Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Modérateur: Modo

Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar kevS16 » Jeu Sep 04, 2014 6:59 pm

Bonjour,

Me voilà à la recherche de ma future voiture. Se sera une mégane R26 F1 Team en jaune Sirius uniquement. J'ai un budget pouvant aller jusqu'à 13000€ maximum. Si elle peut-être moins chère c'est encore mieux. Par contre je compte l'équiper un peu c'est à dire changer l'échappement et sûrement une reprog.

Ma question est donc simple. Jusqu'à quel kilométrage me conseillez vous ces modifs?

Petite question à part, j'ai fais des recherche sur le forum et je n'ai pas clairement trouvé les équipements de base de ce modèle ainsi que les options. J'ai cru comprendre qu'il était dur d'avoir les radars de reculs. Pouvez vous m'éclairer SVP.

Merci d'avance!

Kévin.
kevS16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 30, 2014 12:35 pm

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar thomas67 » Ven Sep 05, 2014 8:30 am

A ma connaissance, pas de radars de recul au catalogue :scratch:
Pour les options, il me semble qu'il y a un pack luxe comprenant les xénons, full cuir et accoudoir avant ;-)
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 729
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar srlgmr » Ven Sep 05, 2014 9:22 am

Salut,

Pour avoir fait la démarche de rechercher une R26 récemment, je peux te dire que le marché est globalement scindé en deux groupes : environ 75000 km et plus de 100000 km.
Normal pour des voitures ayant entre 5 et 7 ans maintenant. Perso, j'ai préféré mettre un peu plus cher et taper dans le 1er groupe pour deux raisons : 1/ la distrib a généralement été refaite depuis pas trop longtemps, 2/ le ratio km/age de l'auto plutôt faible semble indiquer un usage plus typé "loisir" de l'auto. Dans ce cas là, tu peux tomber sur une voiture ayant fait de la piste mais tu peux aussi avoir la chance de tomber sur un véhicule bichonné par un passionné.

Tu veux une Sirius, c'est une bonne idée car c'est aussi la couleur qui a été le plus produite donc tu devrais trouver ton bonheur en cherchant un peu. Par contre les vendeurs en demandent souvent un peu plus cher car elle sont également très recherchées.

Ton budget me parait correct par rapport au marché mais ça risque d’être un poil juste pour une Sirius en parfait état (ça joue à 1000 €...)

Pour la reprog, perso je ne suis pas convaincu (ou alors une vraie prépa avec tout ce qui va bien et en particulier un embrayage renforcé). A mon humble avis ce n'est pas un hasard si pendant toute la carrière de la Mégane II RS la puissance n'a progressé que de 5 malheureux canassons...

jp/
Avatar de l’utilisateur
srlgmr
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 34
Inscription : Lun Août 04, 2014 9:12 pm

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar kevS16 » Ven Sep 05, 2014 2:41 pm

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

En ce qui concerne les options, ce que je ne comprends pas c'est que je vois les mégane RS avec des laves projecteurs. Et qui dit lave projecteurs dit feux xenon non?

Les jaunes Sirius ont été les plus produites?! J'en veux plus alors :p. Pour le kilométrage je suis assez d'accord avec toi, un faible kilométrage peut vouloir dire qu'il s'en sert en deuxième voiture (comme moi par exemple). Mais un fort peut dire voiture de tout les jours, usage autoroute et sûrement pas de circuit si c'est une voiture qui est utile.

Je suis sur deux annonces en fait, celle là :

http://www.leboncoin.fr/voitures/699683192.htm?ca=11_s

et celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/701931443.htm?ca=11_s

Je trouve la première pas trop mal placée niveau prix mais un peu kilométré. Et la deuxième un peu chère car vraiment pas loin des 100 000 km.

Si vous avez des annonces qui pourraient me correspondre n'hésitez pas :cool:

Pour en revenir à la reprog, apparemment y'a une personne du forum qui fais de très belle choses donc je pense qu'il n'y a rien d'impossible, je voulais simplement savoir juisqu'à quel kilométrage envisager la reprog.

Kévin.
kevS16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 30, 2014 12:35 pm

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar thomas67 » Dim Sep 07, 2014 6:30 pm

Les lave phares ne signifient pas forcément xénons.
Sur la mienne je les ai mais pas de xénons :cry:
Dans cette section il y a 2-3 autres topics pas trop vieux avec des informations bien utiles dans tes recherches ;-)
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 729
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar kevS16 » Dim Sep 07, 2014 10:40 pm

Je pense que Renault est le seul constructeur à mettre des laves phares sur phares non xenons. Je vais en voir une demain dans ce cas d'ailleurs (celle a 13 000€)

Oui j'ai lu plusieurs sujets mais je trouvais pas clairement ce genre d'infos. Et au fait j'ai toujours pas ma réponse concernant la reprog lol
kevS16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 30, 2014 12:35 pm

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar thomas67 » Lun Sep 08, 2014 8:18 am

Je ne suis pas un pro du secteur, mais c'est très aléatoire.
Ca dépend d'énormément de facteurs (entretien, façon de rouler et qualité de la repro...)
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 729
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar kevS16 » Lun Sep 08, 2014 9:56 am

Merci,

Je verrais directement avec la personne du forum qui effectue les reprog.

Que pensez-vous de l'annonce à 13 000€? Chère ou dans les prix?
kevS16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 30, 2014 12:35 pm

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar macreg » Lun Sep 08, 2014 10:07 am

Dans les prix !...
--- Megane R26 ---
macreg
Apprenti
 
Message(s) : 182
Inscription : Mar Fév 12, 2013 7:38 pm

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar Mathieu68 » Lun Sep 08, 2014 10:11 am

Bien trop chère....
A ce prix je vais voir la concurrence.
Mathieu68
Débutant
 
Message(s) : 315
Inscription : Mer Août 31, 2011 9:40 am

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar kevS16 » Lun Sep 08, 2014 10:14 am

Quelle concurrence?
kevS16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 30, 2014 12:35 pm

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar Sebzilla » Lun Sep 08, 2014 10:31 am

Crazydriver est demandé au parloir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Conducteur
 
Message(s) : 938
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar thomas67 » Lun Sep 08, 2014 11:05 am

Je cherche du popcorn :mrgreen:



Sinon, ça dépend des frais effectués dessus... ça chiffre vite.
Avatar de l’utilisateur
thomas67
Conducteur
 
Message(s) : 729
Inscription : Ven Mai 03, 2013 9:07 pm
Localisation : 67 et LU

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar kevS16 » Lun Sep 08, 2014 11:09 am

Le proprio actuel à toutes les factures depuis l'achat, sinon les frais c'est distribution, embrayage, amortisseurs, freins. Voilà pour le plus gros je crois.

Le truc qui m'embête un peu c'est que c'est une troisième main, le premier proprio faisait les entretiens chez Renault mais les deux suivants sont des mécanos Renault donc forcement c'est fait par eux même (avec factures).
kevS16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 30, 2014 12:35 pm

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar Laurent1910 » Lun Sep 08, 2014 2:31 pm

Sebzilla a écrit:Crazydriver est demandé au parloir :mrgreen:



On va quand même pas repartir pour plusieurs pages :mrgreen:
Megane 2 rs f1 team N°249 "volée/retrouvée brûlée"
Mégane 3 rs 250ch chassis cup "vendu"
La troisième bientôt ? mais laquel ?
Avatar de l’utilisateur
Laurent1910
Amateur
 
Message(s) : 1211
Inscription : Mer Mars 03, 2010 11:02 pm
Localisation : Rennes 35

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar Sebzilla » Lun Sep 08, 2014 3:11 pm

Perso, chuis chaud comme un boudin antillais :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Conducteur
 
Message(s) : 938
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar kevS16 » Lun Sep 08, 2014 4:28 pm

Non non, je ne veux pas d'un sujet énorme qui n’amène à rien ;) juste quelques conseils
kevS16
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 35
Inscription : Sam Août 30, 2014 12:35 pm

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar Crazydiver » Lun Sep 08, 2014 4:31 pm

Heuuu comment dire .... Il manque un smileys dans la base :mrgreen: (tu sais celui avec un gros doi... tt rouge)

Et puis, c'est même pas marrant y'a pas "The" Maxime





Ok je :arrow:

Edit : Bien entendu C T une boutade, des-fois que vous n'auriez pas d'humour :scratch:
** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
Image
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : LA

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar Sebzilla » Lun Sep 08, 2014 4:41 pm

kevS16 a écrit:Non non, je ne veux pas d'un sujet énorme qui n’amène à rien ;) juste quelques conseils


C'est le jeu ma pauv' Lucette! Si tu demandes si c'est trop cher (ou pas), t'auras des réponses (subjectives)!

Crazydiver a écrit:Heuuu comment dire .... Il manque un smileys dans la base :mrgreen: (tu sais celui avec un gros doi... tt rouge)


Ah non...tiens...dommage :mrgreen:

Crazydiver a écrit:Edit : Bien entendu C T une boutade, des-fois que vous n'auriez pas d'humour :scratch:


Of course ;-) Et puis j'branche gentiment aussi, je sais que tu m'en voudras pas pour ça ^^

Sinon, pour finir (et pas être h.s.), perso, je dis...trop chère la Sirius en lien.
Avatar de l’utilisateur
Sebzilla
Conducteur
 
Message(s) : 938
Inscription : Mar Juil 02, 2013 6:42 pm
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mégane R26, quel kilométrage acheter?

Messagepar Crazydiver » Lun Sep 08, 2014 4:43 pm

;-)
** R26 Noire ** Pack Luxe - 08/2008 - No 3439
Image
Avatar de l’utilisateur
Crazydiver
Conducteur
 
Message(s) : 795
Inscription : Mar Mars 11, 2014 4:16 am
Localisation : LA

Suivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité