Acheter une R26 F1 Team ayant appartenu a Renaut Sport...

Modérateur: Modo

Messagepar mercurial91 » Mer Sep 17, 2008 6:07 pm

Gu a écrit:Bon je vais passer mon tour alors (d'autant que le vendeur m'a fait un plan cet après midi, il m'appelle pour me dire "qu'est ce qu'on fait ? parce que là j'ai 2 autres acheteurs très intéressés !"... je lui ai répondu de surtout pas refuser le premier chèque qui lui serait présenté !)

Bien rep. ;)
Bien joué le coup de pression de son côté. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Bicbic22 » Mer Sep 17, 2008 8:01 pm

:violon: :violon:
Avatar de l’utilisateur
Bicbic22
Expert
 
Message(s) : 6563
Inscription : Dim Juin 01, 2008 6:44 pm

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Sep 18, 2008 8:28 am

Tiens tiens, ce post m'intéresse, je me sens concerné :lol: :lol:

Je vais te faire part de mon expérience :wink: . C'est ma troisième MRS, j'ai acheté la première d'occasion (MRS de 2004) et j'ai eu pas mal de merde avec, puis j'ai eu une MRS "neuve" (MRS ph2 CS), j'ai aussi eu des bricoles (GPS qui sortait plus, coupelles amorto), puis j'ai (ou plutot nous :lol: ) avons acheté une R26 qui a servi à une personne de RST et aussi aux journée passion :roll:

Mon retour d'expérience sur cette auto après 10 000km avec est identique aux précédentes MRS que j'ai eu 8) Elle marche aussi fort, le seul souci que j'ai eu est un capteur d'ABS défaillant (mais qui a été difficilement diagnostiqué :cry: ce qui m'a value un mois d'immobilisation de l'auto, alors que c'était simplement du gras sur le capteur) et des plaquettes arrières changées sous garantie car elles faisaient du bruit :wink: Ces autos sont entretenus après chaque sorties, et c'est pas 3000km dans la vie d'une auto qui va la ruiner :oops: quand les moteurs sont passés au bancs pour une validation, ils en prennent plein la tête, et sont conçus pour.

Après, il est clair que tu n'as aucun avantage à prendre une auto comme ça si tu ne la touches pas à un bon prix :wink: De plus, si tu la prends dans une concession, tu as l'opportunité d'étendre ta garantie (en l'occurence par financement), donc tu pars avec une auto l'esprit tranquille :wink:

Bref entre une auto d'occasion dont tu ne connais pas l'historique qui a peut etre fait du circuit et une vidange à 20 000km, ou une autre préparé par power tuning chip de mes 2 baloches et une auto RST que tu achètes dans une cocession avec un prix correct et dans tout les cas minimum 1an de garantie OR et bien, je pense que tu devrais réfléchir à 2 fois :wink:

Maintenant, chacun voit midi à sa porte et pense ce qu'il veut :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar mercurial91 » Jeu Sep 18, 2008 8:37 am

Quatrequatreux a écrit:Tiens tiens, ce post m'intéresse, je me sens concerné :lol: :lol:

Je vais te faire part de mon expérience :wink: . C'est ma troisième MRS, j'ai acheté la première d'occasion (MRS de 2004) et j'ai eu pas mal de merde avec, puis j'ai eu une MRS "neuve" (MRS ph2 CS), j'ai aussi eu des bricoles (GPS qui sortait plus, coupelles amorto), puis j'ai (ou plutot nous :lol: ) avons acheté une R26 qui a servi à une personne de RST et aussi aux journée passion :roll:

Mon retour d'expérience sur cette auto après 10 000km avec est identique aux précédentes MRS que j'ai eu 8) Elle marche aussi fort, le seul souci que j'ai eu est un capteur d'ABS défaillant (mais qui a été difficilement diagnostiqué :cry: ce qui m'a value un mois d'immobilisation de l'auto, alors que c'était simplement du gras sur le capteur) et des plaquettes arrières changées sous garantie car elles faisaient du bruit :wink: Ces autos sont entretenus après chaque sorties, et c'est pas 3000km dans la vie d'une auto qui va la ruiner :oops: quand les moteurs sont passés au bancs pour une validation, ils en prennent plein la tête, et sont conçus pour.

Après, il est clair que tu n'as aucun avantage à prendre une auto comme ça si tu ne la touches pas à un bon prix :wink: De plus, si tu la prends dans une concession, tu as l'opportunité d'étendre ta garantie (en l'occurence par financement), donc tu pars avec une auto l'esprit tranquille :wink:

Bref entre une auto d'occasion dont tu ne connais pas l'historique qui a peut etre fait du circuit et une vidange à 20 000km, ou une autre préparé par power tuning chip de mes 2 baloches et une auto RST que tu achètes dans une cocession avec un prix correct et dans tout les cas minimum 1an de garantie OR et bien, je pense que tu devrais réfléchir à 2 fois :wink:

Maintenant, chacun voit midi à sa porte et pense ce qu'il veut :wink:

Très bon retour d'expérience. ;)
Tu as raison le faite que la voiture peut encaissé, mais moi je suis plutot septique sur certaine voiture qui sont tiré a fond sur 500m le midi sans aucun temps de chauffe...
Donc si la voiture a servi aux journées passions, elles sont chauffé, ok... mais celles qui sont à leur disposition pour le midi, là je suis pas chaud du tout.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Sep 18, 2008 8:45 am

Très bon retour d'expérience. ;)

celles qui sont à leur disposition pour le midi, là je suis pas chaud du tout.


Tout à fait d'accord avec toi :wink: , mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas en faire une généralité 8)
[MODE Déconne ON] Toutes les personnes de chez RST ne se font pas une spéciale de rally pour aller à Mc DO :lol: :lol:

C'est surout le tarif, l'état de l'auto et les garanties que la concession peut proposer qui vont faire pencher la balance :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar mercurial91 » Jeu Sep 18, 2008 8:49 am

Quatrequatreux a écrit:
Très bon retour d'expérience. ;)

celles qui sont à leur disposition pour le midi, là je suis pas chaud du tout.


Tout à fait d'accord avec toi :wink: , mais ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas en faire une généralité 8)
[MODE Déconne ON] Toutes les personnes de chez RST ne se font pas une spéciale de rally pour aller à Mc DO :lol: :lol:

C'est surout le tarif, l'état de l'auto et les garanties que la concession peut proposer qui vont faire pencher la balance :wink:

Pas tous d'autres vont au buffalo. :lol:
Non sérieux pour l'avoir vu plus d'une fois et en avoir la confirmation d'autres collègues, il y en a pas mal qui tire a froid.
C'est dommage.
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Freeman » Jeu Sep 18, 2008 10:17 am

Vous savez quoi....

Et bien je vends ma Mégane RS fin 2005 avec châssis sport, et j'ai la monte d'origine dessus usée à 70%...et elle à 17000Km...
Ça c'est une preuve que la voiture à été bichonnée....

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que certain cherche à tout prix une R26 quitte à ce qu'elle est été matraquée, au lieu de se retourné vers des modèles par forcément très jeune ==> 2005 ou 2006.

J'en ai eu l'amère expérience.
Je vends donc ma Mégane RS CS qui est en super état...
Le mec m'appel au téléphone: "C'est une R26...."
Non et alors ou est le problème.....
"La R26 marche mieux...."
"Vous faite du circuit...."
"Non...."
"Je vois pas l'intérêt alors..."
Moi je sais que effectivement sur circuit et menée à l'extrême la R26 s'en sort mieux grâce au DGL. Mais fondamentalement les voitures se valent: R26 versus MRS Chassis sport.... c'est pareil dans 90% des cas hors circuit.
On peut même dire à l'extrême que ceux qui ont une R26 s'en servent pour le circuit, donc c'est des voitures sur lesquelles ont à tirées dessus....
:)

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar mercurial91 » Jeu Sep 18, 2008 10:30 am

Freeman a écrit:Vous savez quoi....

Et bien je vends ma Mégane RS fin 2005 avec châssis sport, et j'ai la monte d'origine dessus usée à 70%...et elle à 17000Km...
Ça c'est une preuve que la voiture à été bichonnée....

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que certain cherche à tout prix une R26 quitte à ce qu'elle est été matraquée, au lieu de se retourné vers des modèles par forcément très jeune ==> 2005 ou 2006.

J'en ai eu l'amère expérience.
Je vends donc ma Mégane RS CS qui est en super état...
Le mec m'appel au téléphone: "C'est une R26...."
Non et alors ou est le problème.....
"La R26 marche mieux...."
"Vous faite du circuit...."
"Non...."
"Je vois pas l'intérêt alors..."
Moi je sais que effectivement sur circuit et menée à l'extrême la R26 s'en sort mieux grâce au DGL. Mais fondamentalement les voitures se valent: R26 versus MRS Chassis sport.... c'est pareil dans 90% des cas hors circuit.
On peut même dire à l'extrême que ceux qui ont une R26 s'en servent pour le circuit, donc c'est des voitures sur lesquelles ont à tirées dessus....
:)

Freeman

C'est sur que si c'est pour prendre une r26 en noir ou en grise et que l'on en fait pas de circuit, ça sert a rien.
A la limite pour avoir le jaune sirius. :D
Mais bon le DGL tu peux aussi en profiter dans la vie de tout les jours. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Sep 18, 2008 10:41 am

Freeman a écrit:Moi je sais que effectivement sur circuit et menée à l'extrême la R26 s'en sort mieux grâce au DGL. Mais fondamentalement les voitures se valent: R26 versus MRS Chassis sport.... c'est pareil dans 90% des cas hors circuit.

Freeman


Pas du tout d'accord avec toi, pour avoir eu les 2, je ne fais QUE de la route avec la R26, et pourtant, je t'assure que sur route tu sens réellement la différence. Après il est clair que nous sommes dans une région vallonnée avec pas mal de virolos, donc c'est surement pour ça qu'à mes yeux, je la préfère à la CS ou C Cup :wink:

Tu peux demander à CRS83 qui était avec moi lorsque nous sommes allé au col du Turini, col de la Cayolle, col de Braus :wink: je pense que si je l'aurais laisser sur le parking avec une caisse à outils, il me piquait la boite :lol:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar Freeman » Jeu Sep 18, 2008 10:57 am

Oui d'accord avec toi....
Pour le circuit on a vu que le DGL comptait...et pour les routes en virolos lorsque l'on attaque....
Mais c'est pas dans 90% des cas les virolos et CO...et l'on attaque pas à chaque fois que l'on pose le pied dans sa MRS sinon cela devient invivable!!!

A mon avis lorsque tu es allé au col du Turini, c'est pas pour ramasser des pâquerettes...donc dans une conduite extrême le DGL ça le fait, mais dans la vie de tout les jours en conduite normal on doit pas voir la différence.....

Freeman
Freeman
Conducteur
 
Message(s) : 594
Inscription : Ven Mai 16, 2008 10:45 pm
Localisation : Grenoble

Messagepar DaMaxx_Vinc » Jeu Sep 18, 2008 10:58 am

Moi perso c'est sur je n'achete pas, vu comme les collabo Renault ce servent de ces vehicule ca laisse a desirer !!!!!!!!!!!!!!!!
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Messagepar denis54 » Jeu Sep 18, 2008 12:39 pm

cperso a écrit:bof, pas si sur que c'est à fuir...Au moins il sait que qu'il achète, certaines MRS que l'on voit en vente sur ce site ont fait autant de tour de ring que certaines autos venant de chez RS, et on ne le sait pas forcément... :? Les autos qui sont aux journées passion RS sont mises entre les mains des participants avec du personnel RS à côté et ne sont pas spécialement malmenées...
Si l' auto est garantie, révisée, et à un tarif correct, pourquoi pas ?? Après tout, une R26, c'est fait pour ça en partie ??? 8000 km donc récente, y a qu'à negocier une extension de garantie......
A +



+1 CHRISTOPHE...

la solution elle est là....négocier une extension de garantie et puis voila;...

je connais certaines personnes qui sacagent bien plus que ça leur auto....croyez moi.. et quand ils vendent....c'est noté propriètaire magniaque... ben oui l'intérieur est nickel... mais le reste.... :roll:
juste encore un peu de temps...
denis54
Conducteur
 
Message(s) : 887
Inscription : Mar Mai 06, 2008 12:33 pm

Messagepar Gu » Jeu Sep 18, 2008 1:26 pm

Le vendeur m'a passé un mail pour me dire que l'auto était vendue... ça doit être vrai alors !
Gu
 

Messagepar mercurial91 » Jeu Sep 18, 2008 1:32 pm

Bon bah bon courage pour en trouver une nouvelle, ça ne devrait pas être mission impossible. ;)
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Sep 18, 2008 2:12 pm

mercurial91 a écrit:Bon bah bon courage pour en trouver une nouvelle, ça ne devrait pas être mission impossible. ;)


C'est clair, il y en a une noire (R26) sur leboncoin à 19 000? avec 15 000km qui est apparue aujourd'hui :wink:
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Messagepar turboman » Jeu Sep 18, 2008 2:21 pm

Pour répondre à la question du post, je ne peux que te conseiller de fuir ! Pour connaître quelques gugus chez RST, qui roulent avec des MRS "de fonction", bah... j'aimerais pas acheter leur caisse ! Pas de rodage, pas de temps de chauffe avant de tirer dedans...
Y en a même une qui a fait, en moins de 2000 bornes (neuve !), un aller et retour au ring (autoroute allemande à fonc les ballons), des tours sur le ring (le vrai), retour en France à la même vitesse... heu, pour moi, clair que faut JAMAIS acheter une caisse qui vient de chez RST !

Vous connaissez tous la réplique : "tire, c'est pas ta caisse..."
turboman
 

Messagepar mercurial91 » Jeu Sep 18, 2008 2:26 pm

turboman a écrit:Pour répondre à la question du post, je ne peux que te conseiller de fuir ! Pour connaître quelques gugus chez RST, qui roulent avec des MRS "de fonction", bah... j'aimerais pas acheter leur caisse ! Pas de rodage, pas de temps de chauffe avant de tirer dedans...
Y en a même une qui a fait, en moins de 2000 bornes (neuve !), un aller et retour au ring (autoroute allemande à fonc les ballons), des tours sur le ring (le vrai), retour en France à la même vitesse... heu, pour moi, clair que faut JAMAIS acheter une caisse qui vient de chez RST !

Vous connaissez tous la réplique : "tire, c'est pas ta caisse..."

Bon bah je vois que selon les sites ou on travail, on a les mêmes avis sur ce qui se passe là-bas. ;) :lol:
Avatar de l’utilisateur
mercurial91
Amateur
 
Message(s) : 1813
Inscription : Jeu Déc 27, 2007 1:48 pm

Messagepar Quatrequatreux » Jeu Sep 18, 2008 3:34 pm

C'est lui qui va à Mc Do tous les jours :lol:

http://fr.youtube.com/watch?v=gpoPMRDKq8o
Clio V6 ph2 n° 809 & Pajero pour les ballades
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Débutant
 
Message(s) : 334
Inscription : Lun Mars 10, 2008 6:13 pm
Localisation : Giens (83)

Précédent

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)