Modérateur: Modo
thomas67 a écrit:Clairement je pense que l'essence te coutera plus cher.
L'entretien est peut être un poil moins onéreux, mais tu auras au moins 3l de différence /100km.
Après quizz du plaisir...
Mathieu68 a écrit:Pour 15 000 bornes par an, je ne me pose pas la question. Je parts sur de l'essence...
Ca te fait deux pleins par mois....pour franchement autre chose.
Christophe45 a écrit:A priori, tu n'es pas encore prêt à passer à l'essence.
Dans ce cas, reste sur un diesel, tu sauras pourquoi tu n'es pas aspiré dans le siège.
Dans tes phrases, on ne sent pas le réel attrait d'un véhicule sportif, on dirait même que tu souhaite devenir sage.
Avec l'arrivé de la petite, tourne toi plutôt vers un scénic pendant quelques temps.
Beaucoup le décrie, mais, pour en avoir eut 2, même si il a une sale gueule, la vie à bord est bien pensée.
Le mien (celui qui me reste) est un modèle 2004 (scénic 2 donc), en 2.0 L turbo essence. Même moteur que les RS, pas la même gestion : comme quoi tout est possible.
Nocif102 a écrit:En faisant 15000 kms par ans, un diesel est une hérésie, que ce soit "une sportive" ou pas un diesel c'est fait pour faire des bornes sinon tu auras une usure prématurée.
En plus je ne comprends pas ton résonnement tu mets en avant la poussée et la sonorité d'une TT225. Pour la poussée déjà je ne suis pas d'accord, peut être que le quattro modifie la sensation mais le couple est supérieur dans la mégane (300nm contre 280 pour le TT) et la 0 à 100 est rigoureusement identique. Pour le bruit, mets un catback inox et tu seras pas déçu
Si c'est de l'efficacité allié au confort que tu cherche prends une MRS essence, après si tu veux juste faire du bruit et des économies, je pense que tu te trompes de démarche..
thomas67 a écrit:C'est vrai que les sensations ne reflétent parfois le chrono (par exemple le coup de pied au cul des tdi IP).
Après la Mégane que t'as essayé avait peut être pas tout ses chevaux. Perso, je trouve que ça marche plutôt bien
mercurial91 a écrit:Attention tu fais une grosse erreur en disant que tu n'as pas de frais puisque tu n'as pas de courroie de distrib sur le dci.
Oui c'est vrai mais de mémoire tu as l'entretien de la chaisse et changer la courroie d'accessoire à 5 ans ou 160 000km ou un truc dans ce genre là, je me rappel plus trop puisque je l'ai vendu avant.
Mais c'est pareil que pour tous les dci, c'est moins cher mais tu as quand même quelque chose à faire.
Christophe45 a écrit:En véhicule à sensations, je te dirait bien de te tourner vers une 21 2L turbo, mais elles se font trop vielles maintenant.
Promis, ce n'est pas linéaire.
Rien de 800 à 2700, tout déboule à 3000, et à partir de 5500, cela commence à s'estomper.
En performance pure, en tenue de route, en puissance, et en couple, tu es en dessous d'une mégand RS.
Mais en sensations ....
Sinon, essaies un modèle avec châssis cup et récaro, ce n'est déjà plus la même auto.
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