[MII RS Dci] Retour expérience

Modérateur: Modo

[MII RS Dci] Retour expérience

Messagepar MJ-GraFFiK » Sam Mai 09, 2015 3:42 pm

Bonjour à tous,

Image

Voilà, je viens de vendre ma clio 3 GT et je souhaite prendre une voiture un peu plus grande. Je souhaite toujours garder ce côté un peu sportif qu'avait la GT ! Je suis un passionné RS ( clio 16s, Twingo RS Cup) et c'est pourquoi j'ai pensé à la Mégane II RS !

Pourquoi Dci ?

Car je fais actuellement trop de route pour prendre la version essence !

Je n'ai jamais essaye de MII RS en essence ou diesel, donc je n'ai pas trop de point de repère. C'est pourquoi j'ai besoin de votre aide.

Je sais que des sujets existent, mais ils datent !

Maintenant avec le recul de quelques années en plus j'aimerais savoir si la voiture vieillit bien ?

Au niveau électronique ? (une des premières voitures à avoir la carte main libre)

Mécanique ? quels sont les gros défauts à surveiller ? Les pièces qui doivent être absolument changées ?

Je sais que c'est un moteur à chaîne. Mais y-a-t-il une courroie d'accessoire à prévoir ?

Je vous avouerais que prendre une voiture avec 100 000 km me fait un peu peur !

Budget : 9350 € MAXI

Pensez-vous que je puisse trouver quelque chose de correct avec 100 000 km ?

Je vous remercie par avance
Avatar de l’utilisateur
MJ-GraFFiK
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Mer Fév 18, 2009 6:51 pm
Localisation : Devant toi ...

Re: [MII RS Dci] Retour expérience

Messagepar Tophe » Sam Mai 09, 2015 4:59 pm

Bonjour.
Un très bon choix. Je viens de revendre la mienne au mois de février dernier pour passer à le RS3 (essence) car plus de diesel au catalogue RS et quand on y a gouté....
Je me suis régalé à son volant; beaucoup de couple et un châssis (cup) difficile à prendre en défaut.

Pour l'entretien voilà le programme préconisé par Renault (source My renault)
Remplacement filtre habitacle - Remplacement filtre à huile - Vidange huile moteur 20000 ou (1an)
Remplacement filtre à air 40000 ou (2 ans)
Remplacement filtre à carburant 60000
Remplacement liquide de frein - Remplacement liquide de refroidissement 120000 ou(4 ans)
Remplacement courroie d'accessoires et galets 165000 ou (6 ans)

De mon côté, je l'ai toujours faite entretenir en concession. Quelques problèmes que j'ai déjà oublié en rapport au plaisir de conduire. Le radiateur à changer (il y a le sujet dans la section problème et il semble que ce soit un petit point faible); un problème d'injection à contrôler mais cela venait de la batterie fatiguée (indice trouvé sur le forum pour diagnostiquer la source du bug) . Sinon rien.
Pour la conso un plaisir entre 6 et 7 l au 100. Par contre tu pourrais être surpris par la consommation de pneus.

Pour le vieillissement; ayant le châssis cup, l'hiver le mobilier "couine" (beaucoup moins après un bris de glace et changement du pare brise). Modèle de 2008 toutes options sauf le TO avec 125000 km ; aucun problème avec les Xénons; ou la carte main libre; même pas avec les lèves vitre. Siège en cuir Recaro facile à entretenir et pas fragile du tout. Quelques "pertes" de GPS; mais rien à côté du R-Link capricieux.

Je l'ai vendu dans un garage Renault; reprise 8200 euros; ils l'ont revendu immédiatement d'après le vendeur 9600 euros (mais je ne peux pas le savoir car elle n'a jamais été mise sur le parc occasion). Pour info; les pneus avants aux témoins; la révision à faire avec la courroie d'accessoires et galets.

J'ai maintenant une Mégane RS3; et ce n'est pas la même chose. Même si j'avais une sportive avec la DCI, l'essence est plus "volontaire"; c'est le moins que l'on puisse dire. Mais en contrepartie la conso n'est pas la même non plus. Un gros budget même.

Voilà mon expérience. Bon courage pour tes recherches.
Tophe
 
Message(s) : 16
Inscription : Ven Jan 28, 2011 8:46 pm

Re: [MII RS Dci] Retour expérience

Messagepar yuscht » Sam Mai 09, 2015 7:20 pm

Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33979
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: [MII RS Dci] Retour expérience

Messagepar MJ-GraFFiK » Sam Mai 09, 2015 8:17 pm

Je te remercie de ce retour plus que complet.

Le programme d'entretien nickel je vais pouvoir savoir si l'entretien a été fait en temps et en heure !

Sinon pour le radiateur et injecteur qu elle signe peut m'indiquer un remplacement à prévoir ?

Du coup je suis rassuré pour le vieillissement ! Mais j'avoue qu'acheter
Un véhicule avec plus de 100000km me freine !

Le combo idéal serait châssis coup avec recaro sans TO !

Je te remercie encore pour ce retour !
Avatar de l’utilisateur
MJ-GraFFiK
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 29
Inscription : Mer Fév 18, 2009 6:51 pm
Localisation : Devant toi ...


Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)