J'hésite de plus en plus!! une RS oui, mais FOCUS ou MEGANE?

Modérateur: Modo

Re: MEGANE 3 RS

Messagepar yoyo clio rs » Mer Avr 08, 2009 9:25 pm

rforce1 a écrit:
RS21 a écrit:
yoyo clio rs a écrit:
RS21 a écrit:Pour moi Megane 3 RS pour son côté SPORT et CLASSE à la foi ;-)

:roll: :roll: je vois pas pk tu poste sa ici !
un peut hs le mec :-?


Toi li bien il dit qu'il veut une RS et qu'il hésite entre la Megane et la Ford beaucoup de gens on donner leur point de vue moi je donne le mien ;-)

Donc toi tu peut dire que tu es HS



j'ai déja fait mon choix LOL, je roule en Focus depuis 6 mois déja :mrgreen:


Sinon pour les news, Apexi branché et fonctionnel mais pas en marche ;) . j'attend de la passer au banc dans la config actuel. Elle marche tres tres bien.

Je fais cote cote avec un M3 (3L) E36 jusqu'a 240 (sur autoroute Allemande). donc j'en suis très content.

Passage au banc, ensuite j'active l'apexi pour atteindre la Pmax obtenu au banc. Puis je me fais un truc au poil pour circuiter :mrgreen: . Aussi vendredi je passe au vidage de la voiture histoire de gagner encore un peu gratos :mrgreen:

Mais a surpris du M :oops:

grave si tu acroche de la M sait que sa marche fort !!!! :shock:

ta pas d'autre photos de ta focus ? car sa manque de photos :lol: ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar rforce1 » Mer Avr 08, 2009 9:29 pm

mon but avoué, ça reste entre nous :mrgreen: , c'est d'etre cote cote contre le M3 de Deurf (pour ceux qui connaisse) jusqu'a 220 :oops: .

Le vidage va aidé dans ce sens ;-) . je vais aussi m'occuper des freins dans le même genre que la partie moteur dans peu de temps :oops:
rforce1
 

Messagepar yoyo clio rs » Mer Avr 08, 2009 9:31 pm

lol la m3 de deurf marche apparemment :lol: (j'été sur le forum m3 avant lol)
si tu et a coté sait quelle marche fort ta focus ;-)
pour tenir les m3 faut des watte ;-)
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar rforce1 » Mer Avr 08, 2009 9:38 pm

yoyo clio rs a écrit:lol la m3 de deurf marche apparemment :lol: (j'été sur le forum m3 avant lol)
si tu et a coté sait quelle marche fort ta focus ;-)
pour tenir les m3 faut des watte ;-)



ça commence a marcher ;-) . les débuts n'ont pas été glorieux :-? Sancho peut le dire... il etait devant moi avec ça MRS stock :cry: :cry: .

Donc juste retour des choses ;-) . j'ai eu couille sur couille :roll: . la WG HS, ensuite la DV, la pompe à eau, probleme de coupure, ensuite de probleme de surchauffe.
Ensuite j'avais fait un court circuit sur le calculo de la voiture en branchant l'apexi, ce qui m'a cramé la bobine d'allumage puis les bougies, en immobilisant au passage la voiture sur l'A86 (un moment de bonheur... encore merci à Gicco et son frère pour le remorquage).

bref, enfin elle roule bien :cool: et j'en profite !!!!
rforce1
 

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Avr 09, 2009 12:54 am

ta bien raison ;-) profite de ta belle
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar ynk34 » Jeu Avr 09, 2009 9:13 am

Moi aussi je suis toujours le cul entre 2 chaises pour ces 2 voitures (focus RS) et MRS R25, je ne sais pas quoi choisir, j'ai une Rag en ce moment et c'est vraiment du bonheur à la conduire, un chassis affuté un moteur maintenant bien rageur, ça va être difficile de changer.

Mais bon va falloir que je me fasse une raison car la place vient à manquer et le choix va être difficile pour moi j'ai 3 modèles ne tête:

-Focus RS 2003
-MRS R25 Bleu Monako
-Sub GT TURBO

Toutes ont leur qualité et leur défaut et j'ai du mal à choisir.
ynk34
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Mars 09, 2009 5:06 pm

Messagepar moug » Jeu Avr 09, 2009 9:19 am

la R25 sans hesitation.... ;-)
moug
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 09, 2009 9:26 am

Les 3 sont super ;-) mais perso :

- j'elimine la sub car trop veille ;-) elle vale plus leur cote a mon sens ;-)

- la focus reste ma preferé niveau geule ;-) mais je la vire aussi car trop borné et trop cher par rapport a une megane ayant decoté

- j'ai donc pris une r25 car pour le meme prix ( voir plus ) la focus etait de 2000/2001 avec 80 000 /90 000 km
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar moug » Jeu Avr 09, 2009 9:34 am

LE MARSEILLAIS a écrit:Les 3 sont super ;-) mais perso :

- j'elimine la sub car trop veille ;-) elle vale plus leur cote a mon sens ;-)

- la focus reste ma preferé niveau geule ;-) mais je la vire aussi car trop borné et trop cher par rapport a une megane ayant decoté

- j'ai donc pris une r25 car pour le meme prix ( voir plus ) la focus etait de 2000/2001 avec 80 000 /90 000 km


+1000 ;-)
moug
 

Messagepar ynk34 » Jeu Avr 09, 2009 9:38 am

De toute façon en étant sur le forum mégane, forcément je m'attendais à ces réponses. :mrgreen:

J'ai peur d'avoir un moteur trop linéaire dans la MRS, je suis monté dedans c'est vrai que ça pousse bien, c'est collé à la route mais il manque un peu de sensations!!
ynk34
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Mars 09, 2009 5:06 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 09, 2009 10:13 am

ynk34 a écrit:De toute façon en étant sur le forum mégane, forcément je m'attendais à ces réponses. :mrgreen:

J'ai peur d'avoir un moteur trop linéaire dans la MRS, je suis monté dedans c'est vrai que ça pousse bien, c'est collé à la route mais il manque un peu de sensations!!


perso je suis aps un taliban megane ;-) donc je te donne mon avis avec mes imperatif ;-) les tiesn sont peut etre differents ;-)

Si l'age de l'auto te fais rien et que mettre 10 /13 000 e dans une gt te choc pas ..ben fonce c'est une super auto ;-) mon pote en a une j'adore ;-)

Si tu aime la focus avec cette geule sortie des rallye et cet autobloc fonce aussi c'est une enorme auto au charme de folie mais bon tu la paiera le meme prix qu'une megane plus recente et moins borné ;-)

C'est une question de priorité dans tout les cas ces 3 autos sont superbe ;-)

Moi mon imperatif c'etais une auto recente / pas trop gorumande en essence / pistarde / 4 place / assurable / esthtique int et ext moderne essentielement donné par ma femme donc je susi allé vers la megane pour el rapport budget / sportive recente ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar ynk34 » Jeu Avr 09, 2009 10:48 am

Voici les + et les - de chaque auto:

- La sub :

+ Belle gueule, moteur d'enfer: flat 4 j'adore ma cops en rafole, vivant, violent, prépa possible pour pas cher 4Rm je connais pas j'aimerais essayer.
- Voiture vieillissante avec souvent beaucoup de bornes et assez cher, intérieur affreux sauf compteur et sièges. Freinage pas top train avant sous-vireur.

La focus:

+ Gueule de rallye j'adore, autoblocant, sièges baquet et intérieur cuir, voiture série limité donc côte qui tombe pas.
- Fiabilité, entretien, prix, voiture vieillissante

La MRS

+ Couleur et gueule Perfs, confort, freinage, baquet recaro, voiture récente (après 2006), polyvalente!!
- pas assez exclusive à mon goût, moteur linéaire et sans bruit sport, beaucoup de vols, pistarde (je cherche typé rallye)

Voilà c'est difficile. :-?
ynk34
Apprenti
 
Message(s) : 110
Inscription : Lun Mars 09, 2009 5:06 pm

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 09, 2009 10:52 am

Tu cherche typé rallye ? :roll: te pose pas la question alors ;-) rien ne pourra te delogé la sub alors ;-) a mon sens ;-)

Pour la polyvalence je confirme la megane est a des année lumiere des autres d'où mon choix d'ailleur ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar rforce1 » Jeu Avr 09, 2009 12:05 pm

ynk34 a écrit:Voici les + et les - de chaque auto:


La focus:

+ Gueule de rallye j'adore, autoblocant, sièges baquet et intérieur cuir, voiture série limité donc côte qui tombe pas.
- Fiabilité, entretien, prix, voiture vieillissante



Voilà c'est difficile. :-?


Voiture pas fiable ??? tu as vu ça ou ?? va un peu sur les fofo de focus RS ;) c'est super fiable :cool: . je peux même te dire y a seulement deux truc a surveiller sur la focux RS : la bobine d'allumage ( - de 100e), et la pompe à eau électrique de l'échangeur air/eau du circuit de sural. RAS pour le reste. Turbo indestructible et pareil pour le moteur. avec interne stock fiable jusqu'a 340cv. Embrayage renforcé sachs d'origine qui tient largement même si grosse prépa.


Les soucis que j'ai eu sont venu de la personne qui avait la voiture avant ;-) .


regarde aussi le coté modification moteur de la voiture, ou la il y a un monde avec la mégane ;-) (la focus, c'est comme une jap). Entretien je prend tout sur le net, du coup, ça ne coûte rien (si tu veux des adresses ;) ) . Pour le prix de la Focus, tu en trouves pour le même prix que la R25 avec le même nombre de KM.

Si tu es du coin et que tu veux faire un essai, n'hésite pas ;-)
rforce1
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 09, 2009 12:14 pm

Oué pour le prix :roll: generalement elle est plus veille et tres tres souvent plus borné ;-) encore que la coté a prix une bonne claque .

Pour le reste je suis daccord ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar rforce1 » Jeu Avr 09, 2009 12:21 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Oué pour le prix :roll: generalement elle est plus veille et tres tres souvent plus borné ;-) encore que la coté a prix une bonne claque .

Pour le reste je suis daccord ;-)


a moins de 50000km, ça se trouve facilement quand même ;-) . LA preuve, la mienne quand je l'ai eu :mrgreen: .


sinon pour vous faire envie un site incontournable pour la Focus RS :


http://www.pumaspeed.co.uk/category.php?catid=6&subid=28
rforce1
 

Messagepar yoyo clio rs » Jeu Avr 09, 2009 12:23 pm

cool le site :thumright:
Image


Swissvax Nice - Traitement automobile haut de gamme
Avatar de l’utilisateur
yoyo clio rs
Expert
 
Message(s) : 7282
Inscription : Sam Sep 06, 2008 6:32 pm
Localisation : 71

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 09, 2009 12:42 pm

rforce1 a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Oué pour le prix :roll: generalement elle est plus veille et tres tres souvent plus borné ;-) encore que la coté a prix une bonne claque .

Pour le reste je suis daccord ;-)


a moins de 50000km, ça se trouve facilement quand même ;-) . LA preuve, la mienne quand je l'ai eu :mrgreen: .


sinon pour vous faire envie un site incontournable pour la Focus RS :


http://www.pumaspeed.co.uk/category.php?catid=6&subid=28


Quel année et quel prix ? ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar rforce1 » Jeu Avr 09, 2009 12:57 pm

LE MARSEILLAIS a écrit:Quel année et quel prix ? ;-)



2003 et 16500e ;-)
rforce1
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Avr 09, 2009 1:00 pm

C'est honnete ;-) mais ca reste plus cher qu'une megane r25 on est bien d'accord ;-)
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Conseils d'achat / vente M2RS

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)