Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Modérateur: Modo

Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar Flow » Mer Fév 12, 2014 8:26 pm

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une mégane RS phase 2 dCi.
J'aimerais qu'elle ait quelques options.
Nécessaire :
- Xénon
- Chassis sport

Non nécessaire mais sympa :
- Sono cabasse
- Sièges recaro
- Chassis cup
- Intérieur tissus
- GPS

Non voulu :
- Toit ouvrant

Couleur extérieur idéale : blanc (je ne pense pas que la dCi ait été vendue en blanc?)
Couleur extérieur bien : gris
Couleur extérieur non voulue : noir (trop d'entretiens)

Donc voilà, j'ai quelques questions :
- Quelle est la vraie différence entre le châssis cup et le châssis sport? J'ai trouvé un lien vers un sujet, mais il ne fonctionnait pas. La voiture va rouler tous les jours 180 km A/R pour le boulot, et il me faut donc un truc confortable mais sympa à conduire. J'ai lu du mal sur la combinaisons châssis cup et moteur dCi, le déconseillez-vous?
- Les recaro sont assez confortables pour faire de la route? Ou il faut leur préférer les sièges de base?
- Eternelle question : coupé ou 5 portes? Je préfère légèrement la ligne du coupé, mais les 5 portes seraient vraiment pratiques!

Les annonces :
- ¿Késako? http://www.leboncoin.fr/voitures/617992284.htm?ca=16_s Ca existe une dCi F1 numérotée?
- Pas mal : http://www.leboncoin.fr/voitures/597827255.htm?ca=16_s

Toute aide est la bienvenue! Si vous connaissez quelqu'un qui en vend une en bon état, je suis tout ouï! :)
Flow
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Fév 12, 2014 10:22 am

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar yuscht » Mer Fév 12, 2014 9:13 pm

si sièges Récaro alors ça ne pourra être qu'une 3 portes car les Récaro ne sont pas dispo sur 5 portes

pas de blanc dispo sur la DCI

les Récaro sont confortables même pour des longs trajets

la RSDCI F1 Team...si je te dis : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu comprends :?:
c'est un gros mytho le gars
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar Flow » Mer Fév 12, 2014 9:25 pm

yuscht a écrit:si sièges Récaro alors ça ne pourra être qu'une 3 portes car les Récaro ne sont pas dispo sur 5 portes

pas de blanc dispo sur la DCI

les Récaro sont confortables même pour des longs trajets

la RSDCI F1 Team...si je te dis : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu comprends :?:
c'est un gros mytho le gars

C'est bien ce que je me disais pour l'annonce. Bizarre tout de même, il donne même le numéro unique :( Chacun son délire j'imagine.
J'avais pas percuté pour les Récaros! Bon à savoir!
Flow
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Fév 12, 2014 10:22 am

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar VincRS21 » Mer Fév 12, 2014 9:57 pm

Ben quoi ? Je vois pas où est le problème ? :roll:
J'ai bien une RS dci F1 Team moi :scratch: :mrgreen: :clown: :arrow: :arrow: :arrow:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar boumbake » Mer Fév 12, 2014 10:03 pm

:clown: :lol: :lol:
MEMBRE ADHERENT 2013, 2014
RESERVE:

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
boumbake
Expert
 
Message(s) : 7900
Inscription : Dim Juil 08, 2012 5:28 pm
Localisation : BOURGOGNE

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar Flow » Mer Fév 12, 2014 10:23 pm

VincRS21 a écrit:Ben quoi ? Je vois pas où est le problème ? :roll:
J'ai bien une RS dci F1 Team moi :scratch: :mrgreen: :clown: :arrow: :arrow: :arrow:

Parfait! J'envoie le chèque de banque demain! :)
Puis-je te demander ce que tu penses de ton châssis cup? Le conseillerais-tu pour faire de la route? J'ai entendu qu'il rendait l'arrière de la voiture un peu léger et qu'il était un peu trop sec sur route dégradée.
Flow
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Fév 12, 2014 10:22 am

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar VincRS21 » Mer Fév 12, 2014 10:38 pm

:lol: :lol:
J'ai pas encore prévu de la vendre ;-)

Le Chassis Cup me convient tout à fait. J'ai déjà fait quelques longs trajets sans soucis. Si tu fais ta pause pipi de temps en temps, rien à redire :mrgreen:
Je n'ai pas une grande expérience des sportives mais je la trouve très stable et avec une tenue de route bluffante. Les petites routes de montagne à Aix les Bains étaient un régal pour moi ;-) Pour les passagers arrière, c'est peut être un petit peu raide mais bon... on n'est pas dans une Prius :lol: :lol:
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar Flow » Jeu Fév 13, 2014 10:11 am

VincRS21 a écrit::lol: :lol:
J'ai pas encore prévu de la vendre ;-)

Le Chassis Cup me convient tout à fait. J'ai déjà fait quelques longs trajets sans soucis. Si tu fais ta pause pipi de temps en temps, rien à redire :mrgreen:
Je n'ai pas une grande expérience des sportives mais je la trouve très stable et avec une tenue de route bluffante. Les petites routes de montagne à Aix les Bains étaient un régal pour moi ;-) Pour les passagers arrière, c'est peut être un petit peu raide mais bon... on n'est pas dans une Prius :lol: :lol:

Merci pour ta réponse. En fait je parlais de faire un chèque au mec de l'annonce :)
Je vais voir pour quel type de chassis j'opte.
Flow
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Fév 12, 2014 10:22 am

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar aymeric.39 » Jeu Fév 13, 2014 7:36 pm

Moi aussi j'ai une dci f1 team mais le numéro :scratch: perso je ne l'ai pas encore trouvé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre faire 180 km tout les jours avec tu vas ruiné ton budget, plutôt acheter une petite clio dci pour la semaine et te faire plaisir avec ta rs le week end...
Question châssis moi j'ai le sport et avant qui décroche où qu'il te prenne en défaut bien t'aura déjà plié la pédale de droit si tu vois ce que je veux te dire :mrgreen: , le vrai secret c'est des bon pneus ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar Flow » Jeu Fév 13, 2014 9:02 pm

aymeric.39 a écrit:Moi aussi j'ai une dci f1 team mais le numéro :scratch: perso je ne l'ai pas encore trouvé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre faire 180 km tout les jours avec tu vas ruiné ton budget, plutôt acheter une petite clio dci pour la semaine et te faire plaisir avec ta rs le week end...
Question châssis moi j'ai le sport et avant qui décroche où qu'il te prenne en défaut bien t'aura déjà plié la pédale de droit si tu vois ce que je veux te dire :mrgreen: , le vrai secret c'est des bon pneus ;-)

Merci pour ta réponse!
Pourquoi ruinerais-je mon budget? Je roule actuellement en Mégane III 80 chevaux et ça se traine méchant. Je cherche un truc qui marche et qui avale les kilomètres. J'ai eu 2.0 dCi 150 chevaux dans le passé, et je l'ai trouvé sympa même si pas excitant pour un poil.
Sinon, je pense aussi que le châssis sport serait déjà pas mal!
Flow
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Fév 12, 2014 10:22 am

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar VincRS21 » Jeu Fév 13, 2014 10:01 pm

Celle là est pas mal, petite soeur de la mienne : http://www.leboncoin.fr/voitures/618738510.htm?ca=5_s
Elle était sur le forum aussi : viewtopic.php?f=84&t=37957
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar aymeric.39 » Sam Fév 15, 2014 10:35 am

Flow a écrit:
aymeric.39 a écrit:Moi aussi j'ai une dci f1 team mais le numéro :scratch: perso je ne l'ai pas encore trouvé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Par contre faire 180 km tout les jours avec tu vas ruiné ton budget, plutôt acheter une petite clio dci pour la semaine et te faire plaisir avec ta rs le week end...
Question châssis moi j'ai le sport et avant qui décroche où qu'il te prenne en défaut bien t'aura déjà plié la pédale de droit si tu vois ce que je veux te dire :mrgreen: , le vrai secret c'est des bon pneus ;-)

Merci pour ta réponse!
Pourquoi ruinerais-je mon budget? Je roule actuellement en Mégane III 80 chevaux et ça se traine méchant. Je cherche un truc qui marche et qui avale les kilomètres. J'ai eu 2.0 dCi 150 chevaux dans le passé, et je l'ai trouvé sympa même si pas excitant pour un poil.
Sinon, je pense aussi que le châssis sport serait déjà pas mal!


pourquoi ruiné ton budget? les freins, les pneus... c'est pas le même prix que sur ta mégane 3 80 chevaux, sans parler de la dé côte elle vas perd beaucoup de valeur en peut de temps.
Après ce n'est que mon avis, même si je te comprend bien que de passer à une rs le week end à une 80cv la semaine :evil: , pourquoi sa avance pas que appuis sur la pédale de droite :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar Flow » Sam Fév 15, 2014 3:37 pm

VincRS21 a écrit:Celle là est pas mal, petite soeur de la mienne : http://www.leboncoin.fr/voitures/618738510.htm?ca=5_s
Elle était sur le forum aussi : viewtopic.php?f=84&t=37957

Je l'ai vue oui! Elle m'intéresse bien, mais faut que j'en essaye une d'abord. Ce sera chose faite tout à l'heure. Je dois en voir une à 5h ce soir, et faire un petit tour. Ca me permettre de savoir si la voiture me conviendrait ou pas. Elle a le châssis sport et pas cup.
aymeric.39 a écrit:pourquoi ruiné ton budget? les freins, les pneus... c'est pas le même prix que sur ta mégane 3 80 chevaux, sans parler de la dé côte elle vas perd beaucoup de valeur en peut de temps.
Après ce n'est que mon avis, même si je te comprend bien que de passer à une rs le week end à une 80cv la semaine :evil: , pourquoi sa avance pas que appuis sur la pédale de droite :lol:

Je sais que ce n'est pas le même budget, mais ça reste quand même abordable par rapport à d'autres marques outre-Rhin! :)
J'ai déjà un véhicule plaisir / weekend, et donc je cherche une voiture pour tous les jours plus excitante que ma Mégane 80 chevaux.

Retour au sujet initial : tout à l'heure je saurais si c'est un véhicule qui me plaît. Je reviendrais ici donner mes impressions.
Flow
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Fév 12, 2014 10:22 am

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar aymeric.39 » Sam Fév 15, 2014 6:16 pm

ha ben quand tu nous aura tout dit aussi :lol:
tien nous au jus :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar Flow » Lun Fév 17, 2014 9:33 am

Bonjour à tous!

Alors j'ai essayé une Mégane RS dCi ce weekend. Elle n'était pas dans l'état que je souhaite (rouille, usure siège et volant, etc..), mais au moins j'ai pu me faire une idée de l'engin.
C'était une 5 porte avec châssis cup.
Mes impressions :
+ Un moteur sympa et coupleux, mais très linéaire et pas expressif.
+ Des performances et un dynamisme agréable pour rouler
+ Un chassis qui a l'air performant, et un freinage mordant

- Une finition pas géniale (vibrations / bruits) nettement en dessous de la mégane 3
- Un équipement pas très complet

Voilà un peu pour mes retours. Je dois partir à l'étranger pendant 10 jours, et je vais prendre le temps de réfléchir si c'est une voiture pour moi. Ce qui est sûr, c'est que si j'en trouve une en bon état, je vais certainement me faire plaisir. Donc si vous en connaissez, n'hésitez pas à partager.
Flow
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Fév 12, 2014 10:22 am

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar VincRS21 » Lun Fév 17, 2014 1:27 pm

Pas très expressif, je dirais plutôt que c'est une qualité pour un diesel :lol: On est loin du bruit de tracteur des VW :clown:
Je reconnais quand même qu'il ne fait pas beaucoup de bruit ;-) Quand t'es concentré sur les trajectoires, tu t'étonnes des fois d'être au rupteur :roll: :lol: :lol:

Quels bruits tu as eu au niveau de la finition ?
Mon siège conducteur est également un peu usé... Je l'ai acheté comme ça :-?

Tu partirais sur quelle config au final ?
3 ou 5 portes ?
Chassis Sport ou Chassis Cup ?
Recaro ou pas ? (sauf en 5 portes)
VincRS21

Megane II RS dci | Luxe | Chassis Cup | Gris Makaha => Vendue
Megane III RS Trophy 275 | Blanc nacré | #1508

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
VincRS21
Modérateur
 
Message(s) : 9227
Inscription : Sam Fév 18, 2012 1:59 pm
Localisation : Dijon (21)

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar Flow » Lun Fév 17, 2014 1:36 pm

VincRS21 a écrit:Pas très expressif, je dirais plutôt que c'est une qualité pour un diesel :lol: On est loin du bruit de tracteur des VW :clown:
Je reconnais quand même qu'il ne fait pas beaucoup de bruit ;-) Quand t'es concentré sur les trajectoires, tu t'étonnes des fois d'être au rupteur :roll: :lol: :lol:

Quels bruits tu as eu au niveau de la finition ?
Mon siège conducteur est également un peu usé... Je l'ai acheté comme ça :-?

Tu partirais sur quelle config au final ?
3 ou 5 portes ?
Chassis Sport ou Chassis Cup ?
Recaro ou pas ? (sauf en 5 portes)

Expressif, je parlais de la puissance : linéaire, et pas sensationnel comme ce moteur l'est sur d'autres plateformes (laguna par exemple). Une reprogrammation règle cela j'imagine, mais quid de la fiabilité? A voir.
Sinon, il est très utilisable et coupleux, vraiment agréable.
Pour la finition, il y avait une vibration dans la casquette du tableau de bord par exemple, ce que ma mégane 2 avait également. Les assemblages sont un peu moins bon que sur la Mégane 3.

Ma config idéale serait :
- 5 portes
- Gris Makaha
- Chassis Cup (je ne connais pas les autres, mais celui là m'allait bien niveau confort)
- Jantes 18“ (ou 17“ = pneus moins chers et plus léger!)
- Pas de toit ouvrant
- Intérieur cuir noir
- Sièges chauffants
- Audio cabasse
- Phares xénon
- Détecteur de pluie + phares auto
- GPS Carminat (quoi que… il commence à être daté, mais c'est quand même pratique)
- Main libres
- Rétroviseur électrochrome
- Climatisation automatique
- Rétroviseurs électriques
- Accoudoir central

J'imagine que cela donne Pack Luxe + GPS + Chassis Cup + audio Cabasse
En gros, toutes options sauf toit ouvrant que je ne veux pas.
Flow
 
Message(s) : 13
Inscription : Mer Fév 12, 2014 10:22 am

Re: Recherche de Mégane RS dCi Phase 2

Messagepar aymeric.39 » Lun Fév 17, 2014 8:20 pm

Pour l'usure des sièges c'est vrai que j'ai tout vu que ce soit des cuire où des tissus, j'ai vu des sièges vraiment dévoré mais bon cela dépend de l'utilisation de ou des anciens proprio
Niveau qualité d'assemblage c'est pas de la qualité allemand mais il est vrai que j'ai vu des tableaux de bord qui vibraitqque d'autres pourquoi ça j'en c'est rien
Enfin ces 2 points je pense qu'il dépend de l'entretien et du soin apporté par les anciens proprio...
Pour le moteur il est peut être un peu linéaire mais bon c'est un diesel et je le trouve plutôt performant même si cette mrs aurait mérité ces 200cv d'origine.
Il est clair que tu vas pas trouvé la bonne en plus avec le niveau d'équipement que tu souhaite en 2 jours...
Bonne recherche :salut:
Image
Avatar de l’utilisateur
aymeric.39
Conducteur
 
Message(s) : 649
Inscription : Dim Nov 03, 2013 2:12 pm
Localisation : jura (39)


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)