fr/voitures/605001582.htm?ca=5_s

D'ailleurs peut être que le vendeur est quelqu'un du forum, ce qui serait parfait!!
J'ai déjà contacté le vendeur et le contact a été très sympa.
La mégane est une phase 2 chassis sport (et non cup comme dit dans l'annonce) de juin 2006.
Les défauts de la voiture sont les jantes avec la peinture qui s'écaille, quelques accros sur le glastint et l'embrayage à changer (en prévision selon le vendeur qui est employé dans un garage renault).
Le vendeur en veut donc 11500€ si les défauts sont corrigés et accepte de la vendre 10000€ en l'état, ce qui m'arrange car mon budget est autour de 10000€ justement.

Pour être tout à fait honnête ma plus grosse inquiétude concerne le Volant moteur, j'ai vu que c'était un problème récurrent sur ce modèle et un ami qui travaille chez Renault me dit qu'il faut le changer en même temps que l'embrayage. Etant donné le budget de l'opération embrayage + volant moteur, j'avoue que ça me refroidit un peu.

C'est pour ces raisons que je voudrais vos conseils par rapport à cette voiture.
Que pensez-vous du véhicule et de son prix? Concernant le changement de l'embrayage, implique t-il systématiquement le remplacement du VM? Serait-il plus prudent de laisser faire l'embrayage avant la vente pour s'assurer de l'état du VM?

Merci d'avance à vous tous qui pourrez me donner des conseils, des avis, des éléments à contrôler en particulier ou tout autre chose ;)
Je vais voir le véhicule dimanche, ce sera l'occasion pour creuser ces questions avec le vendeur mais vos retours d'expérience seront à coup sûr très utiles :)
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar flor26sirius » Jeu Jan 30, 2014 9:45 am

Salut je connais un peu le proprio de la RS, c'est quelqu'un de sympa et serieux.

Pour moi elle est bien placé niveau tarif, surtout une phase 2 en orange y'en a pas beaucoup à mon avis.

Pour l'embrayage, oui en général le volant est à changer( surtout qu'il est fragile sur les Megane, fait le mien a 23000 km ).

Perso si tu n'est pas mécano j’achèterais la Megane avec embrayage et VM fait ( si à faire) par que c'est long et chère.

Après l' auto perso je ne l'ai vu qu'une seule fois elle me paraissait propre et le peu que je connais le proprio, je pense qu'il s'en est bien occupé.

H.S : si tu le voit dimanche tu peux lui passer le bonjour de la part du proprio de la r26 sirius qui le livrait en pièces auto.
R26 Jaune Sirius n° 2809, SB MAdac, catasport GT Perf, filtre K&N, dump GT Perf.
flor26sirius
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Jeu Déc 23, 2010 8:02 am

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar rastarocket » Jeu Jan 30, 2014 9:55 am

http://www.leboncoin.fr/voitures/593543491.htm?ca=5_s

c'est en corse mais ça à l'air pas mal
rastarocket
Amateur
 
Message(s) : 1569
Inscription : Mar Mai 03, 2011 10:25 am


Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar guimo03 » Jeu Jan 30, 2014 10:58 am

Avec 10 000€ de budget tu peux commencer à avoir des R25 avec moins de 100 000 km.
http://www.leboncoin.fr/voitures/612662663.htm?ca=11_s
Sinon oui en 3 portes orange sanguine elle reste rare.

Bonne achat :cheers:
Megane R26 - Jaune Sirius - N°212
Avatar de l’utilisateur
guimo03
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 23
Inscription : Ven Mai 10, 2013 10:39 am
Localisation : Dieppe

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar fabien95 » Jeu Jan 30, 2014 12:00 pm

La distrib chez DAR c'est 650€ + le VM... ca doit faire moins de 1000€.

Elle est vraiment belle la sanguine, j'adore cette couleur.
Les jantes ça se fait repeindre a pas trop cher en garage.
Les accros sur le glastint, c'est à mon sens le plus chiant, soit c'est vraiment minime, soit faut le virer...

Pour le volant moteur, foutaise. Certes, certains ont pétés trés rapidement, mais d'autres sont d'origine, reprog, et font du circuit réguliérement... et il est encore bon. Aprés c'est la roulette russe, et ça, tu ne peux pas le savoir. J'étais parti pour le faire en même temps que l'embrayage sur la mienne... c'est mon garagiste renault (qui me connait bien) qui a vérifié le VM et pour lui, inutile de le changer. Je lui fais confiance.

Par contre 2006, je lui demanderais si le rappel a été fait sur le compresseur de clim, une fragilité sur toutes les mégane II de 2006, une note technique existe même sur le sujet.
Clio RS2 RDF - eibach/viarouge sport - disques gr.N/DS2500, cata sport, bi-mode out, retaillage cale-plenum.
Megane R26 - filtre KTR- gros échangeur - gris makaha.
fabien95
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Mars 30, 2012 6:09 pm

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nocif102 » Jeu Jan 30, 2014 6:19 pm

flor26sirius a écrit:Salut je connais un peu le proprio de la RS, c'est quelqu'un de sympa et serieux.

Pour moi elle est bien placé niveau tarif, surtout une phase 2 en orange y'en a pas beaucoup à mon avis.

Pour l'embrayage, oui en général le volant est à changer( surtout qu'il est fragile sur les Megane, fait le mien a 23000 km ).

Perso si tu n'est pas mécano j’achèterais la Megane avec embrayage et VM fait ( si à faire) par que c'est long et chère.

Après l' auto perso je ne l'ai vu qu'une seule fois elle me paraissait propre et le peu que je connais le proprio, je pense qu'il s'en est bien occupé.

H.S : si tu le voit dimanche tu peux lui passer le bonjour de la part du proprio de la r26 sirius qui le livrait en pièces auto.


Merci de ta réponse flor26sirius, c'est plutôt rassurant (à part pour le VM.. 23000 c'est raide!!).
Effectivement ce serait surement plus simple de faire l'embrayage avant la vente (et le VM si nécessaire) car je ne suis pas mécano et je pense que le vendeur aura un bien meilleur prix que le mien.
Après faut voir ce que ça implique sur le tarif final.
Pas de souci je lui passe le bonjour de ta part ;-)

Merci à vous ratsarocket et guimo03 mais à vrai dire c'est vraiment une OS que je recherche avec le CS sinon c'est vrai qu'il y a de bonnes affaires qui se promènent sur la toile, mais j'ai eu un coup de coeur pour ce modèle il y a déjà un bon moment :)

fabien95 a écrit:La distrib chez DAR c'est 650€ + le VM... ca doit faire moins de 1000€.

Elle est vraiment belle la sanguine, j'adore cette couleur.
Les jantes ça se fait repeindre a pas trop cher en garage.
Les accros sur le glastint, c'est à mon sens le plus chiant, soit c'est vraiment minime, soit faut le virer...

Pour le volant moteur, foutaise. Certes, certains ont pétés trés rapidement, mais d'autres sont d'origine, reprog, et font du circuit réguliérement... et il est encore bon. Aprés c'est la roulette russe, et ça, tu ne peux pas le savoir. J'étais parti pour le faire en même temps que l'embrayage sur la mienne... c'est mon garagiste renault (qui me connait bien) qui a vérifié le VM et pour lui, inutile de le changer. Je lui fais confiance.

Par contre 2006, je lui demanderais si le rappel a été fait sur le compresseur de clim, une fragilité sur toutes les mégane II de 2006, une note technique existe même sur le sujet.


Salut fabien95, les pièces chez DAR sont homologuées? Ca pose pas de problème avec une voiture d'origine car c'est un embrayage renforcé et un VM allégé si je ne me trompe pas? Car c'est vrai qu'au niveau tarif c'est correct (bien que je ne connais pas précisément le prix chez Renault), ça doit revenir à un peu plus de 1000€ mais à mon avis la MO ça doit piquer même au black..
C'est vrai qu'elle est belle en OS, perso c'est vraiment cette couleur que je cherche et en phase 2 (pas facile à trouver en pack luxe). Pour les jantes c'est sûr que c'est pas très grave, ça peut attendre que je me renfloue, le glastint si il y a que les vitres avant à refaire c'est pareil ça devrait aller (cette partie je peux la faire moi même en plus) à moins que ce soit vraiment crade, dans ce cas t'as raison faudra virer tout ça.
Pour le VM tu me rassures un peu bien qu'en effet ça a l'air d'être au p'tit bonheur la chance. Juste pour info combien de kms a ta voiture?

Merci pour l'info sur le compresseur de clim je savais pas, je vais demander ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nykko43 » Jeu Jan 30, 2014 10:51 pm

Vraiment belle cette MRS OS!
Et en effet plutôt rare sur les phase 2 surtout avec le châssis sport. :cool:
Je pense que 11000 euros pourrait être un prix correct avec le remplacement du volant moteur et de l'embrayage.
Bien sûr il faut la voir avant pour avoir une idée plus précise.

Concernant le compresseur de clim, l'OTS comprend le reparamétrage du connecteur de clim.
J'ai eu le cas une fois sur mon ex F1 Team 2006 et l'ancien proprio à deux reprises avant que je l'achète.
Pas de soucis, c'est une opération gratuite dans tout garage Renault.

Il y avait également une OTS sur les flexibles de frein avant d'origine (me semble t-il) sur les modèles jusqu'en Août 2006.
Mais il y de grandes chances que ce soit déja effectué depuis bien longtemps.

Sinon la M2RS est une auto plus que fiable si bien entretenue. ;-)
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar fabien95 » Ven Jan 31, 2014 2:29 pm

Ma R26 a 110mkm.

Pour le prix donné chez DAR, ce sont des piéces d'origine et non renforcé. Les piéces sont celles vendues chez AutoDistribution.
Clio RS2 RDF - eibach/viarouge sport - disques gr.N/DS2500, cata sport, bi-mode out, retaillage cale-plenum.
Megane R26 - filtre KTR- gros échangeur - gris makaha.
fabien95
Apprenti
 
Message(s) : 126
Inscription : Ven Mars 30, 2012 6:09 pm

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nocif102 » Ven Jan 31, 2014 8:23 pm

Salut Nykko43, merci pour ton retour :)
Pour le prix je suis de ton avis. La seule chose qui me chiffonne c'est que je n'aurais pas de facture à part celle des pièces (comme c'est déjà le cas pour la distribution) vu qu'il fait ça lui même. Ça ne remet pas sa bonne foi en question mais disons que pour la revente c'est moins facile. Et puis j'imagine que je pourrais demander une prise en charge du VM même minime si celui-ci lâche bientôt. D'ailleurs est-ce qu'une prise en charge est possible si l'entretien complet n'a pas été fait chez Renault? Le vendeur a été transparent et m'a dit qu'il faisait lui même l'entretien (normal pour un mécano Renault) mais qu'il mettait le tampon du garage où il travaille.
Du coup si l'embrayage ne montre pas de signe de fatigue je pense plutôt l'acheter dans l'état après réflexion, pour le prix ça reste à voir devant le véhicule.

Merci pour les précisions sur les rappels, je contrôlerai ça ;-)


Merci pour les précisions fabien95, c'est rassurant pour le VM même si effectivement je pense que c'est au p'tit bonheur la chance..
J'ai une enseigne AutoDistribution pas loin de chez moi je vais aller faire un saut demain. Mais sur le site de DAR je n'ai vu que des pièces perfs..
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nocif102 » Lun Fév 03, 2014 11:34 am

Bon je suis finalement aller voir la belle et l'essayer :cheers:
Elle est superbe et on voit qu'elle a été soigné malgré quelques défauts de carrosserie (qui seront corrigés avant la vente pour les plus importants) et de légères traces d'usure sur le cuir.
Une des jantes a déjà été repeinte dans la teinte d'origine (les autres sont plus sombres et la peinture s'écaille) donc il faudra pas trainer pour peindre les autres parce que du coup c'est un peu bizarre..
La bonne nouvelle c'est que l'embrayage n'a aucune faiblesse, pas de vibration pouvant indiquer un volant moteur défaillant, en gros rien d'alarmant sur les pièces importantes.

Il s'agit apparemment d'un modèle allemand à l'origine, les 3 premières factures d'entretien ont été faites en Allemagne.
Après essai, la voiture semble saine, juste le voyant d'ABS qui s'allume lorsqu'on bouge le siège conducteur (faux contact) et le voyant de la clé sur le tableau de bord qui s'est allumée puis éteint pendant l'essai, curieux. Quelqu'un aurait une idée de la cause potentielle?
Les amortisseurs sont également d'origine, sur ma RS1 ils ont été changés 2 fois déjà et elle a 170mkm, je me demandais donc quelle était la durée de vie des amortisseurs sur ce modèle car je crois savoir que la facture est salée.

Concernant les OTS, à priori les flexibles de frein avant ne concernent pas ce modèle et le compresseur de clim n'a jamais été fait mais tout fonctionne correctement.

Sinon la voiture a subi une petite reprog maison faite par le propriétaire lui-même qui lui confère 240ch et un couple supplémentaire par rapport à l'origine. Ça se sent pas trop je trouve mais j'ai pas énormément d'expérience de cette voiture donc difficile de se rendre compte.

Voilà, je me donne quelques jours de réflexion avant de prendre ma décision, j'espère que je ferai bientôt mon premier post dans la partie "vos voitures"
Merci à tous pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Christophe45 » Lun Fév 03, 2014 6:07 pm

Le voyant du tableau de bord qui s'allume est lié à la reprog (on le voie souvent).
Les proprio de M2RS reprog te donneront la marche à suivre (acheter ou ne pas acheter).
J'aime ma voiture ...
Christophe45
Amateur
 
Message(s) : 1905
Inscription : Mar Mars 20, 2012 8:33 am
Localisation : Loiret

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nocif102 » Lun Fév 03, 2014 7:27 pm

Ah j'avais pas pensé à ça.. Merci
J'attends les avis des connaisseurs alors..
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nykko43 » Mer Fév 05, 2014 5:49 am

La voyant de la clé est certainement dû à la reprog faite dessus.
Mais faut quand même savoir qu'est ce qu'il a fait exactement dessus (modification de la cartographie).
A voir. Je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine.
D'autres personnes pourront mieux te renseigner que moi sur ce sujet.

Le point où il y a matière à négocier, selon moi, sont l'état des amortos.
A 89000KM, ils sont certainement proches de leur fin de vie.
100'000KM est vraiment le max pour une MRS.
On s'habitue vite à l'amortissement d'une auto mais le jour où tu remplaceras les amortos, tu te rendras compte que ton auto n'a pas le même comportement.
Faut compter un petit billet de 1000 euros minimum (ou 2 de 500 plutôt :mrgreen: ) main d'oeuvre comprise pour les remplacer. :roll:

Il y a aussi l'état des jantes qui sont à repeindre.
C'est à prendre en compte à part si c'est le vendeur qui s'en charge.

Faut pas oublier que le vendeur s'est engagé (sur l'annonce) à remplacer l'embrayage pour la vente même si celui-ci te parait être en bon état.
Beaucoup de personnes du forum ont parcouru bien plus de km avec leur embrayage d'origine sans problème.
Cela dépend surtout du style de conduite et des trajets effectués (ville donc arrêts fréquents).
Mais tu peux quand même en tenir compte dans le prix au cas où il ne le changerai finalement pas.

Sinon l'auto a l'air d'être bien entretenu.

Au final je pense que tu peux essayer de faire une proposition à 10500 euros. ;-)
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nocif102 » Mer Fév 05, 2014 7:50 pm

Merci pour ton retour Nykko.

Pour le reprog, j'avoue que je n'y connais pas grand chose non plus, il m'a juste dit qu'il avait modifié le logiciel via la valise clip (pas sûr de mon coup..). A priori c'est un agent Renault de Guyancourt qui lui a fourni ça. Il semble sûr de lui et m'a dit que c'était une modif légère et dans les règles. Personnellement je n'en sais rien mais apparemment la voiture se comporte bien après l'avoir essayée mis à part le voyant.

Tout à fait d'accord pour les amortos, ça a d'ailleurs été un sujet de discussion mais pour être honnête ils ont l'air très bien, la tenue de route est impeccable, même si je n'ai pas beaucoup l'expérience de cette voiture j'ai trouvé ça convaincant, si ils peuvent tenir 15000kms ce sera déjà pas mal parce que effectivement c'est un poil plus cher que sur ma RS1 :shock:

Pour les jantes il y en a une de repeinte mais du coup c'est la seule avec la couleur d'origine, les autres sont un poil plus sombres. Perso je ferai tout de même peindre les 4 en même temps si je la prends, pour éviter une différence de couleur et puis je préfèrerai une peinture epoxy, ce qui ne semble pas être le cas.

Pour le tarif la négociation est en cours ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nocif102 » Mer Fév 05, 2014 8:43 pm

Bon je peux annoncer officiellement que je ferai mon premier post dans la section "Vos voitures" d'ici une dizaine de jours :cheers:
Ça va être long ... :bounce:

Merci encore à tous pour vos conseils et infos!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar yoz » Mer Fév 05, 2014 8:52 pm

de tout façon le contrôle technique te donnera une idée de l’état des amortos.
ex r25 f1
ex r26 f1
ex mrs3 250 cup luxe
ex mrs3 275 trophy
now Porsche turbo
Avatar de l’utilisateur
yoz
Pilote
 
Message(s) : 2600
Inscription : Dim Juin 13, 2010 8:53 am

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nocif102 » Mer Fév 05, 2014 9:19 pm

Oui très juste!! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nykko43 » Jeu Fév 06, 2014 6:43 am

Nocif102 a écrit:Bon je peux annoncer officiellement que je ferai mon premier post dans la section "Vos voitures" d'ici une dizaine de jours :cheers:
Ça va être long ... :bounce:

Merci encore à tous pour vos conseils et infos!! ;-)


Bonne nouvelle!
Bienvenu parmi nous en MRS! :cool:
R26.R 005/126 FRANCE

ex R26 N°3730 jaune sirius
ex MRS F1 Team N°1448 bleu monako
Image
Nykko43
Amateur
 
Message(s) : 1338
Inscription : Sam Déc 05, 2009 11:17 pm
Localisation : Bro gozh ma zadoù (BZH)

Re: Besoin de vos conseils pour un futur achat

Messagepar Nocif102 » Jeu Fév 06, 2014 11:46 am

Merci :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Nocif102
Débutant
 
Message(s) : 220
Inscription : Jeu Jan 23, 2014 5:54 am
Localisation : 77

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)